Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Magic_Senna

Messages : 2685

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Mer 22 Juil - 22:04

Oué mais dans ce domaine je pense que Villeneuve est bien au dessus de toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Jeu 23 Juil - 8:13

A, il n'a pas vendu assez de disques pour couler une retraite douce lol
Bon, je ne suis pas fan de Villeneuve, mais si USF1 le recrute, c'est que les deux parties doivent trouver un intérêts commun. Si il est performant (ce qui reste à prouver), c'est que du bénef. Mais lorsqu'il a couru pour Peugeot en endurance, il n'a pas était si mauvais que sa. Donc si c'est confirmé, tant mieux pour lui lol

Sinon, J Todt qui est candidat à la présidence de la FIA a répondu au coups de gueule de Vatanen:

Le Français «espère que tous les candidats vont mener leur campagne avec dignité et vont surtout éviter de se livrer à une campagne de dénigrement ou de fausses allégations» sur leur opposant. «Nous sommes trois mois de l'élection, a-t-il rappelé, des propos repris par autosport. Ce délai laisse le temps aux membres de la FIA pour faire leur choix, pour réfléchir aux futures réalisations de la Fédération, ses objectifs pour l'avenir et ses défis.»
«J'espère que tout le monde va respecter l'intégrité de ce processus démocratique», a-t-il conclu.


http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090723_000842_todt-souhaite-du-respect.html
Revenir en haut Aller en bas
Sertom
Sertom

Masculin
Messages : 74
Pilote préféré : Alési

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Ven 24 Juil - 16:47

Villeneuve est vraiment motivé pour revenir en F1, il est présent à chaque Grand Prix dans les paddocks, ce n'est pas pour rien.
Je ne le vois pas spécialement comme tout le monde chez USF1, mais ou qu'il aille il fera autant parler de lui que son écurie. Pour les résultats il sera difficille de faire pire que Piquet Laughing , alors y'a de l'espoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 25 Juil - 11:20

C'est clair que niveau coup de pub, le retour d'un champion du monde, ça aide... Donc que ce soit pour USF1 ou une autre écurie, ce sera un gros coup de projecteur durant l'intersaison et le début de saison 2010...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 25 Juil - 16:26

Forfait, Massa devra être opéré
La voiture de Felipe Massa (Ferrari) a percuté le mur de pneus après que le Brésilien a été «sonné» par un ressort d'amortisseur à pleine vitesse.(REUT)
La voiture de Felipe Massa (Ferrari) a percuté le mur de pneus après que le Brésilien a été «sonné» par un ressort d'amortisseur à pleine vitesse.(REUT)

Victime d'un accident samedi sur le Hungaroring lors des qualifications, Felipe Massa (Ferrari) ne sera pas présent sur la grille de départ du Grand Prix dimanche. Le pilote brésilien présente à l'heure actuelle un visage tuméfié après sa violente sortie de route de l'après-midi. Selon Ferrari, le pilote de 28 ans souffre de dommages aux os du crâne et d'une commotion cérébrale. «Après un examen complet, il est apparu qu'il souffre de coupures sur la face, de dommages aux os du crâne et d'une commotion cérébrale. cela nécessitera une opération après quoi il restera sous observation en soins attentifs», a commenté Ferrari samedi après-midi.


Source l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 25 Juil - 16:47

J'espère qu'il va se rétablir vite. Heuresement que les casques d'aujourd'hui sont bien plus solides que part le passé, car 10/15 ans en arrière, Massa aurait pu perdre la vie dans un tel accident.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Sam 25 Juil - 16:55

On peut malgré tout s'attendre à un renforcement des règles de sécurité sur les casques dans les mois à venir

Décidément, 2 pilotes qui se prennent des débris en pleine tête avec une malchance pas possible en une semaine...

Chance pour Massa, le prochain GP n'est que dans un mois (enfin, si on peut appeler ca un GP, c'est Valence), mais sera-t-il retapé d'ici la ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 7:36

c'est quand même un truc de fou (en plus de 10 ans de f1 j'avais jamais vu ça )

et personne ne s'inquiète du fait que les brawn perdent des pièces ?

imaginez que ça se reproduit en course

je serais la fia tant qu'on ne sait pas pourquoi le ressort s'est détaché les brawn ne participent plus aux grand prix
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 8:49

Ce qui est terrible, c'est que tout le monde dit que Massa a eu de la chance que le débris lui ait pas arraché un oeil... C'est vrai, mais déjà, il a eu une malchance impressionnante de croiser le débris à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Sertom
Sertom

Masculin
Messages : 74
Pilote préféré : Alési

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 9:25

NICO a écrit:
c'est quand même un truc de fou (en plus de 10 ans de f1 j'avais jamais vu ça )

et personne ne s'inquiète du fait que les brawn perdent des pièces ?

imaginez que ça se reproduit en course

je serais la fia tant qu'on ne sait pas pourquoi le ressort s'est détaché les brawn ne participent plus aux grand prix

les commissaires ont du faire leur boulot, si Brawn GP court c'est qu'il n'y a pas de risques.
C'est malheureux mais dans tout domaine le risque 0 n'existe pas. La fatalité frappe toujours un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 9:34

Oué mais dans le cas Massa, c'est un manque de chance énorme. Donc d'après les nouvelles, son opération c'est bien passée, c'est déjà une bonne chose. Maintenant, j'espère qu'il ne va pas avoir de séquelles suite à cet accident, lui, le futur papa.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 17:26

Renault serait exclue pendant un GP à la suite de l'erreur au stand ! L'écurie peut faire appel mais la FIA a décidé de suspendre le constructeur pour la roue mal fixée lors de l'arrêt d'Alonso.

Alors je trouve cette sanction sévére pour l'écurie. Ok on a tous en tête l'accident de Massa et la mort d'un pilote le week end dernier à cause d'une roue, mais de là à exclure l'écurie ...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 17:36

C'est claire, franchement, ils sont trop mauvé à la FIA. C'est déjà arrivé dans le passé et les écuries n'ont pas été pénalisé pour autant. Lorsqu'en 2001 Raikkonnen avait explosé sa roue suite un plat, c'était tout aussi dangereux.
Brawn pert des piéces en course, on regarde 10 minutes la voiture et hop, rien de plus. Sa m'énerve de trop.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:08

Renault exclue ??

Alors, il est vrai que je trouvais scandaleux et inadmissible que Alonso roule encore magré un écrou en moins, mais c'est la FIA qui est censée arrêter les monoplaces dangereuses avec les drapeaux noirs. Bon d'accord, ils n'avaient pas le temps de communiquer l'info aux commissaires mais ils pouvaient le dire à Alonso.

Je comprend que la FIA se mette a pénaliser car il y a eu 1 mort le week end dernier et Massa n'est pas encore sorti d'affaire mais il ne faut pas exagerer.

Je considere que c'est du rôle de la FIA de demander à un pilote de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:17

Et si c'était kimi,tu aurais trouvé sa scandaleux qu'il roule avec une roue en moins? Un pilote qui roule avec un pneu creuvé, c'est tout aussi dangereux non, pourtant le pilote rentre aux stands et il n'a pas de drapeaux noir?
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:23

Pfffu ! C'est n'importe quoi !!!
Comme vous dites, c'est déjà arrivé, et c'est pas pour ça qu'une écurie a été exclue pour un GP faut arrêter. En plus là, c'est encore "pire" si j'ose dire, car c'est la course à domicile d'Alonso !
Ça me ferait marré si c'est confirmé en appel que le public espagnol boycott la course ! Ça ferait les pieds à la FIA.
Même si attention, je suis tout à fait d'accord avec eux que c'était très dangereux. Mais Renault sur le coup ne savait pas ce qui causait ça. Ils avaient cru à une crevaison, comme nous et les commentateurs. Toutefois, ils auraient du imposer à Alonso d'abandonner dans un coin de la piste sitôt qu'ils ont appris que c'était un écrou mal fixé et que la roue risquée de se décrocher, ce qu'elle fait. Car de 1, c'est très très dangereux ! Donc question de sécurité. De 2, la course est morte vu le temps perdu pour regagner les stands à très faible allure. Et de 3, si la roue part, la voiture frottant au sol s'endommage, et donc pas sur qu'elle tienne jusqu'au bout. Donc quoiqu'il arrive, l'abandon en piste dans une portion exprès aurait été quand même le choix le plus logique de toute les façons, surtout après les récents évènements concernant les éléments se détachants des voitures. Pour une question de sécurité ça aurait été un geste fort de la part de Renault de faire ça, même si Alonso et l'équipe aurait été fort déçu de devoir abandonner alors qu'ils étaient si bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:25

monza77 a écrit:
Et si c'était kimi,tu aurais trouvé sa scandaleux qu'il roule avec une roue en moins? Un pilote qui roule avec un pneu creuvé, c'est tout aussi dangereux non, pourtant le pilote rentre aux stands et il n'a pas de drapeaux noir?

?? C'est à moi que tu parles ? Je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:27

Oué, c'est à toi que je parle lol

Mais lorsqu'un pilote crève, c'est tout aussi dangereux, pourtant, on les arrêtent pas. Bien sur, une creuvéson lente n'est pas trop dangereuse, mais on a déjà vu des pilotes perdre des pneus, finir sur une jante et ne rien avoir, c'est pour cela que je trouve la décision forte.
Je pense que la FIA doit modifier son réglement deçue, pour que se soit plus claire dans le futur. Un pilote qui risque de perdre sa roue doit s'arêter et basta quoi.


Dernière édition par monza77 le Dim 26 Juil - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:31

monza77 a écrit:
Et si c'était kimi,tu aurais trouvé sa scandaleux qu'il roule avec une roue en moins? Un pilote qui roule avec un pneu creuvé, c'est tout aussi dangereux non, pourtant le pilote rentre aux stands et il n'a pas de drapeaux noir?

Bon, alors, maintenant que je sais que c'est à moi que tu parles (tu veux te battre ?? lol! )

Biensur que si c'était Kimi ça aurait été scandaleux aussi. Ca aurait été scandaleux si c'était n'importe quel pilote. Je peux savoir pourquoi tu me parles de Raikkonen ? De toute façon, un pilote qui doit rouler à 3 roues fout sa course en l'air vu qu'il est au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:36

Ba comme t'es supporters de Ferrari. Je ne cherche en aucun cas la basto tkt.
Je trouve juste la FIA peut cohérente et qu'il faut modifier le réglement sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 18:47

monza77 a écrit:
Ba comme t'es supporters de Ferrari. Je ne cherche en aucun cas la basto tkt.
Je trouve juste la FIA peut cohérente et qu'il faut modifier le réglement sur ce point.

Moi non plus je cherche pas la bagarre, c'etait pour te taquiner un peu. C'est sympa de débattre !

Je suis en effet supporter de Ferrari mais je t'avourais que je préfere Alonso à Raikkonen. La règle doit etre la même pour tous ! Que ce soit pour Massa que pour Hamilton.
La FIA qui donne une sévère pénalité, je n'en veux pas autant que vous à la FIA. En 1 semaines, deux pilotes sont heurtés par des débris, alors que ça n'était jamais arrivé depuis longtemps ! On est dans une période d'incomprehension !

Quand j'ai vu Alonso continuer, je ne trouvais pas normal qu'il continue ! Lorsque sa roue est partie, elle aurait pu partir sur un pilote en train de doubler ou bien dans les tribunes. Evidemment que la sanction est trop sévère ! Mais il en faut une de sanction.

De plus à Valence on est en Espagne, et en Espagne, les supporters n'ont d'yeux que pour Fernando Alonso, alors si il y va pas...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 19:04

Je suis aussi pour une sanction, mais tu avoura qu'il faudrait rajouter une ligne au réglement et on peut aussi comprendre qu'Alonso pensant dans un premier temps à une creuvaison, continu pour rentrer aux stands.
La y a une polémique car le week end dernier, il y a eu un accident mortel et que Massa est dans un état critique, mais cela aurait du faire l'objet d'une régle depuis long temps.
Revenir en haut Aller en bas
aja-89
aja-89

Masculin
Messages : 2795
Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 19:27

C'est vrai qu'il faut une sanction. De là à exclure une écurie même pour un GP s'est trop. Surtout qu'au final, Alonso abandonne, donc fout déjà sa course en l'air alors qu'il aurait peut être pu terminer dans les 3 premiers. Donc pour moi, une amende aurait été logique.

Après, faut pas non plus se dire : "ok il est espagnol, il apporte du public, donc pas de sanction". A un moment, faut choisir entre fric et sport.
Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 19:36

monza77 a écrit:
Je suis aussi pour une sanction, mais tu avoura qu'il faudrait rajouter une ligne au réglement et on peut aussi comprendre qu'Alonso pensant dans un premier temps à une creuvaison, continu pour rentrer aux stands.
La y a une polémique car le week end dernier, il y a eu un accident mortel et que Massa est dans un état critique, mais cela aurait du faire l'objet d'une régle depuis long temps.

Tu as raison ! Il faut rajouter un point au règlement.

Alonso pensait que c'étaitune crevaison, mais avec les caméras, Renault pouvait dire à son pilote qu'il avat la roue qui partait, tout comme la FIA d'ailleurs. Alonso dans son cockpit ne peut pas savoir, ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 20:08

FIA nimportnawak the retour 45 !

Suspension d'un GP pour une roue mal fixée...
Illogique comme sanction vu que c'est arrivé plein de fois, sans parler des crevaison, et que rien n'avait été fait niveau sanction.
Si ils sont pour sanctionner à chaque élément de voiture qui se détache et qui donc, peut être dangereux, il faut aussi qu'ils sanctionnent dès qu'un aileron est un peu arraché (les ailerons avant qui trainent à terre, on en voit assez souvent), ou dès qu'un ressort se détache tout seul de l'arrière d'une voiture... (hm hm)

Sinon, dans La FIA nimportnawak 46, bientôt dans tous les GP à mourir d'ennui, venez découvrir la suspension d'un GP pour chemise mal rentrée dans le pantalon... (Briatore a du soucis à se faire !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !
Dim 26 Juil - 20:26

+1 schumigate, j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites news de la F1 ! - Page 8 Vide

Les petites news de la F1 ! - Page 8 EmptyMessageSujet: Re: Les petites news de la F1 !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites news de la F1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Débats,sujets autour de la F1 en général.-
Sauter vers: