Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 les blogs F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schumigate

Messages : 9138

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mer 31 Juil - 21:30

Excellent article... rien à dire. Si RedBull se contente de prendre Ricciardo ou Vergne, cela serait bien trop sage comme décision effectivement...

Article à lire absolument, je suis convaincu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mar 27 Aoû - 18:15

Sur le blog de Thibault Larue

Ricciardo est à 99,9% le prochain équipier de Vettel en 2014. Le paddock le sait depuis le retour des vacances


http://blog.autoplus.fr/blogf1/2013/08/27/alonso-et-kimi-le-cote-obscur-de-la-force/#more-12582
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 29 Aoû - 14:53

Sur le blog de JL Moncet

... ce que le Conseil Mondial aura à approuver pour 2014 en F1 : 21 (vingt et un Grands Prix) dont trois nouveaux (Mexique, Russie, Autriche) et donc un retrait. Ce sera l’Inde, puisque le gouvernement de l’état fédéral indien menace toujours d’exercer son droit de taxe sur les salaires. Autre nouveauté qui n’éclaire pas notre emploi du temps : Bernie Ecclestone, tout au moins la FOM, recevrait le feu vert pour organiser 25 grands prix par an (vous avez bien lu vingt-cinq).
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 29 Aoû - 17:20

En soit, 25 c'est pas grave, ça permet d'avoir des courses tout les 15 jours, et de permettre à plus de pays d'avoir son grand prix, mais sur le plan des couts pour les écuries c'est bien trop..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Sam 14 Sep - 11:05

JL Moncet parle des transferts et de la saison 2014 :  
http://blog.autoplus.fr/moncet/
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Sam 12 Oct - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 10 Nov - 12:05

Thibault Larue parle de Raikkonen et de son remplaçant pour la fin de la saison 
http://blog.autoplus.fr/blogf1/
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Sam 16 Nov - 16:30

Nouvel article de Lionel Froissart 
http://bordsdepistes.liberation.fr/2013/11/14/les-balles-sifllent-a-corral/

Elle est pas belle cette fin de saison? Bon d’accord, le championnat est bâché depuis longtemps. Mais, sérieux, vous vous attendiez à autre chose que Vettel champion? A part ça, c’est plutôt rigolo ce remake de règlement de comptes (c’est le cas de le dire pour certains) à OK Corral.
Avec Maldonado qui n’a pas été viré de chez Williams, mais qui en avait marre de cramer l’argent de son pétrolier avec une équipe de peintres. Où va t’il déposer ses lourdes valises ce brave garçon. Au vu des résultats, l’option Lotus est alléchante, mais cette équipe existera t-elle encore en 2014. probablement oui si elle touche à temps l’argent de son classement 2013, accroche quelques sponsors de ci,  l’argent de Maldonado de là. A la louche ça doit bien faire une petite centaine de millions d’euros. Pas de quoi éponger les dettes, mais assez pour calmer les créanciers,  rassurer un motoriste (Renault ? ), payer enfin son deuxième pilote qui a quand même des frais (un enfant en bas âge ça coûte en couches, par chance sa femme gagne bien sa vie sur la plus grande chaîne européenne )… Bref de quoi remettre en route une jolie cavalerie pour courir en 2014 en espérant un nouveau miracle. Mais celui de la caisse qui marche du feu de dieu ne se renouvellera pas tous les ans. Sinon, oubliez quantum et tous les margoulins du même acabit.
Avec Perez, garçon bien élevé et plutôt sympathique quoique un peu melonné, mais c’est une qualité chez un sportif de haut niveau, Perez donc qui va bientôt pouvoir se lâcher sur son futur ancien employeur, mais qui risque de souffrir du fondement un petit moment, surtout s’il se retrouve sur le banc de touche toute la saison prochaine et peut-être pour toujours si son pote Slim ne se décide pas à lâcher la grosse caillasse. Ils me semblent un peu pingres tous ces milliardaires, mais c’est sans doute pour cela qu’ils le sont. Et nous oublions un peu vite que ce ne sont pas tous des mécènes mais simplement de vilains financiers avec des objectifs de retours sur investissements très ambitieux. Donc ça pue quand même pour ce Perez qui a fait un peu n’importe quoi cette année mais que j’aime bien quand même. Et qui mérite un nouvelle chance, comme d’autres.


Avec ce Kimi qui n’en rate pas une. Je ne le pensais pas aussi prêts de ses sous, mais c’est vrai qu’il a des frais. Les virées au bout du monde avec les potes (« tiens si on allait se mettre sur le toit à New York? « ), l’équipe de moto cross, le divorce, les locations de jets (il est malin lui, il n’a pas acheté), la vie en Suisse, etc… Et puis manifestement, il ne faut lui baver sur les rouleaux qu’il a sensibles (le secret de sa rapidité?). Mais à l’évidence, le coup de l’opération du dos en urgence a été télécommandé par Ferrari qui veut récupérer un champion en bon état et qui n’est pas mécontente de le voir remplacer par un touriste pour les deux derniers GP cruciaux dans la course au podium des constructeurs. Maintenant, il ne faut pas écarter la possibilité d’une bonne surprise de la part du Kova remplaçant du Kimi. Mais on parle quand même d’un type qui n’a pas couru depuis presque un an et qui s’est fait marcher dessus par un russe dont tout le monde a oublié le passage en F1.
Avec Magnussen qui va très vite devoir se mettre au niveau de l’effet d’annonce et des espoirs placés en lui. Son père avait été laminé par cette pression terrible de l’obligation de résultats. J’entends encore Jackie Stewart dire qu’on tenait là un phénomène qui allait renvoyer au rayon anecdote un certain Senna. On a vu en effet.

Avec Di Resta et Sutil qui n’ont pas encore été confirmés, les pauvres… Pas plus que Grosjean, Pic, Van Der Garde ( pas tes dollars pour toi), Gutierrez (qui doit serrer les fesses), Chilton.

Quoi d’autre dans l’actualité de la F1? Le pot de vin colossal à d’anciens patrons d’équipes qu’aurait versé Ecclestone. J’attends des infos un peu plus crédibles que les simples déclarations provocatrices d’un vieil  homme qui n’a plus toute sa tête. Le futur sponsor de McLaren. Bof. La reconduction annoncée de Jean Todt à la FIA… Est-ce vraiment un sujet? Le dos martyrisé d’Alonso qui va toutefois serrer les dents pour tenir sa place. Et je suis sûr que cette sacrée F1 nous réserve encore de belles et drôles de choses d’ici la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Sam 16 Nov - 17:09

Il a l'air quand même bien blasé le Froissard ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Sam 1 Fév - 18:06

Depuis 2010, on ne parle pas que de pneus. Le moteur va prendre le relais. Ce sera aussi violent, aussi hystérique, aussi irrationnel. Pirelli peut souffler, ils ont pris cher, et on va leur foutre la paix un petit moment. Les motoristes, eux, tremblent. Ils ont raison. Après à peine trois jours d’essais préparatifs, c’est comme si 2014 était déjà terminée pour Red Bull et Renault. C’est peut-être le cas, mais il faut raison garder

http://blog.autoplus.fr/blogf1/
J'ai du mal a croire que Red Bull à déjà perdu
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Sam 1 Fév - 18:31

C'est trop rapide de dire ça , c'est trop tôt, je pense que après 2/3 grand prix ce sera déjà plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 27 Fév - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 6 Mar - 10:03

http://blog.autoplus.fr/blogf1/2014/03/06/les-stats-de-lhiver/#more-13313

Un problème sur la voiture fera perdre 4 secondes au pilote, donc il sera dernier
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 6 Mar - 10:31

Oui car le bloc hybride s'il est impacté sera plus génant que le kers ou le DRS .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 20 Avr - 6:45

Sur le blog de Lionel Froissart

Nous voilà déjà à la veille du 4e Grand Prix de la saison qui se dispute sur un circuit comportant suffisamment de virages différents et quelques lignes droites pour en faire un endroit susceptible d’en dire un peu plus long sur les qualités respectives des monoplaces. Bien sûr, il faudra attendre la manche espagnole pour voir apparaître les modifications – certains préfèrent appeler ça des évolutions – majeures qui donneront le ton et la hiérarchie pour les sept prochaines courses (jusqu’à la trêve estivale) et pour tout dire celui du championnat 2014. Quelques optimistes affirment déjà qu’il ne devrait pas échapper à un pilote Mercedes. Je trouve que c’est aller un peu vite en besogne. Si on oublie les aléas qui pourraient découler d’une inévitable et implacable rivalité qui va prendre corps pour le duo Hamilton-Rosberg, s’est faire peu de cas de redoutable machine a gagner qu’est l’équipe Red Bull. Pour peu que les ingénieurs de Renault aient mis la main sur les bons soft afin d’optimiser l’utilisation de leur moteur, alors tout sera relancé. Mercedes poussé dans ses derniers retranchements avec deux pilotes avides de succès pourrait offrir de larges failles dans lesquelles la concurrence – même limitée – ne demande qu’à s’insinuer.

Avant d’enterrer définitivement la Scuderia Ferrari – ce qu’il est tentant de faire aujourd’hui encore – j’attends de la voir en action ce weekend en Chine avant d’affirmer que son moteur est un poumon et son châssis loupé. Si elle est à nouveau à la rue comme lors des trois premières courses, alors la messe sera dite et une méga évolution barcelonaise n’y changerait pas grand-chose. Je ne crois pas que l’équipe Force India, aussi bonne soit sa monoplace et surtout son moteur, dispose des moyens techniques et financiers capables de la maintenir à son meilleur niveau toute la saison. Elle va subir un trou d’air, à un moment ou à un autre, ce qui est toujours fatale à ce niveau de compétition. Même constat dubitatif pour McLaren dont le moteur semble être un cache misère. J’exagère un peu mais on attend mieux d’une équipe de ce niveau. Je place Williams a peu près au même niveau. reste le cas Lotus. Il paraît que cette voiture fait des miracles en soufflerie. Hélas le championnat du monde des souffleries n’existe pas encore (pour le plus grand soulagement de Ferrari) et avant que la Lotus ne revienne au niveau, non pas des pour l’instant intouchables Mercedes, mais au moins des Red Bull, à moteur égal, les poules risquent de se sentir pousser des dents. Bonne course.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 20 Avr - 8:57

Citation :
Avant d’enterrer définitivement la Scuderia Ferrari – ce qu’il est tentant de faire aujourd’hui encore – j’attends de la voir en action ce weekend en Chine avant d’affirmer que son moteur est un poumon et son châssis loupé. Si elle est à nouveau à la rue comme lors des trois premières courses, alors la messe sera dite et une méga évolution barcelonaise n’y changerait pas grand-chose

Il a bien fait de limiter les propos : Alonso 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Dim 20 Avr - 11:41

C'est pire encore si derrière Mercedes ce ne sont jamais les mêmes, l'écart va grandir encore plus vite.
Reste qu'une chose à faire c'est de se focaliser sur la bagarre derrière Mercedes, et profiter du duel devant quand il a lieu
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Jeu 10 Juil - 11:32

Les problèmes de Ferrari par JL Moncet 

http://blog.autoplus.fr/moncet/2014/07/10/les-problemes-de-ferrari/
ils ne vont pas regagner le championnat avant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Lun 13 Oct - 17:39

Sur le blog de Lionel Froissart 
http://bordsdepistes.liberation.fr/2014/10/12/un-gp-de-russie-pas-tres-reussi/

Parfois l’adage se confirme: A circuit de m****, Grand Prix de m****. Et il y a des dimanches – de plus en plus nombreux – où je me félicite (et les finances du journal par la même occasion ) de regarder les Grand Prix devant ma télé (la mienne parce qu’au bureau tout le monde n’adore pas le bruit rauque des F1). Et il y a encore plus longtemps que je ne consulte même plus l’application de la FOM (pas achetée cette saison d’ailleurs) puisque l’information que pourraient apporter les chronos n’ont aucun sens. A l’occasion de ce Grand Prix de Russie sans intérêt, hormis celui d’être une nouveauté, et que je souhaite aussi éphémère que celui de Corée ou de Turquie, il était évident après cinq tours que Rosberg allait revenir, à l’aise Blaise, sur le podium. Optimiste, je pensais 3e en tablant sur une micro usure de ces pneus Pirelli vraiment bien étudiés pour la situation. Çe ne leur vient pas à l’idée de faire des analyses un peu sérieuses du bitume utilisé aux gens de chez Pirelli? Ben oui, puisque l’arrêt est imposé autant qu’il serve à quelque chose d’autant que l’on a quasiment pas vu les arrêts au stand qui font tellement plaisir aux sponsors, les pauvres croyant que les téléspectateurs notent le nom des marques qui leur sautent alors aux yeux. Bref, réalisation de m**** en plus du reste. Et Alain (Prost) d’essayer de nous faire croire que les pilotes ont aimé le tracé. A part cette interminable courbe à gauche, de la m****, et pis c’est tout comme diraient l’ex entraineur de Manaudou et le chroniqueur culinaire, dont j’ai oublié les noms là tout de suite. Au final, et d’un point de vue très personnel, je suis content que Lewis ait remporté cette course le coude posé sur le bord du cockpit. Je crains toutefois que toutes ces (ses) belles performances ne servent à rien – sinon à occuper l’espace temps d’un dimanche après-midi merdeux – si tout est remis en question sur un autre tracé pourri, mais agrémenté de jolies lumières artificielles. En attendant, Hamilton a déjà rejoint Mansell au palmarès et j’espère qu’il va rapidement le laisser dans son sillage pour se rapprocher des autres recordmen que son Senna (41) et Prost (51), sans oublier au passage Alonso et Vettel, mais ces deux là ont encore la possibilité d’améliorer leur score. Quant à ce pauvre Michael Schumacher, il semble encore intouchable.

Enfin, je ne voudrais pas refermer ce billet sans évoquer l’incroyable émotion de l’avant course. Merci messieurs pour votre sobriété, mais comme  j’aurais aimé ne plus jamais connaître cet élan de solidarité à quelques instants d’un départ. Le mauvais souvenir d’un certain GP de Monaco 1994 sans doute. Bonne vacances à tous et rendez-vous dans trois semaines chez les cowboys.

Le mot m**** est censuré sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Lun 13 Oct - 17:46

Oui il est censuré ^^' et d'autre gros mots, ça date d'au moins 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mar 18 Nov - 19:16

JL Moncet dit que Mclaren annoncera la signature d' Alonso avant samedi
http://blog.autoplus.fr/moncet/2014/11/18/entretien-avec-jean-louis-moncet-avant-le-gp-dabu-dhabi-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mar 18 Nov - 19:53

Il serait temps vu que les test auront lieu juste aprés la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
SERGITINO
SERGITINO

Masculin
Messages : 1152
Pilote préféré : alonso

les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1
Mar 18 Nov - 20:25

juste le temps de changer la combinaison et hop fernando dans la mc laren  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


les blogs F1 - Page 2 Vide

les blogs F1 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: les blogs F1

Revenir en haut Aller en bas
 

les blogs F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: