| Le Grand Prix d'Europe 2010 | |
|
|
Qui va remporter le GP d'Europe 2010 ? | Lewis Hamilton | | 0% | [ 0 ] | Jenson Button | | 17% | [ 1 ] | Mark Webber | | 0% | [ 0 ] | Sebastian Vettel | | 67% | [ 4 ] | Michael Schumacher | | 0% | [ 0 ] | Nico Rosberg | | 0% | [ 0 ] | Fernando Alonso | | 16% | [ 1 ] | Felipe Massa | | 0% | [ 0 ] | Robert Kubica | | 0% | [ 0 ] | AUTRE | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Le Grand Prix d'Europe 2010 Mar 22 Juin - 6:13 |
|
| Ah, le bon vieux circuit mythique de Valence ! Avec son décor de rêve à la Monaco, son ambiance de folie à Montréal, son passé historique à la Monza, sa piste incroyable à la Spa-Francorchamps.... non mais hé ho, Nelsinho, pourquoi tu t'es jeté dans le mur ? Une seule chose à espérer pour ce GP : que Felipe ne suive pas l'exemple de Piquet...
Dernière édition par Schumigate le Mer 7 Juil - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Mar 22 Juin - 11:51 |
|
| Tu te trompes de circuit la Schumigate, on est à Valence et non Singapour. Un circuit sans plus mais ce matin, j'ai pu lire que Kubica aimait bien ce circuit et qu'il pense que sa renault pourra être à son aise sur ce tracer. A voir. |
|
| |
Riton Messages : 1567 Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Mar 22 Juin - 11:58 |
|
| Moi je suis impatient de voir la nouvelle Ferrari en action,et j'espere une victoire voir un doublé pour encore plus de suspense jusqu'a la fin de saison |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Mar 22 Juin - 13:20 |
|
| - monza77 a écrit:
- Tu te trompes de circuit la Schumigate, on est à Valence et non Singapour.
Un circuit sans plus mais ce matin, j'ai pu lire que Kubica aimait bien ce circuit et qu'il pense que sa renault pourra être à son aise sur ce tracer. A voir. Effectivement ! mdr Je vais arrêté de poster le matin trop tôt... je dis des bêtises! J'enlève juste le Nelsinho tape le mur alors. Mais je garde la remarque sur Massa, n°2 de Ferrari |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Mar 22 Juin - 13:30 |
|
| Le reste est tout a fait adaptable à Valence par contre
"Ah, le bon vieux circuit mythique de Valence ! Avec son décor de rêve à la Monaco, son ambiance de folie à Montréal, son passé historique à la Monza, sa piste incroyable à la Spa-Francorchamps...."
Ca m'a pas du tout choqué de lire ca, j'était même à 100% d'accord ^^ |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Jeu 24 Juin - 15:29 |
|
| Ce weekend, de nouveau énormément de nouveautés! On attend surtout les nouveaux échappements bas (made in Red Bull) chez Renault et Mercedes (alors que chez McLaren et Williams, il faudra attendre Silverstone). Plus loin derrière sur la grille, Jarno Trulli aura un nouveau chassis Lotus, un T127-04 qui espérons le pour lui, lui permettra de... moins abandonner ! Et enfin, ce sera cette fois-ci HH Frentzen qui sera le fameux commissaire de course ancien pilote. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Ven 25 Juin - 6:13 |
|
| Petite anecdote sympa made in France : à cause des grèves jeudi dans l'aérien français, Heikki Kovalainen, n'est toujours pas arrivé à Valence ! Pour être (presque) sûr d'être à Valence vendredi matin pour les essais libres, il a pris une voiture pour rouler de Genève à Valence... soit 1200 km à parcourir... Cette nuit il en avait parcouru 500... Allez, vas-y Heikki, paie toi une amende sur les autoroutes françaises, les grèves et les amendes, tout ça c'est made in France ! En tout cas, s'il participe aux essais libres, il ne risque pas de péter la forme! RQ : les grèves étaient prévues... un bon manager aurait anticipé cela... et puis, même, c'est quoi cette attitude d'arriver sur le circuit le jeudi seulement? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Ven 25 Juin - 13:45 |
|
| 1 | Alonso | Ferrari | 1’39’’283 |
| 33 | 2 | Vettel | Red Bull-Renault | 1’39’’339 | 0’’056 | 27 | 3 | Webber | Red Bull-Renault | 1’39’’427 | 0’’144 | 29 | 4 | Nico Rosberg | Mercedes | 1’39’’650 | 0’’367 | 22 | 5 | Lewis Hamilton | McLaren-Mercedes | 1’39’’749 | 0’’466 | 24 | 6 | Robert Kubica | Renault | 1’39’’880 | 0’’597 | 28 | 7 | Felipe Massa | Ferrari | 1’39’’947 | 0’’664 | 22 | 8 | Adrian Sutil | Force India-Mercedes | 1’40’’020 | 0’’737 | 30 | 9 | Jenson Button | McLaren-Mercedes | 1’40’’029 | 0’’746 | 27 | 10 | Barrichello | Williams-Cosworth | 1’40’’174 | 0’’891 | 33 | 11 | Schumacher | Mercedes | 1’40’’287 | 1’’004 | 24 | 12 | Liuzzi | Force India-Mercedes | 1’40’’387 | 1’’104 | 33 | 13 | Petrov | Renault | 1’40’’618 | 1’’335 | 29 | 14 | Kobayashi | Sauber-Ferrari | 1’40’’906 | 1’’623 | 34 | 15 | de la Rosa | Sauber-Ferrari | 1’40’’945 | 1’’662 | 30 | 16 | Buemi | Toro Rosso-Ferrari | 1’41’’115 | 1’’832 | 35 | 17 | Hülkenberg | Williams-Cosworth | 1’41’’371 | 2’’088 | 30 | 18 | Alguersuari | Toro Rosso-Ferrari | 1’41’’457 | 2’’174 | 36 | 19 | Kovalainen | Lotus-Cosworth | 1’42’’467 | 3’’184 | 31 | 20 | Trulli | Lotus-Cosworth | 1’42’’993 | 3’’710 | 30 | 21 | Glock | Virgin-Cosworth | 1’43’’811 | 4’’528 | 14 | 22 | Di Grassi | Virgin-Cosworth | 1’43’’854 | 4’’571 | 27 | 23 | Senna | HRT-Cosworth | 1’44’’095 | 4’’812 | 24 | 24 | Chandhok | HRT-Cosworth | 1’44’’566 | 5’’283 | 21 |
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Ven 25 Juin - 15:35 |
|
| Rosberg a largement dominé Schumacher aux EL1 et 2... les modifications de la Mercedes ont-elles refait pencher la balance vers Nico? Sinon, tout est encore très serré : les 8 des top team + Kubica + Sutil se tiennent en une seule seconde !!! En fond de classement, toujours la même hierarchie mais inexorablement HRT se rapproche de Virgin. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Sam 26 Juin - 8:05 |
|
| Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais c'est Bridgestone qui l'a dit : les pneus tiennent le coup... Conclusion : je pense qu'il faut s'attendre à l'habituelle procession de Valence... En même temps, je dirais que je l'espère, histoire qu'ils se réveillent tous une nouvelle fois et qu'ils ralent concernant le manque de spectacle !!! Mais pourquoi Bridgestone ne fait pas comme à Montréal : donner des pneus de ***** ! |
|
| |
| |
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Dim 27 Juin - 8:56 |
|
| Retour aux affaires pour les Red Bull qui monopolisent la 1ere ligne avec la pole de Vettel. Derrière, McLaren et Ferrari semblent jouer jeu égal. Consternation par contre chez Mercedes avec les 12e place et 15e place... A la radio pendant la Q2, on indiquait à Schumacher qu'il avait des problèmes avec sa direction... et qu'il aurait eu aussi des problèmes de surchauffe... Puis après coup Schumacher impute sa contre perf à des problèmes de freins et des soucis avec ses pneus... Ouais... Par contre, c'est l'inverse chez Williams qui réussit la perf de qualifier ses deux pilotes dans le top10 ! |
|
| |
| |
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Dim 27 Juin - 9:52 |
|
| Bon et bien bonne sieste à l'ombre cette après midi en perspective ! A moins que les 2 messieurs de Red Bull aient la bonne idée de nous refaire un strike dès le premier virage |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Dim 27 Juin - 13:59 |
|
| Beaucoup de choses à dire sur ce GP, mais malheureusement peu de choses positives ! Alors déjà, aie aie pour Webber qui peut remercier la sécurité des F1 actuelles car il a fait le plus beau vol plané depuis pas mal d'année... Dommage pour lui au championnat, il s'effondre. Ensuite, que dire des multiples règles sous safety car ? C'est du grand n'importe quoi, un vrai cirque. Mais bon, on se répète, mais c'est catastrophique de décider l'arrivée d'un GP à cause de règles aussi stupides. Et là, je comprends tout à fait la rage d'Alonso qui termine 9e alors qu'Hamilton termine 2e... Massa, c'est pire, largement hors des points. Mais vous me direz, le problème supplémentaire c'est qu'à Valence, c'est très difficile de doubler ! Il faut un écart de perf entre les voitures de plusieurs secondes pour y arriver ! Donc là, j'enchaîne sur les félicitations (qui je pense, seront unanimes) pour Kobayashi !!! Belle stratégie et quelle conduite ! Deux dépassements dans les deux derniers tours pour une 7e place méritée ! Alors l'énigme du weekend restera Mercedes. Dans le néant le plus total. Mais aussi dans une incompréhension : pourquoi Schumacher s'arrête-t-il après la safety car alors qu'il pouvait jouer la même carte que Kobayashi ? Apparemment ils usent à mort les pneus chez Mercedes car il s'arrêtera même deux fois encore !!! C'est incroyable. Sinon, au final, à part l'intervention de la safety car et ce qui en a découlé... ça comme tous les ans, le calme plat. La preuve de Button coincé derrière Koba pendant la moitié du GP sans pouvoir tenter quoique ce soit... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Dim 27 Juin - 14:41 |
|
| 1 Vettel Red Bull-Renault 2 Hamilton McLaren-Mercedes 5’’042 3 Button McLaren-Mercedes 7’’658 4 Barrichello Williams-Cosworth 20’’627 5 Kubica Renault 22’’122 6 Sutil Force India-Mercedes 25’’168 7 Kobayashi Sauber-Ferrari 30’’965 8 Buemi Toro Rosso-Ferrari 31’’299 9 Alonso Ferrari 32’’809 10 De la Rosa Sauber-Ferrari 42’’414 11 Petrov Renault 43’’287 12 Rosberg Mercedes 44’’382 13 Liuzzi Force India-Mercedes 45’’890 14 Massa Ferrari 46’’621 15 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 48’’239 16 Schumacher Mercedes 48’’826 17 Di Grassi Virgin-Cosworth 1 tour 18 Chandhok HRT-Cosworth 2 tours 19 Glock Virgin-Cosworth 2 tours 20 Senna HRT-Cosworth 2 tours 21 Trulli Lotus-Cosworth 4 tours
---------------------------------------------------- |
|
| |
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Dim 27 Juin - 16:09 |
|
| Pour Mercedes, ils en avaient parlé il me semble. Ils ont fait des modifications issues de la soufflerie, sauf que ça déstabiliserait complétement la voiture faisant surchauffer les pneus avants (ou arrières je sais plus) les abimant donc plus vite, et pire, faisant qu'il n'y a pas la même température sur le train avant et arrière, et donc des perfs inégales et cela rendrait la conduite plus difficile. |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Dim 27 Juin - 16:22 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Sinon, au final, à part l'intervention de la safety car et ce qui en a découlé... ça comme tous les ans, le calme plat. La preuve de Button coincé derrière Koba pendant la moitié du GP sans pouvoir tenter quoique ce soit...
C'est normal que Button n'ait rien tenté sur Kobayashi : il savait que Kobayashi devait repasser par les stands et que devant lui, il ne fallait pas attaquer car c'était son coéquipier. Même coincé derrière la Sauber, Button était déjà assuré de la 3ème place. Mais contrairement à toi, je n'ai pas trouvé cette course ennuyeuse, qui d'ailleurs l'est de moins en moins au fil des années. Il y a quand même eu quelques moments de suspense : le départ un peu mouvementé, d'une part, et le défi relevé par Hamilton de conserver sa 2ème place après une pénalité, d'autre part. |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| Sujet: Re: Le Grand Prix d'Europe 2010 Dim 27 Juin - 16:29 |
|
| Un grand ou l'issue du grand prix était scéllé dès le deuxième virage Vettel intouchable ...
Après il y a une très bonne prestation d'hamilton, koba qui a tenu le choc avec ces pneus durs pendant 52 tours environ ce qui est quand même un exploit.
L'accident de Webber spectaculaire mais heuresement il n'a rien de cassé. Par contre j'attends de voir ses explication sur cet accrochage car c'est vraiment très étrange la manière dont la voiture à accélérée d'un coup l'aspiration + le phénomène de tunel, ce qui a donné une impulsion vers l'avant de la voiture.
Stratégie étrange de Ferrari qui a ruiné une course qui commencé bien avec les bons départs des deux pilotes.
|
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| |
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |