Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: [2011][Mercedes] Recrutement en vue chez les gris Dim 7 Aoû - 12:27 |
|
| - Citation :
- Mercedes GP se fortifie au maximum avant 2012
A la limite du RRA
samedi 6 août 2011 - 10h50, par Olivier Ferret Il y a deux semaines environ, nous vous annoncions que l’équipe Mercedes a entamé une campagne de recrutement. Avec une cinquantaine de postes à pourvoir, elle veut atteindre la barre des 500 employés, limite maximum autorisée par l’accord sur la restriction des ressources (RRA) signé entre les équipes.
Ferrari et McLaren ont encore 550 employés, alors que Red Bull en a 525. Ce nombre devra passer à 500 au 1er janvier 2012 pour tout le monde. Mercedes GP va donc progresser alors que ses rivaux vont devoir réduire la voilure. C’est une situation intéressante pour Ross Brawn qui avait limité le nombre de ses employés à 450 afin de réduire les coûts lors de la saison 2009 de Brawn GP, avant le rachat par Mercedes.
"Pour embaucher des gens, il faut une structure capable de le faire et de les accueillir. La meilleures chose pour nous c’est l’arrivée de Bob Bell et il va mettre en place l’infrastructure pour les recrutements à venir. Je pense qu’on a bien fortifié notre structure pour digérer cela," déclare Brawn.
"C’est toujours génial de réussir à faire de bonnes choses avec le moins d’employés possible, et il y a la limite du RRA, mais nous cherchons maintenant à nous approcher à la limite absolue autorisée. En même temps, d’autres équipes doivent réduire leur nombre de personnes. Elles tirent encore un avantage cette année de leur nombre plus grand mais il va devoir se réduire," ajoute le patron de Mercedes GP. http://motorsport.nextgen-auto.com |
|
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: [2011][Mercedes] Recrutement en vue chez les gris Ven 30 Sep - 17:19 |
|
| - Citation :
- Aldo Costa et Geoff Willis signent chez Mercedes
Mercedes se renforce pour rattraper les meilleurs
vendredi 30 septembre 2011 - 11h07, par D. Thys La rumeur courrait sur la prochaine arrivée d’Aldo Costa chez Mercedes et c’est aujourd’hui devenu réalité puisque le constructeur allemand confirme ce matin que l’ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari portera ses couleurs l’année prochaine.
Aldo Costa rejoindra ainsi son vieux complice Ross Brawn avec qui il avait travaillé de longues années chez Ferrari. Aldo Costa n’est pas le seul à rejoindre Mercedes puisque Geoff Willis, ancien directeur technique de l’équipe HRT, a lui aussi été embauché. L’ingénieur britannique avait récemment quitté la petite équipe espagnole et se retrouvait donc sans emplois.
Aldo Costa devient le directeur de l’engineering chez Mercedes alors que Geoff Willis reçoit un poste dans le département en charge de l’aérodynamique. Ces deux-là travailleront sous les ordres du directeur technique Bob Bell.
"Aldo sera le responsable du design et du développement et Geof sera à la tête du département aérodynamique, mais travaillera aussi sur la dynamique du véhicule, le contrôle des systèmes et les fonctions de simulation," précise l’équipe Mercedes dans un communiqué de presse.
"Construire une équipe gagnante est un défi très excitant pour nous tous. Nous allons travailler pour atteindre le niveau de compétitivité et les standards que nous espérons tous atteindre en tant que membres de l’équipe Mercedes," ajoute Ross Brawn. http://motorsport.nextgen-auto.com/ |
|