Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le GP de Turquie 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Dim 27 Aoû - 21:09

Pfffu...
Sur un circuit pas trop bien pour la Renault et sans les Mass Damper, Alonso est P2 et Fisico sans l'accrochage du début aurait été 4ème mais au final remonte des derniers à la 6ème place !

Dslé mais Renault est bien.
Reste a assurer à Monza et ça sera bon.
Pour moi Renault peut tout à fait avoir le titre.

Mais c'est sur que Fisico... Même si j'laime bien comme je l'ai dja dit et j'arrête pas de le dire, il est malheureusement loin des Grands (Schumi, Alonso, Raikko) et pour l'instant même derrière Massa.
Il faut à tout pris qu'il se donne à 200% pour les prochaines courses sinon... je le sens mal.

Comme là, en 15 tours il a pas pu doubler De La Rosa ! J'étais dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Dim 27 Aoû - 21:53

En parlant de Mass Damper, j'ai ENFIN pû voir ce que c'était, vous savez pas comment j'étais heureux devant la télé en écoutant les explications de J.L. Moncet ( toujours aussi bon au passage ! surtout son analyse des roues arrières pleines chez Ferrari qui pour lui sont aussi des éléments aérodynamiques donc interdit ... ).

Quand à Fisichella, il est clair et net mais on le savait depuis pas mal de temps déjà qu'il n'a pas la carrure d'un grand champion. C'est pour cela que je dis que si Renault choisit de mettre un duo Fisichella / Kovalainen l'année prochaine, ils vont avoir beaucoup beaucoup de mal à se battre pour les 2 championnats ! Déjà cette année, seul Alonso rapporte de gros points pour le championnat constructeur alors j'imagine pas l'année prochaine ... à part si Kova créé la surprise en faisant une entrée fracassante à la Kubica ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Lun 28 Aoû - 7:38

enfin Kubica il a plutot était décevant sur ce GP ! à chaque fois qu'on le voyait il se faisait dépasser !

quand à Kovabidule ( il pourrait pas changer de nom celui là ) bon ta raison Ka4 - cool disons Kova ca simplifiera les choses ! donc je disais je pense que ce finlandais est largement sous estimé par une large partie d'entre vous cher collegue !
tout comme Hamilton d'ailleurs !
je reste convaincu que ces 2 bonhommes sont capables de bien belle choses des leur 1ere saison en F1 dans un top team voir meme des la Chine pour le premier ( puisque qu'Hamilton sera dans une MCLaren pour les 3 dernieres courses c'est une évidence vu que Rosa a été confirmé uniquement pour la Turquie et l'Italie et comme par hasard le GP2 sera finie bref c'est gros comme un paté de maison ! )
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Lun 28 Aoû - 11:47

mister TV a écrit:
puisque qu'Hamilton sera dans une MCLaren pour les 3 dernieres courses c'est une évidence vu que Rosa a été confirmé uniquement pour la Turquie et l'Italie et comme par hasard le GP2 sera finie bref c'est gros comme un paté de maison ! )


j ai vu sur le net ce week end que de la rosa serait confirmer jusqu a la fin de la saison
mais c est pas sur

et pour le gp schumacher dans l equipe "c est plus dur maintenant" ( tu m etonnes)
mais il dit aussi "je vais y croire jusqu au dernier drapeau a damier"
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Lun 28 Aoû - 14:12

C'est clair qu'Hamilton et Kovaleinen peuvent surprendre. Certes ils sont jeunes mais s'ils courent direct dans un top team, à mon avis ils peuvent briller.

Sinon pour Kubica, moi pour l'instant en 2 courses il me fait meilleure impression que Rosberg.

Et enfin, oui je pense aussi qu'Hamilton courra en fin de saison pour les derniers GP en remplacement de de la Rosa.
Même si ce dernier remplace plutot bien Montoya !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Lun 28 Aoû - 17:00

SCHUMACHER n as repris que 13 pts a alonso en 5 gps (entre canada et turquie)

c etait le 5 eme gp consecutifs avec une ferrari sur la 2eme place de la grille de depart

1iere 3eme place de SCHUMACHER cette saison (la derniere c etait gp de france 2005) et la 20eme de sa carriere

10eme podium de SCHUMACHER cette saison sur 14 gps

5eme gp consecutifs meilleur tour pour ferrari et grace a ce meilleur tour FERRARI est l equipe ayant realiser le plus grand nombre de meilleur tours cette saison

l ecart entre ferrari et renault et de 2 points exactement le meme nombre de points qu apres le 1ier gp
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Lun 28 Aoû - 18:03

http://formule1.blogs.liberation.fr/2006/

a lire l article de lionel froissart sur le gp de turquie
c est passionant
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Mar 29 Aoû - 10:15

C EST CE QUE J AI DIT APRES LE GP

Ross Brawn, directeur technique de la Scuderia Ferrari, a indiqué que les chances de Michael Schumacher ont été ruinées après l'entrée en piste de la voiture de sécurité au 14ème tour du Grand Prix de Turquie. Le pilote allemand étant contraint de rentrer au stand derrière son coéquipier et d'attendre son tour avant d'être ravitaillé. Fernando Alonso en attendant en a profité pour se hisser en seconde position.

"C'est un résultat mitigé parce que nous voulions que Michael finisse devant Fernando." Avouait Ross Brawn. "Je ne suis pas sur que nous ayons pu faire autrement, nous avions la voiture la plus rapide et les meilleurs pneus mais la voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment."

Quand à savoir si la Scuderia aurait pu maintenir Michael Schumacher devant son rival au titre mondial, Brawn répondait, "Il n'est pas permis de dépasser la voiture de sécurité et intervertir les voitures dans las stands n'aurait pas été un mouvement des plus populaires !"

La Scuderia aurait elle des remords à propos de certaines de ses stratégies passées ?

soucre F1RACING.NET
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Mer 30 Aoû - 7:25

il est évident que si Ferrari voulait faire gagner Schumacher elle le pouvait en faisant faire un tour de plus à MAssa et en faisant donc rentrer M.Schumacher en premier mais effectivement cela n'aurai surrement pas était bien vu mais perso je l'aurai fait quand meme bien sur ! quand on joue le titre pilote il faut prendre les décisions qui s'imposent qu'elles plaisent ou non !

où alors apres il faut assumer le choix qui a été fait et ne pas dire que la voiture de sécurité est responsable car si Ferrair le voulait ils pouvait faire passer Schumacher devant ! à eux d'assumer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Jeu 31 Aoû - 15:11

C'est vrai que la voiture de sécurité a bcp pénalisé la course de Schumacher.
Mais c'est aussi et bien sur à cause d'Alonso que Schumacher a fini derrière lui. Alonso est un vrai barrage ! Comme à Imola 2005 et à d'autres reprises. Schumacher n'a (ou alors rappelez-le moi) jamais doublé Alonso dans un duel comme ca !!
Et puis n'oubliez pas les 4-5s que Schumacher a perdu de lui même en partant à la faute !
Alonso a été le meilleur ce weekend ! (except Massa)
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Jeu 31 Aoû - 15:56

a mon avis schumacher est rester sur la reserve (sauf dans le dernier virage) car il n allait pas prendre le rique de se sortir et perdre 8 pts au championnat
perdre 2 pts c est mieux qu en perdre 8
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Jeu 7 Sep - 17:28

F1-live.com a écrit:
La Turquie risque de perdre son Grand Prix de Formule 1 pour avoir utilisé l'épreuve 2006 à des fins politiques en invitant le dirigeant chypriote turc Mehmet Ali Talat à remettre le trophée au vainqueur, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"C'est peut-être la fin des épreuves organisées en Turquie sous l'égide de la FIA", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fédération internationale.

Ce sont donc les épreuves des Championnat du monde de tourisme (WTCC), de rallye (WRC) et de Formule 1 qui sont menacées.

"La Fédération turque de l'automobile risque par ailleurs d'être exclue de la FIA", selon cette source.

La FIA a convoqué un Conseil mondial exceptionnel le 19 septembre à Paris pour étudier la question et invité l'Autorité sportive nationale de Turquie (TOSFED) et les organisateurs du Grand Prix de Turquie 2006 (MSO) à venir s'expliquer.

Selon la FIA, cette cérémonie du podium à caractère politique "est en infraction avec les statuts de la FIA, le Code sportif international et le Règlement sportif du Championnat 2006 de Formule 1.
"

"La neutralité politique est fondamentale dans le rôle de la FIA en tant qu'instance dirigeante du sport automobile international", selon la FIA.

Le gouvernement chypriote s'était immédiatement indigné de voir le dirigeant de la République turque de Chypre du nord (RTCN), reconnue uniquement par la Turquie, remettre le prix au vainqueur, Felipe Massa (Ferrari) devant 2,5 milliards de téléspectateurs.

La RTCN a été proclamée en 1983, neuf ans après l'invasion du tiers nord de l'île par les troupes turques et sa partition en 1974. Elle n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Le processus de réunification de l'île est au point mort depuis le referendum de 2004 sur un plan proposé par l'Onu, rejeté par les Chypriotes grecs et massivement approuvé par les Chypriotes turcs.

Istanbul accueillait le 27 août dernier le deuxième Grand Prix de Turquie de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Jeu 7 Sep - 19:05

Franchement si il supprime le grand prix pour ça ils abusent !!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Jeu 7 Sep - 19:09

il ne se passera absolument rien !!!

si on aurait supprimer les gps pendant lesquels il c est passer qq chose d anormal il en resterai pas un
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Mar 19 Sep - 12:53

F1live.com a écrit:
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a condamné les organisateurs du Grand Prix de Turquie de Formule 1 à 5 millions de dollars (3,95 millions d'euros) d'amende pour avoir utilisé la cérémonie du podium à des fins "politiques" le 27 août à Istanbul. (voir nos informations précédentes)

Je sais pas trop ce que ca représente comparé aux recettes d'un grand prix, mais ca fait cher le podium quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Mar 19 Sep - 14:09

Ahah oui j'ai lu cette info aussi !
Mais bon personnellement, je ne fais pas trop attention aux personnes qui remettent les trophées, ils sont juste là pour faire "officielles" ...
Et puis ils ont quand même fait une grosse bourde, donc le seul moyen pour qu'il ne recommence plus c'est de toucher à leur porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006
Mar 19 Sep - 17:00

Je ne pense pas qu'ils puisent enlever le GP de Turqui vu que c'est le plus aboutis, un des plus par les pilotes notamment les nouveaux et enfin car il y a toujours des dépassements et donc du spectacle.
S'ils le suppriment cela risque de porter atteinte à la f1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


le GP  de Turquie 2006 - Page 3 Vide

le GP  de Turquie 2006 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: le GP de Turquie 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

le GP de Turquie 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Anciens circuits :: GP Turquie - Istanbul-
Sauter vers: