Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand Prix de Monaco 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui va gagner le GP de Monaco 2010?
Jenson Button
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty10%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 10% [ 1 ]
Lewis Hamilton
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty20%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 20% [ 2 ]
Felipe Massa
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty0%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty20%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 20% [ 2 ]
Sebastian Vettel
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty30%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 30% [ 3 ]
Mark Webber
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty0%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Michael Schumacher
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty10%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 10% [ 1 ]
Nico Rosberg
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty10%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 10% [ 1 ]
Robert Kubica
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty0%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
UNE SURPRISE !
Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty0%Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Schumigate

Messages : 9138

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Sam 15 Mai - 11:17

Franchement, pour les jeux, ca va être du "pur hasard" entre les 6-8 pilotes des top teams + Kubica qui s'invite à la fête...!

En tout cas, je ne mettrais pas Alonso en qualifs et pas sur le podium. Remercions l'espagnol de nous aider un petit peu dans les pronos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Sam 15 Mai - 11:54

Alonso ne participera pas à la qualif, pas le temps de réparer sa voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Sam 15 Mai - 13:11

Pôle de Webber (encore lui ! Very Happy ) qui est sorti de nul part en Q3 alors qu'on voyait tous Kubica faire l'exploit. Finalement le polonais sur la Renault partira 2e devant Vettel.

Les Mercedes sont 6 et 7e. Button en retrait par rapport à son coéquipier partira 8e...

Alonso qui n'a pas participé aux qualifs partira bon dernier des stands.. Rappelons que Schumacher était parti dernier en 2006 (après l'épisode "La Rascasse") et avez fait l'exploit de terminer 5e... Donc, comme Alonso est un attaquant né, il a tout de même la possibilité de finir dans les points et de sauver son weekend.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Sam 15 Mai - 13:22

J'ai un gros doute. Sans les stratégies ravitaillement, il aura beaucoup de mal à remonter. Il devrait pouvoir passer les HRT, Virgin et Lotus sur la piste (et encore, pas sur, cfr Coulthard - De La Rosa en 99 je crois), mais ensuite il va galérer
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Sam 15 Mai - 13:51

*Coulthard sur Bernoldi en 2001. bloqué une vingtaines de tour derrière l'Arrows.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Sam 15 Mai - 18:24

Décidement, pour Alonso, peu de grands prix ont été fait sans erreurs cette année.

Australie : faute au 1er virage
Malaisie : erreur de stratégie en qualifs
Chine : départ grillé
Monaco : faute aux EL3

Ca commence à faire beaucoup. Alonso pouvait viser la tête du championnat, ce qu'il ne devrait pas retrouver cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Sam 15 Mai - 18:26

Schumacher a déclaré avoir été gêné en Q3 par... son coéquipier Rosberg ! Aie.
Il a déclaré qu'avec l'excellente Q2 qu'il a effectué, il estimait avoir manqué la première ligne...

Sinon, merci à "la caméra loupe au ralenti" à laquelle on a eu droit durant les qualifs. Les ralentis sont somptueux et très impressionnant. On y voit les pneus "danser" en se déformant ! Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 14:35

Course soporifique une nouvelle fois, si on excepte les SC et Alonso qui dépasse les GP2 en début de course, y'a rien eut du tout. Vraiment de la m**** cette interdiction de ravitaillement, ca enlève toute notion stratégique et ca dépasse quand même pas plus qu'avant...
Reste l'énigme du dernier virage, normalement on peut pas dépasser avant la ligne donc Schumacher risque la pénalité, à moins que la règle soit différente en cas de restart au dernier tour mais j'en ai jamais entendu parler...

Du beau n'importe quoi aussi ces pneus durs à toute épreuve, Alonso a ait 77 tours avec le même train, et comme tous les autres se sont arretés après même pas 20 tours comme des clampins, ben il a pu remonter pèpère dans les points (grace à la première SC aussi évidement). Du coup on se tape 50 tours ou il ne se passe plus rien à part les accidents...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 14:42

schumacher devrait être sanctionner
http://twitter.com/F1alaUne
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 15:08

Heureusement qu'il y a eut toute ses voitures de sécurités pour assurer le spectacle.
Pas terrible les images pour la sortie de Barrichello, on voit pas vraiment ce qui se passe, les angles qu'on nous a montrés sont très mauvais.

Pour Schumacher, c'est un peu la honte de pas connaitre le règlement après tant de départ !!!

Alonso aussi devrait être sanctionné pour son geste envers Di Grassi alors que celui ci luttait dans les règles pour sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 15:12

Attendons le verdict des commissaires, parce que bon TF1 question fiabilité y'a mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 15:37

Citation :
Michael Schumacher a passé Alonso lors du dernier tour, dans le dernier virage, alors que le safety car est rentré au stand. La course a-t-elle fini ou non sous safety car ? C’est le débat actuel entre Ferrari et Mercedes GP avant que les commissaires ne tranchent.

Depuis cette année, il existe une ligne virtuelle pour le safety car, avant l’entrée des stands. Après cette ligne et avant la ligne d’arrivée, les pilotes peuvent s’attaquer et se dépasser (article 40.7), une fois le safety car entré au stand. Sauf dans le dernier tour, si le safety car est présent (article 40.13).

Chez Mercedes GP, on dit que la course n’a pas été finie sous safety car, même si celui-ci est rentré à la fin du dernier tour. Brawn indique que la FIA a passé un message "Track clear", ce qui signifie piste ouverte, autorisant donc Schumacher d’attaquer Alonso.

"Stefano Domenicali (Ferrari) pense que si la course finit sous safety car, on a pas le droit de faire cela. Or, nous avons été avisés avant la fin de la course que le safety car allait rentrer à 15h51. Pour nous la course avait donc repris. A 15h52 on a eu le message track clear et à 15h53 le drapeau à damier. D’après les instructions de la FIA, le safety car est donc rentré dans le dernier tour et la course n’a pas fini sous safey car, et c’est une distinction importante" explique Ross Brawn.

"Vous l’avez vu à la réaction des autres pilotes, tout le monde se tenait prêt. Si Stefano avait eu raison, tout le monde serait gentiment resté tranquille jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis désolé pour Fernando s’il s’est un peu endormi" ajoute Brawn.

Michael Schumacher ne s’attend pas non plus à une pénalité. "J’ai eu le message track clear sur mon volant, j’ai pris ma chance. C’est Damon Hill qui est commissaire aujourd’hui, ce sera intéressant. C’est quelqu’un de bien, je suis sûr qu’il comprendra la situation et qu’il est normal qu’une autre équipe ait une opinion différente. On verra bien, peut-être que nous avons manqué quelque chose."

C’est aux commissaires de trancher dans une enquête qui s’annonce ardue...

Ils en avaient parlé brièvement à la RTBF mais sans les détails du coup je n'avais pas trop compris..

Sinon Massa lors de son arrêt au stand à mordu la ligne jeune en ressortant, pourquoi n'a-t-il pas été pénalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 16:57

+ 20 secondes pour schumacher ce qui le fait sortir des pts
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 17:05

Pas très moral ce GP de Monaco. Autoriser des gens à rouler à 280 dans des rues urbaines normalement limitées à 50 !
Toujours les nantis qui ont des traitements de faveurs. Comment voulez vous fournir des valeurs aux gamins, c'est un scandale faut boycotter ce GP surtout après la tentative d'assasinat de Trulli à l'encontre de ce malheureux indien.
Le gouvernement Indien doit réagir et mener une attaque militaire contre l'Italie et la principauté de Monaco Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
The_Jura_39
The_Jura_39

Masculin
Messages : 4178
Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 18:56

Voilà, le plus beau grand prix de la saison est terminé...

Soyons objectif, mis à part les quelques accidents et Alonso, il ne s'est rien passé ! Webber-Vettel-Kubica-Massa-Hamilton au 1er virage, même ordre au dernier.

Bravo à Webber qui était critiqué au bout de 2 courses au début de la saison, et le voici pour la première fois de sa carrière en tête du championnat des pilotes !

Notons les belles performances de Kubica, solide 3e et de Alonso qui a réussi à remonter jusqu'à la 6e place.

Concernant le dépassement de Schumacher, depuis que je suis la F1, c'est une des règles les plus incontestables : on ne peut pas doubler avant la ligne d'arrivée après le retrait de la Safety Car! Donc Schumacher pénalisé, c'est logique! D'un autre côté, certaines erreurs de pilotes n'ont pas été pénalisé lors des autres grands prix, donc tout est possible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 19:03

Dites vous lisez mes posts des fois ? Depuis cette année la règle à changé, il y'a une ligne SC juste à l'entrée des stands à partir de laquelle on peut dépasser. Le tout est de savoir dans ce cas ci si la course se finit sous SC et qu'elle est rentrée pour que le vainqueur passe sans personne devant lui, ou si elle est effectivement rentrée pour laisser la course reprendre. Evidement chez Mercedes et Ferrari les avis divergent, mais sur la vidéo dans mon post juste au dessus, on voit que le feu est au vert (à 9 secondes) et que Schumacher passe après la ligne (à 1m11s)...

C'est donc incompréhensible qu'il ait été sanctionné
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 19:35

Heu, non, le seul moment à partir duquel on peut dépasser, c'est si le premier pilote a franchi la ligne de chronométrage. C'est tout. Et ça encore été précisé.
Qu'importe où on se situe. Si on est dans les premiers, c'est sur qu'on sera donc après cette même ligne.
Si on est parmi les derniers, notre team peut nous avertir et alors on peut très bien doubler avant de franchir la ligne de départ.
Tout ce qu'il faut savoir dans ce cas-là, c'est est-ce que Webber avait franchi la ligne lorsque Schumacher a fait son dépassement. Il faut croire que non vu qu'il a été sanctionné.
Point.
Et d'ailleurs, ça montre une nouvelle fois les "combines" de l'allemand, qui a quand même beaucoup de mauvaises idées, quoi qu'on en dise.
Non mais franchement là, la course était finie, ça servait à rien de tenter un truc impossible à la Rascasse car on risquait de se mettre dehors et d'emporter d'autres pilotes avec nous (Trulli s'y était viandé 4 tours plus tôt en emportant Chandhok) ou alors de risquer une pénalité car étant sous régime de sécurité.
Ce qui au final s'est donc logiquement produit.
Il veut grappiller quelques points de manière débile, et à l'arrivée il perd gros dans l'affaire car il n'a aucun point.

EDIT : Heu, en fait j'savais pas du tout pour la ligne de SC. ^^ Mais effectivement on la voit bien dans la vidéo qui est dans le lien posté par Lord Oneill. Et c'est bien clair que lorsqu'ils passent cette ligne, Alonso est bien devant Schumacher, et que sur le panneau drapeau électronique clignotant placé à gauche à ce moment là, on voit que c'est vert, donc piste ouverte.
Donc en effet, je trouve aussi que l'action de Schumacher, bien que manquant de fair-play (tout le monde s'attendant à finir tranquille pépère pour moi), est parfaitement logique et irréprochable en terme de règlement. Alors si on peut critique l'action de Schumacher, la sanction est quand même vraiment étrange...
Ferrari International Assistance est encore passé par-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Dim 16 Mai - 19:59

J'aime bien la différence de point de vue entre les 2 parties de ton post: d'abord c'est une combine de Schumacher, ensuite c'est une combine de Ferrari. Vieux réflexe des années 2000-2006 ? ^^

Moi j'appelle ca un coup de génie de Ross Brawn plutot (car il est évident que les 2 vieux renards en ont discuté entre eux avant de se décider), et un cafouillage parmis les commissaires de courses qui n'avaient pas plus vu le coup venir que Ferrari, et qui ensuite se sont pris les pieds dans le tapis dans leur décision. Je pense qu'en appel, avec défense de son point de vue, Mercedes devrait l'emporter sans trop de soucis. Ca n'engage que moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Lun 17 Mai - 6:07

Schumacher a eu le culot d'attaquer Alonso, oooh le vilain... y'a une semaine on l'engueulait parce qu'il avait bloqué Button pendant 40 tours !

Il n'y a rien de "combineux" de la part de Schumacher : voyant vert, à la radio on lui dit que c'est ok. Point barre, il tente sa chance !

Après, pourquoi ils l'ont quand même pénalisé ? Parce que Hill a toujours Adelaide 1995 en tête, c'est tout ! Razz


Sinon pour la course, disons tout simplement que c'était du Monaco. Beau, impressionnant mais sans réelle action.

Merci à Alonso et aux "GP2". Merci aux Williams d'avoir fait des crash test grandeur nature. Merci à Trulli de s'être pris pour un fornicateur de monoplace indienne.

Aux autres : bandes de schtroumph, pas une seule tentative d'attaque ! Ah si... Schumacher mais on lui a tapé sur les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Lun 17 Mai - 9:29

Prochain post comme ça je vire, t'es pas chez toi ici.
Revenir en haut Aller en bas
monza77
monza77

Masculin
Messages : 2173
Pilote préféré : Alonso

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Lun 17 Mai - 10:41

En même temps à Monaco, on attend les crash avant tout, savoir qui partira à la faute. Doit on y voir un signe pour Weber, car Hamilton en 2008, Button en 2009, on connait la suite, ils ont été world champion. Enfin avec son abandon, Button n'est qu'à 8 points de Weber, donc cette année semble bien indécise.

Je ne sais plus qui a dit que le geste d'Alonso devait être sanctionné, mais je ne vois pas pourquoi, il n'a pas fait de geste injurieux, il a juste exprimé son agagement d'être bloqué par un Di grassi moins rapide de 3 secondes derrière lui, on peu le comprendre.

Sinon, Weber est vraiment en forme et une fois de plus, personne ne semblait pourvoir le dépasser ce week end. J'ai révé que Bob Kubica puisse attaqué Vettel mais cela semblait impossible hélas.

Donc pas grand chose a tirer de ce GP plus qu'atypique.

Sait on si Rubens va être sanctionné pour le jet de son volant?
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Lun 17 Mai - 14:10

Lord Oneill a écrit:
J'aime bien la différence de point de vue entre les 2 parties de ton post: d'abord c'est une combine de Schumacher, ensuite c'est une combine de Ferrari. Vieux réflexe des années 2000-2006 ? ^^

Moi j'appelle ca un coup de génie de Ross Brawn plutot (car il est évident que les 2 vieux renards en ont discuté entre eux avant de se décider), et un cafouillage parmis les commissaires de courses qui n'avaient pas plus vu le coup venir que Ferrari, et qui ensuite se sont pris les pieds dans le tapis dans leur décision. Je pense qu'en appel, avec défense de son point de vue, Mercedes devrait l'emporter sans trop de soucis. Ca n'engage que moi bien sur

Heu... Non, dans les 2 cas c'est une combine Schumacher "limite" pour moi, car il aurait pas dû faire ça. Et c'est encore une pénalité infligé contre les adversaires de Ferrari.
Juste que dans la première partie je pensais que c'était vraiment hors règlement, et que dans la seconde ça me semble être correct au vu du règlement.
Bien que toujours limite et loin d'être aussi "grandiose" que tous les fans de Schumacher le prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Lun 17 Mai - 14:29

Pour le cas Schumacher aussi, il se dit que quoi qu'il arrive on a pas le droit de doubler dans le dernier tour si celui-ci commence sous régime du safety car. Même si celui-ci rentre pour que la course se termine sans SC.
C'est pour éviter que tous les pilotes tentent leur chance dans le dernier et ultime virage de la course et avoir un bon gros carambolage des maisons.
Et là, on était bel et bien en SC pour le dernier tour.
Après, d'autres mettent en avant le GP d'Australie 2009 qui s'est terminé presque pareil, sauf que si la voiture de sécurité est rentré pour permettre à la monoplace de Button de passer le drapeau à damier sans elle, le drapeau jaune était toujours de mise.
Donc là, il se peut que ce soit aussi une erreur, et que jamais le drapeau vert n'aurait dû être remis.
Car de toute façon, la SC devait rentrer pour qu'on puisse terminer le GP avec des F1 et uniquement des F1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Magic_Senna
Magic_Senna

Masculin
Messages : 2685
Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Lun 17 Mai - 16:58

mister TV a écrit:
Prochain post comme ça je vire, t'es pas chez toi ici.

T'avais marqué quoi mister tv ???
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010
Lun 17 Mai - 18:06

Button a du abandonné à cause de son moteur car un mécano a oublié d'enlever un couvercle de refroidissement de l'une des entrées d'air...

En roulant vite, il aurait pu assez refroidir son moteur, mais la Safety Car et donc le rythme plus lent l'ont tué...

Un oubli qui coute cher à Button !

---

Pour ceux qui s'inquiétaient du volant de barrichello, sachez qui a été emporté par la HRT de Chandock sous son fond plat, puis ensuite, c'est Senna qui l'a baladé jusqu'à la mort du volant !!

---

Concernant la débilité made in FIA. Sachez que même si Mercedes gagne son appel dans le cas de Schumacher, les 20sec de pénalité ne pourront être enlever ! Seul la décision des commissaires peut être porter en appel... et non leur sanction !! Incroyable ce joli système !

Donc Schumacher est bel et bien hors des points...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 Vide

Grand Prix de Monaco 2010 - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2010

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Prix de Monaco 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Monaco - Monté-Carlo-
Sauter vers: