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Auteur | Message |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Les anecdotes de la F1: Ven 27 Juin - 11:44 |
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| Ici nous parlerons de tout ce qui fait le charme de la F1 , toute les petites histoires qui l'ont marquée,que se soit positif ou non.
J'arrete la date des anecdotes a 2007 bien évidement .
Hina,
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Dernière édition par Hina le Dim 26 Oct - 9:00, édité 1 fois |
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NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mer 3 Sep - 14:45 |
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| Sans oublier son abandon à Silverstone en 1997 a 4 tour du but il était en tête. En autriche 1997 des le 1er tour il etait en tête. AU nurburgring 1997 les 2 mclaren en Tête les deux abandonne casse moteur vers la mi-course. A imola en 1999 ou il sort avant a l'entrée de la ligne droite il était en tête. |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mer 15 Juil - 19:40 |
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| Dans les années 80 ou les Turbo étaient rois il existait des configuration moteur spécial Qualifications (on leur donnait le nom de Kleenex). C'est ainsi que Certain Moteur dont le Renault de la Lotus De Senna la Même année développait environ 1400 chevaux .En course les moteurs tournais à environ 900ch voire plus pour les Tag Porsche Qui équipait les Mclaren qui etait souvent à 1000ch. Avant le Retour des V8 en 2006 les voitures developpait environ 900ch (950maxi), en 1997 la moyenne était à 750 ch . |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Jeu 1 Oct - 18:48 |
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| 2001 -2002 : Une page se tourne
L'intersaison 2001 2002 marque un tournant pour la F1 , elle se termine pas vraiment bien pour celle ci, elle subit de plein fouet l'éclatement de la bulle internet ainsi que les attentats du 11 septembre. C'est aussi une période de lassitude pour beaucoup de spéctateur du à la domination de Ferrari .
En cette fin de saison ,on retiendra le retrait de deux grand pilote, Alesi et Hakkinen (remplacé par Raikkonen),l'arrêt temporaire de Verstappen .
C'est aussi la dernière saison pour l'écurie Prost GP, ainsi que pour Benetton qui deviendra Renault en 2002.
Arrows ne tardera pas à disparaitre l'année suivante.
C'est aussi le début de la descente aux enfer pour Jordan, le remplacement de Frentzen par Alesi ayant été peu aprécié par Deutsch post un des sponsors principaux de l'équipe. C'est aussi l'arrivée de Toyota et de Renault , 2 constructeurs de plus . L'équipe Minardi est reprise par Paul Stoddart, Patron d'European une compagnie d'aviation. |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mer 14 Oct - 11:29 |
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| L'inter saison de Tyrrell , les derniers espoirs d'une écurie morte.Nous somme à l'intersaison 97-98. C'est quasiment officiel BAR rachete Tyrrell pour commencer en 1999. La dernière saison de cette écurie offre l'espoir de finir en beauté, aidé par un nouveau rêglement aéro et pneus. Durant les mois d'essais la voiture semble bien née, les nouveaux pilotes sont Ricardo Rosset et Toranosuke Takagi.Une paire pas vraiment expérimentée , Rosset ayant fait une seule saison (96) et une qualification avec Lola en 1997.Takagi lui débute en f1. La voiture ressemble plus ou moins à celle de 1997 sans pillier central pour maintenir l'aileron. Elle se dote d'un Ford Zetec pas trés jeune mais un peu booster (comme chaque années depuis 1994..)Elle utilise toujours les pinguins qu'elle a inauguré en 1997, ceux ci seront copié au debut de saison par Ferrari,Jordan,Prost,Sauber.Puis jugés illégaux aprés Imola. ---------------------------- La surprise en essais est bonne, la voiture est rapide et plutôt fiable. Elle se paye même le luxe de finir en moyenne dans le top 10 à chaque séances. Beaucoup d'observateur y voit une bonne nouvelle , sauf au niveau Pilote, en effet Rosset est complètement à la rue , seul Takagi s'en sort bien mais l'on ne connais pas son niveau en course. Rosset ayant été pris surtout pour ces sponsors et la mallette de Billet. Dés le premier grand prix tout semble à peu prés correspondre aux attentes , Takagi se qualifie 13eme Rosset 19eme. La course sera malheureusement trés courte , Takagi abandonne au 1er tour sur accrochage et Rosset au 25eme sur problème de boite. Au brésil ce n'est pas fameux en qualification, et les deux voitures abandonne aussi sur problème mécanique. Petit rebond en argentine, toujours pour Takagi encore 13eme sur la grille.LEs deux voiture finirons enfin la course 12eme et 14eme. A ce stade tout les espoirs qui avait pu naitre à l'intersaison s'effondre car la voiture est au niveau des Arrows et à peine au dessus des Minardi.De plus les pneus Goodyear n'aident pas contre les écuries chaussée en Bridgestone. Au fil de la saison le manque de moyen fait reculer encore plus l'equipe dans la hiérarchie, elle se place au niveau des minardi en fond de grille. Rosset réussi l'exploit de ne pas se qualifier plusieurs fois dans la saison ce qui n'aide pas.Takagi lui se contente de ramener la voiture à l'arriver mais ne marquera aucun points. C'est ainsi que ce termine l'histoire de Tyrrell en F1 au japon avec uen seule voiture (Rosset non qualifié)et Takagi percuté par la Minardi . Ken Tyrrell mourra quelques années plus tard. |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mer 18 Nov - 10:35 |
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| Si Hakkinen a été 2 fois titré, il a eue aussi un joli manque de bol en course, en effet sur la liste en dessous vous observerez le nombre de course ou il a abandonné en étant en pôle ,c'est assez impressionnant.. Numéro de l'abandon,année,position de départ,Ecurie,pneumatique,tour,motif. |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mer 18 Nov - 12:24 |
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| Comme quoi les McLaren (et les F1 en général) ont bien (trop???) amélioré leur fiabilité (à cause des gels des règlements) car Hamilton a eu son premier abandon mécanique après 3 saisons complètes ! |
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mer 18 Nov - 13:32 |
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| Oui beaucoup trop, ca enlève une grande partie du suspense et de l'intéret des courses. C'est nul à chier d'avoir 18 voitures sur 20 à l'arrivée de tous les GP. Les coups de théatre en F1 sont devenus tellement rares, déja qu'il n'a quasi plus aucun spectacle en piste... |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
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Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mar 2 Mar - 13:04 |
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| Les budgets et leurs hausses constantes ont toujours été un problème en Formule 1. En 1979, déjà, Bernie Ecclestone criait à l’inflation exagéré des budgets depuis trois ans. Mais malgré la crise de l’époque, la F1 a stagné durant plusieurs années avant de redevenir un sport de plus en plus couteux.
Au début des années 70, alors que le sponsoring se généralisait les budgets des tops teams tournaient entre 200.000 et 600.000 dollars. Mais en 1974, avec une signature de Marlboro et Texaco, le team McLaren portait le budget à 5 millions de dollars annuel. Une inflation qui sera rapidement suivit pour atteindre en 1976, une équipe Wolf à 3.5 millions de dollars. Cette année là une équipe comme Penske disposait d’un budget de 300.000 dollars, Brabham environ 3 millions de dollars et Lotus 4 millions de dollars.
Les budgets allaient augmenter encore en 1977 et 1978. Wolf en engageant une voiture disposait d’un budget de 1,5 millions de dollars. Dès 1978, Lotus et Brabham disposait de 3 à 4 millions de dollars de budget. Mais l’arrivée de l’effet de sol va encore augmenter les tarifs. La soufflerie qui n’était qu’un gadget jusqu’à présent est définitivement adoptée par les équipes et les coûts vont exposer.
Ligier qui en 1978 disposait d’un budget d’ 1,25 millions de dollars, disposait en 1979 d’une enveloppe de 2,5 millions. Williams en 1978 avec 500.000 dollars, se retrouve avec 4 millions en 1979. Brabham dispose de 7.5 millions de budget, tandis que Lotus, forte de 110 personnes à l’époque (autant que Ferrari) explosait les tarifs avec 10 millions de dollars de budget.
En une décennie les budgets ont été multipliés par 15 à 50. L’inflation a été tellement importante que ses budgets ont été la norme jusqu’à l’arrivée des constructeurs de manière massive qui ont doublés les revenus puis les ont triplés à la fin des années 80. Par comparaison les budgets en dix ans des équipes (en moyenne) entre 1999 et 2009 ont été multipliés par 1,9.
TomorrowF1 |
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ben-lens-f1 Messages : 36 Pilote préféré : Ayrton Senna, Fernando Alonso, Gaston Mazzacane, Sebastian Vettel, gilles villeneuve...
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Mer 12 Mai - 16:20 |
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| Trouvez l'erreur: réponse: Pour cause de buée sur la visière, Coulthard a utilisé le casque de Schumacher au grand prix de Monaco 1996.(Si Chouchou passe par là merci à elle.) |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les anecdotes de la F1: Lun 2 Aoû - 20:47 |
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| La Politoys FX3 a moteur Ford doit son nom à son sponsor principal, une société de jouet italien. C'est la première tentative de Frank Williams d'établir sa propre équipe. En 1971, il achète une March Ford (d'abord une 701, puis une 711 plus tard) pour le pilote français Henri Pescarolo, ce, pendant qu'il planifie la construction de sa propre première voiture.
Le designer est Len Bailey. La voiture ressemble assez à la Tyrrell Ford 001, le museau ressemble à la BRM P160 et le cockpit, à celui d'une March 711.
La voiture est prête pour la mi-saison 72, lors du Grand Prix de Brands Hatch. Pescarolo fait tout de suite part de ses opinions sur sa voiture, il en est guère satisfait. Il est avant dernier sur la grille, juste devant une Connew. Au 8ème tour, Pescarolo sort à Pilgrim' Drop et détruit sa voiture. Elle est littéralement coupée en deux et s'enflamme aussitôt. Heureusement il s'en sort avec seulement quelques blessures.
Après cet accident, le projet Politoys fut abandonné, Pescarolo retournant chez March et sa 721 pour le reste de la saison. En 1973, Frank Williams relance un projet avec un fabriquant de voiture de sport italien: Iso Rivolta. |
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Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
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