Selon le média italien Omnicorse, McLaren pourrait renouer avec sa tradition originelle en présentant une MP4-29 habillée d’une livrée orange la saison prochaine.
La nouvelle monoplace de Woking pourrait être présentée le 25 janvier prochain, trois jours avant les premiers essais hivernaux à Jerez. L’écurie britannique en aurait déjà informé ses concurrents afin d’éviter un conflit de dates dans les présentations.
Le retour à une robe orange est régulièrement évoqué chez McLaren ces derniers mois, et le désengagement de Vodafone en tant que sponsor titre pourrait le faciliter. L’équipe doit par ailleurs annoncer le nom de son nouveau commanditaire dans les semaines à venir.
En mai dernier, le team principal Martin Whitmarsh avait déjà évoqué le retour à la couleur orange. "Le orange est une excellente couleur, particulièrement pour McLaren. Nous l’utilisons pour les courses de GT et cela semble réussi. Nous allons continuer à aller dans cette direction", avait-il confié à l’époque. "La F1 est un peu différente : le business moderne est l’une des principales tâches de l’équipe pour promouvoir les marques de nos partenaires. Mais si nous avons assez de chance pour trouver un sponsor qui aime le orange, on pourrait de nouveau voir cette couleur en Formule 1."