Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Essais d'intersaison 2005-2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Essais d'intersaison 2005-2006 Vide

Essais d'intersaison 2005-2006 EmptyMessageSujet: Essais d'intersaison 2005-2006
Jeu 16 Fév - 17:43

A moins d'un moins du début de la saison 2006, on peut déjà faire un bilan des divers essais de toutes les écuries et dresser une pseudo-hierarchie:

1 - Renault. Incontestablement, les bleus sont fiables et rapides et cela, quelque soit le circuit... Il est impassable à l'heure actuelle de dire qu'ils ne vont pas dominer le début (au moins le début...) de saison.

2 - Honda. Rapide et fiable, les Honda, après les Renault, se montrent le plus souvent sous leur bon jour.

3 - Ferrari. Un peu moins rapide, un peu moins fiable. Cela dépend des jours. Mais, il y a encore de l'espoir et de la marge de développement.

4 - McLaren. Rapide comme en 2005. Mais manque de fiabilité... comme en 2005. Apparemment encore des problèmes du côté du moteur Mercedes.

5 - Toyota. Toujours là, mais sans trop d'éclat. Apparemment de petites difficulté à s'accoutumer aux Bridgestone.

On fera des bilans réguliers jusqu'au GP de Barhein. Après on verra si cette pseudo-hierachie se confirmera. Mais une chose est sûre à l'heure actuelle: Renault domine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Essais d'intersaison 2005-2006 Vide

Essais d'intersaison 2005-2006 EmptyMessageSujet: Re: Essais d'intersaison 2005-2006
Ven 3 Mar - 7:57

Plus qu'une semaine avant le début de la saison, et la fin des essais hivernaux sonne le glas. Voici, après une analyse subjective (forcément, puisqu'on ne sait pas tout...), la hierarchie qui se dessine...
1 - Renault... encore et toujours.
2 - Honda... qui pourrait même être à la hauteur de Renault, car elle est très rapide et tr-s fiable... et comme les deux écuries disposent de bons pilotes...
3 - McLaren... cela s'est un peu éclairci pour les flèches d'argent, avec qq preuves de rapidité, mais pas de perf' ou de fiabilité exceptionnelle à la Renault/Honda.
4 - Ferrari... ah... désolé pour nous les rouges, mais je crois que la saison va être dure... pas forcément aussi dure qu'en 2005, mais malheureusement, malgré les discours rassurant, je crains une raclée en début de saison... mais j'espère sincèrement que Schumi remontera vite le niveau de sa 248 F1. Enfin, peut être les apparences sont trompeuses... (rq: RedBull Ferrari a encore eu des pb moteurs hier...)
5 - Toyota... mais en baisse... vraiment rien de spectaculaire chez ces deuxièmes nippons.

Qu'en pensez-vous?? Est-ce que vous voyez la même hierarchie que moi derrière tous ces essais hivernaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Essais d'intersaison 2005-2006 Vide

Essais d'intersaison 2005-2006 EmptyMessageSujet: Re: Essais d'intersaison 2005-2006
Ven 3 Mar - 17:10

Franchement moi, jsuis d'accord avec toi !

Renault reste en très grande forme et c'est normal. Ils veulent enchainés sur un second titre. Je pense en plus que Fisichella va pouvoir enfin joué le role qu'il mérite cette saison !

Honda impressionne ! Record absolu du temps au tours sur le circuti de Valencia. Qui a dit que les V8 était moins puissant ! Enfin, ils sont rapide et surtout fiable (record du nombre de kilomètres par jour d'essais avant Renault!) Ils seront clairement présent en ce début de saison.

Après les McLaren Mercedes témoignent certes de certains problème surtout niveau moteur, mais sont toujours présentes pour les performances !

Ferrari ne sont pas revenus au plus haut niveau comme ils l'espéraient...

Toyota a bien du mal à s'adapter aux pneus Bridgestone... (moi qui aime Toyote et Michelin, jsuis vert qu'ils soient partis voir ailleurs..., j'espère qu'ils auront pas trop de problèmes quand même) En plus j'aime bien les 2 pilotes qui sont très bons !

Viennent ensuite les Williams (Cosworth montre un assez bon niveau dans cette voiture, tant en perf qu'en fiabilité) et ont eux aussi 2 bons pilotes, surtout Webber et faut voir ce que vaudra Rosberg en course)

Les BMW Sauber peuvent aussi créer la surprise, et les Red Bull Ferrari, une fois adaptée à ce moteur seront eux aussi pas mal !
Par contre, les Midland, ToroRosso et surtout Super Aguri auront du mal à suivre la cadence.
(j'espère que Franck Montagny sera néanmoins présent chez SuperAguri !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Essais d'intersaison 2005-2006 Vide

Essais d'intersaison 2005-2006 EmptyMessageSujet: Re: Essais d'intersaison 2005-2006
Mer 8 Mar - 14:54

Dans 2 jours, toutes les écuries seront à Barhein, le premier GP du Championnat de F1 2006, pour entamer les premiers essais libres de la saison.
Tout le monde est motivé et remonté à bloc, que ce soit les écuries ou les pilotes : tous sont impatients de voir le fruit de leur dur labeur !
Cependant, il y a toujours un doute qui plane : est ce que le travail fourni est à la hauteur des espérances, qu'en est-il par rapport aux écuries concurrentes ...
Chaque écurie analysera scrupuleusement les performances des concurrents et de ce fait auront une idée des efforts qu'ils devront produire pour être sur le podium ce week-end.
En résumé, ce week end sera très important pour les écuries et déterminera la direction que le championnat va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Essais d'intersaison 2005-2006 Vide

Essais d'intersaison 2005-2006 EmptyMessageSujet: Re: Essais d'intersaison 2005-2006
Mer 8 Mar - 15:01

Attention comme le nom l'indique se ne sont que des essai libres !!!!!
On va vraiment savoir où tout le monde en est que ce week-end. Les conditions de courses sont différentes et ferrari s'entraine tout seul, à part, donc on sait pas réellement où ils en sont. Cette écurie va avoir la rage d'effacer la saison dernière le plus rapidement possible et Schumacher est excellent quand on l'attend la moins !!!!!!

Donc il faut se méfier des rouges !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Essais d'intersaison 2005-2006 Vide

Essais d'intersaison 2005-2006 EmptyMessageSujet: Re: Essais d'intersaison 2005-2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Essais d'intersaison 2005-2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: