Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question d'armement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Question d'armement ...
Ven 12 Jan - 19:52

Seulement une partie des posts HS ont été déplacé étant donné que les autres sont à cheval entre les 2 sujets ...

Citation :
je n'ai pas parlé que du nombre..,efficacité? en moyenne les Rafales et mirages passe 8 fois plus de temps en reparation quand vol , et environ 40millions de $ de maintenance par avion par an, en plus le marché est saturé de F16 et autre..on a du mal a en vendre..
J'aimerais bien connaitre tes sources parce que les chiffres que tu énonces sont énormes ! 40 millions de dollars par avion par an d'entretien ...
A cette allure, l'armée française doit déjà être ruiner ...
Sachant qu'un Rafale coûte 45 millions d'euros la pièce, mieux vaut en acheter 1 nouveau que d'entretenir dans ce cas là ...


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Ven 12 Jan - 19:57

je les tiens d'un livre sur les avions de chasses et leur histoire ,bon ok il date de 2003 mais sa a pa du beaucoup changer..mais sait tu qu'un sukoi SU-27 ou F-22 coute 130M ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Ven 12 Jan - 21:10

Pour en revenir a la puissance militaire de la France, elle est considérée comme la 3ème puissance militaire mondiale. Tout le monde sait que c'est les USA qui ont la plus grande armée, la mieux équipée et ayant la plus grande force de projection dans le monde (bon on peut voir se qui se passe en Irak mais bon). Ensuite viennent les russes, la France ....
Pour en revenir aux avions, c'est un echec certe mais se sont de véritable jouet technolohgique donc c'est pour sa qu'ils tombent en pannes aussi souvent.
Il se passe la même chose avec le char Leclerc qui est le meilleur char du monde mais il ne se vent pas car apparament il n'est plus adapté au conflit moderne. Il est vrai qu'il a était consu pendant la guerre froide. Mais bon on a aussi la bombe nucléaire, le charle de Gaulle et bientot un nouveau sous-marin. Donc moi j'ai pas trop peur de ce côté la .
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Sam 13 Jan - 15:31

Clair que pour la puissance militaire, la France est plutot pas mal !
Derrière l'intouchable Etats-Unis, et derrière la Russie, mais elle est considérée comme l'une des meilleures avec la Grande Bretagne entre autre.

Sinon (en HS mais bon) le porte-avion Charles de Gaulle était indispensable ! Il est le fleuron de la technologie militaire française est reflète notre puissance. il est non seulement puissant et très utile mais fait aussi office un peu comme l'arme nucléaire de 'menace'. Il permet aux autres pays de savoir de quoi la France est possible, de ce qu'elle dispose.
Après il est vrai qu'en terme d'homme la France est assez mal lottie.

Et enfin pour ce qui est de l'aviation :
"Le mirage 2000 et le Rafale font partis des meilleurs avions de chasse qui se font à ce jour, ils sont loin d'être dépassés contrairement à ce que tu dis.
De plus, on ne peut pas comparer la Russie et la France. Le territoire russe doit faire au moins 20 fois celui de la France alors il est tout à fait normal que les russes aient plus d'avions que nous"

"LE mig 707 et les SUkoi-SU 27 sont plus polyvalants et sont avec le F-22 les meilleurs avions aux monde en combat.
En nombre ,l'armée francaise est seulement la 47 eme puissance.
La ou elle passe premiere est en se qui concerne les Helico.et en systeme de guidage radar."


Pour répondre à ka4_cool, non le mirage 2000 n'est pas l'un des meilleurs avions au monde. C'est une des multiple évolution du Mirage qui est un chasseur qui commence à dater et a vieillir même si avec le développement des technologies il arrive à tenir la route.
La Rafale par contre lui est l'un des tout nouveau joujou technologique et est tout à fait capable de rivaliser avec les meilleurs chasseurs américains, F22 ou F117A, ou Russe SU27.
Surtout que désolé chère Hinata mais les avions Russe commencent à vieillir. Et le SU27 n'est pas non plus l'un des meilleurs au monde.
Donc pour moi le Rafale est surement l'un des meilleurs.
Mais il est vrai qu'il n'a pas le succés escomptés et c'est bien dommage.
Par contre le F22 est bien l'Avion ultime ! (en plus franchement le Raptor c'est mon préféré !)

Par contre pour les prix j'sais pas bien...
Car d'après mes sources (Wikipedia) un Su27 se venderait à 35 M de $, alors je doute qu'il en coute 130 !
Pour le Rafale c'est bien 50M, et enfin le F22 120M de $ san option et 360 avec toute les options (sièges rabattable, centralisation des portes, etc...) pour comparaison le F16 c'est 20 M.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Sam 13 Jan - 15:41

Surtout que désolé chère Hinata mais les avions Russe commencent à vieillir. Et le SU27 n'est pas non plus l'un des meilleurs au monde.
PEu etre un peu moin le SU-27 mais le nouveau mig est bel et bien un des meilleur avions de chasse..
LE su 27 coute bien au dessus de 100m! pareil pour le SU-35.

Le Rafale par contre lui est l'un des tout nouveau joujou technologique et est tout à fait capable de rivaliser avec les meilleurs chasseurs américains, F22 ou F117A, ou Russe SU27.

A ne pas comfondre entre avion de combat et multirole..ou la on peu rajouter le YF-35 etc..

EDIT : ON EST HS DEPUIS 5 OU 6 ¨POST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Sam 13 Jan - 16:01

Bon pour conclure ce débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic, vous pouvez retrouver toutes ces merveilles technologiques dans le jeu Ace Combat !

Maintenant FIN DU HS !

PS: Apparemment, le sujet de l'armement des pays intéresse pas mal de monde sur le forum alors si vous voulez on peut créer un topic sur le sujet et je transfererais tous les posts HS dans celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Sam 13 Jan - 18:00

Moi je suis d'accord surtout que des Ace combat j'en ai fini plein : Le 1,2(une dizaine de fois ^^) ,3,4,et le X sur psp

mais vous autres vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Sam 13 Jan - 19:35

Voilà un topic entièrement dédié à l'armement des pays. Le débat peut donc continuer !! Very Happy

Pendant les vacances de Noël, j'ai joué à Ace Combat sur PSP, mais je ne l'ai pas encore fini Razz Il me reste pas mal d'avion à débloquer encore ...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Dim 14 Jan - 11:07

Question d'armement, pour moi la Russie n'est pas vraiment forte puique son armement commence à daté de la guerre froide et encore même à cette époque, c'été pas terrible. Ils ont juste le nombre en leur faveur. Sinon, il me semble que la France investie plus pour l'Eurocorp ( l'armée de l'UE ) que pour le sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Dim 14 Jan - 11:40

Eurocorp tu veut dire ..pour L'eurofighter par exemple?
pour la russie ,il est vrai qu'elle investie beaucoup moin mais de nouveaux avions de chasses sont en preparations ,le remplacement du vieux MIg-29 etc..
mais en se qui concerne la marine, la c'est vraiment le chaos..
LE probleme de la Russie c'est la course a l'armement de la guerre froide..le peuple en a souffert et la pays n'a pas pu suivre..
petite parenthese le meilleur avion de la guerre 39-45 ,malheuresment sorti trop tard..(mi-45) est le LA-9 successeur de LA-7 qui etait deja un bon avion mais tres long et cher a construire..de plus la russie etait deja bien ,voir quasiement detruite^^

POur repondre a Ka4_cool , moi je l'ai fini en moyen ,mais comme j'ai formatée ma MS ,et mis le firmwre 3.03OE et que je joue a des jeux de PS1 sur ma psp j'ai perdu ma sauvegarde..
en tout cas j'ai adoré l'ambiance sonore du jeux! j'ai connecté la psp au enceinte de mon ordinateur et c'est vraimen bien..par contre j'ai pas pu tout debloquer..ma mission preferée reste celle avec les rayon laser je crois qui ballaient la cité d'une ville..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Dim 14 Jan - 11:56

Il me reste 2 missions en mode difficile ! J'ai fini le jeu 2 fois en mode moyen et il me reste toujours une dizaine d'avions à débloquer ...
Je vois de quelle mission tu parle, c'est ma mission préférée aussi Very Happy
Pratiquement tous les noms d'avions cités dans ce topic sont présents dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 15 Jan - 13:47

Moi aussi j'suis fan des Ace Combat !
J'ai fini le 1, 2 (assurément le meilleur !! et à la fin on pouvait débloquer toutes les infos sur tous les avions dispos ! (qu'on retrouvait dans les options)), et le 3 sur PS1 !
Par contre n'ayant pas de PS2 ni de PSP je ne peux jouer aux derniers...malheureusement.

En tout cas je vois qu'il y a qq fans d'avions de chasse !
Héhé. Et aussi je m'aperçois que ce sujet qui a déjà dévié, recommence, car nous ne parlons pu d'armement mais de jeux vidéos !

Donc pour en revenir au sujet.
De quel nouveau mig parles-tu Hinata ?
Le mig 1.42 ?


Sinon très bonnes pages à consulter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_avions_militaires
Ici on a la dose d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 15 Jan - 17:57

LEs nouveaux Mig ont pour nom de code 707 ,724
mais restent aussi secret que pendant la guerre froide^^
actuelement on parle aussi de chasseur chinois ,mais je n'ai pas d'informations sur eux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 15 Jan - 19:56

"chasseur chinois" ? pas compris là ...

Parce que la Chine ne possède pas d'industrie militaire, elle se fournit principalement auprès des Russes
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 15 Jan - 20:02

OUi pardon , mais je veut dire par la quel pourrai dans un avenir plutot proche en construire elle meme..(comme c'est le cas pour les fusée Longue marche )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 15 Jan - 22:24

Non justement, si la Chine avait voulu avoir une industrie militaire elle l'aurait déjà. Je pense que c'est plus avantageux et moins coûteux pour les Chinois de se procurer chez les Russes que de construire eux mêmes. Déjà parce que les Russes sont dans le domaine depuis de nombreuses années, ils ont donc l'expérience, la technologie, les infra-structures et le savoir faire en la matière et aussi parce que les Chinois ont d'autres préoccupations ...
La Chine sait construire des fusées mais je crois savoir que la technologie employé pour les fusées n'est pas tout à fait la même que pour construire des avions de chasses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Mar 16 Jan - 5:39

En tout cas sa sert a l'armée Russe tout sa^^ ils ont quasi monopole sur la vente d'avions en RUssie ,sur un pays de 1.33 Milliard d'habitant ,ils doivents etre content!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Mar 16 Jan - 8:13

Exact la Chine se fourni auprès de la Russie pour ce qui est des avions de chasse.
Ils ont tentés de s'en faire rien qu'à eux mais ça n'a pas été un gros succés. De plus, ces avions étaient de pales copies de chasseurs russes, souvent des Mig, (le 29 entre autre!) donc autant rester acheteurs que de dépenser plus dans des infrastructures qui ne peuvent pas vraiment être exploitées à fond.
Car comme le dit ka4_cool les Russes ont l'expérience pour eux pour ce qui est de la construction des chasseurs.
Et si la Chine a un bon partenariat, qui sait, elle pourrait avoir les meilleurs avions Russes, ce qui serait pas mal, pour les 2 pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Jeu 25 Jan - 10:13

J'ai lu il y a quelques jours un article parût sur le site de Yahoo qui parlait du budget de l'armée française pour les années à venir.
Ce budget va nettement baisser, je ne me rappelle plus exactement des chiffres mais cette baisse aura des conséquences sur les projets en cours de développement comme le rafale et son missile air air et d'autres projets futur comme la construction du 2nd porte avion français ou la défense anti-aérien ...

Bon, je ne suis pas contre une petite baisse du budget pour la défense mais si je me rappelle bien la baisse est assez conséquente ! Pour moi, si le gouvernement cherche de l'argent, c'est pas dans le budget militaire qu'il faut piocher mais plutôt directement chez eux ! On devrait réduire le salaire de nos dirigeants comme ce qu'ils font en Suède et toutes leurs dépenses, le moindre centimes dépensés devrait être publier chaque mois ! Là on fera des économies énormes ! Mais bon, on peut toujours rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 29 Jan - 16:54

Tiens, étant donné qu'il y a pas mal de fan d'avion ici, je me demandais si vous aviez des maquettes exposées chez vous ?!

Si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 29 Jan - 18:28

alors mon oncle fait des maquettes d'avion! et de char de la 2nd guerre mondiale..donc des aviion il en a des dizaine voi peu etre meme 100 ,et encore plus de char..
mais d'avion actuel non..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 29 Jan - 20:27

Non, moi j'ai aucune maquette ou représentation d'avion.

Par contre j'aimerais bien m'acheter un livre sur les avions de chasse !
Car franchement y'en a des vachement bien fait maintenant, bien complet, et bien présenté, avec de belles photos et tout.

Pi j'vais ptet m'acheter Flight Sim X! Car j'viens de m'acheter un new PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Lun 29 Jan - 20:30

j'ai flight simulator X^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Mar 30 Jan - 14:59

Sur le site de Dassault Aviation, il y a quelques belles vidéos du Mirage 2000 depuis sa création jusqu'à maintenant, des vidéos sur le Rafale ...
Donc si vous n'avez rien à faire, faites y un tour Very Happy
http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/mediatheque/telechargements/videos_avions.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Question d'armement ... Vide

Question d'armement ... EmptyMessageSujet: Re: Question d'armement ...
Jeu 19 Mar - 18:53

x)