L'année dernière Kimi Raikkonen l'emportait ici même et se replaçait pour la conquête du titre... il faudra qu'il fasse de même cette année afin d'éliminer les 5 points qui le séparent du leadership.
L'année dernière Felipe Massa, parti dernier avait fait une très belle remontée jusqu'à la 5e position.
L'année dernière Hamilton se faisait (enfin) battre par Alonso sur ses propres terres.
Cette année, les deux Ferrari jouent encore le titre, mais c'est Massa qui est désormais devant. Hamilton n'est pas aussi à l'aise que l'année dernière et McLaren est assez loin au championnat derrière Ferrari et BMW. BMW saura-t-elle relever le défi afin de revenir au top niveau ? Alonso va-t-il enfin décrocher de gros points pour Renault ?
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
Pour ma part je parit fort. Avec ce que j'ai vue de Kovalainen la semaine derniere je serais pret a dire quil finira au moin sur le podium et ji vais meme pour un epremiere place. En passant dsl tout le monde de mon absence javais quelque affaires a faires ces dernier temps mais je suis belle et bien de retour et je pronostiqueerai apres les essaie libre...
confirmation de ce que nous disions il y a presque 15 jours
f1action.net a écrit:
« En ce qui concerne le moteur de Kimi et pour éviter une pénalité, je pense que nous utiliserons un nouveau bloc pour réduire les risques, » confirme Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive de Ferrari.
Un changement avant le début du week-end permettrait donc à Kimi Räikkönen de ne pas recevoir en sanction. En revanche, s’il prend la piste à Silverstone avec le moteur de Magny-Cours et que le changement est effectué après, il sera pénalisé sur la grille de départ.
Raikkonen est sans conteste le meilleur pilote de ce plateau à Silverstone avec 5 podiums lors des 5 derniers rendez vous anglais dont une victoire l'an dernier on s'en souvient.
Toujours du coté des séries positives bien que Heidfeld ait du mal avec la BMW version 2008 et surtout un problème avec les gommes bridgestones visiblement, l'allemand est le seul à n'avoir jamais abandoné depuis l'entame de cette saison.
Kubica a une série en cours de 7 arrivés consécutives dans les points, record du plateau.
Le 100è vainqueur d'un GP sera t il Kovaleinen
Le temps s'annonce effectivement pas très beau pour ce weekend, il pleuvera reste à savoir si cela coincidera avec la période de qualif et de course.
Dernière édition par mister TV le Jeu 3 Juil - 16:54, édité 1 fois
aja-89
Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
Raikkonen a toujours été bon la-bas donc espérons pour les rouges qu'il y sera encore cette année. A noter aussi que Renault a souvent fini dans les points à Silverstone. Piquet marquera-t-il encore des points ? Enfin comment Massa va-t-il gérer sa 1ère place au classement pilote ?
En ce moment se déroule les premiers tours de roues du GP d'Angleterre avec un premier incident puisque Massa vient de subir une violente sortie de piste à Stowe. La cause est visiblement l'huile déversée sur la piste par Alonso à la suite d'un problème technique de la R28. Alonso ne pourra pas aller plus loin dans cette séance. Massa ne semble pas blessé. Pour l'instant Bourdais est à plus de 6 dixièmes de Vettel.
Est-ce la fin de la f1 à Silverstone ? D'après Mas Mosley oui puisque le GP de Grande Bretagne aura lieu à partir de 2010 à Donington qui accueil déjà la course en MotoGP. Encore un circuit de légende qui part du calendrier.
En ce moment se déroule les premiers tours de roues du GP d'Angleterre avec un premier incident puisque Massa vient de subir une violente sortie de piste à Stowe. La cause est visiblement l'huile déversée sur la piste par Alonso à la suite d'un problème technique de la R28. Alonso ne pourra pas aller plus loin dans cette séance. Massa ne semble pas blessé.
Ferrari raméne la voiture de Massa aux stands
vidéo de la sortie de piste de massa il sort de la piste car alonso a cassé son moteur au meme endroit quelque minutes plus tot et massa glisse sur l'huile
Alors alors fin des L2 qu'est ce que nous avons au menu Et bien je vous offre un Kovaleinen en meilleur temps seul pilote à passer sous les 1min20 cette apès midi. Mark Webber fait honneur à la reconduction de son contrat en venant se pointer au second rang. Le podium est completé par Hamilton qui est tout de même a plus de 6 dixièmes de son coéquipier, il faisait la tronche l'anglais dans son stand. Et Coulthard positionne la seconde RebBull en 4e place ! 2 McLarens et 2 RedBull voila qui est peu commun bien que guèrre significatif probablement. Rosberg et Nakajima excellent 5e et 9e après le désastre de la Nievre. Le nippon qui a fait une sortie de piste au même endroit que Massa this mornig. Notons aussi les 2 Honda qui intégrent le top10.
Tout ceci nous met les Ferrari assez loin puisque Massa termine 8e à 954 millièmes et Raikkonen 12e à plus d'une seconde2.
Trulli a perdu son ailleron arrière et a finit dans le mur de penumatique sans gravité pour lui.
Pour Bourdais aie aie aie il termine 17 alors que Vettel est 6, soit 8 dixièmes d'écarts entre les deux seb.
Est ce ( enfin ) le weekend de gloire de Kovaleinen qui n'a réalisé qu'un seul podium en Malaisie
Reste a voir si les dépassements seront plus présents qu'à Silverstone ou ils sont quasi impossible, mais j'ai pas trop l'impression ^^
POur avoir vu les GP de F1 à Donigton c'est assez compliquer de doubler..sauf à l'arrivée de Esses et à melbourne la piste etant trés large à cet endroit.Goddarts aussi est une possibilité de dépassement Redgates aussi..Par contre le reste du circuit est peu propice aux depassements.
Avec ce que jai vue de KOVA ce matin et cette apres midi je suis en pleine confiance en mon pilote preferer. Le seul en dessous de 1min20. 2eme dans les premiere essaie et premier dans la second. Ca va etre chaud. Je pens ea un doubler Mclaren mais faut pas oublier Raikonnen et Massa. surtout que raikonnen a lere a trouver ca facile sur ce circuit. Ca va etre un tres bon GP.
Fin des L3. Il faut tout d'abord préciser qu'il a plu une bonne partie de la nuit à Silverstone et donc le début de la séance c'est déroulée sur piste humide puis tout a seché progressivement et les pneus sec ont pu être monté. Alonso réalise le meilleur chrono ( 1.20.740) devant Webber qui confirme les bonnes prestations du vendredi. Les 2 Torro Rosso se hissent dans le top 10 avec Vettel 4e et Bourdais 7e.
Les McLaren dominent Ferrari avec Kova 3 et Hamilton 5 tandis que Massa est 12 et Raikkonen 9.
Chez BMW, Kubica se plaint du comportement de sa voiture depuis le début du weekend.
Cela s'annonce assez indécis pour la qualif...
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Les positions de Ferrari sont très bizarres dans les EL2-3 et les écarts avec les meilleurs temps sont énormes... alors même que Massa a dominé les El1... et que Ferrari a dominé le GP de France qui est un circuit du même type.
Je suis perplexe mais je pense qu'ils seront mieux que les résultats des EL laissent paraître. Enfin, je l'espère !
The_Jura_39
Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
On ne sait pas quoi penser des Ferrari qui sont dominées par pas mal de monde ! Les libres 3 ne veulent rien dire, mais les libres 2, si, et les Ferrari n'étaient pas au meilleur de leur forme non plus !
POur avoir vu les GP de F1 à Donigton c'est assez compliquer de doubler..sauf à l'arrivée de Esses et à melbourne la piste etant trés large à cet endroit.Goddarts aussi est une possibilité de dépassement Redgates aussi..Par contre le reste du circuit est peu propice aux depassements.
Oui c'est clair que le reste du circuit on peut oublier, c'est rien que des virages a haute vitesse...
Pour Ferrari, en EL1 en général c'est représentatif des performances car ils travaillent avec peu d'essence, en EL2 par contre ils travaillent pour la course donc ca veut pas dire grand chose. EL3 avec le moteur de la course évidement ils roulent en mode grand-mère ^^
Pôle position de Kovalainen, c'est bien mérité mais attention la FIA risque de le pénaliser pour vitesse trop élevée^^...Bravo à lui, c'est bien mérité!!Il n'a plus de pression à présent... Alors raikkonen2008 tu dis encore qu'il est nul?^^
2ème Webber, très bon pilote qui risque peut être de finir sur le podium.... Ce que je lui souhaite fortement...
Raikkonen est 3ème, ça me rassure car après la Q2 j'ai bien paniqué.... Il partira du bon coté de la piste mais pas sur que cela l'aidera à dépasser Webber dès le départ, le 1er virage est près de la ligne de départ...
Hamilton, (étonnant) 4ème, il commis une énorme erreur dans la troisième portion, cela a abime sa voiture e il n'a pas pu faire mieux que 4ème...
Heidfeld, les deux Renault 1 et 2 suivent dans l'ordre derrière l'excellent Vettel!!!Incroyable sensation de cette qualif...(avec Webber) Massa et Kubica finissent le top10... Le Brésilien à manqué sa qualif, et Kubica a eu un problème...
Demain on risque d'avoir le pluie!!
Dernière édition par francky le Sam 5 Juil - 13:36, édité 1 fois
Et bien en voila une séance qu'elle est belle. On débute à fond les ballons avec tout les pilotes qui rentrent en chrono en Q1 par crainte d'une dégradation de la météo... ce qui fut une bonne idée idée puisqu' en effet la flotte est légérement apparut en Q1. Les fortes rafales de vents se sont chargées de pousser ces nuages pluvieux et hop hop hop Bourdais a aussitôt remis sa Toro Rosso sur la piste avec un excellent 6è chrono à la clé. Pendant ce temps Hamilton est englouti dans la paperasse, voyons Lewis c'est pas le moment de faire le trajet de ton projet voyage Rosberg out des la Q1 sur un problème de suspention apparement.
Poursuivons avec la Q2 qui fut assez longue à débuter, c'est finallement le seul double champion du monde du plateau qui offre le bal. Tout le monde suit sauf les BMW qui sortiront quand les petits camarades changeront leurs pneus. Bonne tactique puisque Kubica et Heidfeld assurent en une seule tentative leur présence en Q3 avec le retour de Heidfled au avant poste. Vettel nous sort le grand jeu et propulse sa Toro Rosso en Q3 tout comme Webber très en forme depuis le début du weekend. Leurs coéquipiers ne parviendront pas à les imiter même si Bourdais signe sa meilleure qualif de sa jeune carrière avec le 13è chrono. Surprise de cette Q2, la relative non compétitivité des Ferrari. Sont elles réglées pour la pluie en prévision de la course demain?!? Supense suspense.
Et c'est parti pour le show des Q3 enfin pas pour tout le monde puisque Kubica est trahit par sa F1.08 et ne pourra pas réaliser de temps. Heidfeld en profite pour se rappeler à notre bon souvenirs et signe un bon 5e temps. Tout se joue dans le dernier run avec Kovalainen qui est en ballotage favorable, Raikkonen semble se retrouver et parvient à être juste juste en avance lors des deux premiers secteurs et enfonce le clou dans le 3e en prenant une demi seconde dans ce seul secteur, il chope la pôle. Alonso est bien parti dans le premier secteur puis faiblit et attention à Hamilton qui apres avoir encore commis une faute semble sur le point de se rachater avec 2 bons premiers secteurs mais échoue finallement face à Raikkonen. Vettel pendant ce temps vient se hisser au 5e temps, hallucinant.Il s'élancera finallement depuis la 8e place. ET encore plus hallucinant, Webber est annoncé en avance dans les partiels intermédiaires, la Reb Bull déboule et s'empare de la pôle provisoire, tout le monde est sur les fesses. Kovalainen met un dernier coup d'accelérateur et au terme d'une séance à suspense vient finallement récupérer sa pôle.
Une 1ère ligne totallement inédite, Hamilton qui se plante encore, Massa relégué loin tout comme Kubica, Heidfeld qui revient ... Voila qui s'annonce fort intéressant pour demain surtout si la pluie vient s'en mêler.