Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Mer 18 Juin - 11:36

F1i a écrit:
Plusieurs points importants sont à l’agenda de cette réunion. La Commission F1 tentera tout d’abord de trouver des solutions pour réduire drastiquement les coûts en catégorie reine à partir de l’année prochaine.

Plusieurs mesures sont proposées, dont une possible réduction de nombre de propulseurs, une standardisation plus importante des pièces, une réduction du temps passé en soufflerie, la suppression de la première séance d’essais libres, la suppression des essais privés et une réduction des essais hivernaux, qui devraient obligatoirement avoir lieu en Europe – et non plus à Bahreïn comme cette année.

La Commission F1 ne peut qu’accepter ou rejeter les mesures qui lui sont proposées par le Groupe Stratégique de la Formule 1 – composé de la FIA, de la FOM et de six équipes (Red Bull, Mercedes, Ferrari, Lotus, McLaren et Williams) – mais en aucun cas les modifier.

Jusqu’à la fin de ce mois, un vote à majorité simple de la Commission F1 est suffisant pour ratifier une proposition. Les mesures retenues seront ensuite validées par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, dont la prochaine réunion est prévue à Munich le 26 juin prochain.

La sonorité des nouveaux V6 turbo hybrides va également être abordée, ainsi que le manque de popularité croissant du sport – les audiences télévisées ne cessant de chuter.

A part les bruits pour les moteurs le reste va encore amener la F1 a une standardisation type GP2... : /


Dernière édition par Hina le Ven 4 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Mer 18 Juin - 11:41

Malheureusement il est très difficile de combiner réduction des couts et mesures bénéfiques à la F1.
La situation financière de la plupart des équipe complique grandement la situation
A vrai dire je ne vois pas de solution réaliste pour sortir la F1 du marasme.
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Mer 18 Juin - 12:14

Plafonner les budgets à 200M$, rendre la F1 moins artificielle , (bac à gravier, plus de DRS kers: réductions des couts)
- laisser libre les écuries dans leur choix aero avec simplement une validation sécuritaire des monoplaces,
-Rendre les places moins chères sur les circuits, laisser plus de liberté en piste aux pilotes
-Avoir des pneus qui durent toute la course ( moins de trains de pneus sur un week end: réduction des couts).

Car ce qui est lié est le spectacle rendu par la F1 : moins elle fait rêver moins il y aura d'annonceurs, de public etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Jeu 19 Juin - 18:43

Voici ce qu'il en est ressorti.. autant dire pas grand chose..
Citation :
Après plusieurs heures de discussions, seule une proposition a été retenue : la réduction des essais privés et des essais hivernaux, en deux ans. En 2015, douze journées de tests seront maintenues avant le début de la saison, exclusivement en Europe. Quatre et non plus huit jours d’essais privés seront autorisés durant le championnat.

Pour 2016, les équipes de Formule 1 n’auront plus droit qu’à huit journées d'essais pour se préparer à la campagne à venir. Les essais privés durant la saison seront à nouveau interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Ven 20 Juin - 11:03

Hiérarchie de début de saison figée encore plus que maintenant quoi, ca promet.

C'est quand même pas compliqué de faire une séance le lendemain du GP sur le circuit en question (hors Monaco et Singapour forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Ven 20 Juin - 12:05

C'est sur que ça éviterait les couts de mise en place..et serait plus rentable pour les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Ven 4 Juil - 15:40

Les départs arretés ont été votés pour 2015 , même si tout les pilotes ne sont pas pour , loin de là..


Citation :
"J’ai entendu certains pilotes exprimer leurs craintes mais je pense que nous pouvons déjà les apaiser. Deux choses les inquiétaient, la première le côté fair play de cette mesure. Selon eux avec un départ arrêté, un pilote en tête a plus de chances de perdre la tête de la course après un départ arrêté. Je n’en suis pas si sûr. Et celui qui est 2ème aimera cette possibilité de prendre la tête lors d’un nouveau départ."
"Ensuite il y a la crainte de prendre un départ avec des pneus usés. Mais je rappelle que la procédure derrière la voiture de sécurité reste la même et que dans la grande majorité des cas, si les pneus sont usés ou très usés, les équipes en profitent pour faire changer de pneus à leurs pilotes. Les chances de voir un pilote prendre un départ arrêté avec des pneus à la corde sont très faibles. Voilà les deux inquiétudes qui m’ont été remontées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Riton
Riton

Masculin
Messages : 1567
Pilote préféré : Pagenaud,Johnson,Alonso,Neuville,McNish

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin
Ven 4 Juil - 19:36

C est du n importe quoi,je ne prendrai encore pas canal + la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin Vide

[2014]Reunion  FIA mercredi 18 juin EmptyMessageSujet: Re: [2014]Reunion FIA mercredi 18 juin

Revenir en haut Aller en bas
 

[2014]Reunion FIA mercredi 18 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers: