Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Partagez | 
 

 Pilotes saison 2008!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Pilotes saison 2008! Vide

Pilotes saison 2008! EmptyMessageSujet: Pilotes saison 2008!
Sam 18 Aoû - 8:58

Saison 2008: le point

lien : http://www.eurosport.fr/formule1/saison/2008/sport_sto1272539.shtml

La France sera de nouveau représentée en F1 en 2008 avec la signature de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso. Etat des lieux, équipe par équipe, sur le plateau de F1 la saison prochaine.

McLaren

Lewis Hamilton a signé un contrat pluriannuel et sera peut-être même le leader en 2008. En effet, la question de la présence de Fernando Alonso se pose réellement depuis la qualification du GP de Hongrie, qui a marqué une rupture entre l'Espagnol, son équipier et Ron Dennis. Lassé des ardeurs qu'il faut refreiner, des arbitrages qu'il faut sans cesse rendre et des avantages qu'il faut soigneusement saupoudrer, ce dernier a rappelé que McLaren garderait ses principes et que tout élément qui ne les partageait était libre de partir.

La remarque était pour l'Ibère, qui l'a saisie au bond en confiant qu'il ne piloterait peut-être pas pour McLaren en 2008&hellip En fait, Alonso se plaint depuis le début de la saison de ne pas être traité à part, comme un champion du monde, comme l'avait si bien su le faire Renault. Et se qui exaspère par-dessus tout le natif d'Oviedo, c'est d'avoir à divulguer systématiquement ses propres réglages -c'est la règle chez McLaren-, ce dont Hamilton a souvent tiré parti pour le battre. Aussi, depuis 2001, il a côtoyé Marques, Trulli, Fisichella et Villeneuve, qui ont tous été des équipiers plutôt que des rivaux.

Hamilton est une exception qui ne passe pas bien. Bref, si Alonso obtient un billet de sortir, sa préférence ira à Renault. Ce n'est pas un hasard si le matin du GP de Hongrie, son manager et son père se sont longuement entretenus avec Flavio Briatore, qui a botté en touche sur la question. C'est en effet au pilote de se débrouiller pour sortir de son contrat avant d'aller voir ailleurs. Début juillet, Alain Dassas, P-DG de Renault F1, nous avait d'ailleurs précisé : "Le pouvoir du pilote sur sa mobilité est plus important que celui de l'écurie. Si Fernando a envie de bouger, c'est à lui d'aller voir Ron Dennis." Et pour racheter les deux années de contrats que le pilote doit à McLaren (2008 et 09), il faudra un joli paquet d'euros. C'est là que la déclaration de Carlos Ghosn, cette année à Monaco, prend toute son importance : "Les seules contraintes chez Renault sont des contraintes de résultat, pas de moyens".

Reste qu'en cas de fuite d'Alonso, McLaren devra récupérer un gros calibre. Plus que les essayeurs maison, Pedro de la Rosa et Gary Paffett, on pense surtout à Nico Rosberg (Williams). Frank Williams, qui a une option sur l'Allemand pour 2008, n'a curieusement pas encore confirmé son leader.

Ferrari

Aucun suspense : Kimi Räikkönen et Felipe Massa seront au volant des présumées F2008.

BMW

L'annonce de la reconduction de Nick Heidfeld et Robert Kubica a été repoussée plusieurs fois elle mais demeure évidente depuis que l'équipe a libéré son N.3, Sebastian Vettel, pour Toro Toro.

Renault

Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella en fin de contrat. Pat Symonds, directeur de l'ingénierie, avait refusé l'an dernier que les deux pilotes soient changés, c'est pourquoi Fisichella avait été conservé. Si cette logique tient toujours, il faut parier sur la poursuite de la mission de Kovalainen, qui prend irrésistiblement le pas sur l'Italien. Le Romain n'est pas hors jeu, mais doit aussi faire face à la concurrence de Nelson Piquet Jr, le N.3. Selon un journal brésilien, Nelson Piquet Jr aurait déjà signé pour la saison 2008, version non confirmée par Flavio Briatore. L'arrivée d'Alonso obligerait le fils du triple champion du monde, Nelson Piquet, à trouver un autre terrain d'apprentissage, pourquoi pas chez Williams, surtout si Rosberg aller remplacer Alonso chez McLaren... Bref, un joli coup de billard à trois bandes.

Toyota

Jarno Trulli a un contrat jusqu'à fin 2009. Ralf Schumacher ne doit plus réclamer 17 millions de dollars pour un an de service. L'écurie négocie en exclusivité avec lui pour 2008. L'hypothèse Frank Montagny n'a malheureusement pas vraiment cours car le constructeur veut un deuxième pilote pour juste une année, de transition. Le plan de carrière de Kazuki Nakajima, pilote DAMS en GP2 et N. de Williams cette année, se dessine avec de plus en plus de certitude : N.3 de Toyota en 2008 et titulaire en 2009.

Honda

C'était réglé depuis longtemps pour Jenson Button, qui avait signé fin 2005 jusqu'en 2009. Rubens Barrichello a resigné pour un an.

Williams

L'écurie s'est gardée de confirmer le prometteur Nico Rosberg. Frank Williams a traversé une année de vache maigre en 2006 et est peut être intéressé de monnayer la liberté de l'Allemand, qui serait une bonne solution pour McLaren, en cas de volte-face d'Alonso. Würz a réussi de jolis coups à Montréal (3e) et au Nürburgring (4e) mais il sature en qualification. Deux offres séduisantes potentiellement en provenance de Renault : Nelson Piquet Jr et Giancarlo Fisichella&hellip

Super Aguri

Icône au Japon, Takuma Sato est encore plus intouchable depuis sa 6e place au Canada. Anthony Davidson méritant mais trop irrégulier, n'est vraiment pas sûr de ses chances de poursuivre. La dégradation des relations avec l'équipe officielle pourrait conduire à l'utilisation seule du V8 Honda l'an prochain. Une aubaine même, vu les performances de la RA107.

Toro Rosso

Sebastian Vettel fera équipe avec Sébastien Bourdais, triple champion de Champ Car, lors de la saison 2008. Les négociations avec le Français ont quelque peu traîné, en raison notammment du contrat. Le Manceau exigeait deux ans ferme, il n'aurait décroché qu'une saison avec une option sur la deuxième. Quoiqu'il en soit, la France sera représentée en F1 en 2008, ce qui n'était plus arrivé depuis Olivier Panis (Toyota) en 2004.

Spyker

Plus que les pilotes, la question est de savoir si l'écurie batave sera toujours là, sous ce nom, en 2008.

Prodrive

David Richard, détenteur de la 12e licence en 2008, a reporté sine die le point presse prévu à Silverstone quant à l'avancée de son projet. A l'origine, il devait faire une annonce à Melbourne, lors du premier grand prix 2007. L'équipe de Banbury, qui active les Subaru Impreza en WRC, est pressentie comme une future écurie cliente des châssis McLaren. Des contacts auraient été noués avec Franck Montagny, pilote essayeur chez Toyota.

Le projet Prodrive ne fonctionne pas très bien, je crois, comme l'a souligné quelqu'un pour la coupe du monde de la f1!


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Pilotes saison 2008! Vide

Pilotes saison 2008! EmptyMessageSujet: Re: Pilotes saison 2008!
Sam 18 Aoû - 9:29

Le projet Prodrive ne fonctionne pas très bien, je crois, comme l'a souligné Hina !


Euh non j'ai jamais dit ça...

j'ai juste parlé des chassis Mclaren, et de la difficulté actuel venant surtout de l'histoire d'espionnage Mclaren-Ferrari qui peuvent mettre en peril ce chasssis.
SInon RIen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Pilotes saison 2008! Vide

Pilotes saison 2008! EmptyMessageSujet: Re: Pilotes saison 2008!
Mer 19 Sep - 14:21

Nouvel arrêt sur les pilotes 2008 par F1-live.com : tout est expliqué, ceux qui ont déjà signé, ceux qui vont signer, ce qui ne signeront pas ! Pour les baquets "importants" tout dépendra de l'écurie d'Alonso : McLaren ou Renault !

Ferrari:
Sauf très grosse surprise, Felipe Massa et Kimi Raikkonen seront encore équipiers en 2008. La Scuderia Ferrari n'a en effet aucune raison de se plaindre de ce duo qui a souvent répondu présent lorsque la situation l'exigeait.

McLaren Mercedes:
Lewis Hamilton sera titulaire en 2008, mais il est fort probable que son équipier ne sera plus Fernando Alonso. Pour remplacer le champion du monde espagnol, McLaren pourrait faire venir Nico Rosberg dans ses rangs. Frank Williams n'est pas vraiment disposé à laisser filer son champion, mais peut-être qu'un chèque avec de nombreux zéros pourrait le faire changer d'avis...

BMW Sauber:
Nick Heidfeld et Robert Kubica ont signé un contrat pour la saison 2008. En théorie, rien ne devrait donc changer. Mais il y a bien sûr Fernando Alonso qui sera bientôt libre de tout engagement avec l'équipe McLaren et BMW ne peut pas fermer les yeux sur une telle occasion.
On sait que Robert Kubica et Fernando Alonso sont les meilleurs amis du monde et que Nick Heidfeld est un ancien pilote Mercedes. Peut-on dès lors envisager un "échange" Heidfeld/Alonso? En F1, tout est possible...

Renault:
Heikki Kovalainen semble avoir plus de chances de conserver son volant en 2008 que Giancarlo Fisichella. Ce dernier, n'a vraiment convaincu alors qu'il était le leader naturel de l'équipe cette année. L'autre monoplace pourrait être confiée à Nelson Piquet au cas où Fernando Alonso déciderait de ne pas rejoindre Renault. Flavio Briatore a annoncé à Spa qu'il aurait une meilleure idée de son duo de pilotes pour la saison 2008 aux alentours du Grand Prix du Japon. C'est-à-dire à la fin de la semaine prochaine...

Williams Toyota:
Alex Wurz n'a pas encore signé de contrat pour la saison 2008 et s'il le fait un jour, il n'est pas dit que ce sera pour un poste de pilote titulaire. Le pilote autrichien, auteur de quelques très belles courses, a en effet très souvent affiché ses faiblesses en qualification. Pour le remplacer, Williams pourrait faire appel au prometteur Kazuki Nakajima qui est actuellement le pilote d'essai de l'équipe. Quant à Nico Rosberg, il a un contrat pour la saison 2008 et Frank Williams affirme que pour rien au monde il ne le laissera partir. Vraiment?

Toyota:
Jarno Trulli est le seul à avoir un contrat valable pour la saison 2008. Quant au second pilote, il est peu probable que Ralf Schumacher fasse l'affaire. L'Allemand boucle une saison très décevante alors que son salaire est l'un des plus élevés parmi les pilotes de F1. L'équipe Toyota affirme que Ralf Schumacher est toujours une option probable pour la saison 2008, mais l'option la plus vraisemblable est Adrian Sutil qui a fait des merveilles cette année au volant de la poussive Spyker.

Red Bull Renault:
David Coulthard et Mark Webber seront encore de l'aventure en 2008. Il n'y a donc aucun changement à prévoir dans cette équipe qui a surtout besoin d'une voiture fiable et pas d'un changement de pilote.

Toro Rosso Ferrari:
Gerhard Berger, copropriétaire de l'équipe, a fait le ménage dans son équipe. Scott Speed a été congédié cet été au bénéfice de Sebastian Vettel alors que Tonio Liuzzi subira le même sort dès la fin de la saison au profit de Sébastien Bourdais. Avec ce duo de pilotes, Gerhard Berger espère que son équipe progressera plus vite qu'elle ne l'a fait au cours de ces deux dernières saisons.

Spyker Ferrari:
L'équipe Midland avait été vendue à Spyker à la fin de l'année dernière, mais elle pourrait à nouveau être vendue d'ici quelques semaines au Néerlandais Michiel Mol et à l'Indien Vijay Mallya. Si cette vente se réalise, l'équipe pourrait une fois de plus changer de nom.
Selon certaines indiscrétions, l'Espagnol Roldan Rodriguez pourrait être l'un des deux titulaires de cette équipe en 2008. Une confirmation est attendue d'ici quelques jours...
Quant à Adrian Sutil, il est bel et bien sous contrat avec Spyker pour la saison 2008, mais différentes offres sont arrivées sur le bureau de Colin Kolles, le directeur de l'équipe. Le dédommagement financier qu'il pourrait recevoir grâce à cette vente, devrait faire du bien à son équipe qui a actuellement les plus grandes difficultés à joindre les deux bouts...

Super Aguri Honda
Comme l'équipe Spyker, Super Aguri traverse une période de disette. Aguri Suzuki pourrait donc être contraint de vendre tout ou partie des parts de son équipe. On parle d'un investisseur japonais très intéressé et l'identité de ce dernier pourrait être révélée en marge du Grand Prix du Japon.
Si Honda poursuit l'aventure avec Super Aguri en 2008, on peut difficilement imaginer que Takuma Sato ne soit pas dans le casting.
Quant à Anthony Davidson, il donne entière satisfaction à son équipe, mais il n'est pas sûr que cet argument soit suffisant pour qu'il conserve son volant l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Pilotes saison 2008! Vide

Pilotes saison 2008! EmptyMessageSujet: Re: Pilotes saison 2008!
Jeu 20 Sep - 11:54

Il manque la deuxième écurie Honda... ah non oups c'est la première officiellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Pilotes saison 2008! Vide

Pilotes saison 2008! EmptyMessageSujet: Re: Pilotes saison 2008!
Mer 10 Oct - 19:01

RE-BIENVENU EN 1997!!






pourquoi 1997? Surprised

Pasque en 1997 à la veille du GP d'australie, devait s'aligner 24 monoplace! Ce qui sera peu etre le cas en 2008!
11 ans ce seront ecoulé.

de plus:

Plus d'antipatinage youpi!

Reste plus que les pneux slick et sa sera parfait! Pilotes saison 2008! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Pilotes saison 2008! Vide

Pilotes saison 2008! EmptyMessageSujet: Re: Pilotes saison 2008!
Mar 16 Oct - 15:19

Massa a signé chez Ferrari jusqu'en 2010


Ralf Schamacher aurait dit qu'il courra en f1 l'année prochaine...
Il n'a pas précisé l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pilotes saison 2008! Vide

Pilotes saison 2008! EmptyMessageSujet: Re: Pilotes saison 2008!

Revenir en haut Aller en bas
 

Pilotes saison 2008!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: