Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le GP de Monaco 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Le GP de Monaco 2006
Jeu 25 Mai - 16:52

alors petit bilan des essais libres qui se déroulent tradition oblige le jeudi sur le circuit de la principauté !!
Renault semble bien , Ferrari aussi et l'équipe rouge a joué la prudence aujourd'hui en roulant en pneus rodé la deuxieme séance et en améliarant pas ses chronos dans la deuxieme séance contrairement aux autres teams !!

bon bien sur quelques pilotes ont visité le rail mais monaco sans rail frasacé c'est pas monaco !

et attention à ne pas faire la pole samedi , elle est maudite la pole à monaco !! ( 22% de victoire seulement ont été signé parles poleman ! )

sinon j'ai pas fais attention à la prestation de notre Montagny national ! je vais aller structé cela de suite !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Ven 26 Mai - 11:09

Tout est dit !
Si ce n'est que t'as oublié le retour en forme des McLaren, faisant le même temps que les Renault, à peu de choses près !
Pour preuve Montoya second des pilotes titulaires entre Alonso P1 et Fisico P3 ! (toujours en comptant que les pilotes titulaires, sinon ya 3 3ème pilotes devant eux)

Les Ferrari ont, il est vrai, roulés en pneus rodés. Donc il faut voir.
Sinon les ToroRosso que tout le monde attendait n'ont pas brillés.
Ni Toyota d'ailleurs même s'ils ont leur évolution B...
Honda n'arrive plus non plus à jouer le haut des feuilles de temps et les seuls pilotes qui s'en sont sortis sont 2 pilotes RedBull, Doornbos et Coulthard ! (pas loin de Raikko)
Sinon les BMW sont totalement largués ! Est-ce une feinte... Je ne crois pas. Même le 3ème pilotes (qui ne connaissais pas le circtuit mais quand même !) est que 26ème (sur 28) derrière Montagny !
Voilà ce que l'on peut dire en plus de ces EL.
Mais bon, ce ne sont que des EL.
Attendons de voir la qualif ! Qui va être sérrée !

Et aussi, en parlant de Montagny, il a fait une séance d'EL2 vraiment bonne. Compte tenu qu'il a toujours l'handicap poids et donc une évolution en moins. Il a tourné devant Sato, en 1'18"731, alors que le Japonais était en 1'19"803.
J'ai pas le nombre ed tours effectué par contre...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Ven 26 Mai - 11:35

Niveau duel Renault-Ferrari... d'après les temps et les déclarations des deux équipes... c'est plutôt à l'avantage Renault...
Niveau temps, ils sont meilleurs.
Niveau déclaration, Alonso se dit confiant, Schumacher se dit qu'il y a encore du boulot...

Le Vendredi à Monaco : rien à se mettre sous la dent ! snif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Ven 26 Mai - 12:42

les MCLaren se sont toujours bien comporté à Monaco ! pour moi c'est pas vraiment une surprise de les voir à l'aise !
d'ailleur sj'ia pronosticer une petite victoire de Raikkonen ! pour changer ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Ven 26 Mai - 20:00

comme je sais pas ou parler de ca je le mets ici

PARIS (Reuters) - Le PDG de Michelin Edouard Michelin est mort accidentellement en mer au large de l'île de Sein (Finistère), apprend-on auprès du groupe fabricant de pneumatiques.

"Michelin vient d'apprendre la tragique nouvelle du décès accidentel de M. Edouard Michelin, cogérant de l'entreprise", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Une porte-parole de la direction de l'entreprise a précisé à Reuters qu'il avait péri en mer, au large de l'île de Sein.

"Conformément aux statuts de Michelin, Michel Rollier, co-gérant en exercice, exercera la continuité de la direction du groupe", a précisé l'entreprise dans son communiqué.

Crying or Very sad

les equipes michelin vont elle se retirer du gp
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Ven 26 Mai - 20:12

J'ai mis sa photo dans le topic Bridgestone / Michelin. C'est une triste nouvelle que l'on appris ici Neutral
Sinon pour te répondre : Non Michelin ne va pas se retirer de la course ce week end d'après le directeur de compétition chez Michelin, Frédéric Henry-Biabaud.

"J'espère que ça va rouler et que nous allons gagner car c'est notre métier", a déclaré M. Henry-Biabaud à l'AFP à Monaco où doit se courir dimanche le 7e Grand Prix de F1 de la saison.

"Demain (samedi) nous allons faire notre métier, nous serons sur le circuit à 07h00", a-t-il poursuivi, excluant la possibilité de ne pas courir malgré ces circonstances.

Source: encore et toujours F1-live
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Ven 26 Mai - 22:12

C'est triste ! Crying or Very sad

J'ai vu ça au infos de 20h...
J'y croyais pas...
Il n'avait que 43 ans !
Accident de bateau, le truc con... Sad

Comme l'a dit Ecclestone, c'était un Grand Homme.

En espérant une victoire Michelin dimanche en son honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Ven 26 Mai - 22:42

BelGarion a écrit:
C'est triste ! Crying or Very sad

J'ai vu ça au infos de 20h...
J'y croyais pas...
Il n'avait que 43 ans !
Accident de bateau, le truc con... Sad

Comme l'a dit Ecclestone, c'était un Grand Homme.

En espérant une victoire Michelin dimanche en son honneur !

de toute facon si on se place du point de vu des familles quand qq meurt c est toujours trop tot

et maintenant renault a la pression pour faire gagner michelin car c est la seule equipe de pointe qui a la possibilte de faire gagne michelin (pour l instant)
donc si les pilotes michelin court il auront surement un brassard noir et il ne feront peut etre pas le champagne
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 12:46

Oh... niveau qualif, c'est déjà fini pour Massa... après 8 min, il tire tout droit, accident... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 13:43

Pole... provisoire pour Schumacher... en effet, après son arrêt lors de son dernier tour (obligeant ses poursuivants dont Alonso et Fisico à ralentir), les commissaires mènent l'enquête... Evil or Very Mad Comme si il l'avait fait exprès ! Tiens, je bloque ouvertement sans me cacher tout les autres devant tout le monde... enfin bref, ca va core faire couler bcp d'encre !

Sinon, bonne perf de Webber et Coulthard... sans doute tous les deux légers... sinon félicitations !

Mauvaise affaire pour Massa qui n'a pas fait plus d'un tour durant les qualifs, allant embrasser le rail monégasque... Résultat : il partira dernier.

Button s'élancera assez loin, comme les deux BMW.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 14:26

Schumacher est vraiment fort si il arrive à faire exprès de rater son virage à la rascasse (certainement le plus étroit du championnat) et s'arrêter à maximum 20 centimètres du rail, risquant de ruiner sa course avant de la commencer... Rolling Eyes

On voit Alonso passer a côté sans ralentir le moins du monde et terminer à 62 millièmes, je doute qu'il aurait pu faire mieux sans cet incident. Tiens d'ailleurs on est pas sensés ralentir quand un pilote est en travers du chemin et que y'a drapeau jaune ? Razz

Pour Coulthard je suis pas sur qu'il soit si léger que ca: la il a fait 2,5 secondes de plus que la pole en Q3 mais c'est en Q2 quand tout le monde est à vide qu'il a impressioné en se mélant aux pilotes top team. L'expérience qui parle ici plus qu'ailleurs probablement

En tout cas on a vécu une superbe scéance de qualif, passionante et stressante de la première à la dernière seconde. Et au final le chaos annoncé n'a pas eut lieu, grâce au fair play de tous les pilotes il faut le souligner ! Dommage pour Massa qui n'apprécie pas trop ce circuit (tout comme Alonso d'ailleurs), et bravo à Schumacher qui a été chercher un temps fantastique, à peine 3 dizièmes derrière le temps déja très impressionant de Raikko à vide en Q2. Une Q2 qui aura rarement été aussi serrée: les 5 premiers en 177 millièmes, les 10 premiers en moins de 8 dizièmes, du jamais vu.

Demain la course avec un départ crucial: Schumacher parviendra-t-il à contenir le meilleur départ de la Renault d'Alonso. Ferrari avait annoncé après le grand prix d'Espagne vouloir combler cette lacune par rapport à Renault, on aura la réponse demain ^^ Quelqu'un sait si la première place est à droite ou à gauche de la piste ?

Un grand prix qui s'annonce passionant, avec des écarts minimes entre la plupart des écuries, et un Raikkonen qui devrait enfin se battre pour la victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 14:30

Première place à gauche pour un premier virage à droite... Si Schumacher garde 2-3 m d'avance, Alonso est obligé de s'impliner sinon boum badaboum...

Je n'ai pas vu ces qualifs... va vraiment falloir que je m'achète le cable !!! Parce que j'aurais bien voulu voir tt ca... moi, je me suis contenté de regarder un tableau des temps évoluer minute après minute... pas très palpitant, mais bon, mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 16:28

Schumigate a écrit:
Première place à gauche pour un premier virage à droite... Si Schumacher garde 2-3 m d'avance, Alonso est obligé de s'impliner sinon boum badaboum...

Je n'ai pas vu ces qualifs... va vraiment falloir que je m'achète le cable !!! Parce que j'aurais bien voulu voir tt ca... moi, je me suis contenté de regarder un tableau des temps évoluer minute après minute... pas très palpitant, mais bon, mieux que rien !
Moi de même !! Voir les qualifs sur un circuit comme Monaco doit vraiment être super passionnant, même peut être plus que la course en elle même. Sad étant donné que là on cherche à faire le meilleur chrono possible alors qu'en course, on gère, on cherche à ne pas faire de faute avant tout.

En tout cas, Ferrari a bien travailler pour que Schumi soit en pôle demain. Lui qui se plaignait de sa monoplace qui n'était pas assez rapide par rapport à la concurrence ...
Un coup de bluff ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 17:18

Schumigate a écrit:
Première place à gauche pour un premier virage à droite... Si Schumacher garde 2-3 m d'avance, Alonso est obligé de s'impliner sinon boum badaboum...

Je n'ai pas vu ces qualifs... va vraiment falloir que je m'achète le cable !!! Parce que j'aurais bien voulu voir tt ca... moi, je me suis contenté de regarder un tableau des temps évoluer minute après minute... pas très palpitant, mais bon, mieux que rien !


caux qui n ont pas le cable ne ratent rien car sur eurosport y sont insupportable ils sont a fond pour renault et michael c est Mad

et le pire c est ce qui n ont que TF1 pour voir les gps avec des pubs toutes les 20 min.
heureusement que j ai la chaine belge RTBF avec tres peu de pubs et des commentaires objectif
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 17:34

La décision concernant l' incident en fin de qualif n'a toujours pas été prise, et on comprend que les responsables ne veulent pas se précipiter: cette décision est d'une importance capitale non seulement pour la course de demain, mais pour toute la suite du championnat. Une rétrogradation de Schumacher ruinerait entièrement sa course et ouvrirait une voie royale à Alonso pour la victoire et le titre.

La majeure partie du monde de la F1 condamne déja l'allemand, notamment Villeneuve et Briatore (Alonso s'étant tout à son honneur refusé à mettre de l'huile sur le feu) comme si il n'était pas un humain comme un autre pouvant comettre des erreurs, comme si la moindre fausse manoeuvre de sa part était une action machiavélique visant à désavantager les autres pilotes.

Nombre de pilotes partis à la faute ont déja géné d'autres concurents dans des tours rapides, mais le fait que ca soit Schumacher, que ca soit dans les dernières secondes, que ca ait désavantagé Alonso sur une Renault (et qu'on est en France...), alors il parrait qu'on se doit d'en faire tout une tragédie Evil or Very Mad

Les drapeaux jaunes font partie de la qualif, ils sont la tout le temps et pour tout le monde, même pour Alonso, même à 30 secondes de la fin, j'espère que les commissaires en tiendront compte et laisseront la course se dérouler normalement...

EDIT: Fisichella disqualifié !!!

Citation :
Fisichella disqualifié !

En attendant les conclusions de l’affaire Schumacher, les commissaires du Grand-Prix de Monaco ont tranché : Giancarlo Fisichella est coupable d’avoir gêné David Coulthard dans un tour de qualification. Le pilote Renault subit la même sanction que celle qu’il réclamait à corps et à cri contre Villeneuve au Nürburgring. Les 3 meilleurs temps de l’Italien lui sont confisqués et il chutera sévèrement dans la hiérarchie avant même le départ de la course.



Coulthard donnait l’air de pouvoir se qualifier dans les 5 ou 6 premiers se lamentait Christian Horner. La manœuvre de Fisichella tombe sous le coup de la loi. Volontaire ou non, la sanction est la même, comme le stipule le code sportif. Dura lex sed lex.

Source: www.gp2006.com
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 19:08

derniere info schum n est pas penaliser

au fait alonso a fait son meilleur temps sous drapeaux jaune mais pour ca personne se plaint
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 20:06

Heu tu tiens ca de quelle source ?
Parce que la je voit rien qui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 21:05

Jack_O'Neill_C4 a écrit:
Heu tu tiens ca de quelle source ?
Parce que la je voit rien qui en parle...



je me suis tromper c etait de l intox apparement

mais l info suivante est vraie


SCHUMI EST RETROGRADER EN DERNIERE POSITION (source la chaine de tv LCI)
Revenir en haut Aller en bas
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 21:32

Et voila, comme je le préssentais grandement depuis l'annonce de certains pilotes qui se plaignent. La FIA n'a pu que céder au demandent de tout le paddock de voir M. Schumacher évincé et humilié en bout de grille et par la même les deux monoplaces Rouge sur la dernière ligne qui va ravir une fois deplus tout les anti-Ferrari.

Mais la je voudrais pousser un gros coup de geule pour évacuer toute cette colère que j'ai car je ne vois pas pourquoi Schumi aurait fait ce geste alors qu'il clamait haut et fort depuis le début du week-end que partir de la 3 ou 4ième ne pénalisais pas outer mesure. Et a plus forte raison, lui qui a 7 titres de champions du monde, des records a plus savoir quand faire et notamment celui du nombre de pôle et de victoire dont 5 à Monaco, je ne vois pas ce qu'une de plus ou de moins aurait changé d'autant que à Monaco (qui est pour un tracé de merde, même pas un circuit, et juste bon a remplir les poches d'Ecclesstone) beaucoup de choses peuvent se passer.

Vraiement je commence a en avoir plus que marre de c'est anti-Schumacher que toutes les petites erreurs qu'il peut faire soit démultiplié a outrances et montrer du doigt pour le déshonoré. Comme vous l'avez compris je suis dégouté et très énervé ...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 21:53

ToMa a écrit:
Et voila, comme je le préssentais grandement depuis l'annonce de certains pilotes qui se plaignent. La FIA n'a pu que céder au demandent de tout le paddock de voir M. Schumacher évincé et humilié en bout de grille et par la même les deux monoplaces Rouge sur la dernière ligne qui va ravir une fois deplus tout les anti-Ferrari.

Mais la je voudrais pousser un gros coup de geule pour évacuer toute cette colère que j'ai car je ne vois pas pourquoi Schumi aurait fait ce geste alors qu'il clamait haut et fort depuis le début du week-end que partir de la 3 ou 4ième ne pénalisais pas outer mesure. Et a plus forte raison, lui qui a 7 titres de champions du monde, des records a plus savoir quand faire et notamment celui du nombre de pôle et de victoire dont 5 à Monaco, je ne vois pas ce qu'une de plus ou de moins aurait changé d'autant que à Monaco (qui est pour un tracé de merde, même pas un circuit, et juste bon a remplir les poches d'Ecclesstone) beaucoup de choses peuvent se passer.

Vraiement je commence a en avoir plus que marre de c'est anti-Schumacher que toutes les petites erreurs qu'il peut faire soit démultiplié a outrances et montrer du doigt pour le déshonoré. Comme vous l'avez compris je suis dégouté et très énervé ...
Et bien comme le préssentait Schumigate cette affaire a fait couler beaucoup d'encre et encore ce n'est pas fini ! Parce que la contre attaque, on va l'avoir demain ...

N'empêche je suis assez d'accord avec vous ... je vois pas pourquoi un pilote tel que M.Schumacher puisse faire ce genre de chose, il a assez d'expérience pour savoir ce qui est bon ou pas bon de faire ...

ToMa a écrit:
je ne vois pas pourquoi Schumi aurait fait ce geste alors qu'il clamait haut et fort depuis le début du week-end que partir de la 3 ou 4ième ne pénalisais pas outer mesure.
Tout à fait exact !!

Mais bon, le fait est que ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive à Schumacher ... Selon F1-live, il y a eu plusieurs courses dans le passé où Schumacher a provoqué délibérement un accrochage ou du moins a tenté une manoeuvre pour empêcher un adversaire de gagner : Australie 94 (Damon Hill), Espagne 97 (Villeneuve), Canada 98 (Frentzen), Espagne 2000 (Ralf), Europe 2001 (Ralf), Saint Marin 2004 (Montoya) et donc Monaco 2006.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 21:55

Et oui Schumi en dernière place.
Le truc con !

Non seulement sa prive d'une possible bataille Alonso-Schumi seul chose qui qui nous aurait ptet tenu éveiller mais en plus la faute 'délibérée' de schumi n'est pas flagrante.
Déçu...

Et avec Massa qui s'est raté d'entrée, les 2 Ferrari sont en fond de grille !

Et j'suis bien vert pour Schumacher mais aussi pour Fisichella !
Il n'est pas disqualifié mais ses temps de Q3 sont annulés et il partira 10ème !
A la place de 5ème. Il aurait soi-disant géné Coulthard... Je demande à voir !
Pfffu... GP gaché...

En plus comme tu dis ToMa, Schumi s'en foutait un peu de la pole. Lui qui assurait que la pole n'était pas obligatoire pour la victoire (seulement 26% des poleman remporte la victoire à Monaco d'ailleurs), et qui comptait plus sur une bonne stratégie.

Regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 22:04

Par contre le coup de Fisichella, je comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé ...
Si les commissaires décident de sanctionner à chaque GP les soit disant pilotes qui ont géné tel ou tel pilotes, mais où allons nous ??!!!
Ce GP de Monaco devient un total fiasco !
Revenir en haut Aller en bas
ToMa
ToMa

Masculin
Messages : 277
Pilote préféré : Michael Schumacher (Evidemment !!!)

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 22:05

Merci à vous d'avoir réagi aussi promptement a mes dire et de les avoirs confirmé, comme quoi je ne suis pas si fou et parano, il y a bien une vague anti-Schumi.
Regrettable.
Et je vois aussi que un pro-Renault pense comme moi comme quoi tout n'est pas blanc dans les hautes sphère de la FIA et du Formula One Circus. Je sais que beaucoup "tuerais" pour voir Schumi ne pas ressigné ou que ce soit pour les prochaines saisons mais de la à l'accuser de tricher délibérément ... No

Je tiens encore a souligné l'inutilité d'une telle course (autre que celle de remplir les poches des sponsors et de Ecclestone) qui si nous avions été sur un vrai circuit avec des dégagement de chaque côté de la piste Schumi aurait eu tout loisir de laisser passer ses rivaux en se mettant sur le bas côté. Arf ce frique ... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 22:31

Oui il est très probable que Ferrari va aller en appel ou un truc du genre demain matin, voir dés ce soir, et ca va surement négocier jusqu'au départ...

Cette affaire c'est du nimporte quoi, on fait un nouveau système de qualifs pour privilégier le suspense et les surprises, et au moindre incident on pénalise à tout va (Villeneuve au Nurburgring, Fisichella et Schumacher ici,...) A quoi bon continuer ce système dans ces conditions ?

Faire exprès de partir à la faute à la Rascasse ca me sidère rien que d'y penser, y'a 9 chances sur 10 de finir dans le rail. Résultat: si ca reste comme ca tout le suspense de la course est tué avant de commencer. Alonso va partir devant, Raikkonen va se retrouver coincé derrière Webber, va le passer aux stands mais la victoire sera déja jouée à ce moment la. Les Ferrari vont se battre pour finir 7 ou 8ème et Alonso va s'envoler pour le titre.
Une question qui va sans doute être sujète à des heures de discussions demain matin: Schumacher à le droit de rajouter de l'essence ou alors les commissaires poussent le vice jusqu'à le forcer à partir dernier avec un réservoir à moitié vide ? Quoi qu'il en soit autant dire que le seul moyen pour lui de remonter c'est d'avoir une course chaotique avec nombreux abandons (surtout vu les performances très proches ce week end...)

Un tel fiasco pour le grand prix le plus médiatisé de la saison, un beau gachis. On s'attendais à des problèmes lors des qualifs, on les a eut, mais 10h après...

La FIA voudrait pousser Schumacher vers la retraite qu'elle ne s'y prendrais pas autrement. C'est ça ou alors la pression populaire qui l'a emportée. Mais je reste persuadé qu'avec un autre pilote il n'y aurais jamais eut toutes ces discussions

PS: ca fait du bien de voir que y'a pas que les supporters de ferrari qui pensent comme ca, on se dit qu'on est pas trop subjectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006
Sam 27 Mai - 22:51

On vera ce que ça donne demain matin ...
Mais j'ai bien peur que Ferrari "boycott" cette course ...
En tout cas, cette histoire n'est pas fini, loin de là ! On va entendre parler d'elle jusqu'à la fin de la saison.

JOC4 a écrit:
Un tel fiasco pour le grand prix le plus médiatisé de la saison, un beau gachis.
Tout est dit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le GP de Monaco 2006 Vide

Le GP de Monaco 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le GP de Monaco 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le GP de Monaco 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Monaco - Monté-Carlo-
Sauter vers: