Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Jeu 24 Mai - 14:11

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi sur la finale !
Elle a été largement surestimée par rapport au spectacle produit !

Et comme je l'ai dit (à mes proches qui suivent le foot !) si Kaka n'est pas en forme Milan sera moins bon ! Faut arrêter de se leurrer et de croire que Liverpool va perdre 5-0 !! (car pour mon grand père et mon oncle c'était ça !)

Et comme c'était le cas hier, Kaka n'a guère été transcendant ! Il a fait 2-3 gestes techniques de qualité mais c'était loin d'être son quota habituel !
Heureusement que sa superbe passe décicsive remonte un peu son résultat du match. Car un Kaka qui se cherche égal un Milan qui ne réussit pas ou peu !

Et c'était le cas hier !!! Car pour moi Liverpool a mieux jouer ! Son jeu était plus fluide plus rapide plus pressant !
On avait l'impression qu'ils avaient plus de punch, plus d'envie et de motivation pour gagner !
Et franchement le premier but pour Milan est contrele cours du match je trouve et surtout leur tombe dessus grâce à une chance incroyable !!

De plus... Le match était ennuyeux... Par moment ils arrivaient pas à enchainer qq passes sans pertes de balles ! Ca gachait un peu le truc...
Et donc moi aussi j'ai préféré la finale de la coupe de l'UEFA FC Séville - Espanyol Barcelone !
Seul le dernier quart d'heure a été un peu mieux !

Et enfin... je touve que l'arbitre sifflait un peu trop en faveur du Milan !!
C'est ptet moi... mais ça m'a parut vraiment étrange !
Exemple. Kuyt ! Il touchait un ballon en frolant un joueur adverse, pouf siffler contre lui !
Je veux bien mais bon par moment faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Jeu 24 Mai - 14:51

C'était une petite finale mais si n se rapelle celle de l'année dernière, elle n'a pas été mieux ! Sinon l'arbitrage a été bon dans l'ensemble. Il faut aussi arreter de chercher la petite bête chez les arbitres.
Liverpool a mieux jouer dans l'ensemble mais ils se font avoir sur une faute bête à la 45m et après on sait que face aux équipes italiennes, c'est très difficile.
Sinon, Maldini Ballon d'or se serit une belle récompense pour lui, d'autant que pour l'ensemble de sa carrière, ce titre est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
cerberus
avatar

Masculin
Messages : 493
Pilote préféré : Schumacher, Alonso, Bianchi

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Sam 26 Mai - 21:20

Le TFC au tour préliminaire de la Ligue des Champions !!!
Ce n'est que juste récompense après la saison réussie et pour tous les buts refusés sur les derniers matchs !
Je suis bien content que le club de mon département rejoigne mon club de toujours : L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE !!! cheers
Vivement la saison prochaine, surtout que mon patron à une loge au TFC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Dim 27 Mai - 10:23

Hier eu lieu la 38m et dernière journée du championnat 2006/2007.

Lyon a remporté son 6m titre d'affilé, un record en Europe et devient le 1er club a soulevé hexagoal, le nouveau trophée de champion. Ils remprortent également le challenge de l'offensive (qui est un bide total). Marseille jouera la ligue des champion en tant que 2m du championnat, et de ce fait qualifié d'office pour le 1er tour.

Après un suspens de 90 minutes et plus, c'est Toulouse qui jouera le tour préliminaire de la ligue des champion. Lens a donc perdu sa place sur le podium qu'il occupait depuis le 11 novembre. Rennes peut être déçu d'être une nouvelle fois évincer de la grande europe à cause d'un but de Lille dans le temps additionnel. La commission de la discipline a également influée mais n'oublions pas que Toulouse doit gagner 1 ou 2 matchs sans des décisions d'arbitrage. Bordeaux et Sochaux joueront l'UEFA en tant que vainqueur des coupes nationnales (respectivement coupe de la ligue et coupe de France).

Pour les relégués, Nantes, Sedan et Troyes descendent. A noter que Sedan fait partie des meilleures attaques du championnat. Sinon, belle remonté de Auxerre et de Monaco qui ont un temps fleuretaient avec la relégation. A noter, que 2 des 3 clubs promu se maintiennent, a savoir Lorient et Valencienne.

L'année prochaine, Metz, Caen et Strasbourg retrouveront l'élite.

Au classement du fair play, Auxerre perd son titre au profit de Sochaux. A noter que Auxerre l'avait remporté ces 3 dernières saison. Pour les buteurs, c'est Pauleta qui remporte son 3m titre avec 15 buts, qui est un faible score alors qu'il y a 15 ans le vainqeurs marquait 30 buts en moyenne. Pour les passeurs, 3 joueurs sont à 8 passes décisives : Gavanon de Nancy, Ilan de Saint Etienne et Lachuer de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Mar 29 Mai - 13:58

Non c'est fini. Maintenant on va vivre au rythme des rumeurs de transferts jusqu'a début aout.
Sinon pour en revenir a cette "affaire" Toulouse, Bordeaux et Rennes sont très en colère contre la décision de la ligue d'accorder ces deux points sur tapis vert à Toulouse. Pour beaucoup et notamment des personnalités comme G Roux, le match face au FCNA aurait du reprendre et le nul entériné. Rennes et Bordeaux réfléchissent pour voir si ils engagent une procédure devant le civil et ainsi demander des dédommagements financiers.

Sinon par rapport aux matchs de l'équipe de France, Dommech a appelé Briand et Sagna, deux bleus parmis les bleus. Si ils jouent, se sera le 54 et 55ème joueurs lancés par Dommech en bleu.

Enfin la saison se termine et la danse des entrainneurs commence:
Deschamps quitte la Juve, Houiller l'OL et Gillot démission du RCL.

A noter que Lens a indiqué qu'il joura la coupe intertoto.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Mer 30 Mai - 11:09

C'est fait, Perrin est le nouvel entrainneur de Lyon pour deux saisons. Pour le remplacer à Sochaux, on parle de Hantz. Sinon à Lens, Martel rêve de Deschamps ou de Luis Fernandez. C'est pour le moment le feuilleton le plus passionnant du mercat estival.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Dim 3 Juin - 12:30

Alors, après le match France-Ukraine, voilà ma petite analyse.
Tout d'abord, joueurs par joueurs :

Coupet : Toujours aussi bon. Bien qu’il n’est pas eu tant de travail que ça, sur les qq fois où il fut sollicité il a parfaitement manœuvré. De plus, il sortait bien sur les coup de pieds arrêtés pour aller chercher le ballon dans les airs et rassurer sa défense. 10/10

Gallas-Thuram : Une défense axiale toujours aussi solide du fait de l’expérience des deux joueurs et qui a très bien joué. Le duo Gallas-Thuram fonctionne à merveille. Thuram a su prendre son rôle de capitaine d’un soir au sérieux, mais on n’en doutait pas ! 10/10

Clerc : Sa présence sur le côté droit de la défense française fut assez bonne, mais on a remarqué que ce n’était pas Sagnol. Il a fait qq petites erreurs et ses montées n’ont pas servi énormément. Les centres parfaits de Sagnol nous ont manqués. Mais il faut reconnaître que Clerc est encore jeune. 7/10

Abidal : Décisif lors de ses interventions, a fait un bon match. N’est pas monté énormément mais a fait qq belles ouvertures. 8/10

Makélélé : Irréprochable. Un cadre de l’équipe au même titre que Thuram-Gallas. On ne peut faire sans eux. Auteur de la première passe décisive. 10/10

Toulalan : Très bonne première période. L’un des joueurs qui s’est le plus mis en avant dans cette première partie de rencontre assez molle. Mais une deuxième mi-temps plus en deçà. A toutefois rempli son rôle et a su monter quand il le fallait pour porter le surnombre. 8/10

Nasri : L’étoile qui monte. Un très jeune joueur très prometteur qui apporte de très bonne chose à l’équipe. Il sait se débarrasser de son vis-à-vis, sa rapidité et sa précision fait mal. Il a parfaitement joué. 9/10 - Remplacé par Lassana Diarra, qu’on a pas beaucoup vu malgré le fait qu’il est rempli son contrat. 6/10

Ribéry : A fait un très bon match et produit du beau jeu. A fait courir les défenseurs adverse, a mis la pression, a su récupérer de bons ballons et les exploiter. C’est lui qui met le premier but et soulage l’équipe. 10/10

Malouda : A su utiliser son couloir pour aller créer le danger. A su rentrer dans l’axe quand c’était nécessaire pour aider les siens. Toujours une bonne entente entre lui et Abidal. A fait un bon match. 9/10

Anelka : Attaquant de pointe dans un schéma de jeu en 4-2-3-1, a donc été longtemps isolé. Il est parfaitement descendu d’un cran pour aider les français à monter en bloc et se faire dangereux. Et venu jouer de bons ballons sur les côtés pour essayer de créer qq chose. Marque le second but qui rassure sur une passe décisive de Malouda. 9/10 – Remplacé par Cissé, qui n’a eu que peu de temps de jeu et qu’on a donc que peu vu. De plus, l’équipe menant 2-0, ne voulait pas trop se découvrir. Toutefois on sent que le trio Nasri-Ribéry-Cissé peut être très dangereux. 6/10

Le 13ème Homme, le public, fut parfait. Sa présence et ses encouragements ont su porter les Bleus. Une très bonne ambiance. Bien meilleure que celles que l’on a l’habitude de voir au stade de France. A maintenir !
Mais pourquoi siffler à l’annonce de l’hymne ukrainien ? 9/10

L’équipe d’Ukraine, enfin, a produit un assez bon jeu lorsqu’elle avait le ballon, malgré des erreurs du au pressing des français. Mais sans des joueurs clé comme Shevchenko, il lui manquait un ptit qq chose. A été dangereuse en contre et lors d’attaque éclaire. 6/10

Analyse du Match :

Une première période très monotone. Peu d’occaz de part et d’autre. L’Ukraine ne se montre réellement dangereuse qu’en contre, mais n’en a pas assez pour inquiéter l’équipe de France. De plus, la possession de balle est belle et bien française et les Bleus maîtrisent malgré le manque de réussite offensive. On notera quand même une bonne tête sur corner qui obligera Shovkovski à se coucher, et un très bon tir d’Anelka qui passe à qq centimètres du poteau droit du portier ukrainien.

La 2nde période commence sous de meilleurs auspices. Les joueurs français ont l’air plus en jambe et doté d’une motivation supplémentaire. Ou est-ce les ukrainiens qui ont baissés de rythme ? Quoi qu’il en soit, la France a la balle et s’en sert de meilleures façons qu’en 1ère partie de soirée. Les enchainements se font plus naturellement grâce aux ouvertures laissées par les ukrainiens. Ces derniers ont donc soit perdu un peu de leur superbe défensive, soit ont voulu essayer de monter un peu plus pour se créer des occasions et ont donc laisser (enfin ?) un peu de place pour les joueurs offensifs français. Ces derniers parviennent donc à se créer des occasions, notamment un bon coup-franc et deux superbe tirs d’Anelka qui oblige de nouveau le gardien de but adverse à intervenir. Qq minutes plus tard, à la 57ème, Ribéry reçoit un super ballon de Makélé plein axe. Il contrôle extérieur pied gauche pour décaller la balle et empêcher Shovkovski de s’emparer du cuir. Il a alors le but ouvert et pousse le ballon au fond des filets. Ouverture du score assez logique de la France au vu du début de seconde période. L’Ukraine va alors réagir et se livrer mais la parfaite défense française est impassable. Et à la 71ème minute c’est de nouveau la France qui se met en avant. Passe décisive de Malouda pour Anelka qui double la mise et qui est récompenser pour sa très bonne soirée. Un troisième but aurait pu venir en fin de match par Ribéry, mais le ballon passe de nouveau à coté.

On aura donc assisté à un assez bon match. Malgré le début assez lent, le temps que les deux équipes se mettent en place et que la France parvienne à faire sortir l’Ukraine de sa partie de terrain. La seconde période, elle a tenue ses promesses et les phases de jeu étaient nettement plus vives pour nous tenir en haleine. 2 buts récompensent les Bleus qui ont parfaitement maitrisés le match. La note aurait même pu être plus salé pour les ukrainiens. On sera satisfait de voir que les 2 buts ont été marqués dans le cours du jeu, sur de bonnes phases offensives et non pas sur des coups de pieds arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Dim 3 Juin - 12:44

La victoire était très importante face à un concurrent direct et c'est une très bonne nouvelle quand on se rappele la qualif pour le mondial avec ces matchs nul.

Sinon pour revenir à ta notation : Gallas a fait 1 ou 2 erreures (qui ne lui enlève pas sa bonne note) mais qui prouve encore et encore que Thuram est un empereur et qu'il mérite le brassard de capitaine. D'ailleur je comprend pas pourquoi Vieira est capitaine mais c'est un autre sujet.
Par contre, les latéraux ont été aux abonnés absent : Clerc avait des consignes mais Abidal ne sait toujours pas centré et il a été transparent. A quand Clichy en équipe de France ? Pourquoi Abidal est-il indiscutable ? Il va avoir du mal s'il va à Barcelone.
Sinon Toulalan et Makelélé ont été impecable, par contre ribéry perd 50% des ces ballons et a bien failli donner la balle d'égalisation à l'Ukraine sur une passe en retrait. Il a marqué un but décisif oui mais tout n'était pas bon.
Que dire d'Anelka ? Dommage pour sa traversé du désert et vivement son association avec Henry. Pour Nasri, il ne faut pas trop lui en demandé : il a fait un très bon match et attendons encore pour lui demander d'influencer outre mesure le jeu des bleus.

Pour le public, c'est assez rare de voir le stade de France autant derrière son équipe et espèrons que les mentalités vont changer pour que l'on retrouve cette ambiance à chaque match de l'équipe nationnale.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Dim 3 Juin - 12:55

Oui c'est vrai que je n'ai relevé que peu de fautes, et qu'il y'en a eu qq unes qd mem !

Mon pnt de vue sur le match était ptet un poil trop enthousiaste !
Sinon c'est sur que Ribéry fait des erreurs mais avec tout ce qu'il fait à coté !
Et même sans ballon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Dim 3 Juin - 13:28

Effectivement il a fait un bon match mais loin de ces matchs en coupe du monde ou encore face à l'Italie ou en début de campagne mais on va dire que c'est à cause de ces transfert et que c'est la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Dim 3 Juin - 18:06

L'équipe a globalement bien joué mais ce qui m'énerve toujours c les simulations de Malouda un jour ça lui rapporter un carton jaune ou meme rouge il ferait mieu de se concentrer a donné de beau ballon comme sa passe pour Anelka qui marque un but magnifique avec un coup du sombrero imbatable !!! Mais on ne vera jamais le duo Henry Anelka car la france jouera toujours qu'avec un seul attaquant pour avoir un N°10 libre de tout mouvement
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Lun 4 Juin - 17:22

Si on met le duo Henry / Anelka, il faut mettre qu'un seul récupérateur. Mais on ne peut le faire que dans un match amical ou de qualification. Par contre, en compétition, la France joue dans une formation plus défensive et donc avec 2 récupérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Lun 4 Juin - 19:45

Bon dans l'ensemble il est vrai que l'équipe de France a fait un bon match, sérieux, a fait preuve de patience et a bien joué au ballon.
Cepandant je voudrais revenir sur la perf des deux latéraux. Bon je suis pas anti-lyonnais mais Abidal et Clerc sont de vrai charettes. En effet a ce niveau, ces hommes de couloirs sont des armes indispensables. Ils faut qu'ils savent défendre et attaquer. Défendre sa va même si Abidal a tendance à faire beaucoup de fautes, la il nous fait un retour impécable.
Mais sur le plan offensif, c'est pas sa du tout. Les centres, ba c'est pas sa du tout.
Nasri, bon car il a eu un garde du corps sur le porte bagage donc c'est pas facile de bien joue dans ces conditions.
Anelka, ba que dire a par exellentisime.
Moi je dit qu'on peut voir le duo Anelka/ Henry en match officiel car Anelka peut jouer en 9 et demi et décrocher un peut plus qu'Henry que je vois vraiment plus en pointe.

Sinon j'espére que mercredi on verra Sagna titulaire pour montrer a tout le monde que si il a était élu meilleur latéral droit de L1 c'est pas pour rien. De plus lui il est titulaire et non le remplaçant du titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Lun 11 Juin - 14:55

L’arrivée du mythique entraîneur de l’AJA - officiellement à la retraite depuis deux ans - a rassuré les supporters sur l’ambition du club mais aussi soulevé pas mal d’interrogations.

Comment s’est conclue l’arrivée de Guy Roux ?
Au début des années 80, André Delelis, ancien maire de Lens, avait invité Guy Roux à déjeuner afin de lui demander de diriger les Sang et Or. Sous contrat à l’AJ Auxerre, le natif de Colmar avait décliné la proposition. Cette fois, il n’a pu que répondre par l’affirmative à l’appel de Gervais Martel, qui a encore surpris tout son monde en faisant sortir de sa retraite le légendaire entraîneur au bonnet. Roux n’attendait que cela, il trépignait à Auxerre où il s’était à de nombreuses reprises ouvert au président Hamel d’une envie, celle de « replonger ».
Le départ de Francis Gillot acquis, le président du RC Lens a immédiatement couché le nom du technicien bourguignon en bonne place sur sa liste. Après avoir annoncé partir en quête d’un coach d’expérience, libre de tout contrat et à même de faire passer un cap à Lens, Martel a été tenté de faire évoluer le profil. Frédéric Hantz et Jean-Pierre Papin (dont la possible venue dans l’Artois a fortement inquiété l’environnement du club) ont été sondés. De même qu’un Didier Deschamps à l’écoute mais désireux de se donner le temps d’effectuer le bon choix. « Le numéro un, sur toutes les listes que j’avais, c’était lui. (Ironique) Son début de carrière à Auxerre est extrêmement performant et respectable. J’ai senti dans les propos de Guy qu’il y avait peut-être une ouverture, ce qui ne m’a pas empêché de voir d’autres entraîneurs. On a commencé à discuter et je me suis aperçu qu’il était en pleine possession de ses moyens. Notre première conversation s’est terminée à 3h du matin ! » explique Martel, concurrencé sur le dossier par Monaco et Bordeaux, dont la proposition financière était égale à celle du Racing. Il y a huit jours, la signature pour deux saisons de Roux était acquise. Il ne restait plus qu’à éteindre les portables et à résister le plus longtemps possible au raz-de-marée médiatique. Du côté des supporters, le choix présidentiel est fortement apprécié.

Quelles sont ses premières décisions ?
Initialement programmé le mercredi 27 juin, le retour de vacances des joueurs a été fixé deux jours plus tôt. « Une semaine commence le lundi, avance Guy Roux, qui souhaite que la reprise de la réserve soit avancée d’une semaine. Les jeunes doivent pousser les professionnels en voulant prendre leur place. » Concrètement, le stage de préparation n’aura pas lieu à Vichy mais en altitude, en Suisse. De même, l’horaire des entraînements est modifié et les noctambules que peut compter l’effectif nordiste en seront pour leurs frais. Les joueurs auront ainsi rendez-vous à La Gaillette chaque matin à 8h pour un début de séance à 8h30. Enfin, cet hiver, l’ancien Icaunais, qui a déjà pris des renseignements sur Vimy et son bois, devrait emmener ses troupes du côté de Soulac (Gironde). Une habitude prise de longue date à Auxerre.

Quelle sera la composition du staff technique ?
En théorie, Guy Roux s’appuiera sur le staff sportif et médical déjà en place. Même chose en ce qui concerne la cellule recrutement, dont fait notamment partie Didier Sénac. En interne, les intéressés semblent sereins. « J’entre dans une famille très unie, chaleureuse. Je ne vais pas arriver avec un staff technique à plaquer dans le club. Je vais travailler avec une partie des gens d’ici. S’il faut apporter un complément, je demanderai au club de le faire. » Alors que le nom de son ancien adjoint, Alain Fiard, actuellement superviseur au LOSC, a été murmuré à tort comme possible renfort, Roux devrait demander à Daniel Krawczyk, Colbert Marlot et Jean-Pierre Lauricella de rempiler. Le travail accompli pendant deux ans et demi aux côtés de Francis Gillot parle pour eux. Et comme Roux compte s’appuyer sur des Lensois, on les voit mal emportés par la vague du changement. D’ailleurs, si l’on excepte Georges Tournay et Marc Westerloppe, tous deux en charge de la formation et titulaires du précieux Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football (voir ci-dessous), personne d’autre ne possède, à La Gaillette, l’expérience du haut niveau auprès d’un groupe professionnel.

Guy Roux a-t-il le droit d’entraîner ?
Non, explique le syndicat des entraîneurs. « Guy Roux n’a pas le droit de signer un contrat d’entraîneur à Lens. Il a plus de 65 ans (ndlr : 68), fulmine Pierre Repellini, membre du comité directeur de l’UNECATEF. On s’en tient à la défense de la profession. C’est dans le statut des éducateurs… L’âge limite pour l’exercice de la profession d’éducateur de football est fixé à 65 ans. Ou alors, on change les textes. Guy Roux a été président des entraîneurs pendant quelques années. Il connaît le problème. Cependant, il peut signer un contrat de manageur sportif, c’est son droit. » A La Gaillette, la réponse de l’intéressé fuse : « En France, vous avez le droit de travailler à partir de l’âge de 16 ans et il n’y a pas de limite supérieure. Il y a même un texte qui dit que quiconque voudrait introduire dans une convention collective une disposition allant à l’encontre des dispositions légales serait passible du pénal ! J’espère que mon contrat sera homologué normalement à la LFP ou après une passe d’armes devant les commissions de la Fédération. Le problème s’est déjà posé à Auxerre. J’ai fait appel et la commission avait enregistré mon contrat. C’est déjà une jurisprudence. » Si tel n’était pas le cas, Roux signerait un contrat de travail classique et le Racing inscrirait les noms de Georges Tournay ou de Marc Westerloppe sur les feuilles de match. Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Quelles conséquences sur le recrutement ?
Le cas de l’entraîneur soldé, Gervais Martel et les dirigeants artésiens vont pouvoir enclencher la seconde en matière de recrutement. A ce niveau, le nouvel entraîneur lensois ne souhaite pas bouleverser en profondeur un effectif qu’il juge avoir fait ses preuves, malgré un final brutal. « Je pars du principe qu’il y a une bonne équipe à Lens, qu’il ne faut pas la toucher mais la retoucher, confie Roux, qui devrait clairement imposer sa griffe en matière de recrutement. J’ai vu le très bon Lens de cet hiver, qui enchaînait les victoires et le Lens en difficulté du match contre Nice, par exemple. J’ai vu beaucoup de qualités, c’est sûr. » Comme nous vous l’indiquions déjà la semaine dernière, les besoins ne vont guère évoluer : un gardien de but, des latéraux en défense ou au milieu, à gauche et à droite, un milieu récupérateur afin de pallier le départ de Seydou Keita et un voire deux attaquants. Logiquement, la filière auxerroise pourrait être activée. En fin de contrat à l’AJA, Lionel Mathis pourrait intéresser le Racing, tout comme Kanga Akalé. En quête d’un nouveau challenge, l’Ivoirien est également pisté par Marseille et Toulouse. Dans l’Artois, il retrouverait son compatriote Aruna Dindane. « En dessous de vingt-cinq joueurs - avec les trois gardiens - capables de jouer en équipe première, vous êtes en danger, ajoute Roux, avant de conclure : J’ai demandé à ce que l’on garde beaucoup de joueurs de cette année. Lens a de grosses fondations, y compris dans l’équipe. Les clubs qui disputent des finales sont ceux qui gardent huit, neuf joueurs chaque année. »
Alors que le nombre de matche disputés en 2006-07 par Eric Carrière a permis à l’ancien Nantais de voir son bail dans l’Artois automatiquement prolongé d’une saison (la fin de son contrat est désormais prévue pour juin 2008), la porte est ouverte pour Charles Itandje, Daniel Cousin, Grégory Vignal voire Sidi Keita. Sans parler de Seïd Khiter ou de Jonathan Lacourt, de retour de prêts d’Ajaccio et de Troyes. En tout cas, avec Roux, Lens s’est doté d’un découvreur de talents doublé d’un formateur hors pair. De quoi réjouir les éducateurs du centre de formation ou les joueurs et entraîneurs (Christophe Gardié-Eric Sikora) de la réserve.

Quid de Francis Gillot ?
Le successeur de Joël Muller a déjà repoussé des offres émanant d’au moins deux clubs. Gervais Martel, à qui l’on a même prêté l’intention de faire revenir Francis Gillot sur sa décision, souhaite garder l’ancien défenseur sang et or au club, dans des fonctions restant à définir. Les deux parties n’ont pas encore eu le temps d’échanger, et pour cause au regard de l’emploi du temps démentiel du président lensois. Ce sera chose faite dans les jours qui viennent. En attendant, Guy Roux avait prévu de rencontrer son prédécesseur vendredi dernier, histoire d’en savoir plus sur l’effectif. Pour le reste, tout se passera en douceur entre Gillot, guère intéressé par un retour à la formation, et son président. Leur amitié est indéfectible.
Hervé MICHEL, correspondant à Lens
foot 365

Je ne comprend pas une telle polémique autour de son age.
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Lun 11 Juin - 15:21

Bon, j'ai pas eu le courage de lire tout l'article mais avec un entraineur comme Guy Roux, je pense que Lens est entre de bonne mains. D'ailleurs, cette règle de limite d'âge pour un entraineur est totalement stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Lun 11 Juin - 15:36

Et oui mais en France à partir de 50 ans, on ne peut rien faire. Guy Roux est un excellent entraineur et comme beaucoups d'autres, il mérite encore de travailler. On en parle pas pour Trapatonni ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Jeu 30 Aoû - 10:53

Je voudrais connaitre votre opinion sur le "film" G. Roux de cet été.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Jeu 30 Aoû - 13:45

Sinon vous avez du certainement entendu parler du décès d'Antonio Puerta, défenseur du FC Séville et grand espoir Espagnol.

lien : http://www.eurosport.fr/football/la-liga/2007-2008/sport_sto1294103.shtml


Le défenseur espagnol du FC Séville Antonio Puerta, hospitalisé depuis samedi soir dans un état critique, est mort mardi après-midi, a indiqué la Fédération espagnole. Le joueur avait subi plusieurs arrêts cardiaques pendant et après un match de championnat, ce week-end.

"C'est officiel, Puerta est mort" à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il était hospitalisé depuis samedi, a indiqué un porte-parole de la RFEF interrogé au téléphone. La Ligue professionnelle de football a exprimé sa "tristesse" dans un communiqué et a déclaré la prochaine journée de championnat ce week-end journée de deuil officiel. Selon le dernier bulletin médical, diffusé mardi en fin de matinée par l'hôpital, l'état d'Antonio Puerta était "très critique".

"L'évolution clinique du patient est défavorable en raison de la progression des symptômes de lésion cérébrale postanoxique et du dysfonctionnement multi-organique causé par l'arrêt cardiaque prolongé pour lequel il a été admis", précisait le bulletin médical. Plusieurs personnes présentes devant l'hôpital ont affirmé à Radio Marca que la famille avait été appelée en raison de la dégradation de l'état de santé du joueur.

Difficile à détecter

L'international espagnol, âgé de 22 ans et formé au FC Séville, s'est évanoui sur le terrain samedi lors du match de la 1re journée du Championnat d'Espagne contre Getafe. Il s'est évanoui une seconde fois dans les vestiaires, et a subi plusieurs arrêts cardiaques avant d'être transporté dans un hôpital sévillan. Des médecins ont expliqué que l'origine du problème de Puerta résidait dans une "dysplasie ventriculaire droite arythmogène", difficile à détecter et souvent responsable de décès brutaux chez les jeunes ou les athlètes.

Dans les dernières années, deux joueurs internationaux sont morts sur le terrain ou quelques minutes après. L'international hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Feher avait été foudroyé par un arrêt cardiaque le 25 janvier 2004 lors d'un match contre le Vitoria Guimaraes. Le 26 juin 2003, le milieu de terrain camerounais Marc-Vivien Foé, 28 ans, est décédé quelques minutes après avoir été victime d'une crise cardiaque lors d'un match de la Coupe des Confédérations contre la Colombie, au stade Gerland de Lyon.

Paix a son ame!
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Ven 31 Aoû - 16:30

Voila le tirage au sort de la C3 pour les clubs français:

Bordeaux a hérité des Finlandais de Tampere United.

Le Stade Rennais sera opposé au Lokomotiv Sofia.

Toulouse sera opposé au CSKA Sofia.

Sochauxaffrontera les Grecs du Panionios.

Le RC Lens devra se défaire des Danois du FC Copenhague.

C'est un tirage au sort qui semble plutôt clément mais attention car ils jouront tous leur premier match à domicile et le match retour hors de leur bases ce qui ne laisse pas trop le droit à un faux pas.

Pour vous, quel club français a le plus de chance d'aller loin dans cette compétition Question
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Ven 31 Aoû - 16:56

Le problème pour les clubs français c'est qu'ils n'ont pas le niveau pour gagner la coupe de l'UEFA. En plus, pour Bordeaux et Lens, ils jouent contre des équipes éliminés au tour préliminaire de la ligue des champions. De plus, les 2 clubs de Sofia ont l'habitude des matchs européens.
Les clubs français ne sont pas assez maître à domicile pour espérer passer les 8m de final.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Ven 31 Aoû - 17:23

Rennes semble pouvoir battre Sofia.
Rennes restera le plus longtemps.
A part si l'OM ou Lyon sont rétrogradés, ce sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Sam 8 Sep - 20:32

Eurokup Qualifikati



---DANSK 0-0 SVERIGE
---SERBIA-MONTENEGRO 0-0 SUOMI
---SKOTLAND 1-0 LATVIA
---GEORGIA 1-1 UKRAINSK
---MAGYAR 1-0 BOSNIA HERZEGOVINIA
---MALTA 2-2 TYRKIET
---MOLDOVA 0-1 NORGE
---SAN MARINO 0-1 TJEKISKKE REPUBLIK
---SLOVAKIA 2-2 EIRE
---GAELISK 0-2 TISK
---RUSSLAND 3-0 FEDERAL REPUBLIK TIL EX-YUGOSLAVIA MAKEDONIEN
---ENGLAND 3-0 ISRAELSK
---HERTSKA 2-0 ESTI
---LETVIA 1-0 NORTH EIRE
---LUXEMBOURG 0-3 SLOVEJNIA
---HVIDERUSLAND 1-3 ROMANIA
---DUIT 2-0 BULGARIA
---ITALIENSK 0-0 FRANKRIG
---PORTUGAL 2-2 POLSKI
---ICELAND 1-1 SPANIEN





voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Sam 13 Oct - 10:40

L'équipe de France devrait jouer ce soir contre les Iles Féroes mais leur avions ne pourra peut etre pas décoller a cause de brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Sam 13 Oct - 12:46

Ayé !
Ils se sont posés. Ils ont réussi !

Mais atterrir qq heures avant un match, et vouloir le jouer, c'est risqué .

Toutefois les 2 équipes ne veulent pas le reporter au lendemain car leur prochain match est trop proche !
(Lituanie et Ukraine)

Après... Faut voir si le stade sera bien (en fonction du tps, car il n'a pas déclairage !) et si le jeune trio d'arbitre sera autorisé à arbitrer un match officiel des qualifs pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Sam 13 Oct - 17:02

Victoire facile des Bleus au Iles Féroé 6-0!
L' essentiel était de marquer 1 point.
Mission accomplie pour les Bleus!
La France a 2 points d'avance sur l'Italie qui a jouer 1 match de moins...
A noter que Thierry Henry a égalisé Michel Platini en thermes de buts marqués en équipe de France!!!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football
Dim 14 Oct - 13:20

La France a maintenant 1 point de moins que l'Italie et 2 de moins sur l'Ecosse. Faut gagner tous les matchs et franchement cette équipe d'Ecosse mérite de passer au vu du jeu qu'elle a pratiqué face à l'Ukraine samedi, plein d'humilité et de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Football - Page 11 Vide

Football - Page 11 EmptyMessageSujet: Re: Football

Revenir en haut Aller en bas
 

Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Discussion autres sports-
Sauter vers: