| [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SERGITINO Messages : 1152
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Lun 30 Déc - 8:29 |
|
| Passé la tristesse de son accident,et le fait qu il risque,au mieux d avoir des sequelles,j ai maintenant de la colère quand au fait qu il soit partis faire du hors piste,mais surtout qu il est entrainé son fils de 14 ans malgrés touts les dangers qu il pouvait y avoir.Le meme accident serait arrivé a son fils,il s en serait voulue jusqu a la fin de ses jours.A 45 ans on a un peux plus de plomb dans la tete,si je puis dire |
|
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| |
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Lun 30 Déc - 9:46 |
|
| Ce n'est pas un ami, un membre de la famille, mais le cas de Schumi nous interpelle en tant que fan. Perso, je suis le pilote depuis 1996, j'ai vécu toutes ses victoires depuis, ses 5 titres en rouge. Cela m'affecte forcément un peu. Et puis, venant de vivre le décès de ma grand-mère, je pense aussi à sa famille, ses amis... La situation d'attente doit être terrible... |
|
| |
SERGITINO Messages : 1152 Pilote préféré : alonso
| |
| |
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Lun 30 Déc - 11:30 |
|
| n’incite pas à l’optimisme Ça permet simplement de constater que plus aucun travail chirurgical ne peut venir sauver Michael Schumacher. Seule la réanimation fait désormais son œuvre. "Il est en coma artificiel, développe le Pr Payen. Il est maintenu en hypothermie et reçoit des traitements visant à limiter au maximum l’apparition d’oedèmes cérébraux, qui entraînent une importante pression intra-crânienne. Il est sous anesthésie générale, afin de réduire au maximum tout stimulis qui serait de nature à consommer davantage d’oxygène dans le cerveau. Il faut lui assurer au maximum une bonne oxygénation."
Les choses peuvent basculer rapidement Gary Hartstein Sans surprise, les médecins se refusent au moindre pronostic, la situation pouvant évoluer d’heure en heure. "La ‘criticalité’ est de 48 à 72 heures, c’est là que les choses peuvent basculer rapidement avec des complications", explique Gary Hartstein, ancien délégué médical de la FIA, à i>TELE. Il faut enfin noter que le chirurgien a évoqué "des lésions hémorragieuses diffuses" au cours de la conférence de presse. Ça n’incite pas à l’optimisme, environ 75% de ce genre de cas se concluant par un décès d’après les informations d’i>TELE. Sinon, le risque de graves séquelles est important. Les médecins feront un nouveau point dès qu’ils l’estiment nécessaire, sans plus de précision.
|
|
| |
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Lun 30 Déc - 11:35 |
|
| c est le genre de gars a qui il faut des sensations.Mais sortie de la F1, que les pilotes considèrent comme des avions de chasse,il n y a pas grand chose.Le hors piste etait peut etre pour lui un moyen d avoir encore des sensations de vitesse avec une part de danger,mais a quel prix |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
| |
| |
Invité
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Lun 30 Déc - 12:22 |
|
| - Hina a écrit:
- C'est Schumacher mais bon ça reste quand même une personne comme les autres je vois en quoi ça t'impacterai toi .
Ben non ça m'impacte pas dans ma vie : ça fait presque 20 ans que c'est mon sportif préféré... Il fait partie de ma vie parce que c'est grâce à lui que j'aime la F1. Ce matin gros mal de tête et je me sens pas très bien. Perso, je suis très pessimiste en me préparant au pire... et dire que son anniversaire c'est vendredi prochain. Totalement dégoûté. |
|
| |
| |
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Lun 30 Déc - 13:29 |
|
| Outch ca fait tout bizarre de lire tout ca.. C'était pas le cas au début de sa carrière mais faut se dire qu'on est maintenant plus en sécurité à bord d'une F1 que sur des skis..
Par contre ceux qui disent que c'est inconscient de faire du hors-piste... faut pas croire tous les préjugés qu'on peut entendre ca et la. La plupart si pas toutes les stations de ski (alpines du moins) ont de nos jours des zones hors piste définies, balisées et donc tout aussi sécurisées qu'une piste normale. Faut voir si il se trouvait dans une de ces zones ou bien en total freestyle n'importe ou, ce qui serait étonnant vu que les secours ont pu intervenir directement (et qu'il n'est pas complètement inconscient non plus), c'est qu'il n'était pas au milieu de nulle part. On peut très bien à un moment perdre le controle et se prendre un rocher sans jamais avoir l'intention de sortir des pistes, parfois c'est juste pas de chance. Le ski est un sport dangereux, comme d'autres. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Lun 30 Déc - 18:14 |
|
| Les médecins de Schumacher silencieux
(Reuters) Publié le 30 décembre 2013 à 18h52 Le CHU de Grenoble ne communiquera plus ce lundi sur l'état de santé de Michael Schumacher, comme le rapporte notamment le quotidien Bild sur son site internet.
Le média allemand indique que les prochaines informations des médecins de l'ancien pilote devraient être données mardi en fin de matinée.
Pour rappel, le septuple champion du monde de Formule 1 est dans un état critique après une chute à ski dimanche matin dans la station de Méribel
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski Mar 31 Déc - 8:42 |
|
| Sabine Keim précise bien le cas de ""hors-piste"" et on a vu les images au JT. Il s'agit d'un couloir entre eux pistes balisées où les skieurs peuvent passer pour changer de piste. Hors d'ordinaire il y a 50cm de neige à cet endroit, là, il n'y en avait que 20cm... Voilà, confirmation que Schumacher n'est pas et n'a jamais été une tête brûlée et n'a jamais pris de risques inconsidérés. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [2013]Schumacher en état Critique suite accident de Ski | |
|