Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Schumacher peut-il revenir dans la course au titre ?
Oui, une fois qu'il aura la voiture, il luttera pour le titre et le gagnera !
Le débat de la F1 Empty13%Le débat de la F1 Empty
 13% [ 2 ]
Oui, il va revenir, mais n'y arriva pas.
Le débat de la F1 Empty13%Le débat de la F1 Empty
 13% [ 2 ]
Il fera quelques bons coups d'éclat mais pas plus.
Le débat de la F1 Empty53%Le débat de la F1 Empty
 53% [ 8 ]
Il va rester dans l'ombre de Rosberg et lui servira de lieutenant.
Le débat de la F1 Empty13%Le débat de la F1 Empty
 13% [ 2 ]
Il va peu à peu s'écrouler et toucher le fond.
Le débat de la F1 Empty7%Le débat de la F1 Empty
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Retour

AuteurMessage
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Le débat de la F1
Dim 18 Nov - 15:48

Je propose de créé une nouvelle catégorie : le débat de la F1.

Un sujet qui est polémique, où certains perosnnes sont pour, d'autres contre.

Evidemment, quand le sujet est épuisé, quelqu'un propose un autre sujet, et ainsi de suite.

Est ce que l'idée aura du succés je n'en sais rien, mais je tente toujours Smile.

Si quelqu'un a une idée, il peut la proposer.

PS : J'ai hésité à mettre ce sujet dans "F1 généralités", si il faut changer, je laisse les administrateurs faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 18 Nov - 17:50

Ok OK

Sujet :

Ecclestone encore en f1 l'année prochaine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 18 Nov - 17:52

contre il controle torp tout et en plus je laime pas
je lai rencontrer a montreal et je voulais lui dirent bonjour et il ma seulement dit non je cfomprenait pas
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 18 Nov - 18:06

francky a écrit:
Ok OK

Sujet :

Ecclestone encore en f1 l'année prochaine??

Ecclestone a la tête de la F1, c'est comme en politique : au début sa va, même si tout le monde st partagé sur les actions du président, mais au bout d'un certain temps, tout le monde se lasse, et plus personne n'aime le président.

Regardez Chirac : 12 ans au pouvoir, personne ne voulait qu'il continue ; Ecclestone c'est pareil. En plus près des 80 ans!!!!

Il fait surement de bonnes choses pour la F1, mais qu'il laisse un peu la place aux autres, aux jeunes.

Et j'oubliais : dire quand on est président de la F1 "Ferrari est la seule équipe qui marquera à jamais la F1" sa ne se fait pas. Je pense à McLaren , ou Williams qui ont marqués la F1 avec de beaux titres!!

Et déclarer qu'il va se mettre en retraite si Hamilton gagne le titre, c'est tout aussi médiocre!

Bref, président de la F1 depuis trop longtemps, Ecclestone est trop vieux, et fait des trucs que je n'apprécie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 18 Nov - 18:16

Moi je suis contre car il commence a devenir vieux et il est parfois stupide...

Que sera la f1 sans Ecclestone?
.............................
Un pur bohneur.............
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 18 Nov - 19:40

Pour moi il devrait passer la main. Papi ce fait vieux. De plus il n'a qu'un mot d'ordre: fric, fric et toujours plus de fric. Pour moi ce devrait être show, show et show avant tout avec plus de spectacle et cesser de faire des circuits qui se ressemblent tous.
Moi je verrais bien le système américain appliqué à la F1 pour la démocratiser et la rendre encore plus populaire comme ils le font avec le nascar ou le champcar par explemple. En gros moins exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 19 Nov - 15:32

Contre !

Part en retraite le vieux ! Ta le droit maintenant à presque 80 ans !
Je trouve son bilan négatif pour la F1 notamment au niveau du choix des tracés et au niveau de l'accueil des grands constructeurs. Le fait de vouloir plus d'argent mais réduire l'impact du développement technologique n'est pas vraiment en cohérence avec la volonté de la F1 : avoir les meilleurs pilotes, les meilleurs circuits et les meilleurs constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 19 Nov - 16:27

Et bien ce topic polémique commence bien puisqu'il y a aucune polémique dans la mesure où nous sommes toute et tous d'accord sur le sujet lol!

J'estime aussi que Bernie a fait son temps, mais par contre je trouve son action tres réussit, je le soutient notamment à 100% pour imposer un calendrier à 20 courses, pour faire de la F1 un show encore plus énorme ....
C'est quand meme l'un des seuls sports qui fait le tour du monde tout les ans, ca doit etre un sacré bordel à gerer ...

Mais sinon apres Eclestone priviligie trop le commercial pour l'attribution des GP ! Un GP au moyen orient ok c'est plutot sympa mais alors 2 aucun interet ( Abu Dhabi + bahreim ).
Idem pour l'Espagne, faire un autre GP à Valence aucun interet ! ou alors on dégage celui de Barcelone, tracé que les équipes maitrisent trop bien en raison des essais.

A la place mister Bernie pourrait integrer un GP africain ... Un championnat du monde se doit par definition de passer par tout les continents ! Ca doit etre mon coté psycorigide !
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 19 Nov - 18:02

mister TV a écrit:
Et bien ce topic polémique commence bien puisqu'il y a aucune polémique dans la mesure où nous sommes toute et tous d'accord sur le sujet lol!

Oui c'est un peu vrai, mais c'est quand meme dur de trouver un vrai sujet où il y a débat!!
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 19 Nov - 18:24

Je vais en trouver un joli :p

Moi je pense que Schumacher n'est pas un champion , qu'il a trop de chance et qu'il a souvent gagné avec des coups bas.
comme en 1994.
Il a eté indigne d'un champion , en 1994 à Adelaide,en 1997 à jerez , en 1998 avec frentzen à Montreal, en 2000 à Imola, 2006 à monaco...

Je pense aussi qu'Alonso est un pilote qui est super chanceux , qui pense qu'a lui, qui aime se faire lecher les bottes, et qui aime pas perdre.

Je pense que Ferrari a toujour été une équipe trop influente avec la FIA , qui s'arrange avec la loi quand elle veut , et peu faire ce qu'elle veut du moment où elle gagne.Evidement ne pas toucher Ferrari!... se serai un sacrilege.

Je pense que Prost était un bon pilote mais pas un bon manager, et que la France qui pourtant est trés chauvine, n'a rien fait pour Prost GP

Je pense que Panis à été un bon Pilote trés regulier mais son accident a coupé net sa carriere.

Je pense que Franck Montagny en 2006 chez super Aguri n'a pas fait beaucoup d'etincelle si ont le compare à Sato.Et donc je vois pas pourquoi une équipe le prendrai comme titulaire.

Je pense l'on devrai revenir au rêglement de 1997 tout simplement.

Je pense que si williams loupe l'année 2008 , se sera la descente aux enfer pour elle à la manière de Jordan.

Je trouve le circuit de France ennyuant depuis plusieurs années, il s'y passe rien ont ne peu pas doubler quasiement, de même qu'Hungaroring,Monaco et autre.

Je pense que sur les 10 derniers circuits crées, seul 1 ou 2 valent la peine.

Je pense que d'accord ou pas avec moi, il y a pleins de sujets à controverse.


x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 19 Nov - 19:46

Hina a écrit:
Je vais en trouver un joli :p

Moi je pense que Schumacher n'est pas un champion , qu'il a trop de chance et qu'il a souvent gagné avec des coups bas.
comme en 1994.
Il a eté indigne d'un champion , en 1994 à Adelaide,en 1997 à jerez , en 1998 avec frentzen à Montreal, en 2000 à Imola, 2006 à monaco...

Je pense aussi qu'Alonso est un pilote qui est super chanceux , qui pense qu'a lui, qui aime se faire lecher les bottes, et qui aime pas perdre.

Je pense que Ferrari a toujour été une équipe trop influente avec la FIA , qui s'arrange avec la loi quand elle veut , et peu faire ce qu'elle veut du moment où elle gagne.Evidement ne pas toucher Ferrari!... se serai un sacrilege.

Je pense que Prost était un bon pilote mais pas un bon manager, et que la France qui pourtant est trés chauvine, n'a rien fait pour Prost GP

Je pense que Panis à été un bon Pilote trés regulier mais son accident a coupé net sa carriere.

Je pense que Franck Montagny en 2006 chez super Aguri n'a pas fait beaucoup d'etincelle si ont le compare à Sato.Et donc je vois pas pourquoi une équipe le prendrai comme titulaire.

Je pense l'on devrai revenir au rêglement de 1997 tout simplement.

Je pense que si williams loupe l'année 2008 , se sera la descente aux enfer pour elle à la manière de Jordan.

Je trouve le circuit de France ennyuant depuis plusieurs années, il s'y passe rien ont ne peu pas doubler quasiement, de même qu'Hungaroring,Monaco et autre.

Je pense que sur les 10 derniers circuits crées, seul 1 ou 2 valent la peine.

Je pense que d'accord ou pas avec moi, il y a pleins de sujets à controverse.


x)

C'est tout!? T'as rien oubliéN:D Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Lun 19 Nov - 19:56

Si malheureusement , mais apres ça fait trop et beaucoup de gens auront la flemme de lire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Invité
Anonymous


Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 6:04

Hina a écrit:
Moi je pense que Schumacher n'est pas un champion , qu'il a trop de chance et qu'il a souvent gagné avec des coups bas. comme en 1994.
Il a eté indigne d'un champion , en 1994 à Adelaide,en 1997 à jerez , en 1998 avec frentzen à Montreal, en 2000 à Imola, 2006 à monaco...

C'est une bonne polémique ça je trouve Smile

Surtout qu'il y a bcp de fan de schumi

Mais tu résume très bien ce que je pense de Schumi, grand champion, hyper doué mais a fait des coups indignes d'un champion (et en plus ne le reconnait même pas).

Allez les fans de Schumi, défendez le un peu au moins ....
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 9:28

Y a rien a défendre c'est la verité lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 11:41

Moi je pense pas que ce vous appelez des coups indigne de champion en soit vraiment car selon moi un vrai champion doit tout tenter quitte a tout risquer pour gagner et c'est ce que Schumacher a fait. La F1 serait tellement inintéressante si tout le monde se laisser passé sans parfois mettre des bon coups de volant dans les roues. Mais après ça dépend des mentalité si vous avez la mentalité "Prost" c'est a dire a attendre que les autres casses pour gagné sans prendre trop de risque vous ne serez pas d'accord alors que si vous avait la mentalité "Senna, Schumacher..." c'est à dire tout risquer pour conserver ou gagner une place alors vous serez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 11:45

charm a écrit:
Hina a écrit:
Moi je pense que Schumacher n'est pas un champion , qu'il a trop de chance et qu'il a souvent gagné avec des coups bas. comme en 1994.
Il a eté indigne d'un champion , en 1994 à Adelaide,en 1997 à jerez , en 1998 avec frentzen à Montreal, en 2000 à Imola, 2006 à monaco...

C'est une bonne polémique ça je trouve Smile

Surtout qu'il y a bcp de fan de schumi

Mais tu résume très bien ce que je pense de Schumi, grand champion, hyper doué mais a fait des coups indignes d'un champion (et en plus ne le reconnait même pas).

Allez les fans de Schumi, défendez le un peu au moins ....

Bon je vais défendre ce grand schumacher !! Razz

D'un côté, Michael Schumacher a gagné 7 titres de champion du monde ; 91 victoires !
De l'autre, il a, il est vrai, triché. Je peux citer plusieurs exemples :


  • En Europe en 1997, avec Villeneuvre
  • En 1994, avec Hill, lors de la dernière épreuve du championnat du monde.
  • En 2006, à Monaco. C'est le seul grand prix que j'ai suivi et où il a triché. Car j'étais encore en couche culotte (ou presque) en 94 et 97.

J'avoue que j'ai hésité à continuer à le soutenir. Même si le le défend aujourd'hui, il m'avait choqué sur le coup.

Mais Michael Schumacher était un attaquant qui voulait gagner; Et il n'était jamais tendre avec les autres concurents sur la piste.

Ce tempérament a permis à l'allemand de marquer à jamais la F1, grace à ces records que l'on ne compte pas sur les doigts de la main.
Mais ce tempérament lui a aussi fait faire des erreurs.

A mon avis il va y avoir de nombreuses réponses à ce messages !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 13:57

Pour moi Schumacher était, est et sera toujours un grand pilote!!!!!

Il a battu presque tout les records!!!
Meme si il a fait des mauvaises manoeuvres ou triché, c'est la seule chose négative qu'il a fait!
De plus, un homme au grand coeur, il me semble qu'il a donné une grosse somme a une association!
Voila, quoique lon dise, il restera a jamais l'un des plus grand pilote de l'histoire de la f1!!

Ps: quescque il a fait en 1994???????
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 15:13

francky a écrit:
Pour moi Schumacher était, est et sera toujours un grand pilote!!!!!

Il a battu presque tout les records!!!
Meme si il a fait des mauvaises manoeuvres ou triché, c'est la seule chose négative qu'il a fait!
De plus, un homme au grand coeur, il me semble qu'il a donné une grosse somme a une association!
Voila, quoique lon dise, il restera a jamais l'un des plus grand pilote de l'histoire de la f1!!

Ps: quescque il a fait en 1994???????

En 1994, il se battait pour le titre avec Damon Hill, et il lui ait rentré dedant, alors qu'il pouvait éviter l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 15:20

https://www.dailymotion.com/relevance/search/schumacher+hill/video/x38tel_f1-1994-gp-australiemschumacherbene_sport

Tiens voilà une vidéo avec les explications de tf1 et de alain prost sur l'accident de 1994.
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 16:10

Ahhhhhh ok!!!
merci!!!!
C''est tout de meme très méchant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 18:17

sur l'incident de 94, le Schumi il a quand même eu peur pendant 1 tour car il avait abandonné alors que Hill avait pu continuer ...

Au fait, même si je n'aime pas Schumi, il est cependant indéniable que c'est un immense pilote avec un immense talent. Ce sera difficile d'égaler ce qu'il a fait. Au niveau des meilleurs de tout les temps, je le mettrais dans le même paquet que Fangio et Senna (bien que je n'ai pas bcp suivi ce que Fangio a fait en détail).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 18:25

Magic_Senna a écrit:
Moi je pense pas que ce vous appelez des coups indigne de champion en soit vraiment car selon moi un vrai champion doit tout tenter quitte a tout risquer pour gagner et c'est ce que Schumacher a fait. La F1 serait tellement inintéressante si tout le monde se laisser passé sans parfois mettre des bon coups de volant dans les roues. Mais après ça dépend des mentalité si vous avez la mentalité "Prost" c'est a dire a attendre que les autres casses pour gagné sans prendre trop de risque vous ne serez pas d'accord alors que si vous avait la mentalité "Senna, Schumacher..." c'est à dire tout risquer pour conserver ou gagner une place alors vous serez d'accord.
il y a quand même une différence entre tout faire pour conserver sa position et provoquer expres un accident pour éliminer son adversaire. L'un est dans l'esprit et les règles, l'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Sam 1 Déc - 18:37

ça dépend comment tu perçois les choses pour moi c'est normal de faire ça après ça dépend des caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 2 Déc - 8:08

Magic_Senna a écrit:
ça dépend comment tu perçois les choses pour moi c'est normal de faire ça après ça dépend des caractères.
dès fois je me dis qu'il devrait peut être faire des choses comme ça mais cela ne dure qu'une seconde cela ne se fait pas.
Si Alonso et Hamilton s'entendait bien, tu pense qu'Alonso aurait rentrer dans Raikkonen au Brésil pour faire gagner Hamilton ? Ou Hamilton aurait du mettre Raikkonen dans le décors ?
De toute façon le règlement l'interdit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1
Dim 2 Déc - 12:28

Le réglement interdit d'espionner les autres, le réglement interdit les carburants trop froids, le réglement interdit les consignes d'équipes, bref tu peut exclure les 7 premiers du GP du Brésil et donner la victoire à Trulli ^^ (Le réglement n'interdit pas encore de dépenser des sommes astronomiques pour faire une voiture merdique lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le débat de la F1 Vide

Le débat de la F1 EmptyMessageSujet: Re: Le débat de la F1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: