Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand prix du Bresil 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui gagnera cette course ?
 Hamilton
 Kovalainen
 Massa
 Raikkonen
 Kubica
 Heidfeld
 Alonso
 Piquet
 Webber
 Trulli
 Glock
 Vettel
 Bourdais
 Rosberg
 Schumigate
Voir les résultats
AuteurMessage
aja-89

Messages : 2795

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Dim 2 Nov - 20:56

Superbe conclusion JOC ! Tu as bien résumé la fin de saison et surtout que le Brésil doit rester le dernier GP d'une saison. Pour Massa, je n'ose imaginer l'ambiance s'il avait remporté le championnat chez lui.

Pour Hamilton, tous les compliments tombent, notamment celui de Damon Hill, dernier britannique à avoir remporté le titre avant Hamilton :

«C'est incroyable. C'est l'une des plus courses les plus passionnantes jamais disputées en Formule 1, c'est un événement tellement important, et nous sommes vraiment très heureux. C'est très important pour tout le monde ici en Grande-Bretagne et Lewis a fait le boulot. Il a surmonté le test le plus difficile qui soit, et il a triomphé. Il est sur le toit du monde.»
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Dim 2 Nov - 21:10

Bonne nouvelle pour Sebastien Grosjean : Piquet a abandonné lamentablement au premier virage ! ^^

Pour l'anecdote, j'ai appellé un pote fan de Hamilton à 5 virages de la fin pour le chambrer, mais j'ai raccrocher quand j'ai vu une Toy !
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Dim 2 Nov - 21:49

Bravo à Hamilton pour son titre mais il a eu chaud !!

Massa a été à la hauteur de l'événement et oui hina je ta l'avais même sous la pluie à interlagos Massa est intouchable ! Il a fait une course parfaite j'étais dégouté pour lui moi, j'étais debout chez moi avec mon père on était en transe quand on a vu Vettel passer Hamtilton j'avais le coeur qui battait à 300 à l'heure puis la déception quand j'ai vu les gens de chez Mc laren sauté partout je me suis dis qu'est-ce qui c'est passé?? Puis là je vois Glock 6ème...je l'ai maudit sur le coup !!!

Encore Bravo à Hamilton il a fait juste le nécessaire, c'est que Ferrari doit regretter les erreurs comises vis à vis de Massa lors des précédentes course.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Dim 2 Nov - 21:56

Le grand prix à été fait à 80% sur le sec^^

Enfin on ne refais pas l'histoire j'avais un peu peine pour Massa , mais j'en aurai eue aussi beaucoup pour Hamilton..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Dim 2 Nov - 21:59

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Massa: rien a dire il a fait ce qu'il devait, avec la manière en plus. La pôle, la victoire et le MTC, abien résisté à Vettel en début de course, trop rapide pour Alonso. Il n'a pas fait l'erreur de vouloir rester en slics jusqu'au bout.

Alonso: rien a redire non plus, Massa était intouchable, il a bien résisté à Raikkonen dans le final.

Raikkonen: course anonyme mais c'est exactement ce qu'on lui demandait: derrière Massa et devant Hamilton. Sur que si il n'avait pas eut son rôle a jouer pour le titre il aurait été beaucoup plus menacant sur Alonso.

Vettel: termine sa saison extraordinaire sur une nouvelle performance de taille. Avec une stratégie pas terrible il finit malgré tout 4è en s'offrant un dépassement sur Hamilton qui a failli entrer dans la légende de la F1. Son contrat Ferrari il a failli le gagner sur ce coup la ^^

Hamilton: course très moyenne de sa part, les McLaren n'avaient pas l'air au top ce week end, en bataille avec des Toro Rosso et des Toyota. Il a failli tout perdre sur une petite erreur sous la pluie mais Glock lui offre le titre. Il a fait une course sage comme on lui demandait et finalement ca a failli lui couter le titre. Comme quoi en F1 rien n'est jamais acquis a 100%.

Glock: mais quel *** !!!!! Comment il peut faire une erreur comme ca dans le dernier virage alors qu'il n'a aucune pression vu l'avance sur son poursuivant...

Kova: 2 points et c'est tout. Bon coéquipier pour Hamilton: ramène des points et ne lui fait pas d'ombre. Mais c'était pas assez cette année pour le titre constructeur.

BMW: il est temps que la saison se termine, on voit que le développement 2008 est terminé depuis un bout de temps. 2009 sera leur année si ils continuent dans la même spirale.

Piquet: Que dire... si il reste chez Renault en 2009 c'est que l'écurie francaise n'a aucune ambition pour le titre constructeur

Coulthard: Quel déception pour son dernier GP, vraiment dommage pour lui.

En conclusion le final au Brésil ne doit JAMAIS changer: un circuit super, des dépassements possibles, des écarts resserés et une météo capricieuse. Bref c'est l'endroit idéal pour cloturer la saison en feu d'artifice. Les 3 derniers GP ici ont été mémorables, et ca grimpe chaque année.

PS socha: non je l'ai vu direct aussi. J'ai espéré que ca soit Trulli qui prenait un tour mais ca a duré 3 secondes... l'arsaut jaune....

Tout simplement parce qu'il était chaussé en pneus sec !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Dim 2 Nov - 22:00

Hina a écrit:
Le grand prix à été fait à 80% sur le sec^^

Enfin on ne refais pas l'histoire j'avais un peu peine pour Massa , mais j'en aurai eue aussi beaucoup pour Hamilton..

Oui mais je suis sur que c'est Senna depuis la haut qui à fait venir la pluie dans les derniers tours pour que son compatriote gagne car la pluie à toujours était la meilleure amie de Senne ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Dim 2 Nov - 23:04

de la pluie au début et a la fin et rien de passionnant entre les deux

glock il va être interdit de séjour en Italie Razz

le pire c'est pour la famille massa ils y ont crus 1 min
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Lun 3 Nov - 7:35

NICO a écrit:
de la pluie au début et a la fin et rien de passionnant entre les deux

glock il va être interdit de séjour en Italie Razz

le pire c'est pour la famille massa ils y ont crus 1 min

Je me souviendrais longtemps de la tete de son pere qui regarde l'écran et qui a son visage qui se décompose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Lun 3 Nov - 12:42



les 3 derniers tours en portugais

a 3min 15 tout les monde est content les massa et la fiancée d'hamilton et une seconde après un mécanicien de ferrari qui vient dire aux massa qu'hamilton et 5éme et la leur tête s'allongent
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Lun 3 Nov - 14:08

C'est vrai que Kubica perturbe Hamilton en le dépassant mais bon il était plus rapide il allait pas rester derrière... Hamilton fait une petite erreur a ce moment la, se demandant probablement ce qui lui arrive et si il viens de perdre une place, et la Vettel en profite. Kubica n'a pas fait de faute sur ce coup, Hamilton et Vettel n'avaient cas etre plus rapides...

D'aileurs ca explique la mauvaise qualif et course de Kubica, il avait choisis des réglages pluie sans aucun doute.

Glock ne fait pas d'erreur en fait, mais en slics il est cloué sur place par tout le monde. Il est moins blamable du coup ^^

D'ailleurs au final sa stratégie était la meilleure: avant l'averse il était 7è et il finit 6è en étant le seul a ne pas s'etre arreté. Donc 1 seul a eut la bonne stratégie et 17 se sont trompés ^^
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Lun 3 Nov - 14:16

trouver sur le net
je sait pas ce que ça veut dire "owned"

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 A984babe3db3feffe4e295c5e18197cfo

quand on pense qu'il aurait suffit qu'un pilote cale sur la grille pour qu'on enlève un tour au gp et massa serait champion du monde Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
PureNo
PureNo

Féminin
Messages : 12
Pilote préféré : Kimi et Heikki

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Lun 3 Nov - 17:57

Sur la RTBF le commentateur pleurait presque au dernier tour!

"Massa est champion! C'est incroyable! Mais...Hamilton est 5eme!! Je sais plus, on me dit qu'il est 5eme...Ils dansent chez Ferrari, chez McLaren aussi! C'est Timo Glock qui a laché"

Enfin bref il ne s'en sortait plus, vraiment déboussolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Lun 3 Nov - 18:10

Owned c'est en gros "je t'ai eue " ou vulgairement " blam dans ta gue***!


Citation :
quand on pense qu'il aurait suffit qu'un pilote
cale sur la grille pour qu'on enlève un tour au gp et massa serait
champion du monde Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Icon_mad Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Icon_mad Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Icon_mad

Quand on pense que si glock n'avait pas tenté sa stratégie Massa n'aurai pas eue sa fausse joie.
Que s'il n'avait pas plu 2 tours de plus , ont parlerai même pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008
Lun 3 Nov - 18:16

Avec des si on refait le monde...

Si Massa ne fait pas le con en Malaysie alors qu'il n'a aucune pression
Si Ferrari ne foire pas son ravitaillement à Singapour
Si son moteur ne lache pas en Hongrie

Ca fait une vingtaine de points en plus...

Vous me direz que c'est pareil pour Hamilton mais j'ai quand même l'impression que du coté de Massa ce sont des choses qui étaient très facilement évitables (pour la Malaysie et Singapour du moins).
Il perd le titre sur ces 2 erreurs grossières, une du pilote l'autre de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 Vide

Le Grand prix du Bresil 2008 - Page 4 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du Bresil 2008

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand prix du Bresil 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Brésil - Interlagos-
Sauter vers: