je trouve bizarre qu ils soient a 10s des temps de l année derniere.les moteurs ont deja beaucoup d heures de temps passé sur le banc d essais.Mon fils qui est souvent en contact avec les gars de chez mecachrome,a sut que le moteur renault tournait depuis longtemps sur le banc,je comprends pas les problème qu a connut le moteur renault sur la red bull.il vas falloir qu ils redressent le tir tres vite.ils parlent d une cartographie defaillante.beaucoup de problemes comparé aux moteurs mercedes qui a aligné les tours
Formule 1 - Saison 2014 Fernando Alonso (Ferrari) du même avis que Kimi Räikkönen sur le pilotage des nouvelles F1 le 31/01/2014 à 12:26, mis à jour le 31/01/2014 à 12:35 Après son premier roulage avec la Ferrari F14 T, jeudi, Fernando Alonso a vu les similitudes et les changements induits par le V6 turbo.
18Alonso du même avis que Räikkönen - Formule 1 - Saison 2014 DPPI Sur ce sujet Ecclestone : "C'est une farce..." Fernando Alonso a découvert la nouvelle Ferrari F14 T, jeudi, sur le circuit de Jerez. Le double champion du monde de Formule 1 a parcouru 58 tours, signant le cinquième temps du jour. Interrogé après sa première journée de roulage, il partage l'avis de son équipier Kimi Räikkönen et estime que le pilotage des monoplaces de 2014 ne diffère pas vraiment de celui des F1 de l’an dernier.
"Il n'y a pas de grosses différences pour être honnête, a déclaré l'Espagnol. J'ai sauté dans la voiture et je n'ai pas vraiment ressenti une grosse différence au niveau du pilotage ou dans la façon dont les choses fonctionnent cette année."
"On discute beaucoup des nouvelles règles, mais le pilotage en lui-même n'est pas si différent par rapport à ce que nous faisions l'an dernier. Il y a plus de paramètres à contrôler que l'année dernière, mais je pense que nous nous y habituerons très rapidement."
Schumigate
Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
Que du bonheur ! Ce n'est pas beau de se réjouir du malheur des autres, mais voir RedBull autant dans la panade, ça fait du bien !!! Ils n'ont fait qu'une vingtaine de tours en 4 jours pour plus de 300 pour Mercedes par exemple. RB a aligné toute sorte de problèmes obligeant même Horner et Newey à rentrer d'urgence à l'usine.
Sinon on peut dire à la louche (car on ne pourra rien tirer d'autres de ses pseudo-essais) : Mercedes, McLaren et Ferrari ont plutôt bien démarré. Lotus et RedBull non. (j'imagine même pas si Lotus vit le calvaire de RB mais dans deux semaines!!). Et que le moteur Renault semble le moins performant pour l'instant.
redistribuer les cartes,la f1 en a bien besoin.Newey a deja pondue des charettes.La F1 avait peut etre besoin de ça.Mercedes pour le moment doit dire "chaqu un son tour"
Newey son soucis c'est a limite sur ses voitures, souvenez vous 2004,2005,2006 le principal soucis était la surchauffe car il allait au maximum des possibilités aero en bridant les ouvertures pour le moteur.
Voici le total des tours effectués par les écurie à Jerez , on remarque que les Renault sont loin derrière mais que c'est Caterham qui a reussi a en faire le plus.
Ecurie
Moteur
Tours
AMG Mercedes
Mercedes
309
Ferrari
Ferrari
251
Mclaren
Mercedes
245
Williams
Mercedes
175
Sauber
Ferrari
163
Force India
Mercedes
146
Caterham
Renault
76
Toro Rosso
Renault
54
Marussia
Ferrari
30
Red Bull
Renault
21
Dernière édition par Hina le Sam 1 Fév - 9:50, édité 1 fois
du temps des moteurs turbo qui remonte a quelques années le problème etait aussi la surchauffe.Si l histoire doit se repeter,je vous dit pas l hecatombe,et ce,a n importe quel moment de la course
Voici le total des tours effectués par les écurie à Jerez , on remarque que les Renault sont loin derrière mais que c'est Caterham qui a reussi a en faire le plus.
quand tu vois les temps au tour de caterham,c est sur qu ils allaient pas casser le moteur
n oublions pas les pneus.On c est tellement focalisé sur les moteurs renault que l on a pas trop entendu parler des pneus.Comment ont ils tenus tous les tours fait par les moteurs mercedes
Synthèse des meilleurs temps des essais de Jerez par Grégory Demoen le 02/02/14 à 13:08
2 Magnussen C’est Kevin Magnussen, nouvelle recrue de l’équipe McLaren, qui a réalisé le meilleur temps au terme de ces quatre journées d’essais en Andalousie.
Le Danois a devancé de quatre dixièmes la Williams de Felipe Massa et de plus d’une demi-seconde la Mercedes de Lewis Hamilton.
Notez que nous vous fournissons cette synthèse à titre indicatif, les chronos de Jerez ne voulant strictement rien à dire à ce stade des essais hivernaux.
Pos Pilote Temps 01 K. Magnussen 1:23.276 02 F. Massa 1:23.700 03 L. Hamilton 1:23.952 04 J. Button 1:24.165 05 K. Räikkönen 1:24.812 06 V. Bottas 1:25.344 07 F. Alonso 1:25.495 08 N. Rosberg 1:25.588 09 N. Hülkenberg 1:26.096 10 S. Pérez 1:28.376 11 D. Juncadella 1:29.457 12 J.-E. Vergne 1:29.915 13 A. Sutil 1:30.161 14 J. Bianchi 1:32.222 15 E. Gutiérrez 1:33.270 16 M. Ericsson 1:37.795 17 S. Vettel 1:38.820 18 K. Kobayashi 1:43.193 19 D. Kvyat 1:44.016 20 D. Ricciardo 1:45.374 21 R. Frijns No time 22 M. Chilton No time
oui,sur la comparaison il n y a pas grand chose a dire. Vettel a essayé une red bull qui ne marchais pas donc rien a déclarer et kimi a parlé,chose qu il fait rarement