Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Petite question
Mar 18 Juil - 22:27

Alors ma question est simple:

Pourquoi etes vous fidele a telle ou telle ecurie?
j'iamerai une reponse vriament personnelle ..
VOus aimez renault pasque c'est francais?,Ferrari pasque c'est la plus titrée,une autre equipe pasque votre pilote favoris en fait partie?

En ce qui me concerne j'ai toujour eue un penchant pour les ecurie ayant peu de moyen ,et pour Mclaren et SImtek..pourquoi?
c'est simple,Mclaren? pour sa couleur Rouge et blanche et noir et grise plus tard;ses deux pilotes finlandais Hakkinen et Raikkönen (j'adore la finlande) je trouve leurs voiture jolies de conception.
SImtek: Le nom "Simulated Technology" me plait le fait que nick wirth etait jeune aussi,la couleur de la voiture m'etait vraiment bien choisi ,le pliote Verstappen en 1995 etait un pilote que j'appreciait^^le premier que j'ai vraiment soutenu.De plus SImtek est une ecurie de fond de grille..

Je ne supporte pas les francais pour des raisons simple ,j'aime pas mon pays..donc Renault..je renis..de plus elle est pas 100% francaise..Ferrari,je les ai toujour detesté (pardonnez les fans de ferrari) s'est peu etre du a MSC..
voila^^ je raconte un peu ma vie sorry..mais se sont les vrai raisons..

a Vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 8:01

j'aime Ferrari pourquoi !! this is a good question ! depuis toujours j'aime et je supporte Ferrari , c'est donc instinctif, le coeur qui parle sans vraiment de raison particuliere apparente !
et puis apres bien sur il y a le fait que Schumacher soit dans cette équipe, de surcroit j'adore le rouge ( ma couleur preferée), j'aime et j'admire le calme de jean Todt et sa remise en question permanente, il respecte et considere toujours ses adversaires et se méfie toujours d'eux , bref chapeau l'artisite !
et puis bien sur Ross brawn et ses stratégies de derriere les fagots !!

et peut etre la raison la plus importante : Ferrai est un mythe et un mythe ca se respecte et ca s'admire !


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 9:45

Bah voila, je vais pas me cacher : j'aime Renault avant tout parce que c'est francais !!!
De plus, Renault a une histoire en F1 notamment en tant que motoriste et maitenant en tant qu'écurie complète.
Ensuite Renault a réalisé quelque chose de fantastique en revenant et gagant les deux titres après seulement 3 saisons !!!
Pour finir, j'aime le style de Alonso qui attaque constament.

Mais bon, c'est pas parce que j'aime Renault que je n'apprècie pas les autres, c'est juste une préférence. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 11:07

oh ben sa va ^^ et les autres c pour quoi?
je remarque que la couleur joue beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 11:35

Pareil que aja-89, j'admire l'équipe Renault par sa régularité en terme de performance, sa fiabilité et comme l'a dit aja-89, ils sont revenus au top en 3 saisons ! Et puis c'est énorme ce qu'ils font avec le peu de budget qu'ils ont par rapport aux autres écuries.
Par contre, je déteste ALonso ...

Ensuite, j'ai toujours été admiratif envers M.Schumacher et Ferrari !
Cette équipe et son pilote fétiche sont un mythe en F1, il n'y a qu'à voir leur palmarès !
Et puis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par mister TV.

Un petit faible aussi pour McLaren Mercedes, le design de la monoplace cette année me plait beaucoup, avec sa carrure toute chromée, ça en jette !
Et puis la période Hakkinen était vraiment sensationnelle.

Je développe pas trop, j'ai pas le temps maintenant Neutral
Mais s'il y a quelque chose à rajouter, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 12:16

Fiou ca fait presque 10 ans en arrière ca...

Déja quand je regarde du sport a la tv, nimporte lequel, je sais pas rester neutre. Il faut toujours que je choisisse un ou l'autre pour ne pas me lasser de regarder

Ferrari est un mythe, Schumacher était à l'époque un pilote qui avait le potentiel d'aller très loin (et il n'a pas décu sur ce point la ^^), et le pari d'aller chez Ferari était vraiment risqué

Puis les affinités ne s'expliquent pas en général ^^

Après la retraite de Schumacher mon favoris ca sera Raikkonen (donc il a intéret à aller chez Ferrari Twisted Evil ), parce que il pilote point barre, pas de frasque gors de sa voiture, pas de tapage médiatique, rien de tout ca. Et aussi pour son magnifique pilotage bien sur, le seul à nous offrir des dépassements en tête de course en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 12:55

Hou, très dure comme question. C'est de l'intra-philosophie de la compréhension de soi-même ou un truc comme ca ! Shocked Razz

Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit à ma sauce.

Ca me fait remonter en 1996 où j'ai commencé à regarder la F1 à chaque GP. Alors à vrai dire, je n'y connaissais rien à l'époque, et durant les premiers GP je devais juste regarder par plaisir.
Mais comme la dit JOC, pour moi, il était impossible de rester neutre !
Instinctivement, deux pilotes m'ont sauté aux yeux :
-tout d'abord Jean Alesi sur Benetton. Pourquoi? Parce qu'il était français (ben oui, forcément, ca joue!), parce qu'il avait une forte personnalité, et (pareil : la couleur !!) j'aimais bcp le design et les coloris de la Benetton. Très jolie. Par la suite, j'ai tjs supporté Jeannot, malgré que le succès ne soit jamais revenu. Mais que de podium !!
-ensuite, Schumacher m'épatait et le spectre du mythe Ferrari est apparu bien qu'au départ, je connaissais juste Ferrari de nom. Puis est venu le GP d'Espagne où Schumacher a fait une course magnifique sous la pluie et où il a gagné sa première course pour Ferrari. Je pense que c'est depuis ce jour que Schumi et Ferrari sont devenus mes ""idoles"". Le fait que ce soit un petit français Jean Todt qui était au commande, a aussi du jouer.

Alors, après au fil des années, à part que j'ai tjs tjs tjs tjs tjs supporté Schumi et Ferrari en vers et contre tout (voir la suite sur ce petit point), j'ai aussi bien apprécié quelques pilotes :
-Hill, mais après sa période Williams : lorsqu'il a eu les couilles de partir chez Arrows.
-HH Frentzen, pour sa période chez Jordan.
-Hakkinen, même s'il était le rivale direct de Schumi, c'était le second meilleur pilote des années 98-01. Et j'avais bcp de respect pour son attitude et son talent.
-Schumacher R., mais c'est sans doute juste pour le nom...
-Raikkonen, pour les mêmes raisons que Hakkinen ! Un prodige. Et comme JOC, lorsque Schumi sera parti, mon coeur sera pour Ferrari et pour Raikko... alors les deux unis, ca me comblerait !

Alors, certains vont dire : comment vous avez pu supporter Schumacher durant les Jerez97, Autriche02, Monaco06 et autres?? Ben, ca ne s'explique pas. On adore le pilote, on le vénére presque. Il est tellement exceptionnel ! Donc, quand on aime qq'un comme ca, on aime ses qualités tout en acceptant ses défauts... De même pour Ferrari qui a extrêmement était critiqué (et je le comprends pour des personnes de l'extérieur ou non fan) mais jamais je ne critique Ferrari. C'est impossible pour moi !!

Alors en conclusion, pourquoi tel pilote ou telle écurie et pas un/une autre??
Ben c'est le coeur qui parle (comme en amour..!), on a des fois des coups de foudre inexplicable, ou on l'admire pour ca, pour une course qui restera gravée, pour une interview, pour une victoire... et le coeur s'accroche et on ne lâche plus !
Je me demande d'ailleurs : pourquoi j'aime pas bcp Alonso alors que j'adore Kimi?? Heu... parce que Kimi est malchanceux et qu'il n'a pas ce qu'il mérite... alors qu'Alonso a bcp de chance et qu'il n'a pas besoin de forcer son talent pour gagner (comme Hill en 96)... Voilà à quoi ca se joue la préférence, à des petits trucs que chacun verra sous un angle différent !

J'espère que j'ai été clair, mais ce n'est vraiment pas évident à répondre à cette question. Ca fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 16:04

O_O sisi..tres clair *meurt*
c'est vrai que la question est un peu compliquée car on se sait pas trop souvent ,ni comment,ni pourquoi..mais je trouve sa interressant ^^
Pour terminer,du moin sur ce sujet n_n ,quel aura eté (pas au niveau des statistiques.)
les histoire les plus marquantes? par exemple ,moi sa eté Jordan,car sa a toujour eté une equipe sympathique,qui a sue evoluer a la facon de renault au haut niveau.
des débuts plutot moyen ,un depart vers 1994 ,des moyens elargis (96),une consecration 3eme en 1999..et malheureusement une descente au enfers qui ma toujour marqué..,la joie d'E.Jordan m'ayant toujour fait sourrir quand la victoire etait aquise (voir GP de SPA,FRance 99 et Monza 99)..
cette ecurie retrace pour moi les difficultés de la F1 et ces surprises.
a vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 18:04

je dirai aussi Jordan est qui un personnage vraiment attachant ...
Jordan a connu tous les statuts , de la gloire à la ruine, bref c'est tres " humaniste" !
il faut pas oublier que Frentzen était pas tres loin du titre avec Jordan je sais plus l'année par contre, surrement 1999 si je lis le message précedent !


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 19 Juil - 18:10

euh en 1999 il a terminé 3eme au championnat.je croit
et en 1997 aussi il me semble ,je pourrai pas trop te dire ,a part que en 1997 il a gagné a imola, et en 1999 il a gagné en france,et monza.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Jeu 20 Juil - 14:06

Moi mon écurie préféré c'est bien entendu Renault !
Et j'ai suivi réellement la F1 que parce qu'elle arrivait.Donc je suis la F1 pour elle et la supporte et supporterais quoiqu'il arrive.
Le pourquoi... parce que c'est Français me parait un peu réducteur, mais c'est en partie grâce à ça.
Ca vient du coeur, c'est pas réfléchi.

Sinon les autres écuries que j'apprécie.
Ferrari, que j'ai toujours aimé pour le mythe !
Et les 'nouvelles', Toyota et BMW !
Pourquoi... Là jen sais rien non plus !
Laughing

Maintenant les pilotes.

Fisico et Trulli !
J'aime vraiment ces pilotes, ils ont un style propre que ce soit sur la piste ou hors piste.
Ce ne sont ptet pas les meilleurs mais j'les ai tjrs bien aimé.

Schumi ! Pour les records ! Razz
Alonso et Raikkonen, qui ne lachent jamais rien !

Et Franck Montagny !
Il est cool et Frenchie !

Voilà... Il n'y a que peu d'explications et en réfléchissant bien je n'en trouve pas d'autres...
Preuve que c'est pas vraiment sensé mais plus instinctif et inconscient
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Sam 8 Déc - 11:40

Moi sa a été Ferrari et Michael Schumacher, car voir un pilote qui gagne pleins de courses, et qui surpasse tout le monde, c'est exceptionnel. C'est pour sa que je suis devenu fan de schumacher, et de ferrari aussi.

peut etre est ce du à une coincidence, mais je suis né le 12 mai 1993, et Jean Todt, a lui été nommé à la tête de la scuderia ferrari le 13 mai 1993 !!

beau hasard n'est ce pas !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Sam 8 Déc - 21:30

Personellement je supporte plus les pilotes qu'a leur écuries c'est pour ça que je supporte BMW parcequ'il y a Kubica et Renault parcequ'il y a (avait?) Kovalainen et parcequ'il y avait ( aura?) Alonso voila personelement l'écurie je m'en fou je préfère les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Dim 9 Déc - 1:28

Moi j'aimai bcp Mc laren à l'époque de Honda car déjà y avait Senna puis la voiture me plaisait bcp. Ensuite après le décés de Senna j'ai vu en Michael Schumacher le nouveau super grand pilote de la décénie et ensuite Ferrari est une écurie sérieuse et travailleuse les voiture sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mar 15 Juil - 13:54

Une question que je me pose depuis longtemps

pourquoi en f1 n’y a-t-il jamais de gps amicaux comme en foot en ce moment il y a des matchs amicaux pour préparer la saison

pourquoi en f1 durant l’intersaison il n’y a jamais de gp sans enjeux ?
ça permettrais aux pilotes de tenter des choses qu’il n’osent pas les week end de gp et les places serait gratuites (ou a moitié prix sinon bernie va faire une attaque Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mar 15 Juil - 15:59

Déjà parce que le calendrier en F1 est déjà assez chargé comme ça. Ensuite, parce que participé à un GP coûte très cher aux écuries sachant de plus qu'ils arrêtent pas de parler de réduction des coûts ...
Il existe énormément de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mar 15 Juil - 21:05

La plus simple raison c'est le cout comme dit ka4-cool

Un match de foot ca demande juste un terrain et une balle, un GP de F1 faut amener tout le matos en avions ou camions, l'électronique dans les stands, payer les mécano, les pièces de rechange,...
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mar 15 Juil - 22:50

Le foot aussi représente un sacré coût car il faut payé les jardinier faire que la pelouse soit bien la sécurité dans le stade, tous les équipement des joueurs etc... mais c'est vrai qu'on organise plus facilement un match qu'un grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Mer 16 Juil - 8:30

Tout a été dit ! Trop cher à organiser. Et en plus, une F1 sans enjeux ça ne va pas intéresser les sponsors ni même les écuries elles-mêmes... ni même nous d'ailleurs, non ?!

Sinon, pourquoi pas lors des journées d'essais privées (voir des vendredi de GP), organiser des petits GP d'1h ? Ainsi, ils testent les monoplaces en condition course avec la concurrence et cela ne leur coute rien de plus puisque tout est déjà sur place !!!

Ouh l'idée de génie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Jeu 17 Juil - 18:43

Ils le font déjà mais seulement une équipe avec ses 2 ou 3 pilotes. C'est vrai que il y a souvent un bon paquet d'equipes pendant les essais privés donc ce serait possible mais elles devraient toutes se mettre d'accord pour savoir quand faire la "course" et c'est là que sa coincerait.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Jeu 17 Juil - 18:58

Oui c'est bien de réunir des équipes en essais libres pour faire une course pour rien. Mais croyez-vous que l'on aura les mêmes voitures ? la même envie ? Regardez un match amical de foot : y a rien de plus chiant (à part la ligue 1). Les entraineurs testent des formations, mettent en place de nouvelles tactiques, et les joueurs ne jouent pas à fond par crainte de la blessure.

Donc pour moi, cela ne servirai à rien, sauf à consommer et payer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question
Jeu 17 Juil - 20:34

Les match amicaux c'est chiants c'est clair
Mais les match exhibitions la c'est souvent sympa, quand ils mélangent joueurs actuels, anciennes gloires et quelques stars hors football, le tout dans la bonne ambiance sans enjeu avec bc de but

Essayer de retranscrire ca a la F1 pourquoi pas mais ca serais pas évident, et surtout le monde de la F1 me semble trop carré pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petite question Vide

Petite question EmptyMessageSujet: Re: Petite question

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: