Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2006] L'équivalence du V10...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

[2006] L'équivalence du V10... Vide

[2006] L'équivalence du V10... EmptyMessageSujet: [2006] L'équivalence du V10...
Dim 2 Avr - 14:49

Tout le monde sait que seule l'écurie Toro Rosso roule cette année avec un moteur V10 contre un moteur V8 pour les autres.
L'avantage du V10 est certain: fiabilité, puissance, connaissance...
La FIA a alors imposé une limitation de régime du V10 pour qu'il soit moins performant que le V8 des autres écuries.

A l'issu de ce GP d'Australie où on a vu Liuzzi et Speed en très bonne posture... Liuzzi doublant Schumacher ! et Speed finissant devant Coulthard (sur RedBull !!)... on peut se demander ce qu'il en est de cette équivalence.

Notez que cela n'a pas du faire plaisir à RedBull que leur petite soeur Toro Rosso termine devant elle (Speed devant Coulthard, à l'arrivée avant une pénalité de 25s)...

A noter aussi que Toro Rosso a choisi délibéremment de courir avec un V10 cet saison. Quel intérêt? ...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] L'équivalence du V10... Vide

[2006] L'équivalence du V10... EmptyMessageSujet: Re: [2006] L'équivalence du V10...
Mar 4 Avr - 6:58

En effet, ce qui est embêtant dans cette histoire c'est que Toro Rosso pourrait finir devant Super Aguri et Midland en queue de classement peut-être, mais au niveau financier de ""prestige"" cela joue bcp... alors que STR roule avec un V10 et les autres avec un V8 conforme au règlement...
Donc je trouve ca débile que la FIA est autorisé ce genre de subterfuge... encore une question de politique avec les richissimes RedBull qui ok ont bien servi la F1 mais qui ne mérite pas pour autant un tel traitement de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2006] L'équivalence du V10... Vide

[2006] L'équivalence du V10... EmptyMessageSujet: Re: [2006] L'équivalence du V10...
Mar 4 Avr - 13:38

Surtout qu'à la base le V10 bridé avait été accepté pour l'écurie de Paul Stoddart, Minardi !
Qui elle était loin de pouvoir s'offrir un nouveau bloc V8.

Donc pour moi, lorsque Red Bull a racheter l'écurie Minardi pour en faire ToroRosso, la FIA aurait du les obliger à se trouver un V8 conforme, étant donné qu'ils avaient, eux, les moyens financiers !
Et quand on voit la qualité du V8 Cosworth (bon d'accord pas encore très fiable...) par exemple avec les Williams, on peut penser que Toro Rosso aurait très bien pu en être doté sans pour autant en être pénalisé.
Et au moins ils auraient été règlementaire !

Si c'est le cas prochainement (le changement de bloc moteur, à cause des plainte répétitive de Midland et SuperAguri à la FIA) j'aimerais bien voir si ToroRosso poura se maintenir si haut comme l'a dit leur chef d'écurie. ("avec un V8, tout comme notre V10, nous serions dans le top 10 !")
Personnellement j'en doute. Même si elle serait certainement toujours un poil au dessus des Midland (grâce à leur chassis RB1).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2006] L'équivalence du V10... Vide

[2006] L'équivalence du V10... EmptyMessageSujet: Re: [2006] L'équivalence du V10...
Jeu 4 Mai - 14:27

Hallucinant, apparemment Toro Rosso pourrait d'après le réglement, encore utilisé un V10 en 2007 !!!
Et visiblement c'est une idée que Berger a en tête !
Je trouvait ca vraiment nul cette année, alors si ils ont encore le droit à un V10 (même bridé) en 2007 c'est du n'importe quoi... à ce que je sache Cosworth (qui fournit Toro Rosso en V10) fabrique aussi des (bons) V8 !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2006] L'équivalence du V10... Vide

[2006] L'équivalence du V10... EmptyMessageSujet: Re: [2006] L'équivalence du V10...
Jeu 4 Mai - 22:26

Totalement d'accord avec toi Shumigate.
De plus Cosworth avait prévenu qu'ils seraient très satisfait de fournir des blocs V8 à ToroRosso en lieu et place des V10 !
Et dire que c'est un problème financier me parait aberrant !

Je pense que la FIA ne le permettrait pas !
J'espère !
A mon avis des plaintes vont être déposés !
Si ils se croient si (assez) fort pour gagner (des points) avec des V8, bah pourquoi ne le prennent-ils pas !
Et après ils osent dire que le V10 ne leur est pas avantageux... Mon C*^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

[2006] L'équivalence du V10... Vide

[2006] L'équivalence du V10... EmptyMessageSujet: Re: [2006] L'équivalence du V10...
Ven 5 Mai - 12:59

BelGarion a écrit:
De plus Cosworth avait prévenu qu'ils seraient très satisfait de fournir des blocs V8 à ToroRosso en lieu et place des V10 !
Et dire que c'est un problème financier me parait aberrant !
En effet !
Mais bon, selon moi c'est aussi un problème financier. Si Toro Rosso devait changer de moteur passant ainsi d'un V10 à un V8, ils devront changer une grande partie de leur monoplace : le chassis, l'aérodynamisme ... et donc réinvestir !
Moi, ce que je trouve aberrant avec Toro Rosso, c'est que leur patron possède déjà une écurie sur le circuit ( Red Bull ) alors pourquoi il a racheté une autre écurie ??!!
Il aurait pû faire des économies et donc investir davantage pour sa première écurie ...
Et puis ça aurait laisser une place vide et donc d'avoir une nouvelle écurie dans le championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2006] L'équivalence du V10... Vide

[2006] L'équivalence du V10... EmptyMessageSujet: Re: [2006] L'équivalence du V10...

Revenir en haut Aller en bas
 

[2006] L'équivalence du V10...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Toro Rosso - Ferrari-
Sauter vers: