Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 WRC ! Rally !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BILL

Messages : 359

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 10 Fév - 15:17

Le rally est tr peu médiatisé, c'est vrai!
C'est pour ca que ce mois ci je me suis abonné a canalsat pour en voir plus du rally; et pour le moment je n'en 'est pas vu beaucoup: sauf la présentation du rally de suéde à des heures pas possibles. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 10 Fév - 16:05

Ca ne vaut pas le coût de s'abonner au satellite juste pour suivre le rallye surtout qu'à la fin, on est pas sûr de trouver notre bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 10 Fév - 18:03

..HOnnetement (apres je sors du HS)
Sans Canal satellite ..je pense que je ne regarderai rien a la TV!
a part la F1 biensur..mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 10 Fév - 18:06

j'ai pas pris canalsat que pour le rally mais pour le sport mecanique en géneral; et mis a part les sports americains de fou, les championnats européens sont sous eprésentés :affraid: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 11 Fév - 10:35

Ce matin à auto moto on s'apercoit que gronholm est encore imbatable en suede chez lui!
Par contre ce qui m'a le plus marqué c'est la caméra embarquée dans la c4 de sebastien; Allucinan :affraid: on voit à peine la route , ils sont à 180; c'est des fous dotés d'une incroyable dextéritée! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 11 Fév - 11:53

Non la caméra réduit l'angle de vision, à l'intérieur du cockpite on voit parfaitement la route comme dans une voiture particulière, enfin du moins je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Lun 12 Fév - 20:18

Franchement c'est dingue ce qu'il fond tout de même, elle ma coupé le soufle cette caméra embarquée et c'est impréssionnant ce qu'ils réalisent .

Sinon toujours dans auto-moto, ils ont annoncés l'arrivé probable de Suziki d'ici 2009 entant que team officiel et Suziki devrait participer au tour de Corse cette année et a deux autres rally cette saison. C'est une bonne chose pour le WRC.

Aussi, Markus a remporté le rally de Suéde et encore une fois la bataille a tournée entre deux pilotes, Solberg étant encore loin malgré sa bonne première journée. C'est fort dommage car c'est peut être pour sa que le WRC n'est pas aussi populaire.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 11 Mar - 10:40

Le rally du mexique est sur le point de ce terminer, et c'est toujours aussi peut médiatisé!Faut pas réver!!!
Sebatien est en tete , avec une bonne avance, sauf probléme il devrait gagner le rally!
Cela prouve que la c4 est bien née aussi sur la terre!
Ford revient fort car il ne balaye plus la route; a voir!!
Subaru a touché ca nouvelle voiture , mais apparament elle est pas encore fiable, solberg a abandonné sur fuite d'huile!
Ils preprent soit disant la prochainevoiture pour 2008 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Lun 12 Mar - 12:27

Je sais pas si se rally est vraiment significatif car comme il est en altitude, les moteurs perdent 20% de puissance et traction est meilleure.
Si la C4 fait la mêm chose au rally du Portugale, la on pourra dire que les autres ont du souci a se faire. Mais bon je vois bien la C4 faire comme la xsara, c'est une arme redoutable. Beau travail de la part des rouges.
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Lun 2 Avr - 18:56

Loeb vient de remporter le rally du portugal, bravo à lui ; apparament il l'a dominé de la téte et des épaules!
Par contre je viens de lire que les fords ont été déclassées pour non conformité des vitres arriéres c'est un poisson d'avril ou quelqu'un à un esplication scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Lun 2 Avr - 19:05

"non conformité des vitres arriéres" mdr ca sent le poisson a 20 km lol!
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Mar 3 Avr - 10:21

En effet c'estun poisson d'avril !
J'ai lu ça aussi sur le site de l'Equipe.

Mais sur le Live, ils en parlent pas !
Bizarre. Lol !

Et puis en regardant les points on s'aperçoit que Ford en a bel et bien marqué.
Donc voilà.
Et puis... C'était un peu gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Mar 3 Avr - 18:04

A Autocritique ils ont fait comme si ne rien n'etait lol! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 8 Avr - 9:13

Heu... en fait j'crois que c'étais pas un poisson d'avril, les Ford ont bel et bien été pénalisées de 5 minutes pour non conformité des vitres latérales arrières Shocked
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Lun 7 Mai - 10:48

Le Français Sébastien Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena, dans leur Citroën C4, ont fait cavalier seul avant de remporter le rallye d'Argentine, 6e manche du championnat du monde WRC, dimanche à Cordoba. Le tandem infernal a devancé, comme souvent, les Finlandais Marcus Grönholm, 2e à 36 secondes, et Mikko Hirvonen, 3e à 2 minutes 15, sur leurs Ford Focus officielles qui n'ont jamais pu menacer l'équipage triple champion du monde en titre.

C'est la quatrième victoire du tandem Loeb-Elena cette saison, la troisième consécutive sur la terre, après le Monte-Carlo en janvier, puis le Mexique et le Portugal en mars-avril. C'est aussi la 32e de leur carrière, record absolu en WRC, dont trois d'affilée en Argentine, depuis 2005. Le début de ce rallye a été tronqué par l'annulation de sept spéciales vendredi, en raison de problèmes d'avion empêchant les organisateurs de revenir de la super-spéciale de Buenos Aires disputée jeudi soir en ouverture.

Dès samedi matin, le triple champion du monde français a pris la tête du rallye à Hirvonen, leader éphémère après les deux super-spéciales disputées jeudi et vendredi. Loeb a raflé sept temps scratch sur neuf dans la 2e étape, portant son avance sur Grönholm à 19 secondes. Rien n'était joué car il restait cinq spéciales à parcourir.

Ecart de trajectoire

Dimanche matin, dès le début de la 3e et dernière étape, Loeb a attaqué très fort, sous la pluie et dans le brouillard de l'ES19, en profitant de ses notes ultra-précises qui l'avantagent toujours dans ce genre de situation. Bilan: 8 secondes d'écart avec Grönholm, grâce à un choix de pneus aussi astucieux que déterminant.

"Sachant qu'il faisait froid dans Mina Clavero (ES19) et El Condor (ES20), j'ai tenté, comme Dani Sordo, de partir avec des gommes plus tendres, j'ai attaqué à fond et ça a parfaitement marché" , a expliqué Loeb. Dans le chrono suivant, Grönholm a fait un petit écart de trajectoire et perdu 20 secondes sur Sordo, meilleur temps. Quant au leader, averti de la sortie de Grönholm, il a levé le pied avant la fin de la spéciale.

"J'ai su que j'avais perdu le rallye à l'issue de la première spéciale du matin", a raconté Grönholm. "Ensuite, j'étais peut-être déconcentré quand j'ai fait ma faute : j'ai tiré droit, fait marche arrière et la cause était définitivement entendue. Mais les jeux étaient déjà faits avant".

A titre indicatif, les pilotes Ford avaient aussi dans leur package les mêmes gommes tendres que Loeb et Sordo, mais ils n'en avaient plus le dimanche parce qu'ils les avaient utilisées dans les super-spéciales.

Grâce à cette nouvelle victoire, Loeb augmente de un à trois points son avance sur Grönholm au classement du championnat du monde pilotes. Mais Citroën reste à distance de Ford au classement constructeurs en raison du doublé des Finlandais en Focus&hellip derrière Loeb.

msn sport avec eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 3 Juin - 9:40

C'est mal engage pour le titre cette année pour sebatien!
Abandon au rally de sardaigne alors qu'il avait 30 secondes d'avances; la il va finir probablement deuxieme en gréce!
Maintenant à la réguliére, ca va etre juste, voir pas possible!
Comme à dit guy Fréqlin, sans erreures de nos adversaires c'est compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 18 Aoû - 9:12

Bon le championnat de WRC devient serré car Grönholm a de l'avance mais Loeb adore le Rallye d'Allemagne il pourrait lui reprendre quelques points.

Résumé de la 1 ère journée

lien : http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d-allemagne/2007/sport_sto1281809.shtml

La surprise Duval

Le Belge François Duval (Citroën Xsara Kronos) termine la 1ère journée en tête devant Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT) à une seconde.

Le Belge François Duval (Citroën Xsara) est en tête du rallye d'Allemagne au terme de la 1re étape, vendredi soir à Trèves, devant le Français Sébastien Loeb (Citroën C4), 2e à 1.3 seconde, et le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), 3e à 17.4 secondes. Parti en 17e position le matin, dans sa vieille Xsara jaune aux couleurs du Royal Automobile Club de Belgique, Duval, 26 ans, a signé deux meilleurs temps sur six (ES3, ES5) et pris la tête après l'ES6, par une marge dérisoire mais excellente pour l'intérêt du rallye.

"C'est incroyable d'être en tête, surtout à cause de ma position sur la route. C'était très sale et piégeux après le passage des premiers concurrents", a expliqué Duval. " Je suis surpris, mais j'aime ce rallye et je me sens bien dans la Xsara, alors j'arrive à bien attaquer", a ajouté le Belge, accueilli par un concert de cornes de brume à son retour au parc d'assistance de Trèves. "Je me sers de mon expérience de la course et je lui ai dit de se faire plaisir. On verra dimanche si c'est la bonne approche", a expliqué le patron de Kronos, Marc van Dalen, ravi aussi de voir que "Kronos est à nouveau en tête d'un rallye, comme l'an dernier avec Loeb", sacré champion du monde grâce à l'écurie belge en 2006.

"Si Duval est devant, ce sera un adversaire, et s'il est derrière ce sera un allié" dans la bagarre contre les Ford, souriait Loeb à midi, alors que le triple champion du monde français, invaincu en Allemagne depuis 2002, menait le bal grâce à deux temps scratch dans l'ES1 et l'ES2.

Grönholm à l'affût

"Duval en tête, ce n'est pas une surprise, car on sait que sur ce rallye c'est un client. Je suis content de ma deuxième place car j'aurais pu perdre beaucoup plus de temps", a ajouté Loeb en fin d'étape, avec une explication à la clé: un choix de pneus trop tendres pour la 2e boucle de trois spéciales, car le Français avait misé sur la pluie... qui n'est pas tombée. Quoi qu'il arrive samedi, Duval a déjà frappé un grand coup. Ce n'est que son deuxième rallye de la saison, après un court passage en Grèce dans une Skoda Fabia. Et dans ce rallye qu'il a déjà terminé deux fois deuxième (2004, 2005), l'ex-pilote d'usine Ford et Citroën, alors futur grand espoir du rallye mondial, a montré qu'il n'était pas engourdi par huit mois de chômage.

Derrière Duval et Loeb, la troisième place sur le podium provisoire était occupée vendredi soir par le leader finlandais du championnat du monde, Marcus Grönholm, sur sa Ford Focus, mais plus par l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), victime d'un problème moteur l'ayant obligé à s'arrêter dans l'ES6. "A part la première spéciale, la journée s'est bien passée ", a dit Grönholm, qui avait perdu 10 secondes d'un seul coup, dans l'ES1, à cause d'une petite perte de contrôle et de confiance, au réveil. Le double champion du monde, qui vient de remporter les trois derniers rallyes, s'est bien repris et a limité les dégâts dans les spéciales suivantes, remontant de la 7e à la 3e place.

La 2e étape s'annonçait palpitante, car Loeb a besoin d'un maximum de points pour revenir sur Grönholm, et Duval a besoin d'une victoire pour remettre sa carrière sur des rails. Pour les départager, il y aura huit spéciales, dont deux passages dans le camp militaire de Baumholder. Ca va être la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 18 Aoû - 9:31

De toute Facon là par rapport a Gronholm, il n'a qu'une place de mieu, et Le finlandais s'il termine 2eme a chaques rally , sera champion de toute facon !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 18 Aoû - 10:00

C'est tout à fait jouable sur les 2 plans : pilote et constructeur.
Loeb est bon sur cette surface, le retard qu'il a pris est du à un mauvais choix de pneus. Ce n'est pas le cas du finlandais qui a déjà perdu 10 secondes !
Si Sordo n'avait pas eu son problème moteur, il serait sur le podium provisoire, l'asphalte étant sa spécialité.

Je pari sur une victoire de Loeb ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Sam 18 Aoû - 11:03

Je suis quasiment sur que Loeb va gagner ce rallye sauf problème moteur ou autre chose!!!
Aller Loeb!!!
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 19 Aoû - 13:09

Et voilà, Loeb gagne pour la sixième fois consécutive le rallye d'Allemagne ! Le 1er poursuivant est à 20 secondes et contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas Grönholm mais Duval !
Le Finlandais fini ce rallye à la 4ème place. Cette victoire permet au français de revenir à 13 points.

Loeb a encore toutes les chances de garder son titre de champion du monde étant donné qu'il reste encore plusieurs rallyes sur asphalte !
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 19 Aoû - 16:38

Et oui c'est super!!!!
Duval mérite sa 2 ème place!!
Il revient sur le championnat!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 16 Sep - 16:57

Juste un petit hommage à Colin McRae (39 ans) et ancien champion du monde des rallyes qui est décédé hier dans un accident d'hélicoptère avec son fils et un ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 16 Sep - 17:03

Oui Colin Mc Rae mérite cet hommage.
Il etait devenu le plus jeune champion du monde des rallyes en 1995...
Les fans du Rallye se souviendront de lui...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 16 Sep - 17:12

J'étais choqué ce matin en entendant cela à la télé !
Surtout que Céline Gerraud a commencé son émission directe par cette annonce ...
Mourir si jeune, c'est vraiment horrible. Toutes mes condoléances à sa famille !

Quelqu'un connait-il la raison de cet accident ? Est ce une panne mécanique ou quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !
Dim 16 Sep - 19:11

Palmarès :

Victoires en Mondial : 25
1993 : NZ
1994 : NZ - RAC
1995 : NZ - RAC
1996 : Grè - SR - Cat
1997 : Ken - Cor - SR - Aus - RAC
1998 : Por - Cor - Grè
1999 : Ken - Por
2000 : Cat - Grè
2001 : Arg - Chy - Grè
2002 : Grè - Ken

Débuts en Mondial : Suède 1987

Année Competition Rang Performance
2005 Ch. du Monde 23 Skoda Fabia WRC
2003 Ch. du Monde 7 Citroën Xsara WRC
2002 Ch. du Monde 4 Ford Focus WRC
2001 Ch. du Monde 2 Ford Focus WRC
2000 Ch. du Monde 4 Ford Focus WRC
1999 Ch. du Monde 6 Ford Focus WRC
1998 Ch. du Monde 3 Subaru Impreza WRC
1997 Ch. du Monde 2 Subaru Impreza WRC
1996 Ch. du Monde 2 Subaru Impreza
1995 Ch. du Monde 1 Subaru Impreza
1994 Ch. du Monde 4 Subaru Impreza
1993 Ch. du Monde 5 Subaru Legacy
1992 Ch. du Monde 8 Subaru Legacy
1990 Ch. du Monde 34 Ford Sierra Cosworth
1989 Ch. du Monde 34 Ford Sierra Cosworth

Quelle tragédie que son décès un si grand champion qu'il repose en paix au près de Dieu son fils son ami et lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


WRC ! Rally ! - Page 5 Vide

WRC ! Rally ! - Page 5 EmptyMessageSujet: Re: WRC ! Rally !

Revenir en haut Aller en bas
 

WRC ! Rally !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: