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 [TE] Proposition de règlement

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Lord Oneill
Lord Oneill

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[TE] Proposition de règlement Vide

[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 13:41

Trophée des experts F1 2009



Objectif

Le but de ce jeu est de remplir avant chaque GP une grille contenant 55 paramêtres qui concernent la qualif et la course, soit un immense terrain de jeu et de réflection. Une fois la grille remplie de noms, la partie stratégique du jeu commence: un système de mises et un système de multiplicateurs sont à disposition de vos stratégies et réflections, le but étant de les placer le mieux possible dans le but d'accroitre votre score final, mais aussi de faire fructifier votre budget pour le GP suivant.

Comment ca marche ?

Pour chaque GP il s'agira de remplir la grille de résultats, la date limite étant l'heure de début de la qualification.

Citation :
Trophée des experts F1 2009 - Feuille d'exemple

Liste des éliminés en Q3 (2 pts par bonne réponse)
-
-
-
-
-

Liste des éliminés en Q2 (3 pts par bonne réponse)
-
-
-
-
-

Résultat de la Q1 (de 10 à 1 pt)
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Estimation du temps de la pôle (le plus proche gagne 5 pts)
-

Pilote ayant le meilleur temps absolu de la qualif (5 pts)
-

Classement du GP (de 20 à 1 pt)
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -

Duels entre équipiers (5 pts par bonne réponse)
-McLaren Mercedes:
-Ferrari:
-BMW:
-Renault:
-Toyota:
-Toro Rosso:
-Red Bull:
-Williams:
-Brawn GP:
-Force India:

Dernier pilote à abandonner (5 pts)
-

MTC (5 pts)
-

Ecurie marquant le plus de points (5 pts)
-

Remplir la grille se fait en 3 étapes:

1) Mettre un nom de pilote dans chacun des 55 paramètres de la grille (sauf pour l'estimation de la pôle ou il faut mettre un temps au millième de seconde; ainsi que l'écurie marquant le plus de points ou il faut mettre un nom d'écurie, forcément). Pas de stratégie pour cette étape: le plus plausible sera le plus rentable.

2) Répartir stratégiquement son budget (300$ pour le premier GP) sur les différends paramètres (1$ minimum, 15$ maximum par paramètre) de manière à réaliser le meilleur score possible. A chacun de développer sa stratégie...

3) Répartir stratégiquement les multiplicateurs mis à la disposition du joueur: 3 X2, 2 X3 et 1 X5. La aussi de multiples pistes sont à explorer...

Exemple de grille remplie:

Citation :
Trophée des experts F1 2009 - Feuille d'exemple

Liste des éliminés en Q3 (2 pts par bonne réponse)
-Button 4$
-Fisichella 6$
-Sutil 2$ (X3)
-Buemi 3$
-Barichello 6$

Liste des éliminés en Q2 (3 pts par bonne réponse)
-Bourdais 5$
-Nakajima 4$
-Webber 3$
-Rosberg 1$
-Piquet 11$

Résultat de la Q1 (de 10 à 1 pt)
1 - Hamilton 15$
2 - Massa 6$ (X2)
3 - Raikkonen 2$
4 - Kubica 6$
5 - Alonso 4$
6 - Kovalainen 8$
7 - Heidfeld 3$
8 - Trulli 7$
9 - Vettel 2$
10 - Glock 6$

Estimation du temps de la pôle (le plus proche gagne 5 pts)
-1:28:457 6$

Pilote ayant le meilleur temps absolu de la qualif (5 pts)
-Massa 5$

Classement du GP (de 20 à 1 pt)
1 - Raikkonen 13$
2 - Hamilton 11$
3 - Massa 7$
4 - Kubica 9$
5 - Alonso 5$
6 - Heidfeld 2$ (X2)
7 - Kovalainen 10$
8 - Vettel 7$
9 - Trulli 13$
10 - Rosberg 8$
11 - Webber 7$
12 - Glock 1$
13 - Bourdais 3$
14 - Nakajima 11$
15 - Barichello 7$
16 - Sutil 9$
17 - Buemi 3$
18 - Button 1$
19 - Piquet 8$ (X2)
20 - Fisichella 13$

Duels entre équipiers (5 pts par bonne réponse)
-McLaren Mercedes: Hamilton 12$
-Ferrari: Massa 5$
-BMW: Kubica 7$
-Renault: Alonso 6$
-Toyota: Glock 2$ (X3)
-Toro Rosso: Buemi 7$
-Red Bull: Vettel 4$
-Williams: Rosberg 6$
-Brawn GP: Button 7$
-Force India: Sutil 5$

Dernier pilote à abandonner (5 pts)
-Nakajima 6$ (X5)

MTC (5 pts)
-Hamilton 12$

Ecurie marquant le plus de points (5 pts)
-Ferrari 8$

Le nombre de points récoltés pour chaque paramètre gagnant sera:

Valeur de base du paramêtre X budget misé X multiplicateur éventuel

Le score total du joueur pour le GP sera évidement la somme des points récoltés dans chaque paramêtre gagnant.

Règles diverses

-Top 10 de la Q1: Le P1 vaut 10 pts, [...], le P10 vaut 1 pt. Pour les pilotes mal positionnés, le même système que celui du concours des pronostiques sera utilisé: Si mon P1 arrive 2è, il me fait gagner 9 pts, si mon P7 arrive 5è, il me fait gagner 2 pt,...

-Pénalités ayant rapport aux qualifications: Pour la Q3 et Q2, seront pris en compte les pilotes ayant réellement été éliminés, sans prendre en compte les pénalités diverses. Pour la Q1, la grille de départ du GP sera prise en référence afin d'éviter toute mésentente. Attention donc aux désillusions dues à une pénalité ou un changement de moteur... Les problèmes sur la grille (panne, départ des stands,...) ne seront pas pris en compte.

-Classement du GP: Le P1 vaut 20 pts, [...], le P20 vaut 1 pt. Pour les pilotes mal positionnés, le même système que celui du concours des pronostiques sera utilisé: Si mon P1 arrive 4è, il me fait gagner 17 pts, si mon P14 arrive 11è, il me fait gagner 4 pt,...

-Pénalités d'après course: le classement officiel de la FIA sera pris en compte.

-Pour la Q1 et la course, le multiplicateur est pris en compte uniquement si le pilote est arrivé à la place prévue, un P1 doit arriver P1, un P17 doit arriver P17 sinon le multiplicateur est annulé
Le budget est lui toujours pris en compte

-Restrictions pour les multiplicateurs
Le X5 est interdit dans le top5 de la Q1 et le top15 de la course
Le X3 est interdit dans le top10 de la course
Le X2 est interdit dans le top5 de la course

-La mise maximum est de 15$ par paramêtre mais est de 10$ pour les paramètres avec multiplicateurs

-Duels entre équipiers: le pilote terminant devant son équipier au classement officiel de la FIA sera déclaré vainqueur de son duel.

-Estimation du temps de la pôle: en cas d'égalité entre plusieurs joueurs, chacun sera déclaré gagnant sur ce paramètre.

-Pilote ayant le meilleur temps absolu de la qualif: en cas d'égalité entre plusieurs pilotes, le premier ayant réalisé ce temps sera déclaré vainqueur de ce paramêtre.

-Dernier pilote à abandonner: Un pilote qui ne passe pas la ligne d'arrivée après le vainqueur du GP est déclaré comme ayant abandonné, même si il reste classé au classement FIA.

-Ecurie marquant le plus de points: en cas d'égalité entre plusieurs écuries, celle ayant le pilote qui termine le plus haut dans le classement officiel FIA sera déclarée vainqueur.

En cas (improbable) d'égalité au classement général en fin de saison, les joueurs concernés seront classés à égalité car peu importe la stratégie employée, aucune n'est plus mauvaise qu'une autre et l'objectif final reste de marquer le plus de points possibles.

Fluctuations de budget

Après chaque grand prix un calcul sera fait pour chaque joueur afin de déterminer son budget alloué pour le prochain GP.

La base restera toujours de 300$ mais on lui additionnera chaque fois la moitié de la somme des mises qui ont été placées sur les paramêtres qui se sont révélés exacts.

Exemple: sur mes 55 paramêtres pronostiqués je n'ai pas eut de chance (pour simplifier l'explication) je n'en ai que 3 qui étaient exacts. j'additionne les mises de ces 3 paramêtres (disons 3$ +11$ + 7$ = 21$), je divise par 2 (21/2 = 10,5$), en cas de virgule j'arrondis à l'unité supérieure et j'additionne à mes 300$ de base (300$ + 11$ = 311$). Mon budget pour le GP suivant sera donc de 311$.

Dans le cas (théorique mais très improbable) ou tous les paramêtres ont été trouvés par un joueur, son budget pour le GP suivant sera de 300$ + (300/2) = 450$
Ainsi les budgets seront toujours compris entre 300$ et 450$

Pour la Q1 et le classement du GP, les même règles d'exactitude s'appliquent que pour les multiplicateurs.

Le budget en lui même n'a pas d'importance pour le classement général, mais avoir un budget élevé permet de miser plus au GP suivant et ainsi de faire théoriquement de plus gros scores. Il demeure donc un enjeu stratégique qu'il faut toujours garder à l'oeil au moment de placer ses mises.

-------------------------------------------
-------------------------------------------
-------------------------------------------


Voila après mure réflection et quelques ajustements, ce que je propose comme nouveau jeu de F1 pour la saison 2009. Un jeu qui nécessite de connaitre la F1 pour faire de bons pronostiques, mais aussi une réflection stratégique pour miser correctement tout en veuillant à avoir le plus gros budget possible pour le GP suivant.

C'est complet et réfléchis dans le but d'éliminer au maximum le facteur chance, vaste et permissif afin d'autoriser le maximum de stratégies possibles, mais avec quelques restrictions pour éviter de tomber dans de la surmultiplication qui ne rimerait à rien, le but étant de jongler avec les 55 paramêtres et non avec 2-3 sur lesquels on joue à tout ou rien.

Ca à l'air compliqué comme ca mais après 2-3 GP ca ira comme sur des roulettes.

Magic Senna ayant déclaré forfait faute de temps, Hina a accepté de tenter de faire une feuille excell qui calculerait toute seule les résultats. Un grand merci et surtout bon courage, ca va pas être simple Shocked

N'hésitez pas si vous avez des questions/ propositions/ protestations/ idées ou n'importe quoi à dire sur ce jeu (mais dépéchez-vous, la saison approche à grand pas)
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BelXander
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 15:14

Houlà !
Ça c'est du jeu !

Alors moi j'ai tout pigé, mais... Y'a un truc que j'vois pas du tout à quoi ça sert, c'est le budget...

Le but étant de marquer le plus de points, à quoi sert le budget ??
Tu dis toi-même que ça sert à rien...
C'est vraiment se prendre la tête en plus pour que dalle au final. Déjà que positionner les 55 éléments dans les divers paramètres va demander une bonne dose de réflexion (ça s'écrit comme ça ^^) et de temps, alors si en plus il faut se faire chier (car je vois plus ça comme ça moi pour les budgets) à placer un peu d'argent virtuel ici et là pour espérer gagner un peu d'argent totalement inutile...
Et j'ai pas non plus pigé en quoi le budget serait tjrs compris entre 300 et 450$ non plus...

Bref, ce jeu m'a l'air vraiment pas mal !!
Mais je pense qu'il faut dégager toute la partie budgétaire qui ne sert à rien, si ce n'est compliqué de beaucoup à la fois la clarté du jeu, mais aussi la difficulté à faire un excel et faire les résultats.

Je ne sais pas ce que les autres en pense, ce n'est que mon avis.
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francky
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 16:14

J'ai pas tout compris, mais bon j'ai compris le global, et je pense que je jouerai à ce jeu^^
C'est un mix des 3 autres jeux en plus.
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Lord Oneill
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 16:38

BelXander a écrit:
Alors moi j'ai tout pigé, mais... Y'a un truc que j'vois pas du tout à quoi ça sert, c'est le budget...
Le budget sert à multiplier tes points. Imaginons que tu trouve le MTC, ca te rapporte 5 points. Si tu a misé 2$ dessus, il te rapportrera 5X2 = 10 pts. Si tu a misé 14$ dessus il te rapportera 14X2 = 28 pts

Citation :
Le but étant de marquer le plus de points, à quoi sert le budget ??
Tu dis toi-même que ça sert à rien...
Bin le budget il sert justement a marquer des points ^^
J'ai pas dis qu'il ne servait a rien, j'ai dis que sa valeur n'influe en rien sur ton classement. C'est un peu comme des munitions, ca te sert a fragger plus ^^

Citation :
C'est vraiment se prendre la tête en plus pour que dalle au final. Déjà que positionner les 55 éléments dans les divers paramètres va demander une bonne dose de réflexion (ça s'écrit comme ça ^^) et de temps, alors si en plus il faut se faire chier (car je vois plus ça comme ça moi pour les budgets) à placer un peu d'argent virtuel ici et là pour espérer gagner un peu d'argent totalement inutile...
Si on enlève le système de mise alors on perd tout l'aspect stratégie, ca devient tout bètement un CP en plus long, j'ai pas envie de ca.

Citation :
Et j'ai pas non plus pigé en quoi le budget serait tjrs compris entre 300 et 450$ non plus...
Car "La base restera toujours de 300$ mais on lui additionnera chaque fois la moitié de la somme des mises qui ont été placées sur les paramêtres qui se sont révélés exacts." Donc si tu a tout juste tu aura 300 + (300/2) = 450 maximum théorique. Relit tout le chapitre "fluctuation de budget" ca deviendra clair.

Citation :
Alors moi j'ai tout pigé

En fait non lol!
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ka4_cool
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 17:44

Bon, j'ai lu de long en large et franchement, chapeau !
Tu l'as pompé quelque part ou c'est vraiment venu de ton imagination Laughing

Ca peut être très très intéressant, en effet !
Le seul hic, vachement long à faire ... il faudra s'y prendre bien avant les Q donc avant le WE, ça va être difficile pour certains.

En tout cas, le nom du jeu lui correspond très bien
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Schumigate
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 18:26

Oui excellent !

Mais alors, j'ai plusieurs doutes...

Ca va être très long à faire pour les joueurs...
Ca va être très long à faire une feuille excell qui assure tous les calculs...
Ca va être très long pour que quelqu'un rentre les données des joueurs...
Je pense que ca va être très dur pour qu'un joueur ne se trompe pas dans les mises... car il y a énormément de restrictions (des multiplicateurs, des mises...)

Conclusion : Bon courage à celui (toi, Lord ?) qui va gérer le jeu !! Razz

Remarque : N'y a-t-il pas moyen de simplifier un peu l'ensemble ?
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 18:33

Je trouve le jeux énorme , mais je pense que l'on devrai retirer les mises et juste remplir tel un formulaire .
Gain de temps, de simplicité, puis je trouve que même sans ça c'est excellent.
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Magic_Senna
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 18:36

J'ai essayé sur Excel de rentrer tous les calcul c'est très difficile avec le nombre de paramètres, la feuille excel ne prend pas en compte tous les paramètre sur une formule car il y en trop...d'où mon problème pour automatisé tout ça. Sinon c'est un jeu très intéressant.
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Lord Oneill
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 21:34

ka4_cool a écrit:
Bon, j'ai lu de long en large et franchement, chapeau !
Tu l'as pompé quelque part ou c'est vraiment venu de ton imagination Laughing

Ca sort totalement de mon imagination :p

Citation :
Ca va être très long à faire pour les joueurs...
15 minutes et c'est plié je pense

Citation :
Ca va être très long à faire une feuille excell qui assure tous les calculs...

Heu oui certes... mais ca c'est a faire une seule fois et puis fini, Hina aura droit a un gros cadeau si elle fait ca ^^

Citation :
Ca va être très long pour que quelqu'un rentre les données des joueurs...
Ca c'est pour ma pomme ^^

Citation :
Je pense que ca va être très dur pour qu'un joueur ne se trompe pas dans les mises...
Alors ca... faudra bien faire attention c'est clair,parce qu'une vérification systématique semble inenvisageable

Citation :
Je trouve le jeux énorme , mais je pense que l'on devrai retirer les mises et juste remplir tel un formulaire .
Gain de temps, de simplicité, puis je trouve que même sans ça c'est excellent.
Comme je disais plus haut, sans le système de mises ca deviens un bète CP rallongé, ca perd une grande part de son intéret.

Je m'attend pas a avoir 20 joueurs (d'ailleurs heureusement ca allégera le travail), ca va rebuter certains, mais si on arrive a 10 joueurs ca serait déja pas mal du tout.
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BelXander
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mar 10 Mar - 22:11

Non mais alors, si les "mises" budgétaires, sont juste des multiplicateurs de gains, je vois pas pourquoi on les appelle pas autrement et on doit ajouter $ derrière...
Disons qu'on a le doit à 300 "points booster" (booster à prononcer à l'américaine, bousteur ^^) à répartir, et voilà.
M'enfin je pige déjà un peu mieux.
Mais donc du coup, si je suis devin, et que je suis certain qu'un pilote va finir à telle position, et que je met un grosse mise + une multiplicateur, je peux direct me faire une belle somme de points, non ?
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Schumigate
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 9:15

Citation :

Citation:
Je pense que ca va être très dur pour qu'un joueur ne se trompe pas dans les mises...

Alors ca... faudra bien faire attention c'est clair,parce qu'une vérification systématique semble inenvisageable

Il faudrait donc rajouer une petite règle de "pénalité" en cas d'erreur...
Car au début ça risque fort d'arriver.
Que feras-tu dans ce cas là? Annuler toute sa grille ou juste annuler la mise où il y a l'erreur ?
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 13:06

BelXander a écrit:
Disons qu'on a le doit à 300 "points booster" (booster à prononcer à l'américaine, bousteur ^^) à répartir, et voilà.

Dollars ou booster ca change pas grand chose hein ^^ La ca fait un peu bookmaker comme ca ^^
Au TD on appelle bien ca des gommes, ici ca sera des $

Citation :
Mais donc du coup, si je suis devin, et que je suis certain qu'un pilote va finir à telle position, et que je met un grosse mise + une multiplicateur, je peux direct me faire une belle somme de points, non ?

Avec les restriction, le maximum que tu pourra gagner sur un seul paramètre sera de 300 points

A toi de choisir ta stratégie pour en marquer le plus possible au total, tout miser sur 5-6 paramêtres peut rapporter gros, mais aussi rapporter rien du tout si tu te loupes, alors que celui qui répartit son budget équitablement aura moins de chance de faire un fiasco...

Citation :
Il faudrait donc rajouer une petite règle de "pénalité" en cas d'erreur...
Car au début ça risque fort d'arriver.
Que feras-tu dans ce cas là? Annuler toute sa grille ou juste annuler la mise où il y a l'erreur ?

Si l'erreur c'est d'avoir misé plus qu'autorisé, alors la on annule la grille, c'est quand même pas difficile de compter usque 300...
Si le joueur a moins misé qu'autorisé, bah tant pis pour lui il se pénalise lui même.

Si c'est une erreur de nom, ca ne peut se produire qu'en qualif ou en course (je voit pas comment on peut se tromper sur un MTC par exemple)
Si un pilote est mis 2 fois dans la grille de course, on annule les 2 paramêtres
Si un pilote est repris dans 2 parties de la qualif différentes, même chose

La non plus c'est quand même opas difficile de relire et voir si y'a pas de répétition de pilote...

Vous allez peut etre trouver ca difficile de remplir la grille sans erreur, bin imaginez pour moi ce que ce sera de faire les résusltats ^^ Alors pitié, relisez vous et faites pas de bétises lol!
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 13:18

Tu dis ça, mais quand on voit au TD qu'en 2 saisons et demi il y a eu je ne sais combien d'erreur alors qu'il n'y a qu'une chose à faire, compter jusqu'à 200...

Alors imagine ! Laughing
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BelXander
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 17:58

C'est clair !!
Surtout qu'au TD, y'a que 10 lignes à vérifier !
Là... 55 !!!
Ça va être catastrophique. ^^

Juste un dernier point pour moi, les $ alors, on pourra en jouer que 300 tout le temps, même si notre pactole est plus important ?
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 18:24

Je pense avoir compris le principe du jeu. Par contre, j'ai pas trop compris quelque chose : si on met deux fois le même pilote sur le fiche de cours (erreur qui peut arriver facilement). Tu a dis que les deux paramètres seraient annulés. Mais sera t-il annulé simplement pour les mises ? Comptera-t-il dans les points ? Si oui, on prend le meilleur pronostiquer ou le plus mauvais ?
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Lord Oneill
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 20:39

BelXander a écrit:
Juste un dernier point pour moi, les $ alors, on pourra en jouer que 300 tout le temps, même si notre pactole est plus important ?

Non tu mises 300$ a la première course, ensuite ton budget fluctue et tu mises tout à chaque fois

Citation :
si on met deux fois le même pilote sur le fiche de cours (erreur qui peut arriver facilement). Tu a dis que les deux paramètres seraient annulés. Mais sera t-il annulé simplement pour les mises ? Comptera-t-il dans les points ? Si oui, on prend le meilleur pronostiquer ou le plus mauvais ?

Les 2 paramètres sont entièrement annulés, 0 pointé pour les 2
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BelXander
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 21:47

Lord Oneill a écrit:
BelXander a écrit:
Juste un dernier point pour moi, les $ alors, on pourra en jouer que 300 tout le temps, même si notre pactole est plus important ?

Non tu mises 300$ a la première course, ensuite ton budget fluctue et tu mises tout à chaque fois

Ça va rapidement faire de grosses différences !!! :affraid:
D'après toi, pourquoi on ne peut miser que 200Gommes ?
Alors certes, on risque aussi d'en perdre pas mal, mais pouvoir miser plsrs 15 ou 10$, alors que d'autres ne pourront pas...
M'enfin, ça fera un peu comme au Manager.
De toute façon, ça demande à être tester. Je pense qu'on se rendra vite compte si c'est jouable de cette façon (avec tout le budget qu'on a), ou toujours 300.
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Mer 11 Mar - 22:01

Budget = 300 + (somme misée sur les paramètres gagnants du GP précédent/2) = maximum théorique de 450, mais ca n'arrivera jamais.

C'est expliqué dans le réglement ^^

A la différence du manager, ici ca restera stable entre 300 et 450
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BelXander
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Jeu 12 Mar - 14:02

Ouais mais je t'avouerais que j'ai pas capté ça...
Si je mise 450, j'risque pas d'avoir un budget supérieur à 450 au prochain... ?
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Jeu 12 Mar - 14:16

En effet tu n'a rien compris ^^

-Au GP1 tu aura 300$ a miser sur 55 paramètres. Après la course on fait les comptes: Imaginons que tu a 24 paramêtres corrects sur 55.
On additionne tes mises provenant de ces 24 paramêtres et on arrive disons a 124$. On divise par 2 et on ajoute à la base de 300, ca fait 300 + (124/2) = 300 + 62 = 362

-Au GP2 tu aura 362 gommes a miser sur les 55 paramêtres.
Disons que tu a 32 paramêtre de juste au GP2, pour un total de 194$
300 + (194/2) = 300 + 97 = 397$, ca c'est ton budget pour le GP3

-Au GP3 catastrophe tu n'a que 6 paramêtres de corrects, pour un total de 96$
300 + (96/2) = 300 + 48 = 348% pour le GP4
Et ainsi de suite
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BelXander
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Jeu 12 Mar - 15:04

Ok...
Donc même si, imaginons, j'ai pu miser 450$ et tous mes paramètres sont bons (ouais je sais, je suis un dieu ^^), ça fera que 150$ de plus ??? (que les 300 de base)
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Lord Oneill
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Jeu 12 Mar - 15:16

Si tu a tout bon au GP1 alors au GP2 tu aura 300 + (300/2) = 450
Si tu a encore tout bon au GP2 alors au GP3 tu aura 300 + (450/2) = 525
Si tu a encore tout bon au GP3 alors au GP4 tu aura 300 + (525/2) = 563
Si tu a encore tout bon au GP4 alors au GP5 tu aura 300 + (563/2) = 582
Si tu a encore tout bon au GP5 alors au GP6 tu aura 300 + (582/2) = 591

Théoriquement y'a moyen de monter son budget à chaque fois jusqu'à atteindre le maximum mathématique de 600, mais en pratique, je pense que ca sera déja difficile d'atteindre 400...
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BelXander
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Jeu 12 Mar - 15:51

OK !
J'pige mieux. ^^

Merci.
De toute façon on verra en pratique, si une vraie différence se fait trop ressentir, sans ajouter du piment au jeu, on pourra limiter s'il le faut.
Mais il est sur que le fait du budget différent entre les uns les autres, ça va permettre de rendre les confrontations tendues.
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Sam 14 Mar - 9:23

Si les discussions sont terminés, il va falloir que Lord Oneill ouvre un topic (qu'on mettra en "annonce") et que le règlement peaufiné soit affiché d'ici peu. Ainsi que le topic pour le 1er GP.
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement
Sam 14 Mar - 12:49

Ok chef

J'ai relu toutes les remarques (en fait 90% des posts concernent Belgarion qui a mis du temps à comprendre lol! ), si j'ai rien raté le seul changement c'est l'ajout des règles de pénalités...

J'ouvre déja le topic pour le GP1 comme ca vous aurez le temps pour réfléchir ^^

Par contre j'ai aucun droit de mise en annonce ou post-it...
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[TE] Proposition de règlement EmptyMessageSujet: Re: [TE] Proposition de règlement

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[TE] Proposition de règlement

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