La F1, notre passion. Bienvenue Invité |
|
| Le Grand prix de chine 2010 | |
| |
Qui va remporter le GP de Chine ? | Jenson Button | | 14% | [ 1 ] | Lewis Hamilton | | 57% | [ 4 ] | Sebastian Vettel | | 14% | [ 1 ] | Mark Webber | | 0% | [ 0 ] | Fernando Alonso | | 14% | [ 1 ] | Felipe Massa | | 0% | [ 0 ] | Nico Rosberg | | 0% | [ 0 ] | Michael Schumacher | | 0% | [ 0 ] | Robert Kubica | | 0% | [ 0 ] | AUTRE | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
The_Jura_39 Messages : 4178
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 9:31 |
|
| Dire que des mauvaises langues ont dit qu'on allait s'emmerder pendant 2 heures.... mais quelle course !!! Vive la pluie !! Grâce à elle, on a de beaux grands prix.
Button monte encore plus dans mon estime. On disait que Hamilton était le roi chez lui, que tout était fait pour lui ! Je ne conteste pas cette évidence, mais Button a le mérite d'être devant en étant clairement n°2. Bref un grand bravo à Monsieur Button.
Hamilton termine 2e...pour l'instant car au vu des quelques erreurs réalisées durant la course, si la FIA fait son boulot, il devrait être rétrogradé de 25 secondes. Habituellement, pour ce genre de remarques, j'ai des réponses de la moitié du forum, mais franchement, ici, avec ses 2 rentrées aux stands et sa manœuvre dangereuse face à Vettel, ça ne peut entrainer qu'une pénalité. Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont partis pisser pendant les arrêts aux stands !!
Rosberg 3e et 2e au championnat, pas de doute, c'est un très bon pilote qui massacre Schumacher et résiste à un Alonso en pleine forme. La victoire est proche pour lui, on y croit !!
Alonso est 4e, il a fait de très belles courses, en effet, mais un tête à queue en Australie, une erreur en qualifs en Malaisie, un départ anticipé en Chine... ça commence à faire beaucoup ! En plus, la manoeuvre faite aux stands, en franchissant une ligne blanche et en prenant un risque énorme de se foutre lui et son équipier en l'air, est un peu juste, il ne faut pas exagerer, même si Massa était hors du coup, il faut le respecter !
Les 2 Renault ont faits une belle course ! Surtout Petrov qui se révele, c'est la première fois depuis 2008 qu'un n°2 de Renault marque des points.
Les 2 Red Bull sont passées à côté de leur course, il y a un gros problème de stratégie de course. Passer de la 1ere ligne à un résultat aussi catastrophique, c'est vraiment dommage.
On va finir avec les 2 déceptions : - Schumacher qui se fait doubler par tout le monde avec le Safety Car, il est vraiment au fond du trou ! Faut arrêter les dégats Michael ! - Massa, il me décoit, où était le Massa qui dominait Raikkonen ces dernières années ? |
| | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 9:35 |
|
| Hamilton et Vettel au stand les 2 sont fautifs je dirais, et McLaren aussi. La première erreur viens du stand qui laisse repartir Hamilton alors que Vettel arrive, c'est comme sur l'autoroute priorité à celui qui est déja dessus... Ensuite Hamilton reste cote à cote au lieu de se rabattre et enfin, Vettel le tasse à droite au lieu de lui laisser la place. Les 2 pilotes ont eut une attitude dangereuse sur ce coup la |
| | | Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 9:35 |
|
| - Citation :
- Dire que des mauvaises langues ont dit qu'on allait s'emmerder pendant 2
heures Exact ,enfaite j'avais totalement oublié la météo . La question a se poser aprés le grand prix. -Qui de Hamilton ou Vettel Fautif? -Seront-il pénalisés et comment? -Alonso sera t-il pénalisé après sa manœuvre sur Massa (il le pousse dans les gravier tout de même..)? Voila en attendant un beau grand prix merci la pluie parce que la procession semblait être de la partie sur le sec. Bravo à Button pour son sens stratégique, Hamilton pour son panache,Petrov qui prouve que c'est pas un pilote-Dollards, Kubica solide de même que Rosberg. On attend toujours le réveil de Massa , de Schumacher , quelqu'un soit les raisons ça fait maintenant 4 grand prix que ça dure. Mais aussi Sauber , et Virgin . Analyse personnelle. En qualification Hamilton est devant durant les Q1/Q2, en Q3 à la rue, Mclaren aurait elle pariée sur la pluie demain et configuré légèrement ces voitures, quitte à partir plus loin? Et inversement chez Redbull, une voiture rapide sur le sec , mais à l'agonie sous la pluie? |
| | | Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 10:03 |
|
| Je me suis pas levé pour regarder le GP. Je regarde un peu en ce moment la redif sur eurosport. C'est un beau bordel cette course, ca ressemble pas mal à une loterie donc pas grand chose à en tirer. |
| | | Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| | | | BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 10:18 |
|
| On peut le penser. On peut aussi constater que la Renault est une bonne voiture quand même. Car elle était plutôt à l'aise sur le sec, et sous très bonne aussi sous la pluie ! Notamment économe avec ses pneus dans ces conditions. (preuve avec Petrov) D'ailleurs, elle est plutôt cool avec ses pneus dans un peu toutes les situations si on se rappelle de Kubica resté en course en fin de GP. (je sais pu lequel, c'était à Melbourne je crois ?) |
| | | aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 10:18 |
|
| Finalement ce fut un très beau GP avec pas mal de rebondissement du à la pluie. Belle victoire de Button, pleine de régularité. C'est assez impressionnant de le voir aussi serein sur une course comme celle là. Très peu d'erreur et au final une deuxième victoire en 4 courses, devant Hamilton. Il devient même leader du classement. Bref finalement il est bel et bien digne d(être champion du monde.
Belle course également de Hamilton et Alonso avec beaucoup de panache et de dépassement. On va quand même attendre les décisions de commissaire. Petrov incroyable. Personne ne l'attendait à ce niveau et il faut avouer qu'il réalise un très beau début de championnat conclu par des dépassements sur Schumacher et Webber en fin de course. Kubica lui aussi très régulier. Rosberg continue de mettre à l'amende Schumacher. Le grand Michael n'est pas encore de retour.
Niveau déception, les Red Bull. 4 pôles en 4 courses pour cette écurie mais seulement 1 victoire. Espérons pour eux qu'ils ne regretteront pas ce début de saison raté à la fin du championnat.
Néanmoins il est difficile de tirer des conclusions sur le long terme à partir de cette course mais au moins on ne s'est pas endormis devant notre TV. Merci encore à la pluie qui est un élément sur en terme de spectacle. |
| | | Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 13:00 |
|
| Vous avez déjà tout dit, mais je mets mon grain de sel. Pour Alonso qui dépasse Massa à l'entrée des stands, pour Hamilton et Vettel qui se frottent presque, je serais pour les punir tout les deux (voir trois avec Vettel) car il y a des lignes blanches, il y a des mécanos, il y a une vitesse limite... et il y a tout simplement danger à effectuer des manoeuvres (certes sympathique à voir) aussi extrêmes (et carrément inutile pour Hamilton et Vettel !). Franchement, après avoir vu je ne sais pas combien de pénalité pour des pilotes qui avait rogné de 5 cm la ligne blanche en sortie des stands ces dernières années... ici, s'ils n'ont rien du tout... Sinon, félicitations à Button qui nous met son titre de champion en pleine figure. Respect, et de deux ! Leader du championnat... Et Hamilton qui doit rager... rien que pour ça, c'est extra ! Bravo aussi à Rosberg, qui tranquillement est 2e du champ et écrabouille Schumacher qui n'a rien pu faire que ce soit avec ses slicks ou ses intermédiaires... Soit il est HS soit sa voiture ne lui convient pas du tout... Problème pour lui, Rosberg est loin devant, donc pas sur que Mercedes veuille désormais tant que ça adapter sa voiture à la conduite de Schumacher, et non, à celle de Rosberg ! Bravo aux Renault et à Petrov qui à montrer de bonnes choses. Merci à l'économie des pneus !!!! Car je pense que la magie de Renault est dans cette économie. Concernant Red Bull, cela ne m'étonne pas trop leur désillusion en course. Je pense tout simplement que Red Bull a construit une F1 excellente en qualif... pour qu'ils partent toujours du haut de la grille, et qu'après, c'est aux pilotes de se débrouiller, car en course, sur long run, elle a plus de mal. Ici, elles n'ont rien pu faire. Alonso, même si la manoeuvre est limite, m'a fait forte impression en doublant Massa dans l'entrée des stands. Encore un message EXTREMEMENT clair vis à vis de massa... après les différents commentaires en course lorsqu'Alonso demandait à son équipe ce que faisait Massa plus lent... N'empêche, sous la pluie, on a retrouvé un Massa totalement à la rue. Au global, bon GP mais du aux différentes variantes météos. Mais franchement, je voudrais bien un GP où la météo ne brouille pas sans cesse les cartes. En Espagne, sans pluie, même si le spectacle ne sera pas forcément là, on aura une vraie idée de la hierarchie. |
| | | The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 15:04 |
|
| Je suis d'accord avec toi Schumigate. A l'entrée des stands, il y a une ligne blanche. Quand on sait que franchir la ligne blanche à la sortie vaut une pénalité, pourquoi ce n'est pas également le cas ici.
En plus, j'ai un ami qui m'a fait remarqué que quand la Safety Car s'est effacé, Hamilton a mis Webber en dehors de la trajectoire, et ainsi l'a doublé avant la ligne de départ, ce qui est interdit. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais vu le gros bordel que c'était au redémarrage, il ne serait pas étonnant que les commissaires aient revu la séquence et pénalise quelques pilotes. |
| | | aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 15:31 |
|
| Je pense pas que Alonso sera pénalisé suite à son dépassement sur Massa. Au contraire, la FIA veut permettre aux pilotes de faire le spectacle sans trop le pénaliser. Hamilton / Vettel s'est une autre affaire mais en état, Alonso a certes dépassé Massa hors trajectoire mais avant la ligne blanche qui limite la vitesse dans les stands. C'est vrai aussi que la ligne blanche est assez loin du vibreur avec donc de l'espace pour passer. |
| | | Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le Grand prix de chine 2010 Dim 18 Avr - 22:06 |
|
| Moi j'aimerai juste dire une chose j'avais mis au tout départ que je sentai un coup de poker de Button et j'ai eu raison c'est beau lol |
| | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le Grand prix de chine 2010 | |
|