Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour le règlement 2009 du Tiercé des Duels :
- il ne faut rien changer, c'est parfait !
☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Empty50%☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Empty
 50% [ 4 ]
- quelques petites choses à changer.
☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Empty50%☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Empty
 50% [ 4 ]
- tout est à revoir, je n'aime pas du tout ces règles (et je m'engage à en proposer d'autres !)
☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Empty0%☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Jeu 5 Mar - 9:21

Voici le règlement actuel du Tiercé des Duels, valable depuis 2007 :
REGLEMENT 2007 du « TIERCE DES DUELS »




1 – Lors de chaque Grand Prix, le Forum F1 va tirer au sort 10 couples de pilotes (soit les 20 participants au championnat). Cette liste sera dévoilée le mardi précèdent chaque Grand Prix.
Ex : Schumacher R. / Massa ; Alonso / Sutil ; Raikkonen / Trulli…

2 – En début de saison, chaque joueur disposera à son inscription de 2000 gommes (monnaie factice du jeu concours). En cours de saison, un nouveau joueur disposera à son inscription de la moyenne des comptes en banque des autres joueurs. (ceci pour qu'il ne soit ni trop favorisé, ni trop défavorisé d'arriver en cours de saison).

3 – Chaque joueur voulant miser pour un Grand Prix, devra miser exactement 200 gommes (merci de bien recompter avant de valider vos paris) sur le GP et répartir à sa guise cette mise sur les 10 duels (minimum 1 gomme misée par duel !) dont il devra évidemment désigner le gagnant. (Rq : lorsque le joueur ne disposera pas plus de 200 gommes dans son compte, il misera ce qu’il peut !)
Ex :
Schumacher 15 / Montoya
Alonso 25 / Monteiro
Raikkonen 20 / Trulli
Schumacher R. / Fisichella 44
Albers 11 / Ide
Massa 22 / Barrichello
Button / Sato 8
Villeneuve / Heidfeld 10
Webber / Coulthard 5
Klien / Rosberg 27
Speed 13 / Liuzzi
Avec Attention : 15+25+20+44+11+22+8+10+5+27+13 = 200 !!!
Il est impératif pour une bonne visibilité que vous validiez vos mises de la même manière que dans cet exemple.

4 – Le gagnant d’un duel est le pilote qui terminera à la meilleure place du GP. En cas d’abandon, le pilote est classé 20e puis 19e… selon le nombre de tour croissant effectué par le pilote. En cas d’abandons dans le même tour, toutes les mises pour ce duel seront redistribuées. (en fait, il s’agit du classement de la FIA tout simplement !)




5 – L’ensemble des paris devra être validé le dimanche du Grand Prix à 14h, soit après toutes les séances d’essais libres et les qualifications (juste avant le départ du GP). Tous les paris effectués après cet horaire ne seront pas pris en compte. Cette année, les modérateurs ne valideront pas les mises : si le total des mises ne fait pas 200g, les mises seront annulées. Les mises sont modifiables jusqu'à l'heure du départ du GP... Surtout n'éditez plus vos message après cet horaire sinon, cela compte comme non participation !

6a – L’ensemble des mises sur chaque duel permettra de « coter » ce duel et ce qui gérera les gains en gomme à redistribuer.
Ex : sur l’ensemble des joueurs sur le duel Schumacher / Montoya : Schumacher 190 / Montoya 55
soit une cote C de 190/55=3,45 si Montoya gagne
ou une cote C de 55/190=0,29 si Schumacher gagne




6b - Si les deux pilotes d'un duel sont deux coéquipiers : la cote C est doublée ! Le joueur gagnera le double de gommes s'il gagne.







6c - Si les deux pilotes d'un duel sont deux pilotes classés dans le TOP6 (ou dans le top6 de 2006 pour le 1er GP 2007) : la cote C est doublée !







6d - Si les deux pilotes d'un duel sont deux coéquipiers et qu'ils sont tout deux classés dans le top6 : le cote C sera donc quadruplée !!




7 – Si le joueur a misé sur le perdant du duel, il perd sa mise M.

8 – Si le joueur a misé sur le gagnant du duel, il gagne en plus de sa mise de départ C * M soit : M + C * M
Ex1 :
Schumacher / Montoya : je mise 15 gommes sur Schumacher.
Schumacher / Montoya : l'ensemble des joueurs à misé : 100 gommes sur Schumacher ; 45 gommes sur Montoya.
Si c'est Montoya qui gagne (cote C = 100/45=2,22)... je perds mes 15 gommes...
Si c'est Schumacher qui gagne (cote C = 45/100=0,45) je vais gagner.... 15 + (15 * 0,45) = 21,75 gommes

Ex2 :
Alonso / Monteiro : je mise 30 gommes sur Monteiro !!
Alonso / Monteiro : l'ensemble des joueurs a misé : 200 gommes sur Alonso ; 50 gommes sur Monteriro.
Si Alonso gagne (cote C = 50/200=0,25)... je perds mes 30 gommes...
Si Monteiro gagne (cote C = 200/50=4), je vais gagner... 30 + (30 * 4) = 150 gommes !!

Ex3 :
Albers / Button : je mise 25 gommes sur Button
Albers / Button : l'ensemble des joueurs a misé : 0 gommes sur Albers ; 200 gommes pour Button.
Si Albers gagne (cote C = 200/0 = cote nulle !!!)... je perds mes 25 gommes...
Si Button gagne (cote C = 0/200 = cote nulle !!!), je vais gagner... 25 + ( 25 * 0) = 25 gommes, càd ma mise de départ puisque personne n'aura mis des gommes sur Albers (cote nulle !)

9a - Au final, j'additionne et soustrait ce que j'ai gagné ou perdu sur les 11 duels et me retrouve avec mon nouveau compte en banque !
Ex1 : sur mes 11 duels, j’ai gagné 520 gommes, mon compte sera de 1800 + 520 = 2320 gommes ! (1800 = 2000 de départ – 200 de mise !)
Ex2 : sur mes 11 duels, j’ai gagné 25 gommes, mon compte sera de 1800 + 25 = 1825 gommes !







9b - Si j'ai la chance d'avoir gagné les 10 duels du GP, j'ai un bonus de 100 gommes !







9c - Si j'ai gagné 9 duels sur 10 d'un GP, j'ai un petit bonus de 50 gommes.




10a - Si je ne participe pas à un GP, mon compte de gommes sera automatiquement débité de la même somme qu'aura perdu le plus mauvais joueur lors de ce GP.







10b - Lors de toute la saison, j'ai le droit à un JOKER de participation : c'est-à-dire que la première fois que je participerais pas à un GP, je ne serais pas sanctionné au niveau de mon compte.




11 – Lors du GP suivant, je remiserais 200 gommes à partir de mon compte de 2320 ou 1825 gommes… et ainsi de suite jusqu’à ce que je sois ruiné ou que mon compte explose ! Remarquer que plus de joueur joueront, plus il y aura de gommes à gagner…

11 – Seul le staff du Forum F1 sera habilité à calculer les gains des joueurs et à valider l’état de leur compte. Ces résultats seront affichés dans les heures (voir un peu plus selon la disponibilité du staff…) suivants l’arrivée du Grand Prix.

12 – A noter que si vous ne comprenez pas bien le système de cote, rien ne vous empêche de jouer quand même. Il faut juste respecter les 200 gommes de mise et l’horaire butoire ! Pas plus compliqué que cela finalement !


Si vous avez des propositions de modifications, des nouveautés ou des remarques à faire pour le règlement 2009, vous avez jusqu'au mercredi 11 mars pour les faire !

RQ : si au sondage, il y a plus de 50% de vote pour "on ne change rien". Absolument rien ne sera changé !


A la suite de l'ensemble de vos remarques et du débat (s'il y a besoin) qui aura lieu ici, le nouveau règlement sera édité au plus tard vers le Dimanche 15 Mars.

Merci !


Dernière édition par Schumigate le Sam 20 Fév - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Jeu 5 Mar - 13:23

Citation :
En cas d’abandons dans le même tour, toutes les mises pour ce duel seront redistribuées. (en fait, il s’agit du classement de la FIA tout simplement !)

C'est un peu contradictoire: on redistribue ou bien on prend le classement officiel FIA dans ce cas précis ?

Citation :
L’ensemble des paris devra être validé le dimanche du Grand Prix à 13h

Ici aussi on avait reculé jusqu'a l'heure de début du GP je pense
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Jeu 5 Mar - 13:27

Lord Oneill a écrit:
Citation :
En cas d’abandons dans le même tour, toutes les mises pour ce duel seront redistribuées. (en fait, il s’agit du classement de la FIA tout simplement !)

C'est un peu contradictoire: on redistribue ou bien on prend le classement officiel FIA dans ce cas précis ?

Non ce n'est pas contradictoire, enfin, je ne sais pas si la FIA a déjà classé deux pilotes ex-aequo lorsqu'ils s'accrochaient ensemble et abandonné ? Si c'est le cas, redistribution des gains. Sinon, classement FIA faisant foi.

Lord Oneill a écrit:

Citation :
L’ensemble des paris devra être validé le dimanche du Grand Prix à 13h

Ici aussi on avait reculé jusqu'a l'heure de début du GP je pense

grr... je le change tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Jeu 5 Mar - 13:32

Je n'ai jamais vu d'égalité dans un classement final de GP, je pense que en cas d'accrochage si ils finissent tous les 2 dans le bac ils prennent bètement celui qui est le plus avancé sur le circuit.

Dans 999 cas sur 1000 ca n'a aucune influence sur le résultat donc ils ne se prennent pas la tête avec ca je pense. Par contre si il reste moins de 8 pilotes en course et que 2 s'accrochent de la sorte ils risquent d'etre bien embétés, mais pareil cas n'a jamais du se produire.

Bref j'ai ma réponse: c'est le classement FIA
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Jeu 5 Mar - 20:59

JE trouve qu'il faudrait augmenter les bonus pour le nombre de duel gagnés.

Sinon la stratégie du chaos marchera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 8:57

Hina a écrit:
JE trouve qu'il faudrait augmenter les bonus pour le nombre de duel gagnés.

Sinon la stratégie du chaos marchera toujours...

Emma (qui devrait passer d'ici dimanche !) est aussi de cet avis ! On se demande pourquoi ! Razz

On peut proposer :
- soit des bonus un peu plus costaud pour chaque GP :
10 duels sur 10 => 200 g au lieu de 100.
9 duels sur 10 => 100 g au lieu de 50.

- soit créer un super bonus en fin de saison :
celui ou celle qui a gagné le plus de duels sur la saison => bonus de 1000g
le 2e => bonus de 500g
le 3e => bonus de 250g

- soit faire un mix des deux...

- soit, et là, certains voudront peut-être aussi : supprimer les bonus ! Very Happy

Perso, je suis plus vers le mix des bonus, histoire qu'en fin de saison, un bonus de 1000g ca motive et ca puisse changer quelque chose... car on l'a vu cette année, avec JOC4 trop en tête, aucun moyen de le remonter... avec ça, ça garderait un peu de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 12:50

Le bonus final je suis contre, ca fausse tout car y'en a 3 qui vont faire un bon au classement dans la dernière ligne droite

Plutot augmenter les bonus a chaque GP ca ok c'est déja mieux, ca sera plus étalé sur la saison.

Même si je préfèrerait pas de bonus du tout, si vous n'avez aucun sens stratégique j'en peux rien moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 13:48

Ouais, faire des bonus du style 200g pour 10/10, 100g pour 9, et 50g de + pour 8duels/10 remportés, ça me parait bien, et sans bonus de fin de saison, qui ne serait pas très intéressant à mon gout, car on se bat sur la saison, pas pour espérer avoir 1000g à la toute fin et passer devant au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 14:51

Citation :
Même si je préfèrerait pas de bonus du tout, si vous n'avez aucun sens stratégique j'en peux rien moi lol!

Si tout le monde utilise ta stratégie qui est assez simple une fois la hierarchie établie, tu verras que sa sera que du pif..
Et c'est pas normal qu'un jeux ou le but est de trouver le plus de gagnant de duel soit remporté par celui qui en en a quasiment le moins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 15:26

Moi je suis plutot d'accord pour augmenter les bonus en cas de duels remportés lors des courses (10/10, 9/10 et 8/10) mais contre le bonus de fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 18:01

Hina si tout le monde utilise ma stratégie elle ne fonctionne plus et il faudrait alors en utiliser une autre... Le but n'est pas de trouver le plus de trucs corrects, ca c'est le CP, ici le but c'est de gagner des gommes d'une facon ou d'une autre

D'ailleurs sans stratégie décalée ce jeu n'aurait plus de raison d'être, car les duels disproportionnés seraient d'offices annulés si personne ne mise sur les petits
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 18:09

Citation :
Hina si tout le monde utilise ma stratégie elle ne fonctionne plus et il faudrait alors en utiliser une autre...
Seulement il n'y en a pas d'autre car meme si une saison 2002 se reproduisait le moindre abandon un peu imprévu hop tu regagne largement ce que tu perd a coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 19:13

Bien sur qu'il y'a d'autres tactiques, j'en ai en stock encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Ven 6 Mar - 19:54

je suis pour aussi le bonus augmenté et rajouté un ptit 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Sam 7 Mar - 10:17

Effectivement la proposition d'accorder un bonus pour ceux qui ont trouvé 8 duels sur 10 est bonne, je l'approuve.
Je partage aussi l'avis général visiblement sur le bonus de fin de saison qui n'a pas grand intérêt.

Enfin de toute façon je suis minable à ce jeu donc ces histoires de bonus ne me concerneront jamais mdr.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Sam 7 Mar - 12:02

Je suis d'accord aussi pour un bonus "consolation" pour celui qui n'a pas gagné de duels MDR.
Ben quoi je trouve que celui qui a tout faux a presque autant de mérite que celui qui a tout juste lol
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Sam 7 Mar - 12:37

Et un bonus pour celui qui remporte le duel avc la plus grosse cote ?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Sam 14 Mar - 9:18

50 / 50... mais une décision semble unanime : augmenté les bonus pour duels gagnés.

Donc :

Désormais 200g de bonus pour 10 duels gagnés sur 10.
Désormais 100g de bonus pour 9 duels gagnés sur 10.
Et nouveauté, 50g de bonus pour 8 duels gagnés sur 10.

Histoire d' "équilibrer les stratégies" ! lol!
De toute façon, nouvelles règles/bonus ou pas, il faut gagner le plus de gomme, c'est tout ! Very Happy

REGLEMENT DEFINITIF AFFICHE CE WEEK-END.
TOPIC POUR LE GP D'AUSTRALIE AFFICHE DANS LA FOULEE.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Sam 14 Mar - 9:58

REGLEMENT 2009 du « TIERCE DES DUELS » - 4ème édition

1 – Lors de chaque Grand Prix, le Forum F1 va tirer au sort 10 couples de pilotes (soit les 20 participants au championnat). Cette liste sera dévoilée au plus tard le mardi précèdent chaque Grand Prix.
Ex : Barrichello / Massa ; Alonso / Sutil ; Raikkonen / Trulli…

2 – En début de saison, chaque joueur disposera à son inscription de 2000 gommes (monnaie factice du jeu concours). En cours de saison, un nouveau joueur disposera à son inscription de la moyenne des comptes en banque des autres joueurs. (ceci pour qu'il ne soit ni trop favorisé, ni trop défavorisé d'arriver en cours de saison).

3 – Chaque joueur voulant miser pour un Grand Prix, devra miser exactement 200 gommes (merci de bien recompter avant de valider vos paris) sur le GP et répartir à sa guise cette mise sur les 10 duels (minimum 1 gomme misée par duel !) dont il devra évidemment désigner le gagnant. (Rq : lorsque le joueur ne disposera pas plus de 200 gommes dans son compte, il misera ce qu’il peut !)
Ex :
Glock 15 / Kovalainen
Alonso 25 / Vettel
Raikkonen 20 / Trulli
Hamilton / Fisichella 40
Massa 20 / Barrichello
Button / Kubica 10
Piquet Jr / Heidfeld 10
Webber / Bourdais 5
Nakajima / Rosberg 25
Sutil 40 / Buemi
Avec Attention : 15+25+20+40+20+10+10+5+25+40 = 200 !!!
Il est impératif pour une bonne visibilité que vous validiez vos mises de la même manière que dans cet exemple.

4 – Le gagnant d’un duel est le pilote qui terminera à la meilleure place du GP. En cas d’abandon, le pilote est classé 20e puis 19e… selon le nombre de tour croissant effectué par le pilote. En cas d’abandons dans le même tour, toutes les mises pour ce duel seront redistribuées. (en fait, il s’agit du classement de la FIA tout simplement !)

5 – L’ensemble des paris devra être validé le dimanche du Grand Prix à 14h (si en Europe), soit après toutes les séances d’essais libres et les qualifications (juste avant le départ du GP). Tous les paris effectués après cet horaire ne seront pas pris en compte. Cette année, les modérateurs ne valideront pas les mises : si le total des mises ne fait pas 200g, les mises seront annulées. Les mises sont modifiables jusqu'à l'heure du départ du GP... Surtout n'éditez plus vos message après cet horaire sinon, cela compte comme non participation !

6a – L’ensemble des mises sur chaque duel permettra de « coter » ce duel et ce qui gérera les gains en gomme à redistribuer.
Ex : sur l’ensemble des joueurs sur le duel Hamilton / Fisichella: Hamilton 190 / Fisichella 55
soit une cote C de 190/55=3,45 si Fisichella gagne
ou une cote C de 55/190=0,29 si Hamilton gagne

6b - Si les deux pilotes d'un duel sont deux coéquipiers : la cote C est doublée ! Le joueur gagnera le double de gommes s'il gagne.

6c - Si les deux pilotes d'un duel sont deux pilotes classés dans le TOP6 (ou dans le top6 de 2008 pour le 1er GP 2009) : la cote C est doublée !

6d - Si les deux pilotes d'un duel sont deux coéquipiers et qu'ils sont tout deux classés dans le top6 : le cote C sera donc quadruplée !!

7 – Si le joueur a misé sur le perdant du duel, il perd sa mise M.

8 – Si le joueur a misé sur le gagnant du duel, il gagne en plus de sa mise de départ C * M soit : M + C * M
Ex1 :
Hamilton / Fisichella: je mise 15 gommes sur Hamilton.
Hamilton / Fisichella: l'ensemble des joueurs à misé : 100 gommes sur Hamilton ; 45 gommes sur Fisichella.
Si c'est Fisichella qui gagne (cote C = 100/45=2,22)... je perds mes 15 gommes...
Si c'est Hamilton qui gagne (cote C = 45/100=0,45) je vais gagner.... 15 + (15 * 0,45) = 21,75 gommes

Ex2 :
Alonso / Vettel: je mise 30 gommes sur Vettel !!
Alonso / Vettel: l'ensemble des joueurs a misé : 200 gommes sur Alonso ; 50 gommes sur Vettel.
Si Alonso gagne (cote C = 50/200=0,25)... je perds mes 30 gommes...
Si Vettel gagne (cote C = 200/50=4), je vais gagner... 30 + (30 * 4) = 150 gommes !!

Ex3 :
Kubica / Button : je mise 25 gommes sur Button
Kubica / Button : l'ensemble des joueurs a misé : 0 gommes sur Kubica; 200 gommes pour Button.
Si Kubica gagne (cote C = 200/0 = cote nulle !!!)... je perds mes 25 gommes...
Si Button gagne (cote C = 0/200 = cote nulle !!!), je vais gagner... 25 + ( 25 * 0) = 25 gommes, càd ma mise de départ puisque personne n'aura mis des gommes sur Kubica(cote nulle !)

9a - Au final, j'additionne et soustrait ce que j'ai gagné ou perdu sur les 11 duels et me retrouve avec mon nouveau compte en banque !
Ex1 : sur mes 11 duels, j’ai gagné 520 gommes, mon compte sera de 1800 + 520 = 2320 gommes ! (1800 = 2000 de départ – 200 de mise !)
Ex2 : sur mes 11 duels, j’ai gagné 25 gommes, mon compte sera de 1800 + 25 = 1825 gommes !

9b - Si j'ai la chance d'avoir gagné les 10 duels du GP, j'ai un bonus de 200 gommes !

9c - Si j'ai gagné 9 duels sur 10 d'un GP, j'ai un bonus de 100 gommes.

9d - Si j'ai gagné 8 duels sur 10 d'un GP, j'ai un bonus de 50 gommes.

10a - Si je ne participe pas à un GP, mon compte de gommes sera automatiquement débité de la même somme qu'aura perdu le plus mauvais joueur lors de ce GP.

10b - Lors de toute la saison, j'ai le droit à un JOKER de participation : c'est-à-dire que la première fois que je participerais pas à un GP (ou que j'aurais mal compté mes 200g), je ne serais pas sanctionné au niveau de mon compte.

11 – Lors du GP suivant, je remiserais 200 gommes à partir de mon compte de 2320 ou 1825 gommes… et ainsi de suite jusqu’à ce que je sois ruiné ou que mon compte explose ! Remarquer que plus de joueur joueront, plus il y aura de gommes à gagner…

11 – Seul le staff du Forum F1 sera habilité à calculer les gains des joueurs et à valider l’état de leur compte. Ces résultats seront affichés dans les heures (voir un peu plus selon la disponibilité du staff…) suivants l’arrivée du Grand Prix.

12 – A noter que si vous ne comprenez pas bien le système de cote, rien ne vous empêche de jouer quand même. Il faut juste respecter les 200 gommes de mise et l’horaire butoire ! Pas plus compliqué que cela finalement !


Bonne saison de Tiercé des Duels à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Dim 29 Mar - 8:41

GP N°1 - RESULTATS DU GRAND PRIX d'AUSTRALIE

Alors 13 participants pour ce 1er GP, on a fait mieux ! Mais ca a porté chance à ToMa qui cartonne en tête avec 191g et qui bénéficie du bonus 100g pour 9 duels gagnés !
Derrière, merci encore les bonus 50g pour 8 duels gagnés, on a ainsi francky, monza77 et aja-89 qui suivent.

9 joueurs sont dans le positif avec par exemple BelXander qui récolte 2g... les fameuses "gommes intermédiaires"... Razz
4 joueurs sont dans le négatif avec deux grosses pertes, socha et Lord O'neill, le champion en titre (!!) qui ne commence pas aussi bien la saison qu'en 2008... (tant mieux pour les autres ! Very Happy)

Alors, voici les tableaux :

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Td200910

Pour cartonner, il fallait jouer : Fisichella (et si...!), Hamilton & Barrichello !
☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Td200911

Le classement général :
☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Td200912
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Dim 29 Mar - 9:20

Oué bon début de ma part. Au moins je suis pas dans le fond du classement comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Dim 29 Mar - 9:23

Attendez Trulli sera peu etre penalisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Dim 29 Mar - 9:24

C'est mon meilleur résultat et de loin Smile
2ème a ce jeu...pitié que Trulli ne soir pas pénalisé...ou une pénalité de 20 sec^^
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Dim 29 Mar - 9:26

Oué enfin même avec une pénalité de 20 sec, Trulli terminera derrière Bourdais il me semble, vu qu'ils ont tous terminé derrière le safety car.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆
Dim 29 Mar - 9:30

Bon, alors une pénalité de 2 places...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ Vide

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆

Revenir en haut Aller en bas
 

☆ TIERCE DES DUELS 2009 ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Les Jeux du Paddock-
Sauter vers: