Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2008] Duel Raikkonen / Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel N°1 pour Ferrari?
Kimi Raikkonen
[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty13%[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty
 13% [ 1 ]
Felipe Massa
[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty38%[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty
 38% [ 3 ]
Il ne faut pas choisir de N°1 !
[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty0%[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Il faut encore attendre 2-3 GP.
[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty13%[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty
 13% [ 1 ]
Ni l'un ni l'autre, Hamilton gagnera de toute façon !
[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty38%[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Empty
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8
 
Retour

AuteurMessage
Lord Oneill

Messages : 9223

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 6 Juil - 15:48

C'est sa spécialité, comme la pôle étais celle de Senna.

Il commence tout doucement a tutoyer les podiums dans certains classement mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 7 Juil - 10:06

Sur F1-live.com un article fait le bilan de la demi-saison de Raikkonen... portée par la poisse !

En effet, si on se rappelle bien, sur les 9 GP déjà couru, il n'a pas eu beaucoup de bol :
-Australie : problème en qualif, problème moteur... : perte de quelques points
-Canada : Hamilton lui rentre dans le lard... : perte sèche de 8 ou 10 pts...
-France : problème mécanique : perte de 2 pts
-GB : mauvais choix de pneus à cause de la météo : perte de 3-5 pts...

4 GP où il a perdu beaucoup de points alors qu'il n'y était pour rien...
Avec un poil plus de chance, il serait largement en tête du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 7 Juil - 10:15

Ben en même temps on commence à s'y habituer avec lui il a toujours un début de saison poisseux et finit sur le chapeaux de roues (comme en 2007)...
Donc il reste encore en lice avec "seulement" 2 victoires...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 7 Juil - 11:30

Schumigate a écrit:
Sur F1-live.com un article fait le bilan de la demi-saison de Raikkonen... portée par la poisse !

En effet, si on se rappelle bien, sur les 9 GP déjà couru, il n'a pas eu beaucoup de bol :
-Australie : problème en qualif, problème moteur... : perte de quelques points
-Canada : Hamilton lui rentre dans le lard... : perte sèche de 8 ou 10 pts...
-France : problème mécanique : perte de 2 pts
-GB : mauvais choix de pneus à cause de la météo : perte de 3-5 pts...

4 GP où il a perdu beaucoup de points alors qu'il n'y était pour rien...
Avec un poil plus de chance, il serait largement en tête du championnat...

il n'as que 4 pts de retard par rapport a 2007 apres le meme nombre de gp

48 pts en 2008 52 en 2007 et il a finis champion du monde

mais c'est vrai que sans son incident au Canada et si il avait changer de pneus hier il serait en tête du championnat avec plus de 10 pts d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 7 Juil - 12:33

On peut dire ca aussi de Kubica si il ne sort pas de la piste hier et si Nakajima le défonce pas en Australie

On peut dire ca aussi de Massa si il fait pas le pingouin sur les 2 premiers grand prix

On peut dire ca aussi de Hamilton si il ne rentre pas dans Raikkonen au Canada, ce qui a également ruiné sa course en France

Bref les 4 ont eut des malchances/ erreurs, au final logique donc de les retrouver dans un mouchoir

cette année de toute facon avec 4 pilotes (voir 6 parfois) qui se mangent des points les uns les autres, le champion du monde n'aura pas un gros score, sous les 100 points comme en 2003 a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 7 Juil - 13:08

Oui mais les points dont je parle pour Raikkonen, ne sont pas perdus de sa faute !

Alors que Massa lors des 2 premiers GP + hier, c'est de sa faute.

Au Canada, Hamilton c'est de sa faute.

Hier, Kubica, c'est de sa faute.

Sinon ok, chacun à sa part de malchance, mais Raikko (comme dans les années McLaren) est du genre à ne jamais avoir de bol !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 7 Juil - 17:38

Il a un véritable chat noir ce type c'est pas possible. Il permet beaucoup de points la dessus même si hier, c'est pas de la malchance mais plutôt un mauvais choix de Ferrari. En tout cas, il devait être vert quand il voit les autres pilotes le rattraper et le doubler alors que lui arrive pas à rentrer au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 8 Juil - 14:39

La raison qu'il n'est pas rentré au stand plus vite doit etre celle ci; il aurait du passer sur 3 arrets en rentrant de suite, ce qui aurait été encore pire. Ils ont préféré le laisser quelques tours et avancer son deuxième arret au maximum pour pas devoir en faire un troisième dans les derniers tours
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mar 8 Juil - 15:03

Le big boss de Ferrari commence à être agacé par les erreurs de son équipe sportive et le fait savoir :


« J’espère que nous remporterons notre 8è titre en 10 ans. Mais nous n’y parviendrons que si nous cessons de faire des erreurs » a déclaré Luca Di Montezemolo, « Ce que j’ai vu hier ne m’a pas fait plaisir mais je souhaite que ça serve de leçon. Connaissant mes hommes, je suis certain que ce sera le cas. Nous sommes à la mi-championnat et nous avons perdu trop d’occasions. Nous ne pourrons nous permettre d’en perdre à nouveau dans la 2è partie du championnat. »
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Mer 23 Juil - 15:01

mister TV a écrit:
Le big boss de Ferrari commence à être agacé par les erreurs de son équipe sportive et le fait savoir :


« J’espère que nous remporterons notre 8è titre en 10 ans. Mais nous n’y parviendrons que si nous cessons de faire des erreurs » a déclaré Luca Di Montezemolo, « Ce que j’ai vu hier ne m’a pas fait plaisir mais je souhaite que ça serve de leçon. Connaissant mes hommes, je suis certain que ce sera le cas. Nous sommes à la mi-championnat et nous avons perdu trop d’occasions. Nous ne pourrons nous permettre d’en perdre à nouveau dans la 2è partie du championnat. »

Ca c'était après le désastre anglais...
Di Montezemolo en a rajouté une couche après le désastre allemand...

Si c'est une nouvelle fois le désastre en Hongrie, je crois que Luca aura une attaque... Prévenez tout de suite ses médecins !

C'est normal ce qu'il fait, c'est lui le patron des patrons. Et en même temps, il intervient assez justement et aux moments où les Ferrari boys ont besoin d'un bon coup de fouet.

Pour l'instant objectivement, Ferrari ne remporterait que le titre constructeur... à moins qu'ils ne redressent la barre ! Mais, je pense aussi qu'il est encore trop tot, tout change tellement vite en F1 !


Autre sujet :
Raikkonen a une nouvelle fois affirmé qu'il n'était pas pressé de règler son futur d'après 2009... Histoire de relancer les rumeurs pour Alonso chez Ferrari en 2010 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Jeu 28 Aoû - 17:41

Vous avez été 9/10 à dire que Kimi ferait une meilleure saison que Massa...

Aux 2 tiers de la saison, on ne peut pas vraiment le dire...

Voir même, chez Ferrari on se prépare à choisir un numéro 1 pour aller chercher le titre face au numéro 1 de McLaren, Lewis Hamilton.

Alors, petit sondage : qu'en pensez-vous ? est-ce que Kimi peut revenir ? est-ce que Massa sera assez solide pour aller jusqu'au bout ? Faut-il choisir un N°1 ? Et quand ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Ven 29 Aoû - 23:06

Non faut pas choisir de N°1 tant que y'a pas une différence irrémédiable ca serait idiot; bref faire comme l'an passé.

De toute facon c'est bien beau de faire ca mais faut encore que l'occasion se présente, c'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Sam 30 Aoû - 8:47

Je pense que Massa est meilleur cette saison, en plus, il est aidé par Schumacher !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Sam 30 Aoû - 10:36

Je nesais pas si ça a été dit, et je ne le crois pas, ce qui est étrange d'ailleurs, mais Raikkonen et Massa ont tout deux été confirmés chez Ferrari pour la saison prochaine !
Donc si Alonso doit venir chez les Rouges, il va falloir qu'il patiente encore une année de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 7 Sep - 17:00

Sur la page d'accueil du forum
"raikkonen eliminé de la course au titre "

ok ça va etre dur pour kimi de conserver son titre mais c'est pas encore finit imaginons que Hamilton est trop pousser sur son moteur a Spa et qu'il abandonne ou termine hors des pts a Monza et que kimi gagne
kimi se retrouverai a 9 pts de Hamilton et 30 a distribuer c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 7 Sep - 17:11

Oui, on (moi et beaucoup de sites F1), on y va vite en besogne...

OK, l'année dernière Raikkonen a fait une fin de saison sensationnelle et a été champion en ayant 17 pts de retard avant les 2 derniers GP.

Mais les circonstances sont tout autres !

Hamilton a désormais l'expérience. Il n'a plus de coéquipier encombrant mais un coéquipier qui pourrait même l'aider...
Raikkonen n'est désormais plus le "N°1". L'avance de Massa est désormais trop importante sur Raikkonen pour que Ferrari ne réagisse pas si Raikkonen finit juste devant Massa...

Et puis avouons que McLaren a sans doute la monoplace la plus performante. En tout cas, en qualif...
Que Raikkonen a toujours ses soucis en qualif...

Mais sincèrement je l'espère. Avec un peu de chance (pour cette année, ça changerait), Raikkonen pourrait remonter de gros points dans les 2-3 GP à venir... mais il faudrait qu'il soit parfait et non seulement plus fort qu'Hamilton pour le rattraper, mais aussi plus fort que Massa, pour que Ferrari le laisse faire...

Donc, peut-être pas écarté de la course au titre, mais franchement, ce sera plus difficile que l'année dernière à rattraper le retard.

Mais tu as raison : c'est encore possible et je (on) croiseras les doigts jusqu'au dernier tour du dernier GP comme l'année dernière !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 7 Sep - 17:13

NICO a écrit:
Sur la page d'accueil du forum
"raikkonen eliminé de la course au titre "

ok ça va etre dur pour kimi de conserver son titre mais c'est pas encore finit imaginons que Hamilton est trop pousser sur son moteur a Spa et qu'il abandonne ou termine hors des pts a Monza et que kimi gagne
kimi se retrouverai a 9 pts de Hamilton et 30 a distribuer c'est jouable

Je ne vois franchemen pas comment raikko peut finir 1er ! Le coup de théatre de l'an dernier, il y a une chance sur 1 000 000 000 000 000 que sa recommence ! Massa est devant, e la meilleuredes facons serait de laisser massa n°1 pour aller chercher le titre !
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Dim 7 Sep - 18:54

Ou sinon Ferrari paye les Toro Rosso pour défoncer Massa, Kubica et Hamilton les 5 deniers GPs et ça peut le faire Laughing (Quoi que à ce rythme, Heidfeld va taper Kimi)
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 8 Sep - 8:46

Massa dans les 4 derniéres courses a marqué 26 pts raikkonen 9 :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 8 Sep - 12:25

36 pour Massa sans son soucis en Hongrie
24-25 pour Raikko sans ses multiples problèmes

Ferrari perd de gros points chaque fois à quelques tours près ces derniers grand prix
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 8 Sep - 17:51

Ferrari doit faire le choix car à Monza il ne faut pas se louper devant les tifosi, Massa semble être la meilleure option jusqu'à que je vois Raikkonen faire son début de course extraordinaire je me dis si il arrive a sortir des grands prix comme ça souvent il peut encore gagner (sans bien sur les problèmes techniques ou faits de course). Donc j'suis un peu dans le doute pour ma part j'aimerai bien Massa mais d'un autre coté Raikkonen a toues les capacités pour revenir et faire le second pilote quand on est meilleure que son coéquipier je pense que c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Ven 12 Sep - 15:19

Pour ceux qui pensaient que Kimi étaient démotivés...
Pour ceux qui osaient penser qu'Alonso pourrait venir chez Ferrari bientôt...

Sachez que Kimi a prolongé son contrat chez Ferrari jusqu'à la fin de saison 2010 !!

Si ça, c'est pas une bonne nouvelle ! !! !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 15 Sep - 12:13

Raikkonen peut perdre son titre a Singapour si il ne marque pas ou finit hors des pts et que Hamilton gagne Raikkonen restera a 57 pts alors que Hamilton aura 88 pts -30 pts a distribuer Kimi serait eliminé

et depuis Monaco Raikkonen n'as marquer que 22 pts sur 90 possible :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 15 Sep - 12:24

Oui sa saison avait super bien commencé avec 35 points sur 50 mais depuis c'est la cata, entre pouasse et erreurs...

Monaco: erreur a 4 tours de la fin alors qu'il allait finir 4 ou 5è. 4 points perdus
Canada: embroché par Hamilton alors qu'il jouait le top2. 8 points perdus
France: son échappement; 2 points perdus
Angleterre: mauvaise stratégie de pneux de Ferrari, 5è au lieu de 2è ou 1er. 4 points perdus
Valence: Erreur au stand qui lui fait perdre 2 place puis moteur qui explose. 3 points perdus
Belgique: Pluie a 3 tours de la fin et fin dans le mur alors qu'il méritait la victoire. 8 points perdus
Italie: Piégé par la pluie en Q2 et incapable de remonter en course.

Soit 29 points perdus sur des petits détails divers, parfois sa faute, parfois non C'est beaucoup, c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa
Lun 15 Sep - 12:52

NICO a écrit:
Raikkonen peut perdre son titre a Singapour si il ne marque pas ou finit hors des pts et que Hamilton gagne Raikkonen restera a 57 pts alors que Hamilton aura 88 pts -30 pts a distribuer Kimi serait eliminé

et depuis Monaco Raikkonen n'as marquer que 22 pts sur 90 possible :affraid:

Et Kimi n'est même pas sûr de terminer 4ème du Championnat s'il ne réagit pas, puisque juste derrière, Heidfeld (53 pts) et Kova (51 pts) le talonnent.
Et si ça se trouve, Kimi ne marquera pas plus de points qu'en 2006, qui était déjà une année pas terrible pour lui (65 pts marqués et deux 2ème places pour meilleur résultat).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 Vide

[2008] Duel Raikkonen / Massa - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2008] Duel Raikkonen / Massa

Revenir en haut Aller en bas
 

[2008] Duel Raikkonen / Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Scuderia Ferrari Marlboro-
Sauter vers: