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 [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats

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Lord Oneill

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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mar 1 Juin - 14:46

La différence risque en efet de se faire sur la SC trio et quinto, et rendre négligeables tous les autres résultats tant ces cagnottes sont déja bien remplies.

Mais bon, à voir sur quelques GP et si ca se vérifie, réajuster les gains. C'est pour ca qu'on joue cette saison de toute facon, pour peaufiner les règles.

Autre chose aussi, du fait de jouer avant la qualif, faudra revoir les seuils du décado, attendre 71 points sera très difficile. Mais encore une fois, on est pas pressés, voyons ce que ca donne à Montreal et Valence
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Schumigate
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mar 1 Juin - 15:27

Ce ne sera pas exceptionnellement plus dur de jouer avant les qualifs... de toute façon on est sûr à 95% des 10 premiers sur la grille de départ... à partir de là, on a déjà bien dégrossi le boulot.

Oui, pour le seuil du décado, on verra les stats des GP en essais. Si personne n'atteint les 71pts en 2-3 GP on baissera le seuil.
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mar 1 Juin - 19:36

Oui, mais justement, les règles actuelles sont plutôt bien pour cette année, mais ne sont pas des règles générales. Car si l'année prochaine ou même à la fin de la saison, ça devient bien plus compliqué de définir une hiérarchie claire, bah le jeu deviendra bien plus aléatoire et dur.
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Ven 4 Juin - 12:28

Petite mise à jour des règles avec ce qui a été précédemment dit.

Schumigate a écrit:
Les Jeux de la Gomme
REGLES & REMARQUES GENERALES :

• Ce jeu est uniquement basé sur des mises de gommes et le seul but ultime est de gagner un maximum de gommmmes !

• Il est divisé en 6 sous jeux (Uno, Duo, Trio, Quattro, Quinto, Décado), chacun totalement indépendants. Libre à vous de participer à tous ou seulement à certains d’eux.

• Le principe général de tout ces jeux est de « deviner » les résultats d’un GP sous différentes formes. Evidemment, plus vous miserez de gommes, plus vous pourrez en gagner !

• En vous inscrivant, votre compte est crédité de 30000 gommes. Sachant qu’on peut jouer à tous les jeux de la gomme pour 3000g minimum par GP, cela vous permet si vous gérer bien votre argent (mais que vous perdez tout !!!) de jouer à 10 GP au minimum.

• Le DUO correspond en fait à une version modifiée du Tiercé des Duels ; le Décado, à une version modifiée du Concours des Pronostiques ; le Quattro et le Quinto, à une version modifiée du Quarté-Quinté de F1.

• Le fait de pouvoir choisir si on veut jouer à tel ou tel jeu vous permettra de tenter de multiples stratégies, ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, de jouer plus rapidement. (Remarque : pour tout de même vous incitez à jouer à tous les jeux, voir TEMPO)

• Les mises sont à chaque fois possibles sur un facteur 10 (de 500 à 5000 ou de 100 à 1000g) afin de varier les stratégies.

• Dans chaque jeu, il y a une super-cagnotte qui ne fera qu’augmenter de GP en GP si elle n’est pas gagnée. Cela augmentera certainement votre intérêt pour un jeu ou l’autre et vous incitera à miser gros dessus. (si vous êtes plusieurs à gagner une Super-Cagnotte, les gains sont proportionnels à votre mise…)

Vos jeux doivent être validés avant l'heure du début de la qualification du GP. Une fois l'heure dépassée, vos jeux seront invalidés.



UNO



Principe : il faut donner le poleman et miser entre 300 et 3000g selon votre certitude. De plus, vous donnerez votre estimation en minute/seconde/millième de seconde du temps de la pole pour tenter la Super-Cagnotte-Uno.



Gain :

• si vous n’avez pas bon :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte uno)

• si votre pronostique est bon :

Gain = Mise + 0,80 x Cagnotte uno x Mise / Mise totale des gagnants

(si personne n’a trouvé le bon pilote, toutes les mises vont dans la S-C-Uno)



Super-Cagnotte-Uno :

Super-Cagnotte-Uno = 0,20 x Cagnotte uno + S-C-Uno précédente + Cagnotte non gagnée.

• Vous remportez la Super-Cagnotte-Uno si vous avez trouvé le bon poleman et si vous avez estimé le temps de la pole à 0,010s près ! (exemple : si le temps de la pole est de 1m25.175, pour gagner il faudra avoir estimé entre 1m25.185 et 1m25.195)

Gain = S-C-Uno x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Uno



DUO



Principe : trouver le vainqueur d’un duel (le vainqueur étant celui le mieux classé à l’issu du GP) et miser entre 50 et 500g sur votre vainqueur désigné. Pour chaque GP, 12 duels sont tirés au sort avec les 24 pilotes.

(mise minimum pour jouer au DUO : 600g)



Gain : (valable pour chaque duel)

• si vous n’avez pas trouvé le vainqueur :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte du duel)

• si vous avez trouvé le vainqueur :

Gain = Mise + 0,80 x Cagnotte du duel x Mise / Mise totale des gagnants

(si personne n’a trouvé le vainqueur, les mises vont dans la S-C-Duo)



Super-Cagnotte-Duo :

Super-Cagnotte-Duo = 0,20 x Cagnotte de tous les duels + Cagnotte duel non gagnée + S-C-Duo précédente.

• Vous remportez la S-C-Duo si vous avez gagné les 12 duels !

Gain = S-C-Duo x Total de vos mises / Total des mises des gagnants de la S-C-Duo


TRIO



Principe : il faut placer dans l’ordre les 3 écuries qui vont marquer le plus de points lors du GP (en cas d’égalité de points, l’écurie la mieux placé sera celle qui aura le pilote le mieux placé). Vous misez entre 500 et 5000g sur votre trio. Vous indiquerez aussi la 4e écurie qui marquera le plus de points pour tenter la Super-Cagnotte-Trio.



Gain :

• si votre trio d’écurie est faux :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte)

• si votre trio d’écurie est dans le désordre :

Gain = Mise

(vous ne gagnez ou perdez rien au final)

• si votre trio d’écurie est dans le bon ordre :

Gain = Mise + 0,80 x Cagnotte x Mise / Mises totales des gagnants

(si personne n’a trouvé le trio gagnant dans le bon ordre, les mises vont dans la S-C-Trio)



Super-Cagnotte-Trio :

Super-Cagnotte-Trio = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Trio précédente

• Vous remportez la S-C-Trio si vous avez le bon trio d’écurie et qu’en plus, vous avez la bonne 4e écurie !

Gain = S-C-Trio x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Trio


QUATTRO



Le principe : Un tirage au sort entre les 24 pilotes de F1 est effectué pour obtenir 6 groupes de 4 pilotes, soit 6 « quartés ». Vous devrez placer les 4 pilotes de chaque quarté dans l’ordre d’arrivée du GP (De celui qui sera le mieux classé à celui qui sera le moins bien classé). Vous miserez entre 100 et 1000g par quarté selon votre confiance.

(mise minimum pour participer au QUATTRO : 600g)



Vos gains :

Ce qui suit s’applique pour chacun des 6 quartés, individuellement.

• Niveau 0Si aucun des 4 pilotes bien placé : Gain = 0

(vous avez perdu votre mise qui va directement dans la cagnotte !)

• Niveau 1 – Si un pilote parmi P2, P3 ou P4 bien placé : Gain = 20% de votre mise

(les 80% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 2 – Si le pilote P1 bien placé : Gain = 40% de votre mise

(les 60% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 3 – Si les pilotes P3 et P4 bien placés : Gain = 60% de votre mise

(les 40% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 4 – Si les pilotes P2 et (P3 ou P4) bien placés : Gain = 80% de votre mise

(les 20% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 5 – Si les pilotes P1 et (P3 ou P4) bien placés : Gain = 100% de votre mise

(au final, vous n’avez rien gagné, rien perdu !)

• Niveau 6 – Si les pilotes P1 et P2 bien placés :

Gain = [Mise + (25% x Cagnotte x Votre coefficient de participation)]

Remarque : votre coefficient de participation = Votre mise sur ce quarté / Mises totales des joueurs ayant atteint le niveau 6 sur ce quarté.

• Niveau 7 – Si tous vos pilotes P1, P2, P3 et P4 bien placés :

Gain = [Mise + (55% x Cagnotte x Votre coefficient de participation)]

Remarque : votre coefficient de participation = Votre mise sur ce quarté / Mises totales des joueurs ayant atteint le niveau 7 sur ce quarté.



(si personne ne gagne au niveau 6, les 25% de la cagnotte que personne n’aura gagné iront directement dans la S-C-Quattro. Idem, si personne ne gagne au niveau 7, les 55% de la cagnotte iront directement dans la S-C-Quattro.)



Super-Cagnotte-Quattro :

S-C-Quattro = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Quattro précédente

• Vous remportez la S-C-Quattro si vous avez atteint le niveau 7 pour vos 6 quartés (que tous vos quartés sont bons) !

Gain = S-C-Quattro x Mise Totale de vos 6 quartés / Mises totales des gagnants de la S-C-Q


QUINTO



Le principe : Vous devrez placer les 5 pilotes leaders du championnat dans l’ordre d’arrivée lors du GP. Vous misez entre 500 et 5000g selon votre confiance.



Super-Cagnotte-Quinto :

S-C-Quinto = Mise totale des joueurs + S-C-Quinto précédent

• Vous remportez la S-C-Quinto uniquement si votre quinto est dans le bon ordre.

Gain = S-C-Quinto x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Quinto.


DECADO



Principe : Vous établissez le top 10 à l’arrivée de la course. Vous misez entre 500 et 5000g sur l’ensemble de votre top 10. A l’issu du GP, le système de points du CP (sans la première ligne de départ et le MTC) est appliqué à votre top 10. Plus votre top10 sera proche de la réalité, plus vous obtiendrez de points.



Gain :

• si vous obtenez moins de 50 points :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte)

• si vous obtenez entre 51 et 70 points :

Gain = Mise x (Nb de points – 50)/20

(Ce qui va dans la cagnotte = Mise x (70 – nb de points)/20)

Remarque : Si vous obtenez 70 points, Gain = Votre mise, vous n’avez rien gagné, rien perdu.

• si vous obtenez entre 71 et 100 points :

Gain = Mise + 0,80 x (nb de points – 70) / (total des points > à 70 de tous les joueurs) x Cagnotte x Mise / Mise total des joueurs ayant plus de 70 pts

(si personne n’obtient plus de 70 points, la cagnotte va dans la S-C-Décado)



Super-Cagnotte-Décado :

S-C-Décado = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Décado précédente

• Vous gagnez la S-C-Décado si vous obtenez 101 points, soit le maximum possible !

Gain = S-C-Décado x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Décado.


TEMPO



Ce bonus est gratuit et complète les 6 sous-jeux. Seuls les joueurs ayant participé aux 6 jeux peuvent prétendre participer au temp.



Principe : il faut estimer la durée du Grand Prix en heure, minute, seconde, millièmes de seconde.



Gain :

Seul le joueur ayant la durée de GP la plus proche de la réalité empoche le bonus TEMPO !
- le bonus TEMPO = 1000g si l'écart entre l'estimation et la durée de la course est supérieur à 1 minute.
- le bonus TEMPO = 1500g si l'écart est entre 30 et 60s.
- le bonus TEMPO = 2000g si l'écart est entre 10 et 30s.
- le bonus TEMPO = 3000g si l'écart est entre 1 et 10s.
- le bonus TEMPO = 10000g si l'écart est inférieur à 1s !!!





Exemple de grille de jeux :


UNO



Pilote auteur du meilleur tour en course :

Temps du meilleur tour en course (min, s, ms) :

Votre mise (comprise entre 300 et 3000g) :


DUO



Trulli / Rosberg
Hulkenberg / Kobayashi
Sutil / Petrov
Massa / Alguersuari
Senna / Chandock
Button / Kubica
Webber / Barrichello
Buemi / Kovalainen
Alonso / Vettel
De La Rosa / Hamilton
Glock / Liuzzi
Schumacher / Di Grassi


(il vous suffit de mettre en gras votre vainqueur désigné et d’écrire à côté la mise que vous lui donnez, comprise entre 50 et 500g à chaque fois)


TRIO



Ecurie marquant le plus de points :

2e écurie marquant le plus de points :

3e écurie marquant le plus de points :

TRIO+, 4e écurie marquant le plus de points :

Votre mise (comprise entre 500 et 5000g) :


QUATTRO



Quarté n°1 – Kovalainen / Di Grassi / Luizzi / Senna

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°2 – Hulkenberg / Glock / Sutil / Alonso

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°3 – Trulli / Schumacher / De La Rosa / Petrov

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°4 – Massa / Kubica / Chandock / Rosberg

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°5 – Barrichello / Hamilton / Buemi / Button

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°6 – Alguersuari / Kobayashi / Vettel / Webber

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :


QUINTO



Quinto pour ce GP : Webber / Vettel / Alonso / Button / Massa

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

P5 –

Votre mise (comprise entre 500 et 5000g) :


DECADO



1 –

2 –

3 –

4 –

5 –

6 –

7 –

8 –

9 –

10 –

Votre mise (comprise entre 500 et 5000g) :


TEMPO



(Uniquement si vous avez joué aux 6 jeux précédents – Gratuit !)

Estimation de la durée de la course (h, min, s, ms) :
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Lun 21 Juin - 8:19

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je viens de passer plus de quinze minutes à afficher les résultats avec tableaux et commentaires et la page s'est annulée.............

J'ai les nerfffffffffs !

Vous attendrez donc encore un peu pour les résultats...
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Lun 21 Juin - 8:27

quand tu écris un message je te conseil de le sélectionner de temps en temps entièrement et de faire un copier . comme ça si tu fais une fausse manip tu fait coller^^
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Lun 21 Juin - 12:17

Surtout pour de longs messages.
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Lun 21 Juin - 12:56

Surtout sur les forums en mousse qui effacent le message si tu fais un clic imprévu sur un lien ^^
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Jeu 24 Juin - 10:31

RESULTATS DU GRAND PRIX DU CANADA - N°2


Concernant le UNO, ca va mieux. Le fait d'être passé au poleman au lieu du MTC, c'est plus "jouable". Ensuite pour le temps de la pôle, ce n'est pas encore gagné, mais je pense que l'écart accordée de 0,1s est correcte. Donc pour moi, tout est bon.
[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos40

Pour le DUO, pas de remarques spéciales.

[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos39

Pour le TRIO, applauzz pour Emma qui a le TRIO + la super-cagnotte. Preuve que le TRIO est jouable mais pas forcément trop facile. Emma empoche donc un bon gros paquet !

[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos38

Le Quattro a été "trop facile" et résultat : dans 4 quartés sur 6, tout le monde atteint le niveau 6 ou 7. Conclusion : très peu de gains !!!!

[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos37
[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos36
[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos35

Le quinto reste sans doute le jeu le plus difficile... pas mieux que P1 et P2 bien placés !!! On est loin des 5 dans l'ordre... Donc, interrogation : crée-t-on un niveau intermédiaire style : les trois premiers dans l'ordre et on repart avec sa mise...?

[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos34

Un gros gagnant au Décado mais qui soulève un petit soucis. Loic 74 pts repart avec le magot 3200g car c'est le seul à avoir + de 70 pts. Problème, Emma qui a 70 pts (donc seulement 4 de moins) repart avec rien... soit un écart de 3200g pour 4 pts !!!! Donc, modifie-t-on le mode de calcul pour lisser un peu plus les gains en fonction du nombre de points?

[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos33

Pour le TEMPO, rien de spécial à dire. Tout le monde a estimé au dessus (car la pluie était prévue??)

[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos32

Et voici les résultats, de nouveau plutôt "pitoyable" lol... sauf pour Emma qui a gagné très gros au TRIO.
Ma question : doit-on s'arranger pour que plus de joueurs gagnent de gommes ou non??? Parce qu'à ce rythme, en moins de temps qu'il faut pour que j'écrive tout ce message, certains n'auront plus rien sur leur compte !!

[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 Diapos30
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Jeu 24 Juin - 10:41

Pire que le Loto ce jeux tu perds toujours plus que tu ne gagnes XD
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Jeu 24 Juin - 13:28

ouah, meme avec le decado je suis en negatif XD.

dur dur dur ^^'
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BelXander
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Jeu 24 Juin - 13:38

ARF !

Alors, c'est clair pour le quinto, il faut faire un voire 2 niveaux intermédiaires (genre 3 premiers dans l'ordre, et 5 dans le désordre).
Car là... Moi c'est bien simple, quand je vois qu'à cause de ma mise de 2000 sur ce mini-jeu je perd quasiment tout chance de marquer des gros points alors que j'ai quand même eu des résultats plutôt positifs sur les autres jeux, je dis, il faut changer quelque chose. C'est pareil pour Loïc. Il a misé 2500. Si on avait mis 500 comme la majorité, j'aurais gagné 1500 de plus en total, et Loïc 2000 ! (donc il aurait été positif à 1500) Ce qui serait quand même mieux.

J'ai ptet été trop confiant ? Sûrement, mais j'savais pas que si on avait pas tout bon on perdait automatiquement toute notre mise... Là c'est bien simple, on en a parlé avec Loïc, si ça change pas, je/on misera(is) le minimum requis, et basta.

Idem pour le Décado. Même si là, j'avoue que j'ai rien pigé à qui gagne quoi, pourquoi et comment ça se fait...

Mais bon, de toute façon, même si là c'est moins catastrophique que la dernière fois, comme Hinata l'a dit, c'est quand même le "jeu de la perte" plutôt que le "jeu de la gomme". Car si Emma et moi n'avions pas trouvé le trio, bah tout le monde était en négatif.

Donc ça peut te convenir Schumigate, mais c'est quand même étrange de jouer à un jeu où le but n'est pas de gagner le plus, mais de perdre le moins. ^^
Surtout que si sur un ou 2 GP y'a encore quelques surprises, on risque d'avoir encore de grosses chute de budget et je vois bien certains devoir faire des emprunts à la banque pour continuer. Ça me rappelle trop le Monopoly ça. Je vais hypothéquer la Gare du Nord. ^^
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Jeu 24 Juin - 14:14

BelXander a écrit:
ARF !

Alors, c'est clair pour le quinto, il faut faire un voire 2 niveaux intermédiaires (genre 3 premiers dans l'ordre, et 5 dans le désordre).

lol! au quinto, les 5 pilotes sont désignés par le classement général... donc forcément, au pire, tout le monde a les 5 dans le désordre ! Wink

Mais oui, je pense qu'au quinto, je vais modifier les règles et introduire deux niveaux intermédiaires.
=> si j'ai le premier bien placé = je reprends 50% de ma mise
=> si j'ai les deux premiers bien placé = je reprends ma mise
=> si j'ai les trois premiers bien placé = je reprends ma mise et je gagne ma mise (pompée sur la super-cagnotte) !
=> si j'ai les cinq dans l'ordre = je me partage le reste de la super-cagnotte avec les ordres gagnants.
Ca permettra de limiter les pertes, voire d'avoir des gains intermédiaires...


Pour le décado, je n'ai pas le temps de voir ça d'ici ce weekend, mais je pense que je lisserais les gains pour qu'il n'y ait pas une barrière énorme entre ceux qui gagnent 70 pts et ceux qui gagnent 71 pts ! (car je le précise si certains n'ont pas compris le calcul de gain (voir règlement) mais si Loic avait eu 71 pts et Emma 70, il y aurait toujours eu 3200g de gain de différence... et ce n'est pas très logique...)
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Jeu 1 Juil - 8:15

Nouvelle mise à jour des règles avec ce qui a été précédemment dit, donc avec la modification du QUINTO.

Schumigate a écrit:
Les Jeux de la Gomme
REGLES & REMARQUES GENERALES :

• Ce jeu est uniquement basé sur des mises de gommes et le seul but ultime est de gagner un maximum de gommmmes !

• Il est divisé en 6 sous jeux (Uno, Duo, Trio, Quattro, Quinto, Décado), chacun totalement indépendants. Libre à vous de participer à tous ou seulement à certains d’eux.

• Le principe général de tout ces jeux est de « deviner » les résultats d’un GP sous différentes formes. Evidemment, plus vous miserez de gommes, plus vous pourrez en gagner !

• En vous inscrivant, votre compte est crédité de 30000 gommes. Sachant qu’on peut jouer à tous les jeux de la gomme pour 3000g minimum par GP, cela vous permet si vous gérer bien votre argent (mais que vous perdez tout !!!) de jouer à 10 GP au minimum.

• Le DUO correspond en fait à une version modifiée du Tiercé des Duels ; le Décado, à une version modifiée du Concours des Pronostiques ; le Quattro et le Quinto, à une version modifiée du Quarté-Quinté de F1.

• Le fait de pouvoir choisir si on veut jouer à tel ou tel jeu vous permettra de tenter de multiples stratégies, ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, de jouer plus rapidement. (Remarque : pour tout de même vous incitez à jouer à tous les jeux, voir TEMPO)

• Les mises sont à chaque fois possibles sur un facteur 10 (de 500 à 5000 ou de 100 à 1000g) afin de varier les stratégies.

• Dans chaque jeu, il y a une super-cagnotte qui ne fera qu’augmenter de GP en GP si elle n’est pas gagnée. Cela augmentera certainement votre intérêt pour un jeu ou l’autre et vous incitera à miser gros dessus. (si vous êtes plusieurs à gagner une Super-Cagnotte, les gains sont proportionnels à votre mise…)

Vos jeux doivent être validés avant l'heure du début de la qualification du GP. Une fois l'heure dépassée, vos jeux seront invalidés.



UNO



Principe : il faut donner le poleman et miser entre 300 et 3000g selon votre certitude. De plus, vous donnerez votre estimation en minute/seconde/millième de seconde du temps de la pole pour tenter la Super-Cagnotte-Uno.



Gain :

• si vous n’avez pas bon :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte uno)

• si votre pronostique est bon :

Gain = Mise + 0,80 x Cagnotte uno x Mise / Mise totale des gagnants

(si personne n’a trouvé le bon pilote, toutes les mises vont dans la S-C-Uno)



Super-Cagnotte-Uno :

Super-Cagnotte-Uno = 0,20 x Cagnotte uno + S-C-Uno précédente + Cagnotte non gagnée.

• Vous remportez la Super-Cagnotte-Uno si vous avez trouvé le bon poleman et si vous avez estimé le temps de la pole à 0,010s près ! (exemple : si le temps de la pole est de 1m25.175, pour gagner il faudra avoir estimé entre 1m25.185 et 1m25.195)

Gain = S-C-Uno x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Uno



DUO



Principe : trouver le vainqueur d’un duel (le vainqueur étant celui le mieux classé à l’issu du GP) et miser entre 50 et 500g sur votre vainqueur désigné. Pour chaque GP, 12 duels sont tirés au sort avec les 24 pilotes.

(mise minimum pour jouer au DUO : 600g)



Gain : (valable pour chaque duel)

• si vous n’avez pas trouvé le vainqueur :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte du duel)

• si vous avez trouvé le vainqueur :

Gain = Mise + 0,80 x Cagnotte du duel x Mise / Mise totale des gagnants

(si personne n’a trouvé le vainqueur, les mises vont dans la S-C-Duo)



Super-Cagnotte-Duo :

Super-Cagnotte-Duo = 0,20 x Cagnotte de tous les duels + Cagnotte duel non gagnée + S-C-Duo précédente.

• Vous remportez la S-C-Duo si vous avez gagné les 12 duels !

Gain = S-C-Duo x Total de vos mises / Total des mises des gagnants de la S-C-Duo


TRIO



Principe : il faut placer dans l’ordre les 3 écuries qui vont marquer le plus de points lors du GP (en cas d’égalité de points, l’écurie la mieux placé sera celle qui aura le pilote le mieux placé). Vous misez entre 500 et 5000g sur votre trio. Vous indiquerez aussi la 4e écurie qui marquera le plus de points pour tenter la Super-Cagnotte-Trio.



Gain :

• si votre trio d’écurie est faux :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte)

• si votre trio d’écurie est dans le désordre :

Gain = Mise

(vous ne gagnez ou perdez rien au final)

• si votre trio d’écurie est dans le bon ordre :

Gain = Mise + 0,80 x Cagnotte x Mise / Mises totales des gagnants

(si personne n’a trouvé le trio gagnant dans le bon ordre, les mises vont dans la S-C-Trio)



Super-Cagnotte-Trio :

Super-Cagnotte-Trio = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Trio précédente

• Vous remportez la S-C-Trio si vous avez le bon trio d’écurie et qu’en plus, vous avez la bonne 4e écurie !

Gain = S-C-Trio x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Trio


QUATTRO



Le principe : Un tirage au sort entre les 24 pilotes de F1 est effectué pour obtenir 6 groupes de 4 pilotes, soit 6 « quartés ». Vous devrez placer les 4 pilotes de chaque quarté dans l’ordre d’arrivée du GP (De celui qui sera le mieux classé à celui qui sera le moins bien classé). Vous miserez entre 100 et 1000g par quarté selon votre confiance.

(mise minimum pour participer au QUATTRO : 600g)



Vos gains :

Ce qui suit s’applique pour chacun des 6 quartés, individuellement.

• Niveau 0Si aucun des 4 pilotes bien placé : Gain = 0

(vous avez perdu votre mise qui va directement dans la cagnotte !)

• Niveau 1 – Si un pilote parmi P2, P3 ou P4 bien placé : Gain = 20% de votre mise

(les 80% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 2 – Si le pilote P1 bien placé : Gain = 40% de votre mise

(les 60% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 3 – Si les pilotes P3 et P4 bien placés : Gain = 60% de votre mise

(les 40% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 4 – Si les pilotes P2 et (P3 ou P4) bien placés : Gain = 80% de votre mise

(les 20% restants vont dans la cagnotte)

• Niveau 5 – Si les pilotes P1 et (P3 ou P4) bien placés : Gain = 100% de votre mise

(au final, vous n’avez rien gagné, rien perdu !)

• Niveau 6 – Si les pilotes P1 et P2 bien placés :

Gain = [Mise + (25% x Cagnotte x Votre coefficient de participation)]

Remarque : votre coefficient de participation = Votre mise sur ce quarté / Mises totales des joueurs ayant atteint le niveau 6 sur ce quarté.

• Niveau 7 – Si tous vos pilotes P1, P2, P3 et P4 bien placés :

Gain = [Mise + (55% x Cagnotte x Votre coefficient de participation)]

Remarque : votre coefficient de participation = Votre mise sur ce quarté / Mises totales des joueurs ayant atteint le niveau 7 sur ce quarté.



(si personne ne gagne au niveau 6, les 25% de la cagnotte que personne n’aura gagné iront directement dans la S-C-Quattro. Idem, si personne ne gagne au niveau 7, les 55% de la cagnotte iront directement dans la S-C-Quattro.)



Super-Cagnotte-Quattro :

S-C-Quattro = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Quattro précédente

• Vous remportez la S-C-Quattro si vous avez atteint le niveau 7 pour vos 6 quartés (que tous vos quartés sont bons) !

Gain = S-C-Quattro x Mise Totale de vos 6 quartés / Mises totales des gagnants de la S-C-Q


QUINTO



Le principe : Vous devrez placer les 5 pilotes leaders du championnat dans l’ordre d’arrivée lors du GP. Vous misez entre 500 et 5000g selon votre confiance.

Gains intermédiaires:
• si j'ai P1 bien placé : Gain = 50% de ma mise
• si j'ai P1 et P2 bien placés : Gain = ma mise (je ne perds ou gagne rien au final)
• si j'ai P1, P2 et P3 bien placés : Gain = deux fois ma mise

Super-Cagnotte-Quinto :

S-C-Quinto = Mise totale des joueurs + S-C-Quinto précédent - Redistribution des gains intermédiaires

• Vous remportez la S-C-Quinto uniquement si votre quinto est dans le bon ordre.

Gain = S-C-Quinto x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Quinto.


DECADO



Principe : Vous établissez le top 10 à l’arrivée de la course. Vous misez entre 500 et 5000g sur l’ensemble de votre top 10. A l’issu du GP, le système de points du CP (sans la première ligne de départ et le MTC) est appliqué à votre top 10. Plus votre top10 sera proche de la réalité, plus vous obtiendrez de points.



Gain :

• si vous obtenez moins de 50 points :

Gain = 0

(votre mise va dans la cagnotte)

• si vous obtenez entre 51 et 70 points :

Gain = Mise x (Nb de points – 50)/20

(Ce qui va dans la cagnotte = Mise x (70 – nb de points)/20)

Remarque : Si vous obtenez 70 points, Gain = Votre mise, vous n’avez rien gagné, rien perdu.

• si vous obtenez entre 71 et 100 points :

Gain = Mise + 0,80 x (nb de points – 70) / (total des points > à 70 de tous les joueurs) x Cagnotte x Mise / Mise total des joueurs ayant plus de 70 pts

(si personne n’obtient plus de 70 points, la cagnotte va dans la S-C-Décado)



Super-Cagnotte-Décado :

S-C-Décado = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Décado précédente

• Vous gagnez la S-C-Décado si vous obtenez 101 points, soit le maximum possible !

Gain = S-C-Décado x Mise / Mise totale des gagnants de la S-C-Décado.


TEMPO



Ce bonus est gratuit et complète les 6 sous-jeux. Seuls les joueurs ayant participé aux 6 jeux peuvent prétendre participer au temp.



Principe : il faut estimer la durée du Grand Prix en heure, minute, seconde, millièmes de seconde.



Gain :

Seul le joueur ayant la durée de GP la plus proche de la réalité empoche le bonus TEMPO !
- le bonus TEMPO = 1000g si l'écart entre l'estimation et la durée de la course est supérieur à 1 minute.
- le bonus TEMPO = 1500g si l'écart est entre 30 et 60s.
- le bonus TEMPO = 2000g si l'écart est entre 10 et 30s.
- le bonus TEMPO = 3000g si l'écart est entre 1 et 10s.
- le bonus TEMPO = 10000g si l'écart est inférieur à 1s !!!





Exemple de grille de jeux :


UNO



Pilote auteur du meilleur tour en course :

Temps du meilleur tour en course (min, s, ms) :

Votre mise (comprise entre 300 et 3000g) :


DUO



Trulli / Rosberg
Hulkenberg / Kobayashi
Sutil / Petrov
Massa / Alguersuari
Senna / Chandock
Button / Kubica
Webber / Barrichello
Buemi / Kovalainen
Alonso / Vettel
De La Rosa / Hamilton
Glock / Liuzzi
Schumacher / Di Grassi


(il vous suffit de mettre en gras votre vainqueur désigné et d’écrire à côté la mise que vous lui donnez, comprise entre 50 et 500g à chaque fois)


TRIO



Ecurie marquant le plus de points :

2e écurie marquant le plus de points :

3e écurie marquant le plus de points :

TRIO+, 4e écurie marquant le plus de points :

Votre mise (comprise entre 500 et 5000g) :


QUATTRO



Quarté n°1 – Kovalainen / Di Grassi / Luizzi / Senna

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°2 – Hulkenberg / Glock / Sutil / Alonso

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°3 – Trulli / Schumacher / De La Rosa / Petrov

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°4 – Massa / Kubica / Chandock / Rosberg

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°5 – Barrichello / Hamilton / Buemi / Button

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :



Quarté n°6 – Alguersuari / Kobayashi / Vettel / Webber

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

Votre mise (comprise entre 100 et 1000g) :


QUINTO



Quinto pour ce GP : Webber / Vettel / Alonso / Button / Massa

P1 –

P2 –

P3 –

P4 –

P5 –

Votre mise (comprise entre 500 et 5000g) :


DECADO



1 –

2 –

3 –

4 –

5 –

6 –

7 –

8 –

9 –

10 –

Votre mise (comprise entre 500 et 5000g) :


TEMPO



(Uniquement si vous avez joué aux 6 jeux précédents – Gratuit !)

Estimation de la durée de la course (h, min, s, ms) :
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mar 5 Oct - 8:44

Le Tiercé-Quarté-Quinté (TQQ)

Les jeux de la gomme deviennent le Tiercé-Quarté-Quinté (TQQ).
Je relance les essais de ce futur jeu avec des règles simplifiées et un jeu plus rapide.

Voici les nouvelles règles proposées. Comme il y a quelques mois, merci de les commenter. D'ici la fin de saison, celles-ci pourront évolués au gré des remarques et des problèmes éventuellement rencontrés.

REGLES & REMARQUES GENERALES :
• Ce jeu est uniquement basé sur des mises de gommes et sur des pronostiques de GP. Le seul but ultime est de gagner un maximum de gommmmes !
• Il est divisé en 3 jeux : Tiercé, Quarté, Quinté ; chacun totalement indépendants. Il y a deux « jeux » gratuits : le Tempo et le joker.
• En vous inscrivant, votre compte est crédité de 10000 gommes. Sachant qu’une participation coûte 700g, vous en avez assez pour toute une saison.
• Une non-participation ne vous pénalise pas. Cependant, pour que votre classement soit validé en fin de saison, il faudra avoir participé au minimum à 14 GP sur les 20 du calendrier 2011.
• Le TQQ découle des « Jeux de la Gomme » mais il a été simplifié (dans certains calculs de gains, dans les possibilités de mises), écourté (car jugé très souvent trop long) et les possibilités de gains ont été réévalués. Il y a toujours deux super-cagnottes dont le montant augmentera de GP en GP si personne ne les gagne.
• L’aspect stratégique a été simplifié aussi mais reste important, notamment dans le Quarté où vous distribuez vos 400g de mise à votre guise ; mais aussi dans le Joker qu’il faudra bien placer !
• Vous devrez jouer avant l’heure du début de la course.



TIERCE – 100g de mise
Principe : il faut placer dans l’ordre les 3 écuries qui vont marquer le plus de points lors du GP (en cas d’égalité de points, l’écurie la mieux placé sera celle qui aura le pilote le mieux placé). Vous indiquerez aussi la 4e écurie qui marquera le plus de points pour tenter la Super-Cagnotte-Tiercé.

Gain :
• Niveau 0 : si votre trio d’écurie est faux :
Gain = 0
(100g dans la cagnotte)
• Niveau 1 : si vous avez uniquement le 1er de bon :
Gain = 35g
(65g dans la cagnotte)
• Niveau 2 : si vous avez deux écuries de bien placés parmi les trois :
Gain = 70g
(30g dans la cagnotte)
• Niveau 3 : si votre trio d’écurie est dans le désordre :
Gain = 100g
(vous ne gagnez ou perdez rien au final)
• Niveau 4 : si votre trio d’écurie est dans le bon ordre :
Gain = 100 + 0,80 x Cagnotte / Nombre de gagnants du tiercé
(si personne n’a trouvé le tiercé gagnant dans le bon ordre, les mises vont dans la S-C-Tiercé)

Super-Cagnotte-Tiercé :
Super-Cagnotte-Tiercé = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Tiercé précédente
• Vous remportez la S-C-Tiercé si vous avez le bon trio d’écurie et qu’en plus, vous avez la bonne 4e écurie !
Gain = S-C-Tiercé / Nombre de gagnants de la S-C-Tiercé


QUARTE – 400g de mise à répartir
Le principe : Un tirage au sort entre les 24 pilotes de F1 est effectué pour obtenir 4 groupes de 4 pilotes, soit 4 « quartés » (tous les pilotes ne seront donc pas tirés au sort !). Vous devrez placer les 4 pilotes de chaque quarté dans l’ordre d’arrivée du GP (De celui qui sera le mieux classé à celui qui sera le moins bien classé). Vous répartirez vos 400g de mise sur ces quartres quartés (minimum 10g par quarté !) selon votre confiance.

Vos gains :
Ce qui suit s’applique pour chacun des 4 quartés, individuellement.
• Niveau 0 – Si aucun des 4 pilotes bien placé : Gain = 0
(vous avez perdu votre mise qui va directement dans la cagnotte !)
• Niveau 1 – Si un pilote parmi P2, P3 ou P4 bien placé : Gain = 20% de votre mise
(les 80% restants vont dans la cagnotte)
• Niveau 2 – Si le pilote P1 bien placé : Gain = 40% de votre mise
(les 60% restants vont dans la cagnotte)
• Niveau 3 – Si les pilotes P3 et P4 bien placés : Gain = 60% de votre mise
(les 40% restants vont dans la cagnotte)
• Niveau 4 – Si les pilotes P2 et (P3 ou P4) bien placés : Gain = 80% de votre mise
(les 20% restants vont dans la cagnotte)
• Niveau 5 – Si les pilotes P1 et (P3 ou P4) bien placés : Gain = 100% de votre mise
(au final, vous n’avez rien gagné, rien perdu !)
• Niveau 6 – Si les pilotes P1 et P2 bien placés :
Gain = [Mise + (25% x Cagnotte x Votre coefficient de participation)]
Remarque : votre coefficient de participation = Votre mise sur ce quarté / Mises totales des joueurs ayant atteint le niveau 6 sur ce quarté.
• Niveau 7 – Si tous vos pilotes P1, P2, P3 et P4 bien placés :
Gain = [Mise + (55% x Cagnotte x Votre coefficient de participation)]
Remarque : votre coefficient de participation = Votre mise sur ce quarté / Mises totales des joueurs ayant atteint le niveau 7 sur ce quarté.

(si personne ne gagne au niveau 6, les 25% de la cagnotte que personne n’aura gagné iront directement dans la S-C-Quarté. Idem, si personne ne gagne au niveau 7, les 55% de la cagnotte iront directement dans la S-C-Quarté.)

Super-Cagnotte-Quarté :
S-C-Quarté = 0,20 x Cagnotte + Cagnotte non gagnée + S-C-Quarté précédente
• Vous remportez la S-C-Quarté si vous avez atteint le niveau 7 pour vos 4 quartés (que tous vos quartés sont bons) !
Gain = S-C-Quarté / Nombre de gagnants de la S-C-Quarté


QUINTE – 200g
Le principe : Vous devrez placer les 5 pilotes leaders du championnat dans l’ordre d’arrivée lors du GP.

• Niveau 0 : vous n’avez pas le bon P1.
Gain = 0
(200g dans la cagnotte)
• Niveau 1 : vous avez P1 bien placé (mais pas P2)
Gain = 100g
(100g dans la cagnotte)
• Niveau 2 : vous avez P1 et P2 bien placés (mais pas P3)
Gain = 200g + Z x Cagnotte / Nombre de gagnants niveau 2
[Remarque : Si il y a au moins un gagnant au niveau 3 et un autre au niveau 4 : Z = 0, vous repartez avec votre mise. Si le niveau 3 ou 4 est sans gagnant, Z = 0,35 et là vous gagnez un peu. Si personne n’atteint les niveaux 3 et 4, Z = 1, là vous gagnez beaucoup !)
• Niveau 3 : vous avec P1, P2 et P3 bien placés (mais pas P4)
Gain = 200 + Z x Cagnotte / Nombre de gagnants niveau 3
[Remarque : Z = 0,35 si il y a au moins un gagnant au niveau 4. Z = 0,65 si il n’y a pas de gagnant au niveau 4.]
• Niveau 4 : vous avez le bon Quinté !
Gain = 200 + 0,65 x Cagnotte / Nombre de gagnants niveau 4


TEMPO – Gratuit
Principe : il faut estimer la durée du Grand Prix en heure, minute, seconde, millièmes de seconde.

Gain :
Seul le joueur ayant la durée de GP la plus proche de la réalité empoche le bonus TEMPO !
- le bonus TEMPO = 100g si l'écart entre l'estimation et la durée de la course est supérieur à 1 minute.
- le bonus TEMPO = 150g si l'écart est entre 30 et 60s.
- le bonus TEMPO = 200g si l'écart est entre 10 et 30s.
- le bonus TEMPO = 300g si l'écart est entre 1 et 10s.
- le bonus TEMPO = 1000g si l'écart est inférieur à 1s !!!


JOKER – Gratuit
A chaque GP, vous avez la possibilité de doubler votre gain dans un jeu parmi : le Tiercé, le Quarté 1, Quarté 2, Quarté 3, Quarté 4, Quinté et Tempo.
En remplissant votre grille de jeu, il suffira d’indiquer quel jeu vous DOUBLER.
[Remarque : les montants de super cagnotte ne sont pas DOUBLER… !]



Citation :

Exemple de grille de jeux :

TIERCE – 100g
Ecurie marquant le plus de points :
2e écurie marquant le plus de points :
3e écurie marquant le plus de points :
TIERCE+, 4e écurie marquant le plus de points :

QUARTE – 400g à répartir
Quarté n°1 – Kovalainen / Di Grassi / Luizzi / Senna
P1 –
P2 –
P3 –
P4 –
Votre mise (minimum 10g) :

Quarté n°2 – Hulkenberg / Glock / Sutil / Alonso
P1 –
P2 –
P3 –
P4 –
Votre mise (minimum 10g) :

Quarté n°3 – Trulli / Schumacher / De La Rosa / Petrov
P1 –
P2 –
P3 –
P4 –
Votre mise (minimum 10g) :

Quarté n°4 – Massa / Kubica / Chandock / Rosberg
P1 –
P2 –
P3 –
P4 –
Votre mise (minimum 10g) :

QUINTO – 200g
Quinto pour ce GP : Webber / Vettel / Alonso / Button / Hamilton
P1 –
P2 –
P3 –
P4 –
P5 –

TEMPO - Gratuit
Estimation de la durée de la course (h, min, s, ms) :

JOKER - Gratuit
Je double mes gains pour le :
(indiquez : Tiercé, Q1, Q2, Q3, Q4, Quinté ou Tempo)


Dernière édition par Schumigate le Mar 5 Oct - 12:08, édité 1 fois
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mar 5 Oct - 12:06

Préfère quand c'est compliqué mais bon... à voir après le premier essai
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Mar 5 Oct - 13:29

Hum, m'a l'air intéressant ! Very Happy
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Mar 5 Oct - 13:48

Lord Oneill a écrit:
Préfère quand c'est compliqué mais bon... à voir après le premier essai

Quand c'est trop compliqué ou/et trop long, ça rebute les participants, donc bon... voilà, il faut que ce soit intéressant, un minimum stratégique, tout en restant modérément simple et rapide.

Et puis, j'avoue que la précédente version des jeux de la gomme, pour faire les résultats et les afficher, fallait vraiment beaucoup de temps... là aussi, l'aspect chronophage pour celui qui gère le jeu, faut le prendre en compte...
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mar 5 Oct - 15:07

Tout à fait !
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mar 5 Oct - 16:36

C'est beaucoup plus simple. Les jeux de la gomme, j'avais arrêté parce que ça prenait beaucoup trop de temps.

A voir si on accrochera ou pas mais ça m'a l'air pas mal.
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Mer 20 Oct - 12:39

J'ai fait les résultats du Tiercé et Quarté... mais c'est très long de faire les feuilles de programmation avec le calcul des gains etc... Donc, pas de résultats pour l'instant. Je terminerais le Quinté dès que j'aurais un peu le temps. Et ainsi nous pourrons refaire le point.
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Dim 31 Oct - 12:42

Bon... vous allez dire que je suis très chiant avec ces essais de nouveaux jeux... mais au final, je vire le TQQ. Cause : trop long à faire les programmes et le soucis majeur c'est qu'avec 3 jeux distincts à l'intérieur, il faut reprendre les scores d'une page à l'autre et tout, et pour celui qui gère le jeu, c'est galère et très très long...

Donc, au final, je viens de pondre un autre jeu toujours dans le but de remplacer le tiercé des duels qui selon moi s'essouffle. J'ai misé sur un seul jeu dans le jeu (!!) avec des calculs de gains/scores plus faciles. Au final, cela prendra juste un peu plus de temps que le TD pour jouer, mais les possibilités de jeu sont largement supérieures. et enfin, pas plus de temps pour celui qui gère.

Donc, pour voir le nouveau jeu proposé, cliquez ici : Le Tiercé de la F1.
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Loïc Solaris
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Dim 31 Oct - 12:51

beuh il n'y a pas de lien où cliquer ^^'
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Dim 31 Oct - 12:52

Loïc Solaris a écrit:
beuh il n'y a pas de lien où cliquer ^^'

Tu dis vraiment n'importe quoi... ! Razz
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Loïc Solaris
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Dim 31 Oct - 12:53

beuuuuuh.

lol.
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BelXander
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats
Dim 31 Oct - 13:28

M'a l'air sympa ce nouveau jeu.
Et je peux comprendre l'abandon de jeu comme le TQQ, car c'est vraiment des genres de jeu qui prennent trop de temps à faire les résultats.
Déjà le manager pour moi, c'est la limite en terme de temps passer pour faire les résultats.
Perso, je suis pour le remplacement l'année prochaine du TD par ce Tiercé de la F1. (mais, jsais pas si c voulu ou quoi, le ptit nom de ce jeu donnera... TF1 !! ^^)
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[TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [TF1] Les Tiercés de la F1 - Règles & Résultats

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