Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ★ MANAGER 2009 ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BelXander

Messages : 5730

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 11:23

Course assez singulière c'est le cas de le dire. Quasiment tout le monde est parti sur la même stratégie, pack ou non, on est 12/14 a avoir pris l'écurie Brawn GP dans son intégralité. Seuls Lord Oneill, ainsi que ToMa qui a prit étrangement la même chose (petit copier coller ?), a voulu tenter un pari différent pour se démarquer, ça aurait pu passer, ce n'est pas le cas, ils perdent donc 11 points sur l'ensemble du plateau. Sinon, donc, le classement reste quasiment identique à ce qu'il était.

Et quel classement !!

On peut remarquer qu'il est littéralement couper en 2. 7 premiers, 7 derniers, avec Cerberus à la tête des poursuivants. Et chose assez étonnante, c'est que les écarts entre les participants sur ces 2 "micro" classements sont presque identique ! Exemple, Schumigate, leader du 1er classement a 5 points d'avance sur Hina, 2nde, tandis que Cerberus, qui mène le second classement a lui aussi 5 points d'avance sur les 2 manager qui l'ont pris en chasse, Emma et Lord Oneill.
Ou encore, Francky dans le haut du classement (le 1er donc) qui a 2,5 points d'avance sur son poursuivant direct, tout comme moi dans la seconde partie de tableau !

Sinon, on peut noter que tout le monde est passé en 65M d'investissement, tandis que d'autres sont déjà à 75M. Aussi, Schumigate a épuisé ses 3 packs en 3 courses ! Et s'il est l'actuel leader, seul la suite dira s'il a eu raison ou tort de faire ce choix. Car parmi ses suiveurs, il y en a 2 qui ont adaptés une stratégie différente et pris les mêmes éléments que le pack Brawn GP, sans bénéficier du prix du pack, mais pour en économiser une utilisation. Quel choix s'avérera le meilleur sur le long terme ? C'est ce que nous verrons d'ici la fin de la saison. Tout ce que l'on peut voir immédiatement, c'est que cette décision a un peu plombé leur budget actuel.

Bref, assez parlé, voici le classement et les budgets :

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Managergp309classementf


Les comptes pour en arriver là :

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Managergp309comptesff1


Et enfin, les nouvelles valeurs qui auront cours à Bahrein :

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Managergp309valeursv2


Et une archive contenant les 3 images, et un fichier excel des valeurs :

http://www.mediafire.com/?mod0ij1gn4g

(Le Lien donne sur une page du site MediaFire, il suffit de cliquer sur « Click here to start download… » pour télécharger le fichier. Ce dernier est une archive .zip à décompresser avec un petit logiciel de type WinRar, 7-Zip, IZArc, etc… (ces deux derniers étant gratuit))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 12:12

Comme je l'avait dis avant la course, et c'est encore plus le cas maintenant, le manager est plombé pour cette année: budgets explosés, stratégie mono-écurie, prix dérisoires, c'est dommage car ce jeu est génial une année "normale".

Faudrait changer les règles pour l'an prochain: primes/ déprimes plus importantes, réévaluation des valeurs de base toutes les 3 ou 5 courses (indépendament des primes).

Et aussi un truc qui pourrait etre pas mal: interdiction de prendre un même paramêtre 2 courses de suite. Par exemple si je prend Button Alonso Brawn Ferrari, la course d'après je ne peux plus prendre ces 2 pilotes, ni le chassis Brawn ni le moteur Ferrari (par contre je peux prendre le chassis Ferrari et le moteur Mercedes). Comme ca ca forcerait à prendre des choix différends d'une course à l'autre, et aussi à réfléchir à plus long terme (par exemple si je prend Raikkonen en Hongrie, je peux plus l'avoir la course d'après à Spa ou il est très fort, donc je prends un autre choix pour la Hongrie). Ca éviterait de voir une parodie de manager comme aujourd'hui ou 12 personnes sur 14 prennent la même chose (à raison évidement).

Parce que imaginez par exemple si Ferrari est toujours à la rue à la mi saison, ils vont abandonner et se concentrer sur 2010, pour peut etre dominer la saison comme en 2004. Et comme ils auront fait une saison 2009 de merde, bah leur prix sera bas et on sera reparti pour une année de manager inintéressante comme cette année.

Limite on pourrait déja envisager ca pour la prochaine course à Barhein, de toute facon parti comme ca l'intéret du jeu est foutu pour cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 12:36

Merci pour tes petites insinuations BelXander mais NON je n'ai pas fait de copier/coller sur qui que ce soit, et d'ailleurs je ne regarde jamais ce que pronostics les autres joueurs je fait toujours à mon idée en fonction des résultats de la F1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 12:38

Autant, revoir les primes et déprimes ça peut être fait, et intéressant pour remettre à niveau le plateau au niveau des performances actuels. Idem pour une réévalution globale des valeurs après Bahrein par exemple. Mais pour ton limite de paramètre, je pense que ça serait infaisable. Car c'est déjà très long de faire les résultats, et assez compliqué/chiant, si en plus de je dois vérifier d'autres trucs... Ça va me rendre fou. Alors certes, on peut penser compter sur la bonne foi des participants mais bon... sait-on jamais.
Pour moi ce moyen est pas faisable.

Ensuite, il est vrai que ce début de saison est très particulier, mais attention, rien ne dit que ça durera !
Peut-être encore une course, à Bahrein, mais à partir de Barcelone tout peut changer vu que de nombreuses équipes auront des évolutions et notamment les doubles diffuseurs pour les "top teams".
Ces équipes retrouveront donc peut-être le haut du plateau à ce moment là et le manager retrouvera un niveau plus "normal".

Il est donc très compliqué de voir loin en l'état actuel des choses. Je ne pense pas qu'une modification du règlement soit la meilleure des choses à faire.

@ ToMa : OK ! Désolé. Il ne fallait pas mal le prendre. J'aurais aussi pu dire que tout le monde a copié collé le choix de Schumigate. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 12:42

J'ai gagné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 12:50

Oué c'est vrai que le manager est bien plombé cette année avec le buzz Brawn GP.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 14:47

NOn c'est que Temporaire, suffit de voir redbull qui cette fois ci ont dominé les Brawn, puis bientot le retour des grosses equipes avec le difuseur vont changer les choses.
D'ailleur la ou vont se creuser les plus les ecarts ça sera surement entre le prochain gp et les 2-3 qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 17:19

Je suis dans le bon wagon, ceux qui ont 75 M d'investissement Smile
Contrairement à l'année dernière j'ai un budget plutôt faible
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 17:26

Moué, espérons que la donne change et que les fameux diffuseurs soient vraiment magiques, parce que pour l'instant le manager perd tout son intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 17:59

francky a écrit:
Je suis dans le bon wagon, ceux qui ont 75 M d'investissement Smile
Contrairement à l'année dernière j'ai un budget plutôt faible

Bah t'aurais du prendre le pack au lieu de tout prendre séparément aussi. T'aurais 20M de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 18:15

Si il avait pris le pacte, il n'aurais pas eu les points des moteurs de Kova et Hamilton, c'est pas bête du tout ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 18:19

monza77 a écrit:
Si il avait pris le pacte, il n'aurais pas eu les points des moteurs de Kova et Hamilton, c'est pas bête du tout ce qu'il a fait.

Bah non vu que les 2 Brawn ont terminé devant les mclarens, les points moteurs sont ceux de Button et Barrichello il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 18:23

Il faudra un jour que je lise les régles, la sa va plus lol
Revenir en haut Aller en bas
francky
francky

Masculin
Messages : 4155

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 19:23

Avec ou sans le pack, j'aurais toujours 40 pts vu que dans le pack il y a le moteur Mercedes inclus, donc les deux pilotes Mc Laren sont comptés dans le pack
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 21:38

Le moteur Mercedes inclut les 4 pilotes (et les 2 force India aussi) soit 6+5+4+3 = 18 pts

Citation :
Mais pour ton limite de paramètre, je pense que ça serait infaisable. Car c'est déjà très long de faire les résultats, et assez compliqué/chiant, si en plus de je dois vérifier d'autres trucs... Ça va me rendre fou.

Je pense pas que ca soit si compliqué que ca, il te suffit d'afficher cette image la: https://2img.net/r/ihimizer/img17/8092/managergp309comptesff1.jpg
Ensuite tu ouvre le topic prono dans une deuxième fenetre, et tu les vérifie tous d'un coup. Durée n'éxédent pas les 5 minutes grand max je pense

Maintenant c'est sur que la hiérarchie va changer une fois que tout le monde aura son diffuseur. Mais je ne pense pas que les Brawn, les Toyota et encore moins les Red Bull vont rétrograder énormément, ca risque plutot de ressembler à un énorme bordel avec toutes les écuries dans un mouchoir de poche. Donc à choisir par exemple entre une Ferrari très chère et une Brawn pas chère ayant la même compétitivité, le choix est vite fait...

Et puis même, je pense que ca apporterais un nouvel attrait au jeu. Imagine pour Barhein, tu hésitera à prendre le pack Brawn parce que à Barcelone la course d'après, bah tu devrait alors trouver totallement autre chose donc tu préfèrera peut etre fait un choix intermédiaire et en garder un peu pour chaque course...
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Dim 19 Avr - 22:45

Lord Oneill a écrit:
Le moteur Mercedes inclut les 4 pilotes (et les 2 force India aussi) soit 6+5+4+3 = 18 pts

Exactement. Que ce soit par pack ou "séparément" si tu prends le moteur mercedes (par exemple) et qu'on a ce résultat là (celui de la course en Chine) bah t'as tous les points des moteurs, que ce soit l'équipe du pack que t'as pris (Brawn GP, McLaren Mercedes ou même Force India) ou non.
D'ailleurs, Sutil aurait fini 7ème, tous ceux qui ont eu 40pnts auraient eu 42 points.


Pour la révision des valeurs, on verra après Bahrein. Je pense qu'on peut lancer un vote prochainement et on fera en fonction du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 20 Avr - 9:26

Victoire générale ! Razz

Non, la saison du Manager n'est pas foutu, loin de là !
La preuve, dès dimanche prochain, on ne saura pas qui dominera entre Red Bull et Brawn GP...

Et dès le suivant, Renault, McLaren et d'autres auront plus ou moins leur diffuseur...

Donc, no panic !

Sinon, je suis totalement contre le fait d'avoir des limites de paramètres !!! La limite c'est le budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 20 Avr - 10:39

Mouais la hiérarchie va changer ok (et encore c'est pas sur à 100%) mais les budgets sont explosés quand même donc on arrivera a prendre ce qu'on veut

Jer maintient quand même qu'avec l'obligation de changer à chaque course, on aurait pas eut 12 pack Brawn sur 14 en Chine...
Indépendament de la situation actuelle, même sur une saison normale ca rajouterait du piment et de la tactique
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 20 Avr - 16:29

Heu... Qui avait pris le pack Brawn sur le GP précédent ?
Y'a eu Hina, qui ne l'a pas prit ici, et Schumigate. C'est tout !
Donc seul Schumigate n'aurait pas pu faire ce choix. Ça n'aurait pas changé énormément de choses sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 20 Avr - 19:32

Ok, et pour Barhein ? 12 personnes qui ne peuvent plus rien prendre de chez Brawn, ca poserait problème
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 20 Avr - 20:25

Tu crois ? Pack Red Bull ? Moteur Toyota ? (sur les sec Toyota et Williams seront surement mieux qu'en Chine, vu que les équipes n'auront pas encore leurs diffuseurs définitifs) etc...

Alors c'est sur, ça obligerait de changer de stratégie ta ptite règle, mais pas sur que ça s'avère vraiment efficace sur le long terme. (genre alterner Trulli/Button/Brawn/Toyota Vettel/Barrichello/RedBull/Mercedes une course sur 2 et voilà)

Après moi je trouve ça pas con quand même, c'est sur. Le mieux de toute façon serait d'établir un vote ! (sur "rien changé", "réévaluation des valeurs", ou "interdiction de prendre 2 paramètres de suite", ou "mettre en place les 2")
Je vais préparer un post pour demain ou mercredi qui courra jusqu'au lundi ou mardi précédent le GP d'Espagne. (car on ne peut rien faire avant Bahrein eu vu du trop court délai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Sam 25 Avr - 9:42

Je sais que parfois (rarement) les prix finissent par 500
mais serai-til possible d'enlever les 3 zero de la fin .

- C'est moin long à ecrire de même pour faire les résultats.
- Puis ils servent à rien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Sam 25 Avr - 16:41

lol ! Ouais, prkoi pas, mais bon parlez en centaine de milliers d'euros impressionne moins qu'en millions. ^^
Et puis c'est qu'un jeu.
De plus, tu n'es pas obligé d'écrire les valeurs. Tu fais juste le calcul pour voir si ce que tu prends correspond à ton bugdet et voilà.
Ensuite pour les résultats, moi je vais bcp au copié collé donc ça me gêne pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 27 Avr - 11:51

Résultats du Manager pour le Grand Prix de Bahrein.

Les 5 personnes en têtes confortent leur avance en étant toutes les 5 sur le podium et marquant donc les plus gros points. Elles se tiennent en 10 points.
2 poursuivants qui sont très proches entre eux, ne comptent pas les laisser s'échapper et reste accrocher pas trop loin des leaders.
Dans le seconde partie du tableau c'est déjà plus compliqué. Si rien n'est perdu et la lutte très belle entre Emma, Lord Oneill, BelXander, Aja-89 ou encore Ka4_Cool, ça sera compliqué de remonter.
Plus compliqué encore est la tâche pour les 2 derniers, Cerberus et ToMa, qui ne peuvent pas compter sur le même investissement de départ que les autres concurrents pour la prochaine course en Europe, ce qui plombe leur budget.

Voici le classement :

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Managergp409classementf


Les comptes :

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Managergp409comptesff1


Les nouvelles valeurs :

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Managergp409valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 27 Avr - 12:08

Résultats pour ma part très décevants par rapports aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★
Lun 27 Avr - 12:10

Score moyen comme d'hab :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 Vide

★ MANAGER 2009 ★ - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: ★ MANAGER 2009 ★

Revenir en haut Aller en bas
 

★ MANAGER 2009 ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Les Jeux du Paddock-
Sauter vers: