L'histoire est émouvante. J'étais fan de Touring Car, d'ailleurs Alain Menu dans la Renault Laguna était un idole. La F1, je n'avait pas envie de regarde ça. Finalement, un ami m'a donné Formula One 97, c'était le début de l'été de l'année 2000. Je pique la combinaison de Gerhard Berger et je commence a tester sa Benneton-Renault. J'en suis devenu accro. Mon favori était Eddie Irvine dans sa Ferrari. Le coup de foudre.
Bah je me suis demandé a quoi ca ressemblé en vrai. Nous sommes en juillet 2000 et j'ouvre un journal pour voir s'il y a un GP dans le coin. Coup de bol, demain il y a le GP d'Allemagne! Je me rappelle encore de la grille de départ: Coulthard en pole, Schumacher second, Fisichella 3éme, puis Hakkinen, De la Rosa dans son Arrows 5éme, Trulli 6éme, Zonta 7éme, Irvine 8éme.
D'ailleurs j'ai été étonné de voir Irvine dans une voiture verte. Finalement je suis devenu fan de Jaguar au fil du temps. La course commence, Fisichella s'accroche avec Schumacher qui zigzague, mon premier crash. Départ incroyable d'Hakkinen qui est déjà loin en tête. Un fou se promène sur le circuit, la safety car entre. La pluie tombe, Verstappen dans les graviers. Barrichello, auteur d'un fabuleux 18éme temps en qualifs (à plus de 2 secondes du temps de Schumi), gagne grâce a des pneus slicks alors qu'il pleuvait a l'autre bout du circuit.