|
|
Auteur | Message |
---|
The_Jura_39 Messages : 4178
| |
| |
francky Messages : 4155
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Sam 5 Jan - 16:16 |
|
| Malheuresement pour toi, c'est le nombres de post car les plus anciens ont logiquement le plus de posts et vu que ca s'appelle ancienneté, je pense que c'est ca... |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Sam 5 Jan - 16:36 |
|
| - francky a écrit:
- Malheuresement pour toi, c'est le nombres de post car les plus anciens ont logiquement le plus de posts et vu que ca s'appelle ancienneté, je pense que c'est ca...
C'est pas grave. Tu sais, il y a plein d'élèments du barème où je n'ai pas participé, donc je serais au mieux n°1 de prodrive ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Sam 5 Jan - 16:48 |
|
| 2 choses ^^
Déja Prodrive ne participe pas au championnat (tu le savais j'espère^^)
Peut etre que quelqu'un va te choisir (moi je verrais avec ToMa)
Moi sa va je ne suis plus "nouveau" mais loin d'être "ancien" vu que je suis venu juste avant la saison 2007 et en plus je n'était pas trop actif donc... On verra!!
Dernière édition par le Sam 5 Jan - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Sam 5 Jan - 16:50 |
|
| oui, justement c'est pour sa que j'ai dit n°1 de prodrive car je ne suis pas tres bien parti pour etre n°1. |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Sam 5 Jan - 18:45 |
|
| Pour être encore plus complet et pour évidemment favoriser les membres les plus "actifs" du forum, je vais rajouter dans le calcul des points : - INTELLIGENCE DE COURSE (!! ) : nombre de points obtenus au Schmilblick durant la saison 2007 & l'intersaison 2007-2008 (au 5 janvier) / 5 |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Sam 5 Jan - 19:40 |
|
| le probleme d'integrer les jeux dans le barême c'est que cela oblige a jouer a des jeux que l'on aprecie pas..(comme le schmilblick dans mon cas..) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 8:49 |
|
| - Hina a écrit:
- le probleme d'integrer les jeux dans le barême c'est que cela oblige a jouer a des jeux que l'on aprecie pas..(comme le schmilblick dans mon cas..)
Ca n'oblige à rien du tout rassures-toi ! Mais ce système de ""notation d'activité"" est assez objectif. Et puis, ce n'est pas la mort, c'est juste pour choisir l'ordre de "priorité" pour le choix d'une écurie... donc bon ! Et en plus, même en étant mal classé, on peut se retrouver chez Ferrari ou McLaren sans problème puisque le 2e pilote est "choisi" par le premier ! |
|
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 9:49 |
|
| moi je dis, il devrait pas y avoir de classement por uchoisir;.. je pense qu'on est tous assez mature pour choisir entre nos ules coequipier et les ecuries, et de parlementer et de se mettre d'accord... non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 17:10 |
|
| - Schumigate a écrit:
- LE PLATEAU FORUM F1 2008 :
Pour la 3e saison du Concours des Pronostiques, quelques petits changements.
-Au niveau du compte des points dans le concours, les règles seront définies d'ici fin février avec vote à l'appui (comme en 2007).
-Au niveau du championnat des constructeurs, pour la 2e année consécutives, il va falloir passer par le Marché des Transferts pour l'attribution de son écurie.
MARCHE DES TRANSFERTS : LE DEROULEMENT
A la date du 6 Janvier 2008 le marché s'ouvrira pour quelques semaines.
Etablissement du barême pour les membres : Le CV des pilotes = Points totaux = - ANCIENNETE des pilotes : nombre de post (au 5 Janvier 2008) / 10 - PERFORMANCE des pilotes : nombre de points au concours des pronostiques 2007 - TECHNIQUE des pilotes : nombre de points au concours des managers 2007 / 5 - SPONSORS des pilotes : compte au Tiercé des Duels 2007 / 20 - CULTURE des pilotes : nombre de points aux Quizz (saison 2007 + intersaison 2007-2008 au 5 Janvier 2008) x 2 - INTELLIGENCE DE COURSE (!! ) : nombre de points obtenus au Schmilblick durant la saison 2007 & l'intersaison 2007-2008 (au 5 janvier) / 5
Ainsi ces 5 critères sont pris en compte. Chaque membre aura alors un nombre de points et un classement sera fait : les meilleurs « pilotes » auront le plus de points et pourront donc choisir leur écurie en premier !
Le pilote N°1 choisira alors son écurie (11 choix possibles !) Le pilote N°1 choisira alors son coéquipier dans son équipe : il faudra évidemment que son coéquipier soit d’accord !!
Il y aura validation du duo par les modos. Puis :
Le pilote N°2 (s’il n’est pas le coéquipier du N°1 !) choisira alors son écurie (10 choix possibles !) Le pilote N°2 choisira alors son coéquipier dans son équipe, toujours avec son accord.
Il y aura validation du duo par les modos. Puis :
Le pilote N°3……..
Les membres ne voulant pas participer aux concours de pronos 2008 ne s’inscriront pas, mais ça serait dommage !! Les équipes formées sont validées pour la durée de la saison 2008 ! Un membre qui ne participera pas à 3 pronos successifs pourra être viré de son équipe à la demande de son coéquipier. Il pourra alors être remplacé par un autre membre. Ce sera le seul cas de changement d’écurie possible !!
Voilà voilà. Posez des questions si nécessaire, si j’ai oublié des choses ou si je me suis mal fait comprendre…
POINTS CARRIERES DES PILOTES :1 - ka4_cool - 858 2 - JOC4 - 845 3 - Schumigate - 818 4 - Hina - 718 5 - BelGarion - 702 6 - aja-89 - 671 7 - mister tv - 659 8 - Solaris - 609 9 - Emma - 582 10 - Alice - 541 11 - Monza77 - 505 12 - ToMa - 490 13 - francky - 478 14 - Magic_Senna - 447 15 - BILL - 446 16 - cerberus - 328 17 - NICO - 172 18 - raikkonen2008 - 47 19 - picard7 - 27 20 - enzo - 5 21 - kimsister - 5 22 - nano - 4 23 - charm - 2 24 - ferrari18 - 1 On va donc dans l'ordre : ka4_cool va donc choisir son écurie et proposer à quelqu'un d'être son coéquipier (ou quelqu'un peut se proposer pour être son coéquipier) et enfin l'écurie devra être validée. Une fois l'écurie 1 validée, on passe au pilote le mieux placé dans la liste ... et ainsi de suite. Au début, les 11 écuries qu'Hina a rappelé et illustré précédemment sont libres. Si le pilote appelé à choisir n'intervient pas dans le marché des transferts dans la semaine suivant son appel, on passe au pilote suivant... ka4_cool, c'est à toi l'honneur d'ouvrir le marché des transferts ! (et t'as intérêt à laisser l'écurie Ferrari aux autres cette année ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 17:25 |
|
| Petit appel à ka4_cool (et à tous ceux qui sont en haut du classement d'ailleurs) je suis nouveau soir, mais souvenez vous de Hamilton !! ou de kovalainen ! (bon, pas de nakajima) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 17:29 |
|
| - raikkonen2008 a écrit:
- Petit appel à ka4_cool (et à tous ceux qui sont en haut du classement d'ailleurs) je suis nouveau soir, mais souvenez vous de Hamilton !! ou de kovalainen ! (bon, pas de nakajima)
Ecrase petit rookie :pirat: Les leches ont a horreur de ça |
|
| |
| |
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 17:44 |
|
| Héhé, tout d'abord j'aimerais dire que Ferrari sera à MOI !!!! MOUAHAHAHAH comme on dit : premier arrivé premier servi. De plus, je viens de voir les photos de la nouvelle monoplace et je peux te dire que c'est la future championne du monde 2008 ! Concernant mon coéquipier pour la saison à venir, ce sera le même que la saison précédente aja-89 et on sera dans la même écurie Ferrari ! On ne change pas une équipe qui gagne. C'était la saison de rodage, cette fois-ci on va tous vous battre |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| |
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 17:47 |
|
| A contre coeur, je valide donc : FERRARI : ka4_cool / aja-89Pas de bol, avec un duo pareil Ferrari ne sera toujours pas championne sur forum F1 en 2008 !! C'est au tour de : Jack_O'neill_C4 de faire son choix. |
|
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 18:04 |
|
| C'est ce qu'on vera Schumigate ! De mon côté, je pense tout à fait le contraire ! On a été troisième lors de la saison précédente mais on a montré qu'on pouvait faire de très bon résultats. C'était la saison pour se roder, là on ne rigole plus Et puis j'ai choisi aja-89 vraiment parce que c'était plus simple pour moi de communiquer avec lui qu'avec d'autres membres du forum par exemple. |
|
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Dim 6 Jan - 18:04 |
|
| muhahahaha je suis devant Emma !!!
ahem...
bon moi je pens on va pas me piquer mon ecurie... a voir lol. |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Mer 9 Jan - 15:08 |
|
| Bon bon bon ca a pas été facile mais on est tombés d'accords ^^ Ma coéquipière ca sera Hina comme cette année Pour le choix de l'équipe ca a vraiment pas été facile ^^ Extrait: -faut que tu me dise quelle écurie on prends -Force India si tu veux ? -heu t'a quoi d'autre comme choix ? -aucun a par mclaren -bmw ? -non -pk ? -pasque j'aime pas lol -on garde honda alors ^^ -nan pas honda je desteste cette ecurie XD -bah l'an dernier t'avais accepté -ben pasque tu m'avais pris de bon coeur mais bon.. -cette année je te prend de bon coeur chez bm c'est pareil -nan oublie lol - -ah si super aguri aussi -red bull -non plus -ou meme toyota -nan -williams -ui williams jveu bien -ah bin voila -n_n -on a eut chaud -c'est solaris qui va etre degouté XD -en gros toi c'est mclaren super aguri ou force india moi c'est ferrari bmw honda red bull toyota on étais pas dans la merde ^^ Donc voila FERRARI : ka4_cool / aja-89 WILLIAMS : JOC4 / HinaAu chef de choisir ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Mer 9 Jan - 15:18 |
|
| mdr !!! Dans l'écurie Williams, il va y avoir des tensions à la Alonso/Hamilton si tout est aussi compliqué que le choix de l'écurie !! A mon tour... ça va être plus facile... Déjà, ma nouvelle coéquipière sera Emma. (plus par commodité que par les performances incroyables d'Emma.... ) Alors, déjà, bonne chance à mister tv avec qui nous avons décroché le titre par équipe en 2007. Ferrari étant pris... Renault n'étant pas pris... J'oblige Emma à se délocaliser chez BMW ! Désolé à mister tv, mais après tout j'étais pilote N°1 chez BMW !! Du vent !! Donc : FERRARI : ka4_cool / aja-89 WILLIAMS : JOC4 / Hina BMW : Schumigate / EmmaAlors soyons logique, pour 2008 chez BMW, on va viser (je vais viser...) le titre pilote... le titre constructeur, on verra plus tard... Au tour de BelGarion de faire son choix... (merci qui pour Renault ?! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Mer 9 Jan - 15:41 |
|
| Alors, si on veut être "jusqu'au boutiste" et si Hina en a besoin pour ses BD, voici la liste des numéros pour les écuries.
L'écurie accueillant le champion du monde (moi... ah non, Jack_O'neill_C4...) porte les N°1 et 2. Et ensuite, c'est évidemment dans l'ordre du championnat par équipe 2007. Ce qui donne :
WILLIAMS 1 - Jack_O'neill_C4 2 - Hina
BMW 3 - Schumigate 4 - Emma
HONDA 5 - ? 6 - ?
FERRARI 7 - ka4_cool 8 - aja-89
McLAREN 9 - ? 10 - ?
RENAULT 11 - ? 12 - ?
RED BULL 14 - 15 -
TORO ROSSO 16 - 17 -
SUPER AGURI 18 - 19 -
TOYOTA 20 - 21 -
FORCE INDIA 22 - 23 - |
|
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Mer 9 Jan - 16:42 |
|
| Bon ! Bah j'suis un peu soulagé de voir que Schumigate a pris BMW et non Renault. Je perds une bonne coéquipière même si elle n'a pas fait une très bonne saison (enfin moi non plus, donc par extansion tout Renault en fait), je suis sure qu'elle n'a pas montré tout ce dont elle était capable et va le prouver cette année. Alors je lui souhaite bonne chance chez BMW qui est une très bonne écurie. Je vais proposer le poste de 2nd pilote à Solaris chez Renault donc. (à la base si Renault était pris, on aurait surement choisi Williams, mais quand jsuis arrivé sur le topic et vu que c'était pris, je me suis dépêché descendre pour voir si Renault était tjrs libre !) A lui de voir, mais vu qu'il a été licencié de chez Williams... (jm'y crois ptet un peu trop non ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Mer 9 Jan - 18:12 |
|
| - Citation :
- (jm'y crois ptet un peu trop non ? )
Ben en même temps on est là pour ça ! Faut bien que l'on se soulage de ne pas être à leur place (aux pilotes, les vrais !!) Donc, j'attends la confirmation de Solaris pour Renault... et après ce sera au tour de mister tv. WILLIAMS 1 - Jack_O'neill_C4 2 - Hina BMW3 - Schumigate 4 - Emma HONDA5 - ? 6 - ? FERRARI7 - ka4_cool 8 - aja-89 McLAREN9 - ? 10 - ? RENAULT11 - BelGarion 12 - ? RED BULL14 - 15 - TORO ROSSO16 - 17 - SUPER AGURI18 - 19 - TOYOTA20 - 21 - FORCE INDIA22 - 23 - |
|
| |
| Sujet: Re: Le Staff Forum F1 Mer 9 Jan - 18:23 |
|
| P'tit Zigoto cher renault... Ca rime!!!
Les "places que j'aimai prendre"ne sont pas tous prises... Il me restent Mc Laren (aucune chance), Honda (pareil), Toyota et Torro Rosso et eventuellement continuer chez Red bull...
Malheuresement pour moi, mon destin n'est pas entre mes mains...
PS : Je promet a mon (futur) coéquipier que je pronostiquerai plus souvent ^^
Parce que j'ai regardé l'année derniere, j'aurai pu gagné si je n'avais pas "sécher les pronos 4 FOIS!!!
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Magic_Senna Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|