| Le Grand Prix du Japon 2010 | |
|
|
Qui va remporter le GP du Japon 2010 ? | Mark Webber | | 0% | [ 0 ] | Sebastian Vettel | | 17% | [ 1 ] | Lewis Hamilton | | 50% | [ 3 ] | Jenson Button | | 0% | [ 0 ] | Fernando Alonso | | 33% | [ 2 ] | Felipe Massa | | 0% | [ 0 ] | AUTRE ? (mais qui alors??) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057
| |
| |
socha Messages : 1546 Pilote préféré : Alguersuari, Button, Heidfeld
| |
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 11:36 |
|
| Une idée pour la réduction des couts: arrêtez de fabriquer des pneus pluie extrème, vu que de toute facon dés qu'il pleut un peu fort vous faites vos tapettes et on ne roule pas...
Fuji 2007 s'est pourtant déroulé sans soucis majeur et la course fut magnifique... mais crise économique oblige, les écuries ne veulent plus casser de voitures :/ |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 12:28 |
|
| - Lord Oneill a écrit:
- mais crise économique oblige, les écuries ne veulent plus casser de voitures :/
Je crois que tout est dit dans cette phrase... |
|
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 12:44 |
|
| Ce n'est pas qu'une question de crise économique : le tracé de Suzuka est particulièrement difficile, avec notamment les S rapides dans le secteur 1, la longue courbe à droite avant Spoon et le très rapide 130R. C'est un circuit incroyablement rapide et la piste y est très étroite, ça n'a donc rien à voir avec Fuji. A Fuji, on peut se permettre des erreurs dans la partie sinueuse parce qu'elle est assez lente et bien aménagée pour éviter de gros accidents, ce qui n'est pas du tout le cas à Suzuka. La moindre erreur à haute vitesse à Suzuka est impardonnable. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 13:10 |
|
| Hamilton le maudit on va l'appeler ! Après deux abandons consécutifs en GP, un accident aux essais libres ici, il sera finalement pénalisé de 5 places sur la grille pour changement de boite de vitesse... Ah quand ça veut pas... ça veut pas ! |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 13:55 |
|
| Maudit...maudit.... C'est lui qui provoque tous ses problemes. Un pilote maudit est celui qui n'a que des problemes qu'il n'a pas provoqué.
Dernière édition par The_Jura_39 le Sam 9 Oct - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 14:44 |
|
| 5 places c'est pas encore insurmontable. Si il fait première ligne (et sous la pluie je l'en crois capable), il part 6-7è...
Pierrot ok Fuji c'est pas pareil que Suzuka, mais ma réflexion était bien plus générale. Depuis 2-3 ans, c'est de pire en pire, dés que la pluie est un peu forte c'est drapeau rouge, safety car, session retardée, départ lancé,... La seule fois ou c'était justifié à mon sens c'était évidement Sepang l'an dernier ou y'avait 25 cm d'eau sur la piste, la c'était clairement pas possible.
Une course comme Spa 98 (pourtant Spa ressemble fort à Suzuka sur les points que tu as abordés: circuit difficile, étroit, peu de dégagements), on ne reverra plus jamais ca. Déja elle se ferait sous départ lancé, ensuite elle ne se ferait même pas parce qu'ils estimeraient que la pluie est trop intense que pour rouler.
Et je suis persuadé que ce sont les écuries qui font pression pour en arriver la, parce qu'elles ne veulent pas avoir trop de casse au bout du week end. Et les pilotes pour la plupart aiment ce genre de conditions, mais ils doivent tenir le discours de rigeur pour ne pas aller à l'encontre des intérêts de l'écurie.
Météo, dépassements, abandons, tout ce qui rend une course de F1 intéressante tend à disparaitre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 15:17 |
|
| - The_Jura_39 a écrit:
- Maudit...maudit.... C'est lui qui provoque tous ses problemes. Un pilote maudit est celui qui n'a que des problemes qu'il n'a pas provoqué.
Le con, il a pris sa boîte de vitesse pour un ballon de foot et a shooté dedans ! Comment peux tu dire que changer de boîte de vitesse est de sa faute, ça n'a strictement rien à voir avec son accident Et puis maudit, maudit, maudit, oui, son erreur à Monza n'est une erreur extraordinaire non plus (pas comme celles de Vettel ou Webber), juste un excès d'agressivité et une défense un peu rugueuse de Massa à laquelle il ne s'attendait pas (ceci n'est pas une critique envers Massa, loin s'en faut, mais c'est vrai qu'il a freiné très brusquement du fait du positionnement d'Alonso à la chicane), puis à Singapour, il n'y est pas pour grand chose, il fait un dépassement propre et se fait harponner ! Donc la malchance elle est quand même de son côté ces derniers temps, c'est indéniable. (je serais malsain que je te traiterai de raciste ) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 18:53 |
|
| A 3h ce sera sans moi... Déjà à 8h c'est chaud... Avec mon petit schtroumph qui parfois nous réveille comme cette nuit de 1h15 à 4h du matin... puis à 6h15 puis à 8h... Donc, on est forcément mort le matin au réveil. S'il refait ça cette nuit, le GP se fera sans moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 19:22 |
|
| - socha a écrit:
- TF1, à 3h00... Secret Story.
A oui non mais Socha ! Secret Story c'est important !!! De savoir qui a couché avec qui est plus interessant de savoir qui a battu tout le monde en F1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 20:07 |
|
| - Citation :
- Les derniers bulletins météo annoncent une probabilité de pluie de 20%. En théorie, les averses devraient diminuer tout au long de la nuit pour cesser au lever du jour.
En ce qui concerne la course, et conformément aux prévisions annoncées ces dernières heures, elle devrait se disputer par temps sec du début à la fin. ToileF1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Sam 9 Oct - 20:51 |
|
| Ils sont capables d'annuler la séance de qualifs car une piste qui s'asseche, c'est dangereux car les pilotes savent pas si c'est très mouillé ou sec... |
|
| |
Riton Messages : 1567 Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Dim 10 Oct - 11:48 |
|
| Belle course ! Suzuka oblige ! Excellent premier tour avec de bons rebondissements ... sur les murets notamment ! Ah... Massa. Quelle belle 12e place ! Dommage qu'il n'en profite pas. Ah ah. Petrov idem... Très beau départ mais trop ambitieux... Laminé en qualif par Kubica, il mérite définitivement sa place en F1, sponsor ou pas. Ah ah. En rage pour Kubica... il aurait fait une bagarre d'enfer avec Webber, Alonso et les deux McLaren... Sa roue arrière en aura décidé autrement... Deux Renault OUT en quelques tours, c'est mauvais pour mes affaires au Manager tout ça ! En rage aussi pour Rosberg dont les pneus ont visiblement sonné le glas à 6 tours de la fin. Sinon, rien à dire pour Vettel, Webber & Alonso. Mais bravo particulièrement à Vettel qui n'avait pas gagné depuis 4 mois et qui n'avait plus fait de weekend parfait depuis bien longtemps. Il se replace au bon moment dans la course au titre. Chez McLaren, on perd le fil en performance... et Hamilton a été verni ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Dim 10 Oct - 15:38 |
|
| Tien, pas beaucoup de commentaires sur ce grand prix, tout le monde est allé rejoindre Solaris en vacances? Vous aller me trouver difficile mais....course à moitié passionnante, entre le 5e tour et les premiers arrets aux stands, il se s'est rien passé, je suis allé chercher mon ordi portable pour m'occuper un peu. Premier tour mouvementé, Petrov et Massa ont essayé, ils ont osé, ça n'a pas payé, ils ont été trop agressif, mais au moins ils contribuent au spectacle. On en réclame, ils sont là pour nous l'offrir. C'est pour ça que les 2 accidents ne sont pas graves, les pilotes n'ont pas fait d'erreurs, ils se sont juste trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. La pénalité de Petrov est ridicule, une fois de plus, on demande du spectacle des dépassements, mais lorsque des pilotes essayent et se plantent ils sont pénalisés, ça doit pas donner envie d'attaquer. Concernant les 5 pilotes en lice pour le titre, 3 satisfaction et 2 déceptions. Les 3 satisfactions sont pour les 3 pilotes qui sont montés sur le podium. Vettel a récupéré 7 points sur le leader, Alonso reste au contact et Webber accentue son avance. Rien n'est fait car une erreur de Webber, et il peut se retrouver 3e au championnat. Les 3 ont fait une belle course, Vettel a été un leader incontestable, Webber a assuré sa 2e place et ça ne lui servait à rien de prendre des risques et Alonso ne pouvait pas faire mieux que 3e. Les 2 déceptions maintenant pour les McLaren, ils étaient optimistes, avaient de nombreuses nouvelles pieces... Au final, les nouvelles pieces n'ont pas plu à Hamilton qui les a fracassé contre un mur vendredi et Button n'a pas été très à l'aise avec. McLaren pouvait espérer au mieux une 3e place mais les 5 places de pénalités d'Hamilton en ont décidé autrement. Les 2 pilotes McLaren sont à 3 point d'écarts au championnat, mais il y a toujours une bonne ambiance dans l'équipe (ils ont en effet de l'humour en disant de telles conneries). Sinon quelle performance de Kobayashi ! Exceptionnel ! Un pilote qui a de l'avenir a qui a effectué à lui seul la majorité des dépassements de la course. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Dim 10 Oct - 15:44 |
|
| On parle de notre acharnement envers Massa, mais ce que tu fais avec Hamilton y ressemble beaucoup TJ38 "ils ont en effet beaucoup d'humour en disant de telles conneries", qu'entends tu par là ? Qu'on simule une bonne ambiance chez McLaren ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Prix du Japon 2010 Dim 10 Oct - 15:49 |
|
| - socha a écrit:
- On parle de notre acharnement envers Massa, mais ce que tu fais avec Hamilton y ressemble beaucoup TJ38
"ils ont en effet beaucoup d'humour en disant de telles conneries", qu'entends tu par là ? Qu'on simule une bonne ambiance chez McLaren ? Je suis le premier a feliciter Hamilton quand il fait une belle course. Le premier à le critiquer sinon. (Je fais la meme chose pour Ferrari). Ce que je veux dire par là c'est que dans toutes les équipes où les 2 pilotes se battent pour le titre il y a des problemes : Alonso-Massa au début de l'année, Webber-Vettel, Alonso-Hamilton, Prost-Senna. Comment veux tu etre ami avec quelqu'un avec qui tu te bats? Le poste de n°1 pour l'an prochain est en jeu et on dit qu'il y a une bonne ambience? C'est un truc que veut nous faire croire McLaren pour dire "vous avez vu, chez nous on est pas comme chez Red Bull". Donc oui on simule une bonne ambiance chez McLaren ! A moins que Button en ait rien à foutre du titre et du poste de n°1, possible mais peu probable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Grand Prix du Japon 2010 | |
|