Surtout qu'à la base le V10 bridé avait été accepté pour l'écurie de Paul Stoddart, Minardi !
Qui elle était loin de pouvoir s'offrir un nouveau bloc V8.
Donc pour moi, lorsque Red Bull a racheter l'écurie Minardi pour en faire ToroRosso, la FIA aurait du les obliger à se trouver un V8 conforme, étant donné qu'ils avaient, eux, les moyens financiers !
Et quand on voit la qualité du V8 Cosworth (bon d'accord pas encore très fiable...) par exemple avec les Williams, on peut penser que Toro Rosso aurait très bien pu en être doté sans pour autant en être pénalisé.
Et au moins ils auraient été règlementaire !
Si c'est le cas prochainement (le changement de bloc moteur, à cause des plainte répétitive de Midland et SuperAguri à la FIA) j'aimerais bien voir si ToroRosso poura se maintenir si haut comme l'a dit leur chef d'écurie. ("avec un V8, tout comme notre V10, nous serions dans le top 10 !")
Personnellement j'en doute. Même si elle serait certainement toujours un poil au dessus des Midland (grâce à leur chassis RB1).