Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand prix du japon 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui va gagner le GP du Japon 2008?
- Lewis Hamilton
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty42%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 42% [ 5 ]
- Heikki Kovalainen
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- Kimi Raikkonen
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty17%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 17% [ 2 ]
- Felipe Massa
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- Robert Kubica
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty8%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 8% [ 1 ]
- Nick Heidfeld
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty17%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 17% [ 2 ]
- Fernando Alonso
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty8%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 8% [ 1 ]
- Nelsinho Piquet
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- Sebastian Vettel
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- Sébastien Bourdais
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty8%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 8% [ 1 ]
- Timo Glock
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- Jarno Trulli
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- Mark Webber
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- David Coulthard
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
- Autre (...)
Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty0%Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
francky

Messages : 4155

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Sam 11 Oct - 15:48

Ben normal t'as pas été assez courageux pour te lever pour le GP d'Australie^^

Sinon je suis content du résultat des qualifs, même si j'aurais préféré que Raikkonen soit en pôle...^^
Revenir en haut Aller en bas
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Sam 11 Oct - 16:48

The_Jura_39 a écrit:
socha a écrit:
The_Jura_39 a écrit:
socha a écrit:
Pour ceux qui bossent, ou les flemmards qui ont pas voulu se lever ce matin à 6h50 pour voir la qualif', le résumé :

Direct F1

Sa c'est pour moi ! lol! Merci !

C'est marrant en l'écrivant j'ai direct pensé à toi Laughing

Réputation, quand tu nous tiens Razz

Tiens, tu savais que j'allais pas me lever ?

Ouais, j'te voyais bien feignant jusqu'à ce point lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 6:25

On a beau critiquer Alonso sur son aspect humain, on ne peut pas renier qu'il est tout de même exceptionnel !

Deuxième victoire d'affilée avec une monoplace qu'on ne voyait pas du tout gagner cette saison ! Il fallait le faire !

Bravo à lui et à Renault qui a su remonter la barre ! Un travail magnifique. Surtout quand on voit que même Piquet finit 4e, pour dire que la R28 est en forme ! Very Happy

Enorme bravo à Kubica qui l'air de rien a fait l'opération du weekend car il est dans la course au titre ! 12 pts ""seulement"" sur Hamilton. Tout est possible ! Et Kubica champion, ce serait pas mal après Raikkonen en 2007 !

Petit bravo à Raikkonen pour sa 1ere ligne et son retour sur le podium. C'est déjà bien mieux. Il n'a pas eu de chance et a perdu gros au 1er virage à cause de Lewis...

Sinon, dans le match Massa Hamilton, c'était très tendu. Hamilton qui manque son départ et qui fout la merde pour sauver sa place... Résultat, Kimi perd le bénéf de sa qualif alors qu'il était 1er au virage...
Ensuite, Hamilton passe Massa, Massa résiste (beaucoup trop - mais peut on lui en vouloir ?) et accroche Lewis...
Résultats chacun un drive through.

Massa prend 1 pt qui coute cher... mais est encore sous investigation pour son tête à queue avec Bourdais. Mais là, je vois pas trop le soucis, donc j'espère qu'il n'aura pas de pénalité.

Sinon, chez Toro Rosso, ca roule toujours aussi bien. Même que Bourdais se paie le luxe de devancer Vettel à la régulière (voire même en ayant été pénalisé avec son 1er arrêt au stand un peu trop long).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 6:26

GG massa..

Finalement c'est pas Kimi, mais lui qui fout la course d'Hamilton en l'air..

Bref sinon trés bon grand prix même si j'ai aps vu les 10premiers tours -_- (revus sur youtube)

Bravo Alonso, Kubica trés opportuniste, et pour un grand prix de fuji beaucoup de dépassement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 6:44

Avec une telle ligne droite normal que ca dépasse quand même, sinon ca deviendrais grave ^^

Hamilton a beau déclarer que cette année il va gérer la fin de saison sans prendre trop de risques... dés le premier virage il se contredit et boulverse tout le haut du peloton.

Ensuite Massa beaucoup trop optimiste lui rend la monnaie de sa pièce... une connerie chacun, une pénalité chacun.

Et avec tout ca Raikkonen passe encore a coté de la victoire alors qu'il était encore le plus rapide en course (même si il a pas le MTC pour une fois car bloqué derrière Kubica avec les pneux tendres).
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 7:27

Un bon grand prix (que j'ai suivi à partir de 7h10 lol! , et encore si j'avais pas mis de réveil je me serais peut etre pas levé avant 14h00 ! Razz).

Alonso 1er, franchement, je croyais à une victoire de sa part ! Il était 4e c'était très bien !

Kubica 2e, à part m'avoir fait perdre 96 gommes au TD, ce fut une belle course de sa part, et sa prouve que quand on est régulier sa paye ! Il n'est plus qu'à 12 points de Hamilton ! A mon avis, il n'y arrivera pas, même s'il le mérite plus que Massa et Hamilton.

Raikkonen 3e !!!!! Finalement, changer de pseudo lui a porter chance ! Very Happy Après un départ mouvementé, lui est bien remonté, mais il est officiellement hors course pour le titre.

Piquet 4e. Les commentateurs de TF1 ont dit que c'était normal vu que c'était "un bon pilote" (en sachant qu'ils disent qu'il est mauvais dans d'autres courses). 4e c'est pas mal, maintenant faut confirmer. Mais cette place prouve que Renault est de retour ! Aujourd'hui, elle a été capable de lutter contre BMW, Ferrari; alors que au début de la saison elle se battait avec Red Bull et Williams.

Bourdais 6e : bonne nouvelle. Il a battu son équipier alors que son équipe lui a fait perdre du temps (encore !!!!).

Massa 8e. Personnellement, je trouve sa sanction limite, c'est un fait de course, et Hamilton l'a poussé dans ses derniers retranchements. Il méritait un podium !

Hamilton 12e.... C'est lamentable ! L'an dernier il a perdu le championnat bêtement ! D'une façon des plus idiotes. Cette année je pensais qu'il allait etre plus prudent, mais pas du tout ! Il a fait une manoeuvre qui a créé le bordel dans le peloton.

Le pilote + de la course : Bourdais
Il a dominé son équipier, a montré q'il méritit une place chez Toro Rosso l'an prochain !

Le pilote - de la course : Hamilton
Biensur, Hamilton ! Il n'a pas su garder son sang froid !
Ce que je remarque avec lui, c'est que quand il n'est pas premier, il fait des conneries (comme à Magny Cours avec Alonso).

L'équipe + de la course : Renault
Une équipe qui a sorti la tête de l'eau et qui, l'an prochain, pourrait jouer le titre.

L'équipe - de la course : Honda
Bons derniers, on peut pas faire pire, surtout à domicile où les Toyota ont brillées. Si ils continuent, ils pourront se battre avec .... les Force India !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 7:40

Citation :
le Français Sébastien Bourdais (Toro
Rosso), initialement classé sixième, a été pénalisé de 25 secondes pour s'être
accroché avec le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).


Le pilote français chute par conséquant à
la 10e place, dimanche au Grand Prix du Japon de Formule 1 au Mont Fuji.

Bourdais s'est accroché avec Massa alors qu'il ressortait des stands. Massa
est parti en tête à queue mais pu ensuite poursuivre sa route pour finir
huitième.

Grâce à cette pénalité infligée à Bourdais, le Brésilien gagne un rang et
prend la septième place de la course.


Il se rapproche ainsi à cinq points du
leader du championnat Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).
F1 live


Citation :
Le pilote - de la course : Hamilton
Biensur, Hamilton ! Il n'a pas su garder son sang froid !
Ce que je remarque avec lui, c'est que quand il n'est pas premier, il fait des conneries (comme à Magny Cours avec Alonso).


Cela reste différent de massa qui est incapable de remonter..
Et qui est bon que 1er..

De plus ça fait 2 erreurs sur le gp : Hamilton + Bourdais.

Citation :
Massa 8e. Personnellement, je
trouve sa sanction limite, c'est un fait de course, et Hamilton l'a
poussé dans ses derniers retranchements. Il méritait un podium !

Ah bon et Kovaleinen il a été pénalisé aussi à spa..
Hamilton perd 13 places à cause de ça et de plus il était bien devant et non cote à cote pendant la touchette.La faute est justifiée.

Puis Hamilton est un battant, il aurai pu ressortir 1er , il ne touche pas Raikkonen, a partir de ce moment là je ne vois pas le soucis. Certes il part vers l'extérieur en amenant la ferrari et ceux qui ont choisi le coté exterieur, mais vu le nombre de grand prix où ç'est arrivé je vois pas pourquoi celui là serai sujet à contestation.

Le départ:

https://www.youtube.com/v/9VdhMTSXwvY&hl=en&fs=1


Dernière édition par Hina le Dim 12 Oct - 7:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 7:54

il serait pas un peu bete hamilton ?

il a detruit son gp en 5 secondes
au lieu de tout faire pour recupérer sa place et de provoquer la sortie trés violente de Coulthard et de chambouler toute la grille il aurait pus tranquillement rester derriére raikkonen qui aurait surement gagné et il aurait fait une trés bonne operation au championnat
quand j'ai vu qu'il voulais a tout prix reprendre sa place j'ai senti qu'il allait lui arriver quelque chose ( c'est facile de dire ça aprés vu les images Razz )


Dernière édition par NICO le Dim 12 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 7:58

Pénalité de 25 secondes pour Bourdais, Massa marque 2 pts!!
Pas étonnant...

Vettel 6ème, Massa 7ème, Webber 8ème


Dernière édition par francky le Dim 12 Oct - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 7:58

Citation :
provoquer la sortie trés violente de Coulthard

Oo

Tu as bu non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:04

Hina a écrit:
Citation :
provoquer la sortie trés violente de Coulthard

Oo

Tu as bu non?

quand on voit ce qui reste de la red bull Shocked

si hamilton n'essaye pas de reprendre sa place et reste derriére kimi coulthard ne sort pas de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:18

Citation :
si hamilton n'essaye pas de reprendre sa place et reste derriére kimi coulthard ne sort pas de la piste


Aller jusque là en sachant que Coulthard est sorti tout seul -_-
A ce moment là c'est la faute de kimi il avait cas pas dépasser Hamilton au départ, c'est aussi la faute d'Hamilton d'avoir loupé sont départ, la faute de Coulthard de partir en milieu de peloton, la faute de etc..La faute du pere de coulhard pour l'avoir aider a venir en F1 aussi non?

Non mais en gros tout ce qui c'est passé au 1er virage c'est Hamilton -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:35

Je trouve pas ça très normal qu'on pénalise Hamilton et Massa pour leurs manoeuvres. Ce sont des faits de courses, ça existe depuis toujours en F1. Si maintenant on n'a plus droit de tenter quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:35

Là franchement, la pénalité de BOurdais, c'est du n'importe quoi !!!!!
Hallucinant !
Bourdais est sur sa trajectoire, il est à l'intérieur.
Massa essaie de faire le forcing à l'extérieur, et il le touche...

Bourdais est maudit ! A chaque fois qu'il peut bien faire, on lui coupe l'herbe sous le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:36

Même Piquet parvient à faire des merveilles sur ce tracé de Fuji ! C'est bien la preuve ultime qu'il sert à pas grand chose ce circuit en terme de pilotage lol!

Bon pour les 2 lascars qui jouent le titre, je trouve la pénalité de Massa assez sévère ! Après tout il le fait pas exprès de percuter gentiment Hamilton, il fait aucun écart de trajectoire. Ce sont donc des choses qui peuvent arriver en sport auto.
La pénalité d'Hamilton aussi peut porter polémique. Certes il s'est un peu déchiré au départ mais bon en même temps si on peut plus rien faire en F1 on va vite s'emmerder non Exclamation
Sans ce départ bizard diront nous, le GP aurait surement était nettement moins intéressant...

Beaucoup de casses en début d'épreuve, ils restait après quelques tours 15 voitures.

Ça va être tendu les 2 dernières manches !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:39

Hina a écrit:
Citation :
si hamilton n'essaye pas de reprendre sa place et reste derriére kimi coulthard ne sort pas de la piste


Aller jusque là en sachant que Coulthard est sorti tout seul -_-
A ce moment là c'est la faute de kimi il avait cas pas dépasser Hamilton au départ, c'est aussi la faute d'Hamilton d'avoir loupé sont départ, la faute de Coulthard de partir en milieu de peloton, la faute de etc..La faute du pere de coulhard pour l'avoir aider a venir en F1 aussi non?

Non mais en gros tout ce qui c'est passé au 1er virage c'est Hamilton -_-

j'avais pas revu le depart et aprés l'avori revu sur youtube c'est pas faux que dc se sort tout seul Wink
mais peut etre que si lewis n'avait pas voulu reprendre sa place il ne serait jamais sorti on ne le sera jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:43

Oui mais regardez le nombre de Gran prix ou le 2eme double le 1er de cette manière ..à croire que c'est la 1ere fois que ça arrive..

Seulement là c'est Hamilton , et hamilton..il est devant au championnat, donc faut le pénaliser .
POur Massa c'est un fait de course, mais comme je disais à Pierrot , pour Kovaleinen c'était pareil donc si les sanctions sont équitables alors Massa devait être pénaliser..mais pour autant c'est dégueulasse.

Ensuite Pour Hamilton , Massa l'a bien puni en l'envoyant 18eme doncpourquoi en rajouter uen couche avec une pénalité.
Enfin Bourdais, il n'a rien fait, Mais il faut resserrer le championnat alors que de mieux que cette occasion pour offrir un point de plus à Massa..

Citation :
Bon pour les 2 lascars qui jouent le titre, je
trouve la pénalité de Massa assez sévère ! Après tout il le fait pas
exprès de percuter gentiment Hamilton, il fait aucun écart de
trajectoire. Ce sont donc des choses qui peuvent arriver en sport auto.

Massa coupe le virage en passant dans l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 8:47

quand on voit le nombre de penalités cette années on se dit que des pilotes comme prost ou senna aurait passer leur gps dans la ligne des stands Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 9:11

Citation :
Ah bon et Kovaleinen il a été pénalisé aussi à spa..
Hamilton perd 13 places à cause de ça et de plus il était bien devant et non cote à cote pendant la touchette.La faute est justifiée.

Puis Hamilton est un battant, il aurai pu ressortir 1er , il ne touche pas Raikkonen, a partir de ce moment là je ne vois pas le soucis. Certes il part vers l'extérieur en amenant la ferrari et ceux qui ont choisi le coté exterieur, mais vu le nombre de grand prix où ç'est arrivé je vois pas pourquoi celui là serai sujet à contestation.

J'ai été égalment contre cette décision !

Sinon, c'est HONTEUX la pénalité de Bourdais, il a fait quoi ? Il a fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 10:04

Une belle course pour Alonso qui a bien sur profiter de la sortie des leaders bravo à lui quand même !

En ce qui concerne ce premier virage pour moi Hamilton est totalement en faute il double ok mais il enmène tout le monde avec lui hors trajectoire...donc la pénalité est juste a mon avis après mettre encore une pénalité faut pas non plus abusé il a eu la sanction qu'il devait avoir puis c'est tout !

Sanction de Massa logique aussi on voit bien que sur la video qu'Hamilton est passé et c'est Massa dans un geste d'énervement qui le pousse à la faute !

Pour Bourdais je suis d'accord avec l'ensemble d'entre vous la sanction est très très très discutable mais quand il s'agit de relancer un peu plus le championnat la FIA est toujours là.....

Sinon niveau mathématique Kubica peut créer la surprise si il arrive à sortir deux dernières courses exceptionnel et surtout il peut recevoir indirectement l'aide d'un certain Alonso !
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 10:05

L'accident Massa-Bourdais, que Massa soit pénalisé, peut etre, mais Bourdais, je comprends pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 10:15

ben vous comprenais pas la fia aide massa a recuperer les pts perdus en australie et malaisie Razz
10 pts a spa 2 au japon

pour pas tuer le championnat en peu comme en malaisie 99 quand les ferrari avait était declassées ça donnais le tire a hakkinen alors pour pas tuer le championnat on a relcasser les ferrari et le titre c'est jouer au dernier gp
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 12:21

L'accrochage Massa Bourdais sur la video d'Hina l'angle est pas bon on voit pas bien, faudrait une autre camera.

On voit que Massa est en train de passer grace à son élan, et la ils se touchent. Bourdais avait pourtant la place suffisante donc soit il a été déporté involontairement soit il a voulu tasser un peu Massa pour rester devant, c'est très difficile a dire avec cet angle.

J'doit dire qu'en live j'aurais plutot dit que la faute était de Massa, à bien y regarder plusieurs fois ca serait plutot Bourdais
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 13:34

C'est plutôt Massa qui veut tasser Bourdais histoire de lui faire comprendre 'tu me laisses passer', mais Bourdais est à sa place, pas de drapeau bleu, il va pas se laisser faire non plus pour Môssieurs, donc il continue son virage et là Massa le touche.
Les 2 pilotes leader de championnat montre en cette fin de saison des visages très orgueilleux, arrogants mais aussi fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
socha
socha

Masculin
Messages : 1546
Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008
Dim 12 Oct - 15:56

Pour moi c'est scandaleux ! Massa était plus rapide, il aurait forcément passé Bourdais, il avait pas à faire ça ! C'est dégueulasse, c'est vraiment tout pour Ferrari, c'est un scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 Vide

Le Grand prix du japon 2008 - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand prix du japon 2008

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand prix du japon 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Japon - Suzuka-
Sauter vers: