Suite aux incidents au Japon, la FIA va essayer de mettre en place un système qui forcera les pilotes a ralentir dans une zone spécifiée en cas d'incident. Le système se base sur un temps moyen a effectuer dans cette zone.
F1i a écrit:
Concrètement, lors des incidents ne nécessitant pas l’intervention en piste d’une safety car, les pilotes devront lever le pied afin de ne pas tourner plus vite qu’un chrono prédéterminé. Il s’agit du prolongement du système qui est actuellement utilisé quand une voiture de sécurité monte en piste. Dans l’attente de l’arrivée de la safety car, les pilotes doivent suffisamment ralentir afin de ne pas dépasser un temps qui a été déterminé en marge du Grand Prix. En raison de la complexité des voitures, il n’est toutefois pas possible pour la FIA d’introduire immédiatement ce système. La fédération pourrait tester cette nouvelle procédure après l’une des séances d’essais libres programmées à Austin dans trois semaines. Interrogé hier à Sotchi, le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, a révélé que tous les pilotes n’avaient pas ralenti de la même manière en passant à côté de la Sauber accidenté de Sutil. Il a toutefois refusé de révéler si Bianchi avait suffisamment levé le pied à ses yeux.
Je ne suis pas sur que ça aurait empêché l'accident
il faudrait remplacer l'herbe (A Suzuka elle était glissante et n'a pas ralentit assez Bianchi) par du gravier, sortir la SC à chaque fois qu'il faut évacuer une voiture quelque soit la distance avec la piste...
Le point de vue de certains pilotes pour le moins d'accord sur le principe.
Citation :
"(L'accident de) la semaine dernière à clairement démontré que nous devons faire quelque chose, et nous avons la technologie pour faire beaucoup", a ajouté Sebastian Vettel. "Mais de quelle sorte de limite de vitesse parlons-nous ? Il faut que ce soit le plus juste possible. Je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose avec les systèmes et les technologies actuellement utilisées, ça ne devrait pas poser un si grand problème. Il suffit de trouver le bon compromis pour que tout le monde soit heureux."
"J'espère que nous aurons quelque chose en place pour l'année prochaine et que tout le monde en sera satisfait. Je suis d'accord avec l'idée. Il n'y a aucun mal à adopter un système de ce genre car la priorité, c'est la sécurité", a souligné le pilote Red Bull. "Ensuite, il y a l'aspect sportif. Il faut que ce soit aussi juste que possible."
Chez Mercedes, Lewis Hamilton a commenté : "Ce qui est bien, c'est que la FIA réagit (suite à l'accident de Bianchi). Le problème avec les drapeaux jaunes, c'est que vous voulez être en sécurité mais vous voulez aussi perdre le moins de temps possible, alors vous êtes toujours sur le fil du rasoir. Si un limiteur de vitesse est imposé, cela diminuerait la pression sur les pilotes. Cela nous empêcherait de tenter quelque chose et réduirait les risques d'erreurs."
oui,mais connaissant les loustics,ils vont pas le mettre tous au même moment,et si deux gars se suivent de près et que celui de derrière ne sait pas qu il faut le limiteur,il va rentrer dans celui qui est devant lui.Et sur la flotte,on a vue se qui se passe avec une voiture en perdition
C'est la prise de vu de face qui donne cette impression ,mais en camera embarqué ça donne beaucoup mieux. D'ailleur ça me rappelle les années où c'était même pas limité.
lol,ça me rappelle la fois ou herbert est partie avec le lève vite arrière accroché a la voiture.Briatore avait dit "ma,vous avez vou lé lèvé vite lé plu rapidé au monde"
C'est la prise de vu de face qui donne cette impression ,mais en camera embarqué ça donne beaucoup mieux. D'ailleur ça me rappelle les années où c'était même pas limité.
La Formule 1 va tester une safety car virtuelle pour le Grand Prix des Etats-Unis. Ce système va forcer les pilotes à ralentir dans une zone dangereuse et à pour but d’éviter à l’avenir une autre catastrophe comme celle du Grand Prix du Japon avec Jules Bianchi.
Les équipes vont tester la technologie à la fin des deux séances d’essais du vendredi. En cas d’accident en piste, les pilotes devront tenir une vitesse environ 35% plus lente que la normale. Les pilotes seront aidés par un affichage sur l’écran de leur volant et s’ils dépassent la vitesse limite, ils s’exposeront à une pénalité (lorsque le système sera introduit).