Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2013]Grand prix de Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui remportera la course ?
Alonso
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty33%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 33% [ 1 ]
Vettel
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Massa
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Webber
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Raikkonen
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Rosberg
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty33%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 33% [ 1 ]
Hamilton
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Grosjean
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty33%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 33% [ 1 ]
Button
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Perez
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Un autre ?
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty0%[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lord Oneill

Messages : 9223

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 13:31

Marrant le coup de la piste obstruée par les protections ^^

Sinon que c'est pourris la F1 en 2013... c'est plus de la conduite extrème c'est de la gestion des pneus et parfois de l'essence. T'as roulé en 1:23:9, fait plutot du 1:23:5 sinon tu vas user tes pneus. Non mais sérieux ! Les Mercedes ne roulaient pas à fond en début de course sachant qu'on ne pouvait quand même pas les dépasser. Toutes les voitures se laissaient un gap d'1,5 seconde entre elles pour éviter les perturbations aéro, sachant très bien qu'en un tour elles pourraient revenir. La F1 c'est devenu un jeu d'échec géant pour les ingénieurs. Les pilotes sont devenus leurs pantins et leur pointe de vitesse n'est quasiment plus mise à l'épreuve le dimanche. Limite quand un pilote se fait attaquer il se laisse faire pour ne pas perdre de temps et/ ou user trop ses pneus. Les pneus Pirelli c'est de la daube mais c'est même pas leur faute, c'est ce qu'on leur demande de faire. La FIA ferait bien de revoir son approche des courses, mais le problème c'est que quoi qu'ils inventent ces dernières années, les ingénieurs arrivent chaque fois à trouver les failles et pourrir les courses...

Certes tout ceci est encore plus accentué parce que aujourd'hui c'est Monaco mais c'est guère mieux ailleurs. J'ai vraiment de plus en plus de mal à m'intéresser à la F1...
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 14:00

On est d'accord avec toi Lord... Pire-elli...

Joli GP de Grosjean décidément... il ne fera pas 3 saisons chez Lotus lui... pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 14:31

Victoire implacable de Rosberg. Méritée, y'a pas à dire. (Merci Pire-elli essais secrets ?? Razz )

Bravo à Vettel aussi. Il n'a jamais tenté d'attaque alors que visiblement il en avait sous la pédale. Il a joué le championnat, pas le GP.

Excellent Sutil qui, lui, a attaqué intelligemment toute la course et qui est méritant !! Et ils ne sont pas nombreux à avoir tenté des attaques sans se frotter. Bravo Adrian !

Alonso n'était pas dans le coup, sa voiture non plus. Masse ne dira pas le contraire... Ferrari aligne les GP mais on passe du blanc au noir...

Kimi, ce n'était pas la fête non plus. Mais contre Pérez, je ne vois pas le problème : il ferme la porte avant que Pérez arrive... Sinon, c'est un peu facile, l'autre se jète, le pilote devant obligé de s'écarter et coupe la chicane et perd sa place...

Pour terminer, bravo à Jean Eric ! 4 pts c'est bon sur une Toro Rosso à Monaco ! Et face à Ricciardo, il devait remonter au score.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 15:01

Course très moyenne,

Franchement .. à part les accidents. qu'y a t-il eu?
Certes ça restait assez "passionant" à cause de ça mais bon , au final
on a entendu le mot pneus 400 fois durant la course, le mot performance
0 , c'était presque du Cyclisme à la fin "qui va tenter l’échappée? "

Enfin bon c'est pareil que l'année dernière , les cartons en plus..
Après bon bravo à ceux qui ont pas fait d'erreur et ceux qui ont osé,
(Perez/Sutil par exemple) .
Après pour Perez c'est tangeant , car à ce compte là le pilote il a juste a forcer le passage, et hop pour éviter le pilote attaqué tire droit et il doit lui relaisser la place.. bof c'est trop facile.
Pour Raikkonen il bloque c'est son droit, et Perez part de trop loin pour s’insérer, de plus Raikkonen était pratiquement tout le temps déporté à gauche pour protéger durant le grand prix.

L'histoire des protections, il faut garder le system, mais le faire tenir avec la barrière pour éviter qu'il ne sorte, Bianchi en a fait les frais..


Pour Massa.. ben c'est incompréhensible , Bianchi a fait presque pareil et c'était les freins.

Sinon Bravo à Rosberg aussi qui prend une vrai stature de n°1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 15:20

Tout à fait d'accord pour Pérez...

Rosberg chez Mercedes oui, pas n°1 n°1 mais disons qu'il ne sera pas mis de sitôt dans le rôle de n°2 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 15:28

Je pensais pas que la Mercédès tiendrait les pneus même à Monaco. Je pensais que les 2 pilotes seraient les premiers à s'arrêter et donc il suffisait aux autres derrière de faire 1-2 tours à fond pour passer devant à la sortie de leurs arrêts.
Raté du coup course sans intérêt, à canal ils parlent de course de folie euh oué. Heureusement Villeneuve me fait trop délirer avec ses arrêts au puits. A chaque fois ca me fait sourire, il va rentrer dans le puits, j'imagine un vrai puits avec une F1 qui tombe dedans, c'est vraiment bizarre la langue canadienne.

Vettel fait une très bonne affaire pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 15:35

Ben Pits= Puits/fosse

Rapport aux ravitaillements, bien que maintenant on ne change que les pneus.
[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 974706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 15:40

L'affaire des tests de Barcelone... comment une équipe peut être naïve à ce point ? Comment ont ils pu penser que cette affaire ne sortirait pas ? C'est vrai une F1 faisant des tests trois jours de suite c'est super discret.
Bref Mercedes mérite une grosse sanction l'exclusion pour un GP me semble un minimum. Les essais sont interdits, Mercedes n'avait pas prévenu les autres équipes Pirelli a beau dire qu'ils peuvent faire 1 00km d'après le contrat avec la FIA, l'égalité des chances est rompue.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 16:01

Bruno a écrit:
Je pensais pas que la Mercédès tiendrait les pneus même à Monaco. Je pensais que les 2 pilotes seraient les premiers à s'arrêter et donc il suffisait aux autres derrière de faire 1-2 tours à fond pour passer devant à la sortie de leurs arrêts.
Raté du coup course sans intérêt, à canal ils parlent de course de folie euh oué. Heureusement Villeneuve me fait trop délirer avec ses arrêts au puits. A chaque fois ca me fait sourire, il va rentrer dans le puits, j'imagine un vrai puits avec une F1 qui tombe dedans, c'est vraiment bizarre la langue canadienne.

Vettel fait une très bonne affaire pour le titre.

Je me doutais que les pneus Mercedes tiendraient et sans SC c’était en file indienne jusqu’à l'arrivée et doublé des gris. Heureusement qu'il y a eu des accidents sinon Sleep Perez pilote comme sur Playstation .

Pour les test secrets comme il a été dit dans l'avant gp c'est Pirelli qui doit prévenir les autres pas Mercedes. On sanctionnera pas Pirelli alors on va punir Mercedes .
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 17:48

Citation :
Grosjean pénalisé de 10 places à Montréal:
Romain Grosjean a violemment percuté Daniel Ricciardo durant le Grand
Prix de Monaco, à la chicane après le tunnel. Les commissaires ont
entendu les deux pilotes après l'arrivée.

Lotus suspectait que Ricciardo ait freiné plus tôt mais les commissaire
sont pénalisé Grosjean de 10 places sur la grille de départ de la
prochaine course, à Montréal.

C'est la première pénalité reçue par le Franco-Suisse cette année. Il
avait été suspendu une course l'an dernier, au Grand Prix d'Italie, pour
avoir provoqué un gros accident au départ en Belgique.

A noter que Kimi Räikkönen, son équipier chez Lotus, a de son côté reçu
une réprimande pour avoir roulé trop vite sous régime de voiture de
sécurité.

Daniel Ricciardo estime que Romain Grosjean a fait une erreur, et il juge même le comportement de pilote Lotus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 18:24

OK pour Grosjean c'est normal.
Mais qu'en est-il pour Chilton sur Maldonado ?? Je dirais même sanction -10 places, donc il partira....... à la même position... (vous voyez là le problème de ces sanctions qui n'ont pas les mêmes conséquences)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
NICO
NICO

Masculin
Messages : 5180
Pilote préféré : Schumacher-Alonso

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 18:57

Schumigate a écrit:
OK pour Grosjean c'est normal.
Mais qu'en est-il pour Chilton sur Maldonado ?? Je dirais même sanction -10 places, donc il partira....... à la même position... (vous voyez là le problème de ces sanctions qui n'ont pas les mêmes conséquences)

Chilton a eu un drive trough je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Dim 26 Mai - 21:13

Oui c'est ça = )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Lun 27 Mai - 15:15

Bon,et bien moi j'y étais,mais j'ai rien vu du tout,trop de boulot,cette année c'était moi le responsable d'équipe et je devais assurer.Je suis crevé,j'ai bossé + de 80 heures cette semaine,j'en peux plus.Vive la F1 a Monaco.J'ai fais quelques photos,je les posterai cette semaine.Pour les jeux que je n'ai pas plus faire,croyez vous que je puisse bénéficier d'un joker pour ne pas perdre trop de places?
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco
Lun 27 Mai - 18:27

Raikkonen résumé bien son accrochage avec Pérez. Exactement ce qu'on disait :

"Il m'a tapé à l'arrière et c'est tout. S'il pense que c'est par ma
faute qu'il est arrivé trop vite sur le virage, alors, à l'évidence, il
ne sait pas de quoi il parle. Ce n'est pas la première fois qu'il
percute quelqu'un en course. Apparemment, il s'attend à ce que les
autres sachent toujours ce qu'il pourrait faire, lui laissent le passage
ou aillent tout droit s'il arrive trop vite sur un virage et qu'il ne
pourra pas tourner sans heurter quelqu'un. Ce n'est pas un week-end
idéal, mais je n'y pouvais rien. Au moins, j'ai récupéré un point à la
fin."


Bravo Riton, bon boulot ! Wink
Pour les jeux, joker d'absence spécial ?? Le score le plus bas, dans les deux jeux ??? Ca paraît juste, tu ne perds pas trop mais tu ne gagnes pas sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Contenu sponsorisé


[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 Vide

[2013]Grand prix de Monaco  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: [2013]Grand prix de Monaco

Revenir en haut Aller en bas
 

[2013]Grand prix de Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Monaco - Monté-Carlo-
Sauter vers: