Bon je sais que je suis la seule à supporter le timide japonais ^^ Mais j'en parlerai ici . --------------------------------------------------------------------
Melbourne:qualifié 11eme ------->Accident Sepang: qualifié 11eme --------->12eme Chine:Qualifié 14eme ------------>Ab (Transmission) Bahrein :Qualifié 12eme ---------->Ab (Pression d'huile) Espagne:Qualifié 11eme---------->13eme (impliqué au départ) Monaco:qualifié 10eme----------->15eme Accident Turquie:qualifié 12eme----------->12eme (fixation de roue) England:qualifié 5eme------------>11eme Allemagne:Qualifié 13eme-------->12eme Hongrie :Qualifié 9eme----------->9eme Valence:(pb meca) 17eme-------->18eme (crevaison) Spa :qualifié 18eme ------------->13eme Monza:Qualifié17eme------------->10eme Singapour:Qualifié11eme---------->9eme Japon:Qualifié 15eme------------->15eme -------------------------------------------------------------------- Petit clin d'œil à JOC4 et le Barca lors du Grand prix d'Espagne. Keizo ayant été invité par la chaine de télévision de l'équipe.
Une bonne qualification en Q3 pas très loin d'Alonso. En Q3 il part chargé et donc ne bougera pas de la 10eme place. En course bien que le japonais ai fait l'un des dix meilleurs temps , il n'a pas vraiment pu se battre pour les points.
Il part à la faute en laissant passer l'une des Ferrari au même endroit qu'Hamilton Samedi. Rendez vous en Turquie ou la voiture risque de souffrir puisque la voiture est moins à l'aise dans les grandes courbes.
Dernière édition par Hina le Mer 14 Oct - 10:53, édité 12 fois
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
Nuance, il part à la faute tout seul comme un grand. Car il était plus rapide que les Ferrari qui étaient en pneus tendres affaiblis, donc pas de drapeau bleu. Et ça se voit au replay, la Ferrari passe quand même 2 ou 3 secondes plus tard. Après, on peut dire que c'était la fatigue, etc... Et au vu du nombre d'erreurs qu'il y a eu, on ne peut pas trop le blâmer pour ce gp. Mais quand même, au dernier tour... vraiment dommage. Pour moi, c'est quand même le pilote, avec Piquet, qui n'est pas à sa place.
Oui tu as peu être raison, mais là ou je doute c'est qu'il ai été plus rapide que les Ferrari au vu des temps sur les derniers tours. je sais qu'il part seul comme un grand mdr
En Turquie Kazuki n'a pas réitéré sa bonne qualification puisque partant en 12eme position. Durant la course il quand même pu grâce au mauvais départ de Barrichello ayant semé le trouble , gagner deux places.
Avec une citerne comme à son habitude le japonais remonte au fil des arrêts au stand pour se retrouver peu avant son arrêt en 4eme position juste devant son coéquipier Rosberg.
Alors qu'une place dans les points semblait presque aquise , un problème de fixation de roue lors de son arrêt ruine ces chances .
Aprés la course le japonais a confié à la presse:
« J'ai pris un bon départ et fait un très bon premier tour. Tout s’est très bien déroulé jusqu’au dernier arrêt.Quoi qu’il se soit passé, c'est une véritable déception car je pense que c'était probablement la meilleure course de ma carrière jusqu'à présent »
« Nous avons été compétitifs. J’avais une bonne voiture et une stratégie solide qui m'a permis de me battre avec Raikkonen et Alonso sur la piste » se souvenait Kazuki. « Nous allons juste devoir retenir la leçon de notre erreur lors du dernier pit-stop, et souhaiter un meilleur résultat la prochaine fois ! »
Sam Michael – directeur technique de l’équipe britannique – tirait un bilan positif malgré la mésaventure survenue à Nakajima en vue de l’arrivée : « C’est bon de marquer 4 points. Nico a pris un départ fantastique et réalisé une course solide pour décrocher la 5ème place. C’est décevant que nous ayons eu le problème lors du dernier arrêt de Kazuki - lorsque l'écrou de la roue avant gauche s’est coincé. Sans cela, il aurait fini à une 7ème place bien méritée. »
Quand à moi je suis évidement déçue , mais contente de la performance de Keizo. En esperant un peu plus de chance la prochaine fois .
ET voila deuxieme Q3 pour Keizo cette saison , encore mieux devant son coéquipier. Enfin un grand prix sans citerne? En tout cas une jolie 5eme place n_n
Les williams ont l'air assez fringante à silverstone en tout cas .
En souhaitant que Nakajima arrive enfin à faire une course sans erreur, ainsi que son team.
Pourquoi pas le premier podium de sa carrière ? Histoire d'avoir un peu de neuf sur les podiums en F1. Le dernier "nouveau" sur un podium, je pense que c'était Vettel à Monza ?
J'ai l'impression que quoique Fasse le japonais il y a aura toujour de quoi l'empecher de marquer des points.. aujourd'hui c'etait la stratégie u_u .. 20eme et dernier au championnat voila ce que tout le monde va retenir encore.
aja-89
Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
Comme la dit Moncet je crois : un bon dernier, mais dernier quand même. Mais bon s'il recommence à bien se qualifier, il marquera des points sur les prochains GP.
La place de Kazuki Nakajima chez Williams pour la saison 2010 n’est pas garantie !
Le jeune japonais qui participe à sa deuxième saison complète au sein de l’écurie britannique n’a pas encore inscrit le moindre point après les huit premières courses de la saison.
Le week-end dernier à Silverstone, Kazuki s’était brillamment qualifié en troisième ligne sur la grille de départ.
Pointé à la 4ème place au terme d’un court premier relais, Nakajima s’est ensuite retrouvé englué dans le peloton et ne parviendra pas à s’en dépêtrer.
Mais à en croire Sam Michael, directeur technique de l’équipe, les performances de Nakajima sont encourageantes, et les rumeurs sur son avenir au sein de l’écurie sont infondées : « Kazuki a continuellement progressé depuis Barcelone. C’est agréable de le voir aider l'équipe à aller de l'avant ! »
« La différence majeure est qu'il contribue désormais directement au processus de réglage lors des week-ends. Il nous a vraiment permis de trouver la bonne direction à Silverstone » insistait-il.
Que de remarques positives et une place non-garantie... Ca sent généralement pas trop bon ça... Enfin bon comme c'est très justement précisé il a énormément progressé et pourquoi pas le voir monter sur le podium cette année ?
Encore une course sas pour Nakajima , pourtant rapide si l'on en crois ces temps au tour et son Fastest lap. C'est dommage vu la progression de Rosberg parti plus loin . Mais au départ je crois qu'il y a eu du grabuge à la montée après l'épingle car l'on voit une BMW tirer tout droit et Nakajima était juste derrière.Un tour après il était 19eme ...
Rien à lui reprocher , il est plutôt bien remonté aussi 19->12 même si sur la Fin il se fait passer par Fisichella.
Rendez vous au prochain Gp avec pour une fois des points ça serai bien xD
Rajout commentaire aprés le grand prix :
« Ma course a été vraiment déterminée par mon premier tour. J'ai été touché par Jarno et presque perdu le contrôle de la voiture. Ça m’a relégué en queue de peloton. C’est dommage parce que ma course était ruinée à partir de là. »
« Cependant, je pense que notre rythme était bon – il nous aurait certainement permis de frapper à la porte des points. Notre stratégie aurait bien fonctionné, mais tout cela est sans importance maintenant » concluait-il.
Dernière édition par Hina le Dim 12 Juil - 17:32, édité 1 fois
Bonne course de Nakajima, il a bien mis la pression sur ??? vers la fin, il s'est fait dépasser par Fisichella mais c'est pas trop grave c'est parce que il a pris trop de risques d'ailleurs jolie manoeuvre au premier virage.
Une fois encore, Kazuki Nakajima n’a pas été chanceux. Le jeune japonais paraissait capable de suivre les traces de son camarade d’écurie dans le dernier Top 10 – mais la mécanique en a décidé autrement !
« Nous avons eu un problème à la fin de Q1, et le moteur a coupé. Je n’ai pas eu l’opportunité de montrer ce que nous pouvions faire » regrettait-il. « C’est vraiment dommage parce que je pense que nous étions rapides et capable d’être dans les dix plus rapides. Nous avons une bonne voiture pour la course, j’espère en profiter ! »
Vite, avant qu'on crache encore dessus. je suppose que c'est sa faute?
Une énième course a oublier pour Keizo... Crevaison.Parti 16eme il etait 11eme avant son seul et unique arrêt, il aurai fini 12eme sans ça. Pas de points de toute façon mais bon.
« Nous avons fini en bonne position compte tenu d’où nous partions » s’exclamait Kazuki. « J'ai réussi à gagner quelques place dans les premiers virages, ce qui a fait une grande différence. Singapour devrait être une meilleure course pour nous. »
Patrick Head, directeur de l’ingénierie de l’équipe britannique, tentait de regarder le bon côté des choses : « Kazuki a fait du bon travail – parti 17ème pour arriver 10ème – non seulement avec quelques dommages sur la carrosserie mais aussi avec un problème de pression d’essence. Nico a eu plusieurs problèmes et s’est arrêté de manière impromptue à plusieurs reprises. Nous terminons loin des points et c’est là où nous voulons être ! »
Il avais fait 8 l'année dernière donc bon.. Minable tu trouves? Il y a eue le sc et il partait 10eme avec 24tour d'essence comparé à Rosberg avec 16tours .
Puis Rosberg fini derrière à ce petit jeux,partant 3eme ça la fou mal et oui on peu aussi le prendre comme ça..
BelXander
Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
Heu... Surtout, Rosberg s'est mangé une pénalité qui l'a fait passé de 2ème à 14ème. Donc oui, la perf de Nakajima est naz. On peut aussi le prendre comme ça.
Moi ce qui me fait rire c'est que quand a l'époque de honda button et barichello faisait copie blanche dans une saison c'était normal rien d'alarmant mais quand c'est un jeune qui subit une politique d'écurie parfois discutable avec une voiture qui n'est pas toujours en forme c'est le dernier des ratés.
Nakajima a commis des erreurs et a bcp joué de malchance et avec certaines stratégie trop défensive et attentiste pour espérer montrer son potentiel on l'a vu en Q2 il avait fait un bon temps avec le réservoir vide il n'était pas complétement largué par rapport a Rosberg.
La Honda était une vraie poubelle, les 2 pilotes étaient au même niveau, à partir de la pas grand chose à redire. C'est quand un pilote se fait massacrer par son équipier sur l'ensemble de la saison que ca devient suspect
Ce qui est le cas de Kovalainen, Nakajima, Piquet (encore à un autre niveau lui par contre) et Barrichello en début de saison, bin c'est sur eux qu'on tape le plus, ca me semble logique
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna