Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Les rivalités entre pilotes et entre nationalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 12:58

Hinata a écrit:
N'empeche! imaginons..Alonso se qualifie 5eme..petit acrochage et abandon..yamamoto abandonne 2 tour apres et C'est les jackpot!!!
enfin bon le scenario n'est pas encore tres realiste mdr

Libre à toi de voter pour ce cher Japonais !

Mais sache qu'il n'a pas encore fini une seule course sans abandonner...
lol!

4 courses...> 4 abandons !
Pour 42 tours couvert en 4 courses !!!
Razz

Z'aurez vraiment du laisser Montagny !!
Même Ide faisait mieux que Sakon...! (sauf qu'il en emmenait avec lui quand il sortait le Yuji...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 13:58

Yamamoto il abandonne pas sur erreur ou accrochage il me semble. Sur problème mécanique à chaque fois... comme Montagny...

Et question temps il est au niveau de Sato,comme Montagny...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 17:28

Yamamoto est pas svt ds les tps de Sato!
Et surtout pas régulièrement !
Bon certes il découvre la F1... Mais il vaut pas Montagny qd mem !!

Sinon... certes c'est des probèmes mécaniques, mais moi je crois que le chance du pilote fait partie intégrante de son talent ! (enfin ptet pas mais bon...ça compte !)
Ou alors il sait pas utiliser sa monoplace comme il faut, et du coup le moteur suit pas...LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 17:31

Ne dis pas qu'un japonnais est meilleur qu'un francai en France. On est très chauvin nous ici lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 17:31

Comme alonso a monza...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 18:13

Et quand Trulli abandonne 15 fois sur 17 pour problème mécanique c'est de la malchance Rolling Eyes

Bon ok pour Yamamoto j'me suis un peu emballé, il est pas dans les temps que Sato en qualifs ou en course, à part une fois ou il l'a devancé en qualifs ^^

C'est en essais libres je crois qu'il est pas mal comparé a Sato
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 19:03

de toute façon faut pas chercher ici tout le monde pense que les pilotes japanais sont nul mais au moins y en a 2 qui sont titulaire et des français y en a combien? donc voila tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 19:25

Lol! MAgic_Senna qui remet tout le monde a sa place^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 20:33

Magic_Senna a écrit:
de toute façon faut pas chercher ici tout le monde pense que les pilotes japanais sont nul mais au moins y en a 2 qui sont titulaire et des français y en a combien? donc voila tout est dit
Ahahah ! T'as complètement raison !
Mais moi je te dirais : les français sont peut être absent en F1 mais dans les autres sports ils sont bel et bien là, ils sont très bon en plus !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 21:04

Nuance !
Y'a 2 Japonais parce que y'a une team qui embauche QUE des pilotes japonais !!!

Tenlève SuperAguri, y'en a pu !!

Et après, tu compares...
Loeb > Double Champion WRC et recordman de victoires ! (alors qu'il est encore loin de la retraite !)
Bourdais > Triple champion de ChampCar ! (je crois... ou c'est 2 et il est bientot sur son 3ème ! Comme Loeb tiens !)

Prémat > 3ème au GP2, et champion de A1GP !

Après... aucun japonais ne ressort dans les catégories mécaniques auto-moto...
Donc voilà...

C'est pas être chauvin, mais être réaliste tout simplement !
Pour moi y'a aucun Japonais transcendant en sport mécanique !
Et y'en a jamais eu... (en F1 ! en tout cas, le reste je connais pas non plus tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Jeu 28 Sep - 21:10

BelGarion a écrit:
Nuance !
Y'a 2 Japonais parce que y'a une team qui embauche QUE des pilotes japonais !!!

Tenlève SuperAguri, y'en a pu !!

Et après, tu compares...
Loeb > Double Champion WRC et recordman de victoires ! (alors qu'il est encore loin de la retraite !)
Bourdais > Triple champion de ChampCar ! (je crois... ou c'est 2 et il est bientot sur son 3ème ! Comme Loeb tiens !)

Prémat > 3ème au GP2, et champion de A1GP !

Après... aucun japonais ne ressort dans les catégories mécaniques auto-moto...
Donc voilà...

C'est pas être chauvin, mais être réaliste tout simplement !
Pour moi y'a aucun Japonais transcendant en sport mécanique !
Et y'en a jamais eu... (en F1 ! en tout cas, le reste je connais pas non plus tout...)
Tout à fait d'accord Smile

Après c'est pas le sujet du topic donc on arrête de parler de ça ! Sinon il faudra créer un topic sur ce sujet car apparemment il a l'air de beaucoup faire parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 15:11

Raaaa les rivalités inter-pays j'adore moi ^^

Allez par exemple pour France-Belgique Prost ou Ickx qui est le plus grand des 2 ? Razz

Ps: oui ka4_cool tu peut créer un topic sur le sujet et y déplacer les mesages je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 15:35

Et bien voilà, vu que ce thème fait beaucoup parler, je créé un topic exprès pour qu'on puisse en débattre !
Par contre, le titre du topic est pas terrible mais j'en ai pas trouvé d'autre Razz
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 15:55

je pense pas que en F1 les francais soit autant transcendant! a part prost...
Alesi ...Panis 2 victoires a eux deux..
et puis Renault n'avait qu'a mettre des pilotes francais! sa me fait rire sa!

je ne connait pas la malette des pilote japonais mais super-aguri en a deux..au moin!
BOn ok Toyota et HOnda n'en on plus depuis l'ere sato^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:28

La F1 est un sport internationnal: des gens du monde entier supportent un allemand qui court pour une écurie italienne, l'an prochain il supporteront un finlandais et un brésilien... D'autres supportent un espagnol qui court pour une écurie francaise et l'an prochain pour une anglaise... Les managers, les directeurs sportif, les ingénieurs viennent eux aussi de tous les pays du monde.

Personellement je ne supporte pas un tel ou un tel parce qu'il viens d'un certain pays, mais pour son charisme, son talent, son caractère, son style de pilotage,...

De même les écuries de pointe n'engagent pas de pilote selon sa nationalité mais selon ses compétences tant dans la voiture que dans le stands...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:31

Personnes n'a d'idées pour changer le nom du topic ? Razz
Parce que je le trouve vraiment nul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:32

ils ont ptet 2 pilotes...
Mais leur 3ème homme est capable avec la merde qu'il a à sa disposition de rejoindre les tps d'Alonso et de sa Renault !
Ce qui est loin d'être le cas des japonais qu'aime tant SuperAguri...
Après...Qu'on préfère faire rouler des hommes de son pays au lieu d'y préférer des hommes plus compétents... dans une discipline si prisée et pourtant si dure d'accés... Pour moi c'est incompréhensible et pire, grave !! (et pourtant j'suis un poil chauvin !!)

Mais là... c'est se moquer du monde !
Y'a 22 places, soit très peu ! pour bcp de monde qui veulent y aller et on préfère voir à l'oeuvre un ou des (car dans ma vision des choses y'a pas que Yamamoto...mais aussi d'autres...) pilotes avec un talent guère transcendant, alors qu'à côté on a des pilotes qui attendent que ça d'y être et qui on déjà prouvé qu'ils ont plus de possibilités et moyens que les autres, ça m'hérisse le poil ! (Bourdais Triple champion en Champ Car, j'aimerais bien le voir au volant d'une F1 ! Ca doit pas être un nul ! et pourtant personne ne veut de lui... Montagny a fait ses preuves chez Renault ! Et aussi chez SuperAguri !! Où il égalait (presque) Sato avec une voiture loin d'être identique !))
Donc voilà ! Je veux bien qu'on favorise les membes de son pays... mais pas n'importe où et surtout pas dans ce sport qui demande tant de rigueur, de professionalisme et de talent pur !
Pour moi là c'est de la connerie !

mais là j'memballe alors je vais arrêter...

pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:35

Tu dis favoriser la compétence et pas la nationalité, mais les 2 exemples que tu donne c'est des francais, c'est paradoxal Razz
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:43

On est peut-être chauvin mais il y a une différence entre le chauvinisme et le fait de savoir que des pilotes talentueux ne sont pas utilisés. Bourdais est considéré comme le meilleur pilote aux Etats-Unis ce qui est exceptionnel vu la tension entre les deux nations. Mais savoir que des pilotes comme celui-ci ne sont pas en F1 pose des questions sur la qualité donnée à cette course.
Faut pas s'étonner de la perte d'audience si les meilleurs sont absents ou ceux qui peuvent le devenir.


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:47

de toute facon si aguri prend des japonais c'est aussi pour les sponsors qui vont avec! toyota et honda n'ont pas de japonais..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:51

Non je dis pas que Bourdais est mauvais ou quoi, mais ca m'a fait bizarre son post. "virez les 2 japonais, mettez les 2 francais a la place..."

Perso Montagny m'a pas vraiment impressionné jusque la, on verra chez Toyota l'an prochain...

Bourdais mériterais des tests en F1, mais de la à dire qu'il est déja bon pour un top team et tout, bin faut attendre. Parce que l'indycar c'est pas non plus tous des flèches... beaucoup d'américains ou d'anciens de la F1 qui ont échoué. Aux USA ils privilégient le spectacle avant tout, donc faut voir. Mais c'est sur il mériterais un test...
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 16:54

Il mériterait un test mais pas lors des séances d'essai mais une vrai saison complète pour démontrer ses capacités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 17:03

Au USA le championat n'est pas pareil c'est pas le meme niveau en 1993 je crois Nigel Mansell et allé courir la bas il a gagné direct et pourtant lui ct pas le meilleur des meilleur meme si il était bon imaginez si ct Senna ou Prost qui y avait été lol
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 19:58

C'est pas parce que mes 2 exemples sont français que jai dis que obligatoirement ces 2 français devaient etre en F1 !!

Pour Wurz par exemple bah jsuis bien content qu'i est une seconde chance !
Et je suis content aussi pour De La Rosa !Qu'il puisse enfin repiloter en course !
Et il démontre qu'il est pas dénué de feeling !

C'est juste que je connais pas non plus tout les pilotes rejetés de la F1... Et que étant Français et suivant les actualités en France, c'est plutot normal que je connaisse avant tout des exemples de français !
C'est tout.
Et aussi je trouve vraiment dommage que Montoya ne soit pu là !
(même s'il est vrai que ces dernières années il était loin d'être constant !)

( et je précise que je parle des pilotes qui n'ont pasleur chance mais pourtant de l'expérience ! pas les jeunes issus du GP2 ou des programmes de développement et d'entrainement de pilotes de F1 qui eux auront de toute façon très certainement leurs chance ! Donc ça réduit déjà la nb de cas non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités
Ven 29 Sep - 20:08

depuis quelques années déjà, les écuries qui ont les moyens paient de très bons pilotes, les écuries de seconde partie de tableau prennent des pilotes en fonction de leur budget et de leurs sponsors... le talent là dedans? peut être un peu, mais franchement pas beaucoup !
Pour preuve? on n'est pas prêts de voir un Albers, un Yamamoto, un Liuzzi ou autre dans une top team un jour !
C'est un problème assez important parce que ca veut dire que ces écuries ne peuvent pas permettre l'éclosion de "vrais" futurs talents... talents qu'on retrouve désormais en pilote d'essais (Kova, sans doute Hamilton...) ou qui viennent d'autres championnats (Hamilton, Premat...)...

Enfin, je ne sais plus trop ce que je voulais dire au départ, mais je pense que ce que j'ai dit n'est pas trop bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les rivalités entre pilotes et entre nationalités Vide

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités EmptyMessageSujet: Re: Les rivalités entre pilotes et entre nationalités

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rivalités entre pilotes et entre nationalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: