Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coupe du Monde 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Jeu 15 Juin - 19:14

A JOC4 !
La main collé au corps c'est tout simplement si tout le bras est le long du corps !
Après, là, même si le poignet est plié et que la main pointe hors du corps, tant que le bras lui est droit, en vertical, aligné au corps alors il n'y a pas main !
Mais dès que le bras n'est pas collé au corps que la main touche le ballon, faute !
Et me dit pas que Muller avait le bras collé au corps...

Et comme ils l'ont démontrés dans 100% Coupe du Monde sur la 6 en prenant pas mal d'image d'autres matchs de la compétition, les défenseurs qui tentent de contrer un ballon dans la surface sont prudents et ont soit les mains derrière le dos, soit les bras collé au corps.
Donc voilà.

Mais bon c'est du passé.

Déjà 3 qualifiés pour les 8ème !!!
Equateur, Allemagne, Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Jeu 15 Juin - 19:28

Je me suis mal exprimé... je parlais du bras pas de la main. Tu va pas mle dire que les joueurs ont les bras collés au corps, ils sont pendants ^^

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Mag

Le gars a son bras gauche (coté droit donc) le long du corps, mais il n'est pas collé. Alors ou est la limite entre "le long du corps" et "pas le long du corps" ? Combien de centimètres tolérés ? C'est de l'interprétation arbitrale. Il avait le nez sur l'action, donc si il n'a pas sifflé c'est qu'il a jugé la marge tolérable entre le bras et le corps.
Phase tendancieuse il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Jeu 15 Juin - 23:41

Non mais le régement est simple. Si la main ou le bras est dans l'alignement du corps et au moment où il touche la balle, il serait arrivé la même chose sans le bras (avec le tronc du corps !) là il n'y a pas faute !

Si le bras ou la main touche la balle alors qu'elle est loin du corps ou même tout près mais qu'en l'enlevant, le ballon continuerait sa route, il y'a faute !

C'est pourtant simple.
Exemple, je saute mes deux bras se relèvent devant mon torse, le ballon m'arrive dessus et touche mon avant-bras situé devant ma poitrine, il n'y a pas faute. Si mon bras n'aurait pas été là, ma poitrine aurait repoussé le ballon !

Second exemple, un ballon est tiré en force, je me baisse et mes mes bras autour de ma tête pour la protéger, la balle touche mes bras et est repoussé. Il n'y a rien
à siffler. Ma tête aurait eu le même effet ou presque. Je me suis juste protégé la tête.

Contre exemple enfin. Muller mercredi !
Je saute, mon bras se détache du corps sur le côté. La ballon vient heurter mon bras sur ce côté, il y a faute. Pourquoi. Car en enlevant le bras, le ballon aurait continuer sa course. Il n'aurait pas heurter mon corps, une jambe un autre membre toléré !
Et là c'est le cas. Prend l'image du moment où le ballon touche le bras de Muller et efface avec Paint son bras, le ballon est à l'air libre !
Prend un des cas précédemment cité, enlève 'que' le bras, le reste du corps est là pour faire opposition.

Donc voilà, il y'avait faute !!!!
C'est SUR ! Après reste juste à décider du volontaire ou pas! L'arbitre n'avait que ça à réfléchir. Et non à quel distance le bras de Muller se trouvait.

Et enfin, prenons exemple avec ta photo !
Le ballon vient du côté gauche du joueur (notre droite à nous) et touche son coude. Il n'ya pas faute. En effet le ballon aurait toucher le côté de son corps. Donc ça revient au même.
Mais si par exemple un ballon est tiré de derrière lui (et venant de derrière) et vient sur nous de son côté droit (notre gauche) et touche son bras flottant (en se dirigeant vers nous), il y'a faute !
Car sans le bras, le ballon serait passé et sorti de la photo ! Razz
Enfin je me fais comprendre.
C'est la règle de la main.
Ce n'est pas moi qui l'ait inventé !

Mais toute façon l'arbitrage de ce Mondial est catastrophique. Car il y avait aussi péno pour les Suisses sur un forte (trop !) intervention de Gallas (ou Sagnol, ché pu) sur Streller dans la surface ! Et ça n'a pas été sifflé.
Et aussi, aujourd'hui, lors d'Angleterre- Trinité et Tobago, Beckham tire un coup franc trop vite, alors que l'arbitre avait demandé au sifflet. Ce dernier engueule Beckham et lui redonne à tirer. Pour France-Suisse, Zidane pour la même erreur a eu un carton jaune en plus !!

Donc voilà.
C'était mon dernier point sur l'arbitrage. Pour l'instant il est pas au niveau de la compét. (le nb de fois que Shevchenko n'était pas hors-jeu mais sifflé est aberrant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 10:35

Toujours sur la photo, si la balle viens de devant ou de derrière sur son bras gauche (notre droite, le bras qui est le long du corps), il y'a quoi ? Le bras est le long du corps mais pourtant si on enlève le bras, la balle passe...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 11:58

Bah rien !

Car le bras est plus au moins le long du corps, mais comme tu dis, si on l'enlève, le ballon passe. Donc il n'y a rien, normalement. Car ça c'est plus dur à voir pour l'arbitre.

C'est pour ça que nombre de défenseurs colle le plus possible leur bras au corps et mettent même les mains derrière leur dos quand il saute pour anticiper et contrer une frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 12:07

Voila on en arrive au coeur du problème: c'est exactement ce qui s'est passé à France-Suisse mis à part que le bras du Suisse était un peu plus décollé que sur la photo. D'ou ma question: ou est la limite entre le long du corps et pas le long du corps ? (un bras n'étant jamais réellement collé au corps comme le montre la photo)
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 12:10

Non non, France - Suisse, le bras de Muller était quasiment à la hauteur de ses épaules !
J'en suis sûr Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 12:40

https://www.dailymotion.com/tag/coupe/video/253130 Voila la phase

Le bras est fort écarté effectivement ^^
Mais bon y'a eut des centaines de pénalty bien plus flagrant non sifflés dans l'histoire du foot... d'ailleurs c'est même pas pénalty Razz

Par contre le gardien est dessus si elle passe la je suis formel :d
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 15:19

Enooorme sensation à Gelsenkirchen ou l'Argentine à étrillé la Serbie - Monténégro par 6 à 0... ces mêmes serbes qui n'avaient encaissé qu'un seul but en 10 match de qualification étaient tout simplement ridicules dans ce match. Les sud américains ont planté 6 buts, se sont vu refuser un septième pour un hors jeu inexistant... et n'ont jamais semblé forcer leur talent dans ce match, ils ont d'ailleurs joué toute la fin de la deuxième mi-temps en marchant.

Impressionants de lucidité, de collectif, de maitrise technique et tactique, les Argentins, après les grosses impressions laissées par la Tchéquie et l'Espagne, ont porposé un jeu encore beaucoup plus impressionant dans cette coupe du monde, et se positionnent pour l'instant en plus grand rival du Brésil pour le titre.

Ca match a également vu les 13 premières minutes de jeu de Lionel Messi dans cette compétition... 13 minutes suffisantes pour donner un assist et marquer 1 but, tout ca sous les applaudissements du grand Maradona en personne...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 15:24

Clair !!!
L'Argentine après un bon match contre la Côte d'Ivoire vient de démontrer sa toute puissance !
Et franchement elle m'a vraiment convaincu !!!
C'était superbe !!

Sinon pour la main de Muller. Là c'est faute ! C'est sur !!
Y a rien a dire, tu mets pause, tu retires le bras, la ballon passe !

Après pour le gardien c'est un autre débat.
Moi j'hésite. Je le vois sauter sur sa droite, le ballon allant tout droit, je pense qu'il est en contre-pied.
Mais bon là n'est pas la question, il y'avait faute !

Enfin c'est fini maintentant. Et dans un peu plus de 48 (52) heures on aura le second match des français qui je l'espère feront aussi bien que l'Argentine pour faire taire toutes les critiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 15:35

Muller ? France ? Main ?
Me souviens plus, j'ai qu'une équipe en tête la Razz

-MAMAAAAAAN, ou k'il est mon maillot de l'Argentine ?
-C'est lequel ?
-Celui avec des lignes blanches et bleues claires et 2 étoiles dessus
-A la lessive !
- :affraid: Coupe du Monde 2006 - Page 8 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 15:38

Citation :
MAMAAAAAAN, ou k'il est mon maillot de l'Argentine ?
-C'est lequel ?
-Celui avec des lignes blanches et bleues claires et 2 étoiles dessus
-A la lessive !

C'est pas grave, je crois que de toute facon de pourra le sortir encore plusieur fois avant la fin de la compétition !!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Ven 16 Juin - 16:05

Sinon pour la main, à partir du moment où la main dévie la course du ballon ou empêche un but, elle doit être sanctionnée d'un carton et d'un pénalty. Mais cela reste à la seule interprétation de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Sam 17 Juin - 9:11

Dimance match important entre la France et la Corée du Sud voici l'équipe titulaire de la France :
Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Vieira, Wiltord, Zidane, Malouda - Henry.
On remarque que Henry est seul en pointe et que Malouda remplace Ribéry sur le coté gauche.

Sinon nouvel surprise avec le match nul de l'Angola face au Mexique 0-0 où le gardien angolais a été magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Sam 17 Juin - 16:50

aja-89 a écrit:
Dimance match important entre la France et la Corée du Sud voici l'équipe titulaire de la France :
Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Vieira, Wiltord, Zidane, Malouda - Henry.
On remarque que Henry est seul en pointe et que Malouda remplace Ribéry sur le coté gauche.

Sinon nouvel surprise avec le match nul de l'Angola face au Mexique 0-0 où le gardien angolais a été magnifique.

D'où que tu tiens la compo de l'équipe de France ??
T'es sur ?

IL va garder 2 milieux récupérateurs et vraiment laisser Heny seul en pointe, alors ?!?

Pfffu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Sam 17 Juin - 18:18

Première grosse surprise de ce mondial : le Ghana a battu la République Tchèque 2-0 !
C'est donc la première équipe d'Afrique à gagner un match dans cette Coupe du Monde
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Sam 17 Juin - 18:41

Oué je suis sur pour la compo et mes sources c'est l'équipe.fr et le site de tf1. Sinon raymond a déjà fait une conférence de presse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Sam 17 Juin - 22:44

aja-89 a écrit:
Oué je suis sur pour la compo et mes sources c'est l'équipe.fr et le site de tf1. Sinon raymond a déjà fait une conférence de presse sur le sujet.

OK !!

Enfin toute façon j'ne peux qu'affirmer puisque je l'ai aussi vu sur TF1 au 20heures !
En tout cas merci pour avoir dévoilé ct'info aussi tot.
Perso joré dégager Vieira et mis Trézéguet en soutien de Henry... Mais bon...

On verra demain si tout ce qui est annoncé a lieu !
Plus de vivacité, plus d'envie, meilleure forme physique, plus de spectacle, plus de folie etc...
Je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 9:15

cette compo a été annoncé des jeudi sur RMC !!

et le Ghana qui bat la republique tcheque est pas la 1ere surprise !! c'est dingue ça tout les jours quand il y a une surprise c'est la 1ere surprise !! vous etes à mal se sensationalisme on dirai ...
la 1ere surprise a eut lieu le 1er jour avec l'équateur, puis il y a eut le match nul de trinité et tobago !
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 10:42

Euh l'Equateur, non puisque on savait déjà que c'était une bonne équipe. Elle a déjà participé à plusieurs reprises à une Coupe du Monde donc non !
Trinité et Tobago non plus, ils ont fait mal nul contre la Suède ...

Le Ghana a très bien joué contre la République Tchèque et ils ont gagné parce qu'ils le méritaient très largement ! La République Tchèque fait partie des meilleures équipes en Europe bounce

Et concernant la composition de l'équipe de France, fallait pas s'attendre à avoir un changement énorme, avec cet entraineur ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 11:42

Moi je pense que la France devrait jouer de la meme manière que l'italie avec un milieu en losange avec zidane placé devant sa défense et qui distribue quand il le peut. J'aime bcp le jeu de l'équipe d'italie je pense qu'il vont allé loin si il gagne contre la république tchèque ce qui ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 12:49

Moi aussi j'aurai virer Vieira pour un deuxième attaquant. Par contre pour l'attaquant, j'obterai plutôt pour Saha car il est plus complémentaire avec le jeu de Henry.
Sinon, la France va devoir courrir face à ces Coréens et là les trentenaires vont vraiment avoir du mal.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 12:51

Tout est possible contre la République Tchèque, on a vu dans le match contre le Ghana que leur défense était très fébrile ... mais peut être qu'ils vont se resaisir !
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 12:58

Le Ghana a remporté plusieurs fois la CAN ( Coupe d'Afrique des Nations ). Mais ils n'ont jamais pu se qualifier pour une coupe du monde. Des pays africains, le Gahna est peut-être celuui dont il faut le plus se méfier.

Mais maitenant le groupe de la mort n'est plus le Groupe C avec la qualification de l'Argentine et des Pays-bas, mais plutôt le Groupe de l'Italie car un des outsiders sérieux risque de passer à la trappe ( République tchèque ou le Ghana ).
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 13:02

aja-89 a écrit:
Le Ghana a remporté plusieurs fois la CAN ( Coupe d'Afrique des Nations ). Mais ils n'ont jamais pu se qualifier pour une coupe du monde. Des pays africains, le Gahna est peut-être celuui dont il faut le plus se méfier
La Côté d'Ivoire est une équipe redoutable aussi, avec des joueurs qui jouent dans des grands clubs européens
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006
Dim 18 Juin - 13:05

La cote d'ivoire manque de solidité encore : elle prend des buts parce qu'elle n'est pas assez concentrée. Par contre leur attaque est séduissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Coupe du Monde 2006 - Page 8 Vide

Coupe du Monde 2006 - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupe du Monde 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: