Match 1
5 Felipe Massa (Pilote Ferrari) – 7e en 2007
0 Sébastian Vettel (Pilote Toro Rosso)
Sans doute le match le plus dur des 1/8e... Vettel a fait un boulot monstrueux chez STR. Il a réalisé un exploit en gagnant un GP. Il a de l'avenir !
Mais de l'autre côté Massa a fait du bon boulot cette année. Il a progressé depuis 3 ans et est désormais à la quête du titre mondial. OK il a fait des erreurs, mais il peut être champion, et ça, en début de saison peu le penser !
Match 2
5 Nick Heidfeld (Pilote BMW) – 5e en 2007
0 Nico Rosberg (Pilote Williams) – 6e en 2007
Difficile aussi... Je suis un peu sceptique pour départager les deux pilotes. Heidfeld a déjà une belle carrière et a fait deux bonnes saisons, juste bousculé par Kubica cette année en qualif et absent durant certains GP...
Rosberg, a fait quelques coups d'éclat, mais sa monoplace très irrégulière ne nous permet pas de le juger véritablement... Et il faut dire que le nouveau Nakajima n'est pas si loin que ça en performance...
Sans le podium chanceux de Rosberg à Singapour, j'aurais mis Heidfeld... donc Heidfeld.
Match 3
0 Frank Williams (Patron de Williams) – 27e en 2007
5 Mark Webber (pilote RedBull)
JOC4 a dit : Williams pour le nom. Mais bon, au bout d'un moment ça ne suffit plus
Williams n'est plus du tout ce qu'elle était. Webber a quant à lui pris une belle dimension en début de saison. Toujours dans les points quand sa RedBull le permettait. Et il a écrasé Coulthard son coéquipier, ce qui n'est pas rien !
Match 4
0 Sébastien Bourdais (Pilote Toro Rosso) – 17e en 2007
5 Lewis Hamilton (Pilote McLaren) – Vice-Champion 2007
Si il n'avait pas été français, on n'aurait sans doute pas beaucoup parlé de lui cette année... donc non à Bourdais.
Et même si je n'aime (toujours) pas Hamilton, avec sa bonne voiture, il est là. En espérant qu'on le voit un jour avec une monoplace bien moins performante, histoire de voir ce qu'il vaut vraiment.
Match 5
5 Nicholas Tombazis (Designer en chef Ferrari) – 22e en 2007
0 Luca di Montezemolo (Président de Ferrari) – 19e en 2007
Je vote pour celui qui a un impact direct sur les perf des Ferrari : Tombazis. Même si di Montezemolo est toujours là pour rappeler à l'ordre...
Match 6
0 Kazuki Nakajima (Pilote Williams)
5 Kimi Raikkonen (Pilote Ferrari) – Champion 2007
Nakajima n'aura pas à trop rougir de sa première saison (Piquet est là pour ça), mais face à Raikkonen, il n'y a pas photo.
Match 7
0 Jarno Trulli (Pilote Toyota) – 25e en 2007
5 Mario Theissen (Directeur BMW) – 4e en 2007
Les deux personnages sont très très sympas. Coup de coeur. Mais Theissen est vraiment pour moi un grand homme de la F1. Je suis sûr qu'il arrivera à mener BMW aux titres ! Un futur Todt, Dennis et Briatore !
Match 8
0 Heikki Kovalainen (pilote McLaren) – 9e en 2007
5 Robert Kubica (Pilote BMW) – 8e en 2007
Kovalainen ne m'a pas du tout convaincu cette saison, même si il a l'excuse du nouveau dans l'écurie.
Kubica est solide. Toujours là quand il faut. Toujours en titre pour le titre !