Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Les Nouvelles Qualifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Les Nouvelles Qualifications
Lun 27 Mar - 14:03

Êtes vous satisfait du nouveau format de qualifications ?

Voilà une question que je me posais, et j'aimerais avoir vos avis.

Personnellement je les trouve bien, mais pouvant être amélioré.
Comme certains le pensent, la dernière partie (3ème phase) est mal conçue. Et je suis d'accord avec eux.

En effet, il faut faire un 'plein' (enfin mettre l'essence que l'on veut pour le départ de la course) avant de s'élancer en Q3.
Ce qui est un peu bête car pour tourner plus vite, tous les pilotes 'brûle' leur carburant (pour s'allèger, puisque l'essence perdue sera réinjecter avant la course) pdt les premiers tours pour, dans les 5 dernières minutes faire un ou deux véritables tours lancés de qualifs !
Donc pas mal de gens voudraient modifiés cela.

Mais que faire ?

Pour Flavio Briatore, il faudrait mettre de l'essence (pour la course), partir faire la qualif 3 et entrer en parc fermé sans remettre l'essence perdue ! Donc à la place de la 'consommer', le début de la 3ème phase serait un début de prudence, pour ne pas perdre trop de carburant.

Pour d'autres, il faudrait laisser la 3ème phase des qualifs comme les 2 premières. 20 minutes ou un quart d'heure de 'vraie' qualification, en tournant à vide. (un peu comme les 12 tours libres, sauf avec les élimintion, donc 10 voitures pour la phase 3)
Au moins on aurait plus de spectacle car un quart d'heure ou 20 minutes d'enchainement de tours lancés pour tenter de faire le meilleur temps !

Voilà...
Si vous avez d'autres idées, exposées les ici. Sinon laissez votre avis !
Vous aimez comme c'est, plutot le système proposé pou Briatore, ou le dernier, celui de qualif pure !?!
Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Lun 27 Mar - 14:37

J'ai pas encore pu voir de quelif cette année Evil or Very Mad ... mais j'ai toujours regretté cette histoire de restriction d'essence, car c'est pas forcément le plus rapide qui remporte la pôle

Il y'à avec ce système des calcul qui n'ont rien a faire en quelif (qui est la recherche de performance pure et éphémère...)

L'ancien système (une heure et le plus rapide part devant) étais très bien sauf sur un seul point: la première demi heure serviat à rien. Maintenant en 3 phases ca oblige tout le monde à se battre pendant 1h

Donc moi je suis pour la deuxième proposition, rajouter l'essence qu'on veut après
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Ven 31 Mar - 9:25

Je ne peux pas encore trop juger car effectivement, vu que les qualifs ne sont pas diffusés sur TF1, je ne les vois pas...
Mais sinon théoriquement cela me va. Mais il y a toujours ces maudits niveaux d'essence à ajuster blablabla...
Le même système avec réservoir à vide me comblerait, ou tout simplement un retour aux qualifs des 90's : tout le monde dans le bain pdt 30min (temps un peu plus court)...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Mar 25 Avr - 10:22

les qualifs sont diffusés sur RMC pour ceux qui l'ignorai encore ! certes c'est moins bien que les images mais c'est deja ca !

sinon il est excellent ce nouveau systeme sauf le gaspillage d'essence au début de la super pole qui est tout simplement débile et honteux !
et oui je suis écolo et pourtant j'aime la F1 ! c'est paradoxal non ?!? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Lun 1 Mai - 18:45

Personnellement je regrette l'unique train de pneus pour la course.

En effet, ce ne sont pas les accidents qui me manquent (ce ne serait pas éthique) mais ce sont ces stratégies qui appelaient à régler sa voiture au plus juste afin de ne pas privilégier la pleine puissance ...

Maintenant, et au contraire du Mans, il ne s'agit pas vraiment d'une course d'endurance mais bel et bien d'une course où l'on doit aller le plus vite possible afin de boucler ses 300 kms de course.

Quant aux qualif' je suis dans la même position que vous, je ne les voit pas ... donc je n'emettrai pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Mar 2 Mai - 11:57

La F1 n'a jamais été une course d'endurance Shocked C'est un sprint de 300 km ou pour gagner il n'y a qu'une solution, et surtout cette année: attaquer du premier au dernier tour (bon én 2002 c'étais attaquer la première moitié de la course et gérer la deuxième limite en faisant la bronzette au soleil Razz )
Au Mans c'est différend: on attaque pas pendant 24h, on doit gérer sa course et sa mécanique

L'unique train de pneu faisais au contraire qu'on ne pouvais pas attaquer tout le temps, et donc moins de spectacle. En plus, il en résultait parfois des conséquences qui auraient pu être dramatiques (Raikkonen au Nurburgring) ou qui ont nuit gravement à la F1 (Michelin à Indy)

Pour les qualifs, j'ai vu celles a Saint Marin (et je verrais les suivantes si ca reste a 14h confused ), et le système est vraiment bon. Les 2 premières parties sont vraiment prenantes, et il y'a souvent des surprises, donc pas question de ne regarder que la troisième. La troisième par contre est à revoir: la procession de 10-15 minutes pour consommer de l'essence est vraiment inutile et ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Mar 2 Mai - 12:26

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
La F1 n'a jamais été une course d'endurance Shocked C'est un sprint de 300 km ou pour gagner il n'y a qu'une solution, et surtout cette année: attaquer du premier au dernier tour (bon én 2002 c'étais attaquer la première moitié de la course et gérer la deuxième limite en faisant la bronzette au soleil Razz )
Au Mans c'est différend: on attaque pas pendant 24h, on doit gérer sa course et sa mécanique

L'unique train de pneu faisais au contraire qu'on ne pouvais pas attaquer tout le temps, et donc moins de spectacle. En plus, il en résultait parfois des conséquences qui auraient pu être dramatiques (Raikkonen au Nurburgring) ou qui ont nuit gravement à la F1 (Michelin à Indy)

Pour les qualifs, j'ai vu celles a Saint Marin (et je verrais les suivantes si ca reste a 14h confused ), et le système est vraiment bon. Les 2 premières parties sont vraiment prenantes, et il y'a souvent des surprises, donc pas question de ne regarder que la troisième. La troisième par contre est à revoir: la procession de 10-15 minutes pour consommer de l'essence est vraiment inutile et ridicule

Tu les as vu où les qualifs?? Elles passent sur la RTBF?? En direct??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Mar 2 Mai - 12:45

C'est une très bonne question... je crois que oui, mais j'ai regardé à eurosport Razz (qui passe meme les 3 séances d'essais libres)
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Mar 2 Mai - 14:07

JOC4 a écrit:
L'unique train de pneu faisais au contraire qu'on ne pouvais pas attaquer tout le temps, et donc moins de spectacle. En plus, il en résultait parfois des conséquences qui auraient pu être dramatiques (Raikkonen au Nurburgring) ou qui ont nuit gravement à la F1 (Michelin à Indy)
Oui tout à fait d'accord !

Sinon, quelqu'un aurait des vidéos concernant le nouveau format de qualification à partager ? Pour que ceux qui n'ont pas encore vu à quoi ça ressemblait puissent en profiter et se forger un avis sur la question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Mar 2 Mai - 20:35

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
La F1 n'a jamais été une course d'endurance Shocked C'est un sprint de 300 km ou pour gagner il n'y a qu'une solution, et surtout cette année: attaquer du premier au dernier tour (bon én 2002 c'étais attaquer la première moitié de la course et gérer la deuxième limite en faisant la bronzette au soleil Razz )
Au Mans c'est différend: on attaque pas pendant 24h, on doit gérer sa course et sa mécanique

L'unique train de pneu faisais au contraire qu'on ne pouvais pas attaquer tout le temps, et donc moins de spectacle. En plus, il en résultait parfois des conséquences qui auraient pu être dramatiques (Raikkonen au Nurburgring) ou qui ont nuit gravement à la F1 (Michelin à Indy)

Pour les qualifs, j'ai vu celles a Saint Marin (et je verrais les suivantes si ca reste a 14h confused ), et le système est vraiment bon. Les 2 premières parties sont vraiment prenantes, et il y'a souvent des surprises, donc pas question de ne regarder que la troisième. La troisième par contre est à revoir: la procession de 10-15 minutes pour consommer de l'essence est vraiment inutile et ridicule

Relis-moi je crois que tu m'as mal compris:
J'ai dis que je préférais quant il y avait la règle du train de pneus unique car on ne priviligiait pas uniquement la pleine puissance moteur, mais qu'on gérait à la fois la puissance et les pneus.
Et j'ai suivi mon argumentation en disant que la F1 n'est pas Le Mans (Course pure etant différente d'endurance)
Je sais très bien ce que La Mans est puisque j'y suis allé en 2003 ^^ qui se court sur 24 heures à partir du samedi à 15 ou 16 h 00
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Mer 3 Mai - 13:33

R-Ton a écrit:
Maintenant, et au contraire du Mans, il ne s'agit pas vraiment d'une course d'endurance mais bel et bien d'une course où l'on doit aller le plus vite possible afin de boucler ses 300 kms de course.
Ca doit être la que j'ai zapé ^^

J'ai compris ton "maintenant" comme un "cette année", c'est peut être la que ca a coincé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BILL
BILL

Masculin
Messages : 359
Pilote préféré : M.SCHUMACHER

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Sam 6 Mai - 10:43

Je pense la même chose que alain PROST sur ce nouveau format de qualification, voir sa déclaration sur:
http://www.eurosport.fr/formule1/mc.shtml
La f1 est un sport d'élite ou l'on recherche la perfection, la performance absolue.
Il propose donc une voiture tres peu chargée en essence avec des réglages orientés sur la performace et non l'endurance.Pour cela des nouveaux ailerons juste pour les qualifications,idem pour les pneux,et ce principe pour toute les piéces de la voiture.
Bref revenir dix ans en arriere, à l'époque des senna, hill, mansel, prost, et même schumacher.
Cela donnerait moins de pouvoir aux strateges comme Ross Brown, par contre le pilote serait mis plus en valeurs. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-petit.org/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Sam 6 Mai - 11:54

BILL a écrit:
Je pense la même chose que alain PROST sur ce nouveau format de qualification, voir sa déclaration sur:
http://www.eurosport.fr/formule1/mc.shtml
La f1 est un sport d'élite ou l'on recherche la perfection, la performance absolue.
Il propose donc une voiture tres peu chargée en essence avec des réglages orientés sur la performace et non l'endurance.Pour cela des nouveaux ailerons juste pour les qualifications,idem pour les pneux,et ce principe pour toute les piéces de la voiture.
Bref revenir dix ans en arriere, à l'époque des senna, hill, mansel, prost, et même schumacher.
Cela donnerait moins de pouvoir aux strateges comme Ross Brown, par contre le pilote serait mis plus en valeurs. Idea


Entièrement d'accord avec toi !!!
Qu'ils fassent une Q3 à vide !!!
Au pire que les écuries doivent valider leur niveau d'essence pour la course avant pour ne pas 'défavoriser' les derniers... mais franchement jtrouve ça change pas grand chose.

Que les temps de Q3 soit enfin les 'meilleurs 'temps de toute la qualif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Sam 6 Mai - 12:18

Bill a écrit:
Il propose donc une voiture tres peu chargée en essence avec des réglages orientés sur la performace et non l'endurance.Pour cela des nouveaux ailerons juste pour les qualifications,idem pour les pneux,et ce principe pour toute les piéces de la voiture.
Pour la voiture non chargée en essence dans la Q3 je crois que tout le monde est d'accord: on ne peut pas continuer cette procession ridicule lord des 10-15 premières minutes, il faut changer ça.
Mais pour la voiture spéciale qualif la par contre c'est autre chose. Depuis plusieurs années la F1 va dans le sens de la réduction des couts, c'est pas pour autoriser une "voiture-jetable" à durée de vie d'1h...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Sam 6 Mai - 14:26

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Bill a écrit:
Il propose donc une voiture tres peu chargée en essence avec des réglages orientés sur la performace et non l'endurance.Pour cela des nouveaux ailerons juste pour les qualifications,idem pour les pneux,et ce principe pour toute les piéces de la voiture.
Pour la voiture non chargée en essence dans la Q3 je crois que tout le monde est d'accord: on ne peut pas continuer cette procession ridicule lord des 10-15 premières minutes, il faut changer ça.
Mais pour la voiture spéciale qualif la par contre c'est autre chose. Depuis plusieurs années la F1 va dans le sens de la réduction des couts, c'est pas pour autoriser une "voiture-jetable" à durée de vie d'1h...

Totalement d'accord sur la monoplace jetable... pas envisageable.
Mais juste rouler à vide dans la Q3 et même les deux premiers tours... serait déjà une très bonne avancée vers la logique des qualifications : le plus rapide devant. point barre !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Sam 13 Mai - 13:42

Y'a rien à faire je trouve ce système excellent. Bon la première partie est sans réelle surprise: on enlève les Super Aguri, les Midland et les Torro Rosso.
Mais la deuxième est vraiment géniale: 10 places disponibles, en général 6 pour Renault, Ferrari et McLaren (et encore y'a quasi chaque fois des surprises) mais ensuite y'a 4 places pour Toyota, Honda, Williams, BWM et Red Bull, et la compétition est vraiment acharnée, avec des améliorations toutes les 5 secondes
Ensuite le début de Q3 est a changer, tout le monde est d'accord la desus (mais au moins on a le temps de se remettre de nos émotions et de faire les comptes de qui est encore la Razz)
et les 5-10 dernières minutes en apothéose: les 10 meilleurs, rarement génés car peu en piste, et qui se battent avec rage jusqu'à la dernière seconde pour la pole, avec un suspence à son paroxysme cheers
Faudrait juste enlever cett règle de l'essence embarquée et on aurait 20 minutes de folie au lieu de 8...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Dim 14 Mai - 16:23

Le nouveau système, plein d'essence pour la Q3 mis à part, semble faire l'unanimité. Mais dans 15 jours se profile Monaco, et ce système tellement enthousiasmant pourrait se transformer en véritable guet-apens sur le tourniquet monégasque. Avec 22 puis 16 voitures quasi toutes en piste en même temps tentant de se qualifier en 15 minutes à peine, il serait vraiment étonnant que tous les top pilotes parviennent à se qualifier pour la Q3, et Monaco oblige, devraient revoir nettement à la baisse leurs ambitions du week-end. Système prenant oui, mais adapté à Monaco, j'en doute fortement. Qualifications à ne pas rater assurément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Dim 14 Mai - 17:05

sachant que la FIA à pénaliser Villeuneuve car celui ci à ralenti un de ses concurrents, les plaintes vont fuser dans 15 jours et je me demande si dimanche à 14H on connaitra la grille officielle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Dim 9 Juil - 10:24

Lors du GP de France, il va y avoir un changement de taille (!!!) dans le système de qualification. En effet, au lieu de durer 20 minutes, la Q3 ne durera plus que 15 minutes ! Shocked
Nouvelle qui a bouleversé le monde de la F1 évidemment... Non, sérieusement, c'est pas grand chose mais c'est une bonne décision. On verra un peu moins les voitures tourner en rond pour bruler de l'essence. Cela dynamisera/condensera les tours rapides, et c'est tant mieux.
C'est un petit pas dans le règlement, mais un grand pas pour la F1 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications
Dim 9 Juil - 10:29

Il y a un autre truc à changer pour les qualifs. J'ai lu plusieurs fois sur des sites consacrés à la F1 que les pilotes devaient aller se peser enfin plutôt leur monoplace en pleine séance de qualif que ce soit la Q1, la Q2 ou la Q3, ce qui a joué des tours à certains pilotes comme Button ...
Pourquoi faire ça en pleine séance de qualif ? Alors qu'il pourrait le faire soit avant soit après les séances de qualifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Nouvelles Qualifications Vide

Les Nouvelles Qualifications EmptyMessageSujet: Re: Les Nouvelles Qualifications

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Nouvelles Qualifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: