Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?
Lun 26 Mar - 12:40

Citation :
F1 - Ferrari continuera à soutenir Felipe Massa
Sergio Perez devra probablement attendre son tour... plus tard

26 mars 2012 - 10h20, par D. Thys
La rumeur du passage imminent de Sergio Perez chez Ferrari était déjà très vivace avant le Grand Prix de Malaisie, mais à l’arrivée de celui-ci, elle ne pouvait que repartir de plus belle.

Le jeune pilote mexicain était en effet en mesure de disputer la victoire à Fernando Alonso hier en Malaisie alors que Felipe Massa se battait à l’arrière avec la Caterham de Vitaly Petrov. Cela n’a évidemment échappé à personne...

Le moindre geste de Sergio Perez est maintenant très observé. A l’arrivée de la course, lorsque Perez a brièvement discuté avec le patron de la Scuderia, Stefano Domenicali, tout le monde s’est bien sûr demandé quel était le sujet de leur conversation.

"Je l’ai seulement félicité, car son équipe avait fait du très bon travail," affirme Sergio Perez.

De son côté, Fernando Alonso fait mine de ne pas se préoccuper de tout cela. "A l’heure actuelle, comme Sergio le dit lui-même, il est concentré sur ce qu’il a à faire chez Sauber. Avec Felipe Massa, nous formons une équipe très forte et très unie," affirme le champion espagnol.

"C’est une période très difficile pour Massa, car il n’arrive pas à tirer le meilleur de sa monoplace qui est par ailleurs très difficile à piloter," commente, Domenicali. "Il nous faut donc le soutenir, car c’est comme ça que ça se passe dans une équipe soudée."

Jaime Alguersuari préfère ne pas se prononcer sur cette affaire. "Je ne vais rien dire à ce sujet, car Checo et Massa sont des amis. Toutefois, on peut dire que Vettel est meilleur que Webber et que Fernando est meilleur que Felipe. Chaque équipe doit prendre des décisions et je ne vais pas le faire à leur place."

"Sergio a fait une superbe course, mais durant cette période difficile, nous devons rester au côté de Felipe. Il a fait un pas dans la bonne direction en qualification et il doit maintenant retrouver toute sa confiance," ajoute Stefano Domenicali.

Si Ferrari devait remplacer Felipe Massa avant la fin de la saison, un autre pilote pourrait profiter de cette opportunité. "Tout ce que je peux dire c’est que je suis prêt," déclare Adrian Sutil. "Je suis très motivé et je m’entraîne beaucoup. Mon objectif est de revenir en F1 le plus rapidement possible."

Au dela des absurdités politiquement correctes ("nous formons une équipe très forte" ahah la bonne blague ici), quelles sont réellement les chances de Massa de rester chez Ferrari siil continue à se battre pour la 16è place avec des Caterham ? Et si Perez prend sa place, qui chez Sauber ? Sutil, Alguersuari, Bianchi, D'Ambrosio, voir Massa ?

En tout cas la phrase choc dans tout ca c'est que si Ferrari est satisfait d'une 11è place en qualif, c'est que vraiment leur voiture est une bouse innomable...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: Re: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?
Lun 26 Mar - 18:16

Je pense qu'ils vont attendre la mi-saison... Pour vraiment lui laisser toutes ses chances avec une F2012 revue et corrigée. Si cet été, il est toujours très en retard et que Ferrari ne joue pas les titres, ils le remplaceront dans l'optique de préparer 2013. Donc, uniquement dans un optique à LONG TERME. Envisagent-ils Pérez à long terme dès maintenant après 17-20 GP ? Sutil après une période de pause ? Ou un autre pilote ?
Voilà mon analyse : ils ne le remplaceront que pour préparer l'avenir, pas uniquement pour suivre l'avis des critiques. S'ils n'ont personne de viable pour le remplacer pendant la saison, ils le garderont...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: Re: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?
Mar 27 Mar - 11:52

D'accord, et pas d'accord.
Si Massa continue de se battre avec les Caterham pendant qu'Alonso se bat avec les Mercedes et les Lotus par exemple, c'est pas possible que ca tienne une demi saison..
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: Re: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?
Lun 14 Mai - 18:56

La question se pose depuis bien trop longtemps. 5 GP et Massa est toujours aussi ridiculisé par Alonso...
Ferrari ne peut plus tolérer cela. Surtout si la F2012 progresse sans que Massa s'améliore à son volant.

Ainsi, en Espagne, le motorhome Ferrari a été visité par pas mal de monde... Adrian Sutil très longuement... mais aussi par les managers de Di Resta et Hulkenberg !
Ainsi donc, l'ex-Force India ou l'un des deux pilotes Force India (la rumeur Di Resta est persistante) pourrait remplacer Massa et ce, très rapidement...

Ferrari n'a rien à perdre à tenter une nouvelle aventure vu qu'elle court depuis 5 GP qu'avec Alonso... Et puis, il est clair que pour 2013 c'est mort pour Massa, donc autant aussi préparer l'avenir... avec Sutil ou Di Resta donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
royal_azol
royal_azol

Masculin
Messages : 826
Pilote préféré : Vettel , Webber , Raikkonen (pour toujours) et Button

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: Re: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?
Mer 16 Mai - 16:27

On parle aussi du Belge Ambrossio et de Kobayashi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: Re: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?
Mer 16 Mai - 19:29

D'Ambrosio hez Ferrari ? On est pas le premier avril pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: Re: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?
Ven 18 Mai - 6:11

Moi j'ai entendu Webber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? Vide

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ? EmptyMessageSujet: Re: [2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?

Revenir en haut Aller en bas
 

[2012][Ferrari] Quel avenir pour Felipe Massa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers: