Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le Crashgate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Oneill

Messages : 9223

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Dim 20 Sep - 10:23

MDR le maxou !

Schumi à la rascasse c'était quand même pas comparable, c'était sur le coup d'une pulsion, le pilote à bord de sa voiture à des pics d'adrénaline et perd parfois sa lucidité, comme quand Webber a mis un coup de roue à Barrichello y'a quelques courses au départ, ca n'en fait pas un enfoiré pour autant.

Ici c'est quand même une réflexion et une décision prise à froid dans le calme du motorhome, Alonso quand on l'a mis au courant de l'histoire aurait du dire un non catégorique à Briatore. De toute facon il est intouchable chez Renault donc il n'aurait rien risqué à s'y opposer, au contraire de Piquet.

Maintenant quand on repense à l'affaire d'espionnage en 2007, on voit bien que les tops pilotes sont intouchables (surtout si ils sont en lutte pour le titre) et que la FIA préfère sanctionner les écuries pour ne pas perturber le show et mécontenter le public
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Dim 20 Sep - 11:14

c'est comme le dopage

on peut dire qu'il a gagner " a l'insu de son plein gré " Laughing

c'est jamais la faute du sportif mais toujours de l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Dim 20 Sep - 11:38

Sauf qu'en cyclisme ils n'hésitent pas à virer les tricheurs même quand c'est des stars: Ullrich, Basso, Rasmussen, LLandis,...
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 9:03

Je me demande juste quelle décision va prendre la FIA. Franchement, peut-elle vraiment se permettre de perdre un nouveau grand constructeur après Honda, BMW et surement Toyota? Je n'en suis pas si sur. De plur Renault m'autorise RBR et va peut être motoriser Williams la saison prochaine, donc va-t-elle en tenir compte dans sa décision finale? Mais d'un autre côté, la FIA doit lancer un message fort pour ceux qui serait tenté de reproduire de tels actes et pour rassurer les fans.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 9:16

j'ai entendu parler d'une amende record mais si c'est trop cher renault pourrait décider d'arrêter la f1 donc ça revient au même
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 10:34

Mosley veut justement que les grands constructeurs dégagent donc c'est une opportunité en or pour lui d'en éliminer un de plus...

Ca sent pas bon du tout pour Renault ca c'est certain, d'ailleurs le fait d'avoir viré Briatore et Symonds prouve bien qu'ils se chient dessus, passez moi l'expression

Et si jamais Renault continue malgré tout, j'était en train de me faire la remarque que sans ses 2 pions les plus importants (sans compter les rumeurs Alonso), l'écurie aura bien du mal à se relever.

Si ils ne partent pas maintenant c'est que vraiment ils ont une grande motivation et une volonté de s'impliquer pendant encore un long moment en F1
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 11:14

Ils ont cas engager un autre moniteur de ski.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 11:27

Lol ^^

Briatore, bien que je le déteste comme beaucoup de monde, c'était quand même un grand manager d'écurie, on ne gagne pas 4 championnats pilotes pour rien
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 12:00

Hina a écrit:
Ils ont cas engager un autre moniteur de ski.

Si Renault reste, ce qui semble compliqué, on parle de Prost au Quesnel pour diriger l'équipe. study

Certes Mosley veut virer les grands constructeurs de la F1, mais Bernie ne le voit pas de cet œil et pour moi, c'est une erreur de les virer aussi, car en terme d'image et de marketing, ils apportent bien plus que certains "petits préparateurs" de voiture, ils sont incontournables et font vivre le sport auto. Lorsqu'une Force India colle les échappement d'une Ferrari tout un GP, l'histoire et belle car il y a un gros et un petit, sans gros, pas sur que cela soit aussi palpitant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 12:07

Il restera toujours bien Ferrari et McLaren, et si la F1 devient moins chère, Williams pourrait revenir aux avants postes
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 12:13

Lord Oneill a écrit:
Il restera toujours bien Ferrari et McLaren, et si la F1 devient moins chère, Williams pourrait revenir aux avants postes

Williams reviendra aux avant-postes si ils choisissent bien leurs pilotes aussi. Cette année, il n'y a qu'un seul pilote qui marche, un peu comme en 1999 quand Zanardi avait raté son année. Et puis, il faudrait que les ingénieurs adoptent de meilleures stratégies de course, parce que c'est aussi ça qui a fait foiré quelques courses de Nakajima.

FIN DU H.S
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 12:36

La sanction est tombée


2ans de suspension avec sursis.

Flavio Briatore quand à lui est suspendu à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 12:44

c'est ce qu'il avait dit a tf1/lci

2 ans avec sursis c'est pas beaucoup !

ça veut dire au autres équipes vous pouvez tricher vous n'aurez que du sursis
Shocked

les pilotes managés par briatore seront interdits de F1
webber , alonso et cie vont devoir changer de manager


Dernière édition par NICO le Lun 21 Sep - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 12:46

Vous pouvez tricher une fois mais pas 2, voila ce que ca veux dire

Ou mieux

Vous pouvez tricher tant que vous voulez, tant que vous vous faites pas prendre une fois, vous risquez rien

Ou encore

Vous pouvez tricher mais si on vous choppe vous devrez virer quelque de chez vous qu'on aime pas

Viva la FIA et ses dessous de table dira-t-on ^^
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 13:16

En gros, la FIA est clémente car Renault a avouée et plaidée coupable, elle a virée Briatore et Simons, qui lui ne prend que 5 ans et la on voit bien que c'était la tête de Flavio qui était visée.
Par compte, je ne comprend pas la réaction de TF1 et si je suis Alonso et Webber, qu'est ce que j'en ai à faire de passer sur cette chaine de TV?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 13:21

monza77 a écrit:
En gros, la FIA est clémente car Renault a avouée et plaidée coupable, elle a virée Briatore et Simons, qui lui ne prend que 5 ans et la on voit bien que c'était la tête de Flavio qui était visée.
Par compte, je ne comprend pas la réaction de TF1 et si je suis Alonso et Webber, qu'est ce que j'en ai à faire de passer sur cette chaine de TV?

Pas de tf1 mais de f1 lol!
j'avais mit une lettre en trop
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 13:43

Ok, ba désolé et sous cet angle, oui c'est plus délicat pour eux.

Ce que je veux aussi ajouter, c'est que certes Renault a un simple sursis de 2 ans, mais à la prochaine faute de leur part, c'est finis à vie la F1, donc je pense que pendant deux ans, ils vont être irréprochable et ils vont avoir du boulot pour se faire pardonner de leurs fans et en trouver de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 14:30

En même temps faire une faute similaire c'est volontaire et réfléchit donc à moins d'être débiles, il ne verront jamais la couleur de cette sanction
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 16:01

C'est le même type de sanction que Mc laren avait en quelque sorte subit sans le retrait des points constructeur. Je trouve que c'est une sanction normal mais un peu légère il manque une grosse amende ! Je pense que viré l'écurie Renault de la F1 ça n'aurait pas été une bonne solution déjà qu'en France c'est pas évident pour la F1 de faire sa place alors si en plus l'écurie française se fait virer...Puis bon faut aussi penser au emplois que renault détient ça aurait des conséquences graves pour toutes les personnes travaillant au sein de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 16:08

Magic_Senna a écrit:
Puis bon faut aussi penser au emplois que renault détient ça aurait des conséquences graves pour toutes les personnes travaillant au sein de l'écurie.

Oh, ne t'inquiètes pas pour ça, va. Ce n'est pas n'importe qui qui bosse chez Renault F1 Team, les gens qui se seront faits virer trouveront du boulot ailleurs sans problème, car ils ont un CV en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 16:14

mouais c'est pas parce-que tu as un CV en béton que tu trouves du taf très vite, en ce moment c'est pas évident de trouver du taf, puis ils n'auront pas le même salaire les même avantages etc...dans tous les cas il y aura un préjudice
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
pierrot77

Masculin
Messages : 1114

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 16:20

Magic_Senna a écrit:
mouais c'est pas parce-que tu as un CV en béton que tu trouves du taf très vite, en ce moment c'est pas évident de trouver du taf, puis ils n'auront pas le même salaire les même avantages etc...dans tous les cas il y aura un préjudice

Je ne suis pas du même avis : la F1 est un monde de pourris, les ingénieurs qui bossent dans ce milieu sont plus ou moins des magouilleurs. Ces gens-là ont tous des combines à droite à gauche pour trouver du boulot ailleurs au cas où ils se fassent virer, parce qu'ils savent que dans ce milieu-là on peut se faire choper à tout moment si on fait qqch de travers.
Une fois que t'as mis un pied dans la F1, après tu peux bosser où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 16:35

Tu vas un peu loin à mon avis ...enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 18:31

Et en attendant Mclaren prend 100M pour triche , on voit la justice en F1.. ... (surtout que Mclaren à mis personne en danger)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 20:02

Hina a écrit:
Et en attendant Mclaren prend 100M pour triche , on voit la justice en F1.. ... (surtout que Mclaren à mis personne en danger)

Ben avec la FIA, on commence à avoir l'habitude... fallait pas espérer la même lourdeur de sanction : Renault se serait barré de la F1 vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate
Lun 21 Sep - 21:11

Rien ne dit qu'ils vont pas partir de toute façon, puis si lotus reviens je l'espère presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Contenu sponsorisé


Le Crashgate - Page 2 Vide

Le Crashgate - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Le Crashgate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Crashgate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Ecuries 2011 :: Lotus Renault GP-
Sauter vers: