Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2009] Présentation Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Sam 5 Sep - 12:55

Non mais sérieux, pourquoi ça ne ressortirait que maintenant ? Déjà à l'époque il y avait quelques personnes qui doutaient, comme toi Pierrot77, et bah pourquoi ne pas avoir porté réclamation aussitôt ? Surtout qu'il y a toutes les conversations radio d'enregistrer, donc ça aurait pu être vite prouvé ou non.
Et j'aime bien cette déclaration :
"Lors de ce conseil extraordinaire, l'écurie française devra prouver qu'elle n'a pas demandé délibérément à Nelson Piquet Jr de causer un accident lors du Grand Prix de Singapour."
C'est à Renault de prouver qu'elle n'a rien fait...
Non mais toute façon c'est totalement aberrant quand même de tenter un tel coup si tôt dans la course. Piquet se crash au 14ème tour ! Il reste encore beaucoup de tours où tout peut se passer ! Une nouvelle sortie de piste + safety car, voire d'Alonso, une casse moteur, un mauvais ravitaillement, etc... C'est vraiment un truc de fou que de penser que c'est fait exprès quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Jeu 10 Sep - 6:12

Si cela se confirme, ca commence à sentir très mauvais chez Renault... alors évidemment, il faut prendre cela avec des pincettes, mais voici les dernières rumeurs/news sur le Singapourgate 2008 :

[extrait de www.F1.automoto365.com]
Il aurait été porté à la connaissance de notre confrère d’Autosport qu’une réunion précédant le Grand-Prix, entre Flavio Briatore (directeur général), Pat Symonds (directeur de l’ingénierie et stratège de l’équipe) et Nelson Piquet Junior (pilote), aurait servi de plateforme pour fomenter le complot – une information que nous n’avons pas pu confirmer et que nous utilisons avec toutes les réserves nécessaires. Autosport affirme que l’un des sujets de cette réunion était la méthodologie et la chronologie de l’accident de Nelson Piquet : au 13è ou au 14è tour (Alonso avait ravitaillé précocement au 12è passage). Le Brésilien aurait affirmé qu’il avait consenti à jouer le rôle de détonateur (d’une bombe construite par ses patrons) car à l’époque son contrat avec Renault n’avait pas été prolongé et que Flavio Briatore soufflait le chaud et le froid. Toujours selon Autosport, Piquet aurait reçu pour instruction de partir en toupie dans le 17è virage car Renault aurait remarqué l’absence de grue dans cette courbe à gauche et donc l’impossibilité pour les commissaires de dégager la R28 dans les plus brefs délais (d’où l’appel au déploiement de la voiture de sécurité).




Il n’a pas échappé aux observateurs que Nelson Piquet était déjà parti en toupie au moment du tour de formation. Certains autres confrères, notamment Brésiliens, y voient une répétition générale de l’accident du 14è tour.



Les allégations qui auraient été faites par Nelson Piquet à la FIA, auraient été démenties par Flavio Briatore et Pat Symonds. Le premier aurait purement et simplement nié la tenue d’une réunion destinée à fomenter un complot, le second aurait reconnu les faits mais en aurait attribué la paternité à Nelson Piquet Junior.



L’écurie Anglo-Française devra répondre de ces accusations le 21 Septembre prochain, devant le Conseil Mondial du Sport Automobile. Les trois principaux protagonistes de l’affaire seront entendus et il n’est pas exclu que Fernando Alonso soit également convoqué en tant que témoin. Si les conversations radiophoniques entre Piquet et le muret des stands sont encore à la disposition de la FIA, il y a fort à parier que, quel que soit le cas de figure (complot ou non), aucun ordre explicite n’y est donné. Il faudra plus que la parole de l’un contre celle de l’autre pour que la justice sportive confonde l’un ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Jeu 10 Sep - 11:10

Okay, okay, on a le nouveau Spielberg la, franchement je trouve ça énorme de dire qu'avant le GP, on va provoquer un safety car pour gagner la course, alors que les qualifs n'avaient pas été faite...
Je trouve cela énorme. Encore qu'on me dise que c'est pendant la course qu'ils ont pensé à sa, oui, mais la avant, je trouve ça énorme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Jeu 10 Sep - 11:37

La réunion a très bien pu avoir lieu le samedi après midi

A la réflexion ce qui est suspect c'est qu'Alonso soit le premier à ravitailler alors qu'il part 15è, faudra me l'expliquer celle la
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Jeu 10 Sep - 16:07

Ca a l'air de se resserer pour Renault.

L'article a l'air correct, mais attendons quand meme le 21 septembre pour voir la décision de la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Jeu 10 Sep - 21:15

Citation :
Retranscription de l’audition de Nelson Piquet Junior :

Moi, Nelson Angelo Piquet, né le 25 Juillet 1985, à Heidelberg certifie que :

1. Sauf mention contraire, les faits et propos contenus dans cette déclaration faite sur l’honneur sont basés sur des faits dont j’ai eu connaissance. Je pense qu’ils sont exacts. Si certains faits ou déclarations ne sont pas le fait de ma connaissance directe, j’indique la source de cette connaissance.

2. Je fais cette déclaration volontairement à laFIA dans le but de lui permettre d’exercer ses fonctions de superviseur et d’applicateur des règlements.

[…]

6. Lors du GP de Singapour 2008, qui s’est disputé le 28 Septembre 2008 et qui comptait pour le championnat du monde de Formule 1, il m’a été demandé par Messieurs Flavio Briatore (mon manager et directeur de Renault) et Pat Symonds (directeut technique de Renault) d’avoir un accident volontaire afin d’influencer de manière positive la performance de l’écurie Renault lors de la course en question. J’ai accepté cette proposition et provoqué la sortie de piste de ma voiture contre un mur durant le 13è/14è tour du GP.

7. La proposition de provoquer un accident volontaire m’a été présentée peu de temps avant le début de la course, lorsque j’ai été convoqué par messieurs Briatore et Symonds dans le bureau de Monsieur Briatore. Monsieur Symonds, en présence de Monsieur Briatore, m’a demandé si j’accepterai de sacrifier ma course en provoquant l’entrée en piste de la voiture de sécurité, pour le bien de l’écurie.

8. Au moment de cette conversation, j’étais dans un état psychologique fragile et j’étais très émotif. Cet était d’esprit était la conséquence d’un stress intense dû au fait que Monsieur Briatore avait refuser de m’informer si oui ou non mon contrat de pilote serait renouvelé pour la saison suivante (2009). Au lieu de ça, Monsieur Briatore m’a constamment demandé de signer une option qui impliquait que je n’étais pas autorisé à négocier avec une autre écurie. Il a exercée une pression sur moi de manière répétée pour que je prolonge cette option que j’avais signée et m’a plusieurs fois convoqué dans son bureau pour discuter de ces renouvellements, y compris les jours de course alors que ces instants devraient être réservés à la concentration et à la relaxation avant la course. Ce stress était accru par le fait que je m’étais qualifié en 16è position à Singapour et que j’étais très inquiet pour mon avenir chez Renault. Lorsqu’il m’a été demandé de provoquer un accident et l’entrée en scène de la voiture de sécurité afin d’aider l’équipe, j’ai accepté car j’espérais que ça améliorerait ma position au sein de l’équipe à cette période critique de la saison. A aucun moment il ne m’a été dit qu’en acceptant de provoquer un accident j’aurais la garantie de renouveler mon contrat. Mais dans le contexte il m’a paru important de procéder ainsi. J’ai donc accepté de provoqué l’incident.

9. Après la réunion avec Messieurs Symonds et Briatore, Monsieur Symonds m’a pris à part, au calme, en utilisant une carte pour me montrer le virage précis du circuit où je devais provoquer l’accident. Ce virage a été retenu car il n’y avait aucune grue à cet endroit et donc aucun moyen de dégager l’épave rapidement. Il n’y avait aucune entrée sur le côté qui aurait pu permettre aux commissaires de rapidement intervenir sur l’auto et l’enlever de la piste. Il paraissait donc évident qu’un accident à cet endroit nécessiterait le déploiement de la voiture de sécurité.

10. Monsieur Symonds m’a également précisé à quel tour je devais provoquer l’accident, afin que la stratégie de ravitaillement de mon équipier, Monsieur Fernando Alonso, puisse être mise en place peu de temps avant mon accident. La clef de cette stratégie reposait sur le fait que la quasi certitude de l’entrée en scène de la voiture de sécurité au tour 13/14 permettrait à l’équipe d’adopter une stratégie agressive pour la voiture de Monsieur Alonso en termes de quantité d’essence embarquée – Il en aurait pour arriver jusqu’au 12è tour, mais pas beaucoup plus. Ceci permettrait à Monsieur Alonso de dépasser autant de voitures plus lourdes que la sienne que possible en sachant que ces voitures auraient du mal à le rattraper plus tard dans la course à cause du déploiement de la voiture de sécurité. Cette stratégie a été frustueuse et Monsieur Alonso a gagné le GP de Singapour 2008.

11. Durant ces discussions, il n’a pas été fait mention des problèmes de sécurité que cette stratégie impliquait, que ce soit pour moi, pour le public ou pour les autres pilotes. Le seul commentaire fait dans ce contexte fut celui de Monsieur Pat Symonds, qui m’a prévenu « Sois prudent. »

12. J’ai intentionnellement provoqué l’accident en perdant le contrôle de l’auto juste avant le virage en question. Afin de m’assurer que je provoquerai l’accident dans le bon tour, j’ai demandé plusieurs fois par radio à mon équipe de me confirmer à quel tour de la course on en était, ce que je ne fais normalement pas. Je n’ai pas été blessé, et personne n’a été blessé.

13. Après les discussions avec Messieurs Briatore et Symonds mentionnées ci-dessus, la stratégie de l’accident n’a plus jamais été évoquée par aucun d’eux. Monsieur Briatore a discrètement dit « Merci » après la course, sans évoquer la suite des évènements. Je ne savais pas si quelqu’un d’autre était au courant de cette stratégie au départ de la course.

14. Après la course, j’ai informé Monsieur Felipe Vargas, un ami de la famille et un conseiller, du fait que l’accident avait été délibéré. Monsieur Vargas a informé mon Père, Monsieur Nelson Piquet, quelques temps plus tard.

15. Après la course, plusieurs journalistes m’ont posé des questions sur l’accident et m’ont demandé si je l’avais provoqué volontairement car ils avaient le sentiment que c’était douteux.

16. Au sein de ma propre écurie, l’ingénieur de ma voiture m’a questionné sur la nature de l’accident car il le trouvait inhabituel et j’ai répondu que j’avais perdu le contrôle de l’auto. Je pense qu’un ingénieur intelligent aurait noté grâce à la télémétrie que l’accident que j’avais provoqué était volontaire car je n’ai pas cessé d’accélérer alors que la réaction normale aurait été de freiner le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Jeu 10 Sep - 22:10

Reprise du message précédent
Citation :
Retranscription de l’audition de Nelson Piquet Junior :

Moi, Nelson Angelo Piquet, né le 25 Juillet 1985, à Heidelberg certifie que :

1.
Sauf mention contraire, les faits et propos contenus dans cette
déclaration faite sur l’honneur sont basés sur des faits dont j’ai eu
connaissance. Je pense qu’ils sont exacts. Si certains faits ou
déclarations ne sont pas le fait de ma connaissance directe, j’indique
la source de cette connaissance.

2. Je fais cette déclaration
volontairement à laFIA dans le but de lui permettre d’exercer ses
fonctions de superviseur et d’applicateur des règlements.

[…]

6.
Lors du GP de Singapour 2008, qui s’est disputé le 28 Septembre 2008 et
qui comptait pour le championnat du monde de Formule 1, il m’a été
demandé par Messieurs Flavio Briatore (mon manager et directeur de
Renault) et Pat Symonds (directeut technique de Renault) d’avoir un
accident volontaire afin d’influencer de manière positive la
performance de l’écurie Renault lors de la course en question. J’ai
accepté cette proposition et provoqué la sortie de piste de ma voiture
contre un mur durant le 13è/14è tour du GP.

7. La proposition de
provoquer un accident volontaire m’a été présentée peu de temps avant
le début de la course, lorsque j’ai été convoqué par messieurs Briatore
et Symonds dans le bureau de Monsieur Briatore. Monsieur Symonds, en
présence de Monsieur Briatore, m’a demandé si j’accepterai de sacrifier
ma course en provoquant l’entrée en piste de la voiture de sécurité,
pour le bien de l’écurie.

8. Au moment de cette conversation,
j’étais dans un état psychologique fragile et j’étais très émotif. Cet
était d’esprit était la conséquence d’un stress intense dû au fait que
Monsieur Briatore avait refuser de m’informer si oui ou non mon contrat
de pilote serait renouvelé pour la saison suivante (2009). Au lieu de
ça, Monsieur Briatore m’a constamment demandé de signer une option qui
impliquait que je n’étais pas autorisé à négocier avec une autre
écurie. Il a exercée une pression sur moi de manière répétée pour que
je prolonge cette option que j’avais signée et m’a plusieurs fois
convoqué dans son bureau pour discuter de ces renouvellements, y
compris les jours de course alors que ces instants devraient être
réservés à la concentration et à la relaxation avant la course. Ce
stress était accru par le fait que je m’étais qualifié en 16è position
à Singapour et que j’étais très inquiet pour mon avenir chez Renault.
Lorsqu’il m’a été demandé de provoquer un accident et l’entrée en scène
de la voiture de sécurité afin d’aider l’équipe, j’ai accepté car
j’espérais que ça améliorerait ma position au sein de l’équipe à cette
période critique de la saison. A aucun moment il ne m’a été dit qu’en
acceptant de provoquer un accident j’aurais la garantie de renouveler
mon contrat. Mais dans le contexte il m’a paru important de procéder
ainsi. J’ai donc accepté de provoqué l’incident.

9. Après la
réunion avec Messieurs Symonds et Briatore, Monsieur Symonds m’a pris à
part, au calme, en utilisant une carte pour me montrer le virage précis
du circuit où je devais provoquer l’accident. Ce virage a été retenu
car il n’y avait aucune grue à cet endroit et donc aucun moyen de
dégager l’épave rapidement. Il n’y avait aucune entrée sur le côté qui
aurait pu permettre aux commissaires de rapidement intervenir sur
l’auto et l’enlever de la piste. Il paraissait donc évident qu’un
accident à cet endroit nécessiterait le déploiement de la voiture de
sécurité.

10. Monsieur Symonds m’a également précisé à quel tour
je devais provoquer l’accident, afin que la stratégie de ravitaillement
de mon équipier, Monsieur Fernando Alonso, puisse être mise en place
peu de temps avant mon accident. La clef de cette stratégie reposait
sur le fait que la quasi certitude de l’entrée en scène de la voiture
de sécurité au tour 13/14 permettrait à l’équipe d’adopter une
stratégie agressive pour la voiture de Monsieur Alonso en termes de
quantité d’essence embarquée – Il en aurait pour arriver jusqu’au 12è
tour, mais pas beaucoup plus. Ceci permettrait à Monsieur Alonso de
dépasser autant de voitures plus lourdes que la sienne que possible en
sachant que ces voitures auraient du mal à le rattraper plus tard dans
la course à cause du déploiement de la voiture de sécurité. Cette
stratégie a été frustueuse et Monsieur Alonso a gagné le GP de
Singapour 2008.

11. Durant ces discussions, il n’a pas été fait
mention des problèmes de sécurité que cette stratégie impliquait, que
ce soit pour moi, pour le public ou pour les autres pilotes. Le seul
commentaire fait dans ce contexte fut celui de Monsieur Pat Symonds,
qui m’a prévenu « Sois prudent. »

12. J’ai intentionnellement
provoqué l’accident en perdant le contrôle de l’auto juste avant le
virage en question. Afin de m’assurer que je provoquerai l’accident
dans le bon tour, j’ai demandé plusieurs fois par radio à mon équipe de
me confirmer à quel tour de la course on en était, ce que je ne fais
normalement pas. Je n’ai pas été blessé, et personne n’a été blessé.

13.
Après les discussions avec Messieurs Briatore et Symonds mentionnées
ci-dessus, la stratégie de l’accident n’a plus jamais été évoquée par
aucun d’eux. Monsieur Briatore a discrètement dit « Merci » après la
course, sans évoquer la suite des évènements. Je ne savais pas si
quelqu’un d’autre était au courant de cette stratégie au départ de la
course.

14. Après la course, j’ai informé Monsieur Felipe
Vargas, un ami de la famille et un conseiller, du fait que l’accident
avait été délibéré. Monsieur Vargas a informé mon Père, Monsieur Nelson
Piquet, quelques temps plus tard.

15. Après la course, plusieurs
journalistes m’ont posé des questions sur l’accident et m’ont demandé
si je l’avais provoqué volontairement car ils avaient le sentiment que
c’était douteux.

16. Au sein de ma propre écurie, l’ingénieur de
ma voiture m’a questionné sur la nature de l’accident car il le
trouvait inhabituel et j’ai répondu que j’avais perdu le contrôle de
l’auto. Je pense qu’un ingénieur intelligent aurait noté grâce à la
télémétrie que l’accident que j’avais provoqué était volontaire car je
n’ai pas cessé d’accélérer alors que la réaction normale aurait été de
freiner le plus tôt possible.


Je ne sais pas s'il dit la vérité, mais si c'est la vérité, je pense que j'aurai une vision complètement changée du Nelsinho.
Pas qu'il deviendra un bon pilote a partir de maintenant, mais pour avoir accepter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 11 Sep - 6:28

Si cela est vrai : c'est la mort définitive de Renault en F1 et le nom des Piquet sera entaché à vie.

De plus, si cela est vrai bien entendu, ce sont tous des salopards dans l'histoire : Briatore et Symonds pour avoir osé demander cela, Piquet pour avoir accepter...

Et maintenant, on comprend mieux pourquoi Renault à garder Piquet !!! Tout le monde se disait : ce n'est pas possible, ils l'ont reconduit pour 2009... on vient de comprendre !!!

Et pourquoi ils ont attendu si longtemps pour le licencier en 2009... Piquet devait faire du chantage pour rester en poste ! La preuve c'est Piquet Senior qui a été voir Max Mosley le jour du GP de Hongrie pour lui parler de cette affaire...

Et enfin enfin, on comprend mieux pourquoi lors de l'éviction de Piquet, c'est Piquet qui a annoncé cela et non Renault. Renault qui n'a rien dit lors de son licenciement... alors que Piquet vomissait déjà sur Briatore...

Donc quand on analyse tout ça, ça prend forme, et effectivement, on peut désormais y croire...

Mais que c'est malheureux... la F1 se tape ce genre d'affaire malaise tout les ans... son image ne va faire que se dégrader d'année en année... espionnage McLaren-Ferrari... tricherie... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 11 Sep - 9:14

Briatore est un habitué des mauvais coups en 1994 il était déjà reconnu pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 11 Sep - 9:36

Citation :
Briatore est un habitué des mauvais coups en 1994 il était déjà reconnu pour ça !

Briatore ou...Walkinshaw?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 11 Sep - 10:28

Le pire c'est que Renault aurait avoué aux enquêteurs de la FIA que la réunion entre Piquet Jr, Briatore et Symonds s'est bien tenue, mais que c'était juste une réunion, qu'ils n'avaient pas parlé de ça, et que c'était Piquet Jr qui avait eu l'idée de l'accident et de la safety car mais que cette idée n'avait pas été retenue.

Très mauvaise défense quand même... Bon après si c'est la vérité, c'est pour pas mentir c'est sur mais bon... C'est craignos tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 11 Sep - 15:51

Renault et Briatore, très silencieux jusque là, ont enfin parlé... ils accusent les Piquet père et fils de dénonciations calomnieuse et de chantage...

Tout d'abord le communiqué de presse de Renault, daté d'aujourd'hui...

"La FIA a annoncé qu'elle tiendrait une réunion extraordinaire du World Motor Sport Council (WMSC) le 21 septembre 2009. L'écurie ING Renault F1 Team participera à cette réunion et répondra aux allégations selon lesquelles des membres de l'écurie se seraient mis d'accord avec Nelson Piquet Junior afin de causer délibérément un accident lors du Grand Prix de Singapour 2008, suscitant la sortie de la voiture de sécurité au bénéfice de Fernando Alonso."
"A ce jour, le Renault F1 Team n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur le sujet pendant l'enquête préliminaire de la FIA. Cependant, le Renault F1 Team et son directeur général Flavio Briatore à titre personnel, souhaitent déclarer qu’ils ont lancé une action pénale contre Nelson Piquet Junior et Nelson Piquet senior auprès du parquet de Paris pour dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé dans le but de permettre à M. Piquet Junior de garder son baquet de pilote au sein de l'écurie jusqu'à la fin de la saison 2009. Ces faits feront également l'objet d'une procédure auprès de la police anglaise,"


Puis la lettre de Briatore envoyé à Piquet senior le 28/07/09 :

J'ai été extrêmement choqué d'apprendre que vous menaciez de faire cette déclaration devant la FIA comme un moyen de pression pour obtenir de Renault, en échange de votre silence, une poursuite de l'accord avec Nelsinho après le Grand Prix de Hongrie, sans tenir compte de l'option d'interruption de son contrat décidée entre nous au terme de la course du Nürburgring.
Vous pouvez facilement imaginer que je ne peux pas accepter vos assertions selon lesquelles l'écurie Renault, votre fils et moi-même sommes entrés dans une sorte de conspiration qui n'aurait pas seulement eu un impact sur le résultat de la course, mais qui aurait pu mettre en danger la sécurité de tous les participants du GP juste pour que Fernando Alonso obtienne un avantage en course [...] qu'une telle stratégie était un crime.
Je suis forcé de considérer que votre menace constitue sans aucun doute une tentative avérée de chantage contre Renault F1 et moi-même pour extorquer un avantage illégitime par le biais de menaces et de mensonges éhontés sur la base de on-dits.
Je ne souhaite pas que cette dispute dégénère. Je vais mettre votre attitude sur le compte de votre déception et du chagrin dus aux résultats obtenus jusque-là par Nelsinho en F1.
Mais soyez avertis que, si vous preniez une quelconque initiative liée à ce chantage ou si vous faisiez une déclaration sur ce sujet, je n'aurais pas d'autre choix que de lancer contre vous et éventuellement contre Nelsinho toute action appropriée devant une juridiction criminelle et civile sur les chefs de diffamation, fausse accusation et extorsion.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Sertom
Sertom

Masculin
Messages : 74
Pilote préféré : Alési

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 11 Sep - 15:56

En tout cas avec cette affaire, même si Renault tombe, c'est déjà le cas de Nelsinho, il n'est pas pret de remettre les peids en F1. Une rumeur dit que tout sera fait pour lui retirer sa licence d'ailleurs.

merci papa, il pourra lui dire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 11 Sep - 16:15

De toute facon aucune équipe sensée (et qui n'est pas au bord de la faillite) ne voudrait d'un pilote pareil
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Sam 12 Sep - 1:23

Hina a écrit:
Citation :
Briatore est un habitué des mauvais coups en 1994 il était déjà reconnu pour ça !

Briatore ou...Walkinshaw?

On va dire benetton ^^
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Sam 12 Sep - 7:46

Moué, peut être qu'il dit vrai, peut être que non, vengence ou pas?
Ce qui est sur, c'est Renault a regagné derrière Singapourg, donc voila. Puis oui c'est triché, mais il fallait y penser aussi, stratégiquement, c'est balèze mdr
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Sam 12 Sep - 8:41

Pour parler de cette affaie, commençons par parler des plaignants : Nelson Piquet (et de son fiston, peut etre)

C'est un sacré con ce gars ! En écrivant à la FIA, il détruit encore l'image de la F1 et surtout flingue la carrière de son fils ! Ce qui est completement dingue, c'est qu'il croit que Renault fera revenir Piquet Jr après cette affaire !

Concernant Renault, ils se sont défendu...enfin, Briatore s'est défendu, et franchement, on ne peut pas dire qu'il est très honnête ce mec là ! C'est vraiment celui que je peux le moins voir en F1. Mais si Briatore se défend face aux médias, c'est qu'il n'a pas grand chose à ce reprocher (normalement).

Pour finir, je suis toujours de l'avis que c'est trop gros pour être vrai !
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Sam 12 Sep - 9:55

Coome toi, je pense que c'est un réglement de compte, mais bon, voila après les affaires d'espionnages, le menssonges d'Hamilton, l'affaire Max, ça fait beaucoup pour la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Mar 15 Sep - 14:44

Les réglèments de compte font bons trains...

La FIA est en train de faire sa propre justice...

Elle offrirait l'immunité à Pat Symonds pour qu'il dégueule sur Flavio Briatore et donc que la FIA est la tête de Briatore !

La justice made in FIA on connaissait, ben ils ne se sont pas arrangés. Ils veulent UNE tête qui dérange, ils feront tout pour l'avoir.


Donc, si Flavio est éjecté, les rumeurs de chez Renault disent qu'il pourrait être remplacé par Frédéric Vasseur, le directeur de ART GP en GP2, ou par ........... Alain Prost !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Mar 15 Sep - 14:46

j'ai entendu hier sur eurosport que renault pourrait être exclu a vie de la F1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Mar 15 Sep - 14:49

NICO a écrit:
j'ai entendu hier sur eurosport que renault pourrait être exclu a vie de la F1 Shocked

Je n'y crois pas une seconde. C'est simplement la FIA qui brandit le martinet pour avoir ce qu'elle veut : la tête de Briatore.

Méthode sadomado de Mosley, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Mar 15 Sep - 16:00

Clairement oui

C'est ce qui va certainement se passer, c'est pour ca qu'ils ont tous été faire les faux-culs dimanche sur la grille à aller faire des accolades à Briatore

Tout le monde sait que Mosley fonctionne comme ca (rappelez-vous Dennis) mais ils font tous comme si ils ne savaient pas.

Un beau monde d'hypocrites la F1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Mar 15 Sep - 17:44

Y a que tonton Bernie qui soit pour Briatore semblerait-il
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 25 Sep - 8:28

Citation :
Le groupe de banque et d'assurances
néerlandais ING et l'assureur espagnol Mutua Madrilena ont annoncé jeudi
qu'ils mettaient fin "avec effet immédiat" à leur contrat de parrainage de
l'écurie de Formule 1 Renault, à la suite de sa condamnation par le Conseil
mondial de la FIA.

"ING va mettre un terme au contrat avec Renault F1 avec effet immédiat", a
annoncé la banque dans un communiqué, selon lequel "ING est profondément déçu
de la tournure des événements".


Mutua Madrilena a de son côté rappelé à l'écurie Renault que son accord de
parrainage établissait clairement que Renault F1 "devait se conformer à toutes
les règles et règlements de la FIA (Fédération internationale de
l'automobile)"
, dans un autre communiqué.

F1 live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Ven 25 Sep - 9:35

Oué donc sa devient chaud pour Renault, qui va devoir vite troiver de nouveaux sponsor, chose peu évidante avec cette affaire et le départ d'Alonso chez les rouges. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault
Mer 28 Oct - 22:19

L'écurie séduit un sponsor







Un
nouveau sponsor s'est engagé auprès de Renault : le Néerlandais TW
Steel est devenu le partenaire chronométreur officiel de l'écurie, et
ce, pour trois années.







[2009] Présentation Renault - Page 2 La-r29-floquee-de-son-nouveau-sponsor-a-abu-dhabi

C'est
notamment sur le nez de la R29 mais aussi sur son aileron avant que
l'on retrouvera TW Steel, selon le site internet de la marque. (DR)













A
la bonne heure ! L'écurie française a attiré son premier nouveau
sponsor un mois après avoir été punie pour avoir triché lors du Grand
prix de Singapour en 2008. La marque de montres néerlandaise, TW Steel,
a communiqué sur son site internet sa «fierté» d'être le sponsor de la
marque au losange pour trois ans. Aucun détail financier n'a été donné.
TW Steel sponsorisait auparavant le Championnat A1 GP, aussi connu sous
le nom de Coupe du monde du sport auto.

Renault arborera les
stickers de ce nouvel allié dès ce week-end, à Abu Dhabi (alieron
avant, nez, côtés de la R29, murs du garage sans oublier les montres au
poignet des pilotes). Renault avait auparavant perdu plusieurs appuis :
la banque néerlandaise ING, qui a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas
sa collaboration en 2010, et l'assureur espagnol Mutua Madrilena qui
s'est retiré après le scandale de l'affaire Renault ou «crashgate».

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2009] Présentation Renault - Page 2 Vide

[2009] Présentation Renault - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2009] Présentation Renault

Revenir en haut Aller en bas
 

[2009] Présentation Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: