Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grand Prix d'Allemagne 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Lun 24 Juil - 22:00

Allemagne : Terre du dieu Schumacher. Vous savez, le gars qui courrent après un certain Alonso, un dieu espagnol je crois. Parait-il que cet allemand aime le fromage et qu'il grignotte aux heures de Grand Prix... c'est pas bien pour sa ligne, il n'arrive pas de prendre des kilos de points en ce moment. Par contre l'espagnol n'est (semble-t-il) pas prêt à laisser sa part de gateau, mais bon, il est obèse en points, il pourrait en laisser tout de même !

Allons, allons... Allons discuter autour d'une bonne Hockenheim... heu, Heineken... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Lun 24 Juil - 22:04

Schumigate a écrit:
Allemagne : Terre du dieu Schumacher. Vous savez, le gars qui courrent après un certain Alonso, un dieu espagnol je crois. Parait-il que cet allemand aime le fromage et qu'il grignotte aux heures de Grand Prix... c'est pas bien pour sa ligne, il n'arrive pas de prendre des kilos de points en ce moment. Par contre l'espagnol n'est (semble-t-il) pas prêt à laisser sa part de gateau, mais bon, il est obèse en points, il pourrait en laisser tout de même !

Allons, allons... Allons discuter autour d'une bonne Hockenheim... heu, Heineken... Wink
En parlant de bière ... tu devrais peut être arrêter d'en consommer ... Razz Laughing
( Je plaisante évidemment !! )
Personnellement, je savais pas que Schumi grignotait et je voulais aussi dire que pour moi Alonso n'est pas un Dieu ... contrairement à M.Schumacher !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Mar 25 Juil - 8:12

M. Schumacher un Dieu ... pathétique et désolant ... à moi que c'était du 1000000eme degré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Mar 25 Juil - 9:36

mister TV a écrit:
M. Schumacher un Dieu ... pathétique et désolant ... à moi que c'était du 1000000eme degré ! Wink

Connaissant Schummm, c'est Dieu dans le sens "idole de tout un peuple". Rien de religieux là dedans si c'est ce qui te perturbait ! Smile

Dieu tel un Zizou, un Pelé, un Senna.......
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Mar 25 Juil - 12:35

ce qui me perturbe et me soule à un point monstre c'est la glorification exagerée de certaines stars ! Dire que M.Schumacher ou toute autres personnes est un Dieu je trouve cela sans aucun interet et tres dangereux ... on l'a bien vu avec Zidane et son coup de boule qui a au moins le mérite de démontrer que Zizou n'est pas un Dieu ( si si je vous jure certains pensairt réellement que c'était Dieu ... pathétique n'est ce pas ! )

Donner tous les qualificatifs valorisant à un champion pas de probleme et je suis le 1er à le faire mais de là à dire Dieu ... j'apelle cela du fanatisme


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Mar 25 Juil - 12:39

mister TV a écrit:
ce qui me perturbe et me soule à un point monstre c'est la glorification exagerée de certaines stars ! Dire que M.Schumacher ou toute autres personnes est un Dieu je trouve cela sans aucun interet et tres dangereux ... on l'a bien vu avec Zidane et son coup de boule qui a au moins le mérite de démontrer que Zizou n'est pas un Dieu ( si si je vous certains pensairt réellement que c'était Dieu ... pathétique n'est ce pas ! )

Donner tous les qualificatifs valorisant à un champion pas de probleme et je suis le 1er à le faire mais de là à dire Dieu ... j'apelle cela du fanatisme
Je comprends très bien ton point de vue! Mais Emma a très bien expliqué le sens du message de Schumigate !
Revenir en haut Aller en bas
BelXander
BelXander

Masculin
Messages : 5730
Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Mar 25 Juil - 13:00

D'où le 'd' minuscule. Ce sont des 'dieux' dans leur métier respectif.
Des personnes connus dans le monde entier et ayant un plamares très impressionnant dans ce qu'ils font.

Après c'est sur faut pas tout confondre.

Faut pas le prendre au premier degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-sub.net/
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 8:37

les Ferrari semblent pas mal en ce début de weekend contrairement au Renault qui sont au fond du classement ...
à noter que la FIA à interdit le systeme de suspension par absorption de vibrations que compter utiliser Renault ....
Alonso à déclaré en conférence de presse qu'il était difficile sur un tracet lisse tel que l'AlLlemagne de savoir quel était le gain de temps obtenu avec ce systeme ...


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 8:58

Un grand prix plutot à suspense : Renault / Ferrari ! Encore une fois. Et des McLaren et Toyota en outsider.
C'est vraiment à un gp à issue incertaine et ca faisait un moment. Et c'est tout OK !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 11:17

Les ES3 :

1. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'15"628 217.729 Km/h
2. 12 BUTTON Honda M 1'15"651 + 0'00"023
3. 11 BARRICHELLO Honda M 1'15"963 + 0'00"335
4. 6 MASSA Ferrari B 1'15"977 + 0'00"349
5. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'16"080 + 0'00"452
6. 2 FISICHELLA Renault M 1'16"130 + 0'00"502
7. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'16"167 + 0'00"539
8. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'16"218 + 0'00"590
9. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"307 + 0'00"679
10. 4 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'16"322 + 0'00"694
11. 1 ALONSO Renault M 1'16"427 + 0'00"799
12. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'16"532 + 0'00"904
13. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'16"600 + 0'00"972
14. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'16"690 + 0'01"062
15. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'16"834 + 0'01"206
16. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'17"419 + 0'01"791
17. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'17"740 + 0'02"112
18. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'17"793 + 0'02"165
19. 23 YAMAMOTO S. Aguri F1 Honda B 1'18"643 + 0'03"015
20. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'18"668 + 0'03"040
21. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'19"254 + 0'03"626

Les Honda ont l'air en forme (comme vendredi). Les RedBull tournent vite aussi, mais certainement pas dans l'optique d'une stratégie de course.
Chez les favoris Renault / Ferrari / McLaren c'est plutôt mi-figue mi-raisin... dur de voir qui sortira vainqueurs aux qualifs puis à la course...

Les Toyota font une nouvelle fois des essais ""mystérieux"" avec un Ralf seulement 16e et un Trulli sans chrono !

A noter que Yamamoto est un poil devant Sato.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 11:25

Alice a écrit:
Un grand prix plutot à suspense : Renault / Ferrari ! Encore une fois. Et des McLaren et Toyota en outsider.
C'est vraiment à un gp à issue incertaine et ca faisait un moment. Et c'est tout OK !!! Smile

Oui ! Malheureusement Alonso ne part plus à chaque fois hyper favori. C'est très bien pour la F1 mais un peu moins bien pour ses fans. Mais, il a encore 17 pts d'avance !!! Very Happy

Et puis c'est son anniversaire aujourd'hui alors il va se donner à fooooooooond !! Happy Birthday Fernando !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 11:57

Yamamoto a détruit sa voiture en fin d'EL3 et comme Super Aguri n'a pas de troisième voiture, pas de qualif pour le Japonais pour son premier grand prix.

Edit: bon en fait si il est la ^^ Soit ils se sont plantés a eurosport, soit j'ai mal entendu, mais il roule avec la vieille voiture
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 12:28

Info qualif : Speed a pulvérisé sa Toro Rosso !!

Comme quoi la plupart d'entre nous avons eu raison de ne lui refiler qu'un ou deux points dans son groupe de coupe du monde.

Yamamoto est dernier... enfin, avant-dernier devant Speed !

Mais si JOC (via eurosport) a raison, se sera un excellent début de carrière pour Yamamotokiépété ! Razz Razz

EDIT Q2 : Fisico 7e et Alonso 9e seulement de la Q2 !!!! Les deux Ferrari 1er & 2e... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 13:24

Kimi en pôle !!!

On l'avait tous un peu oublié ces derniers temps. Il se rappelle à nous en battant les deux Ferrari : Schumi devant Massa.

Petite once d'inquiétude chez Renault qui réalise sa plus mauvaise qualifs alors que la pression des rouges se fait de plus en plus sentir : 5e tps pour Fisico... 7e pour Alonso !! Si ce n'est pas une différence de stratégie qui les repousse un peu de la pôle, c'est un premier signal d'alarme, car devant l'espagnol il y a 4 autres Michelin !

Les Honda de retour dans le top 6 avec un Button 4e et un Rubens 6e. Mais vont-ils s'effondrer en course comme généralement ils le font?!! Mais en tout cas, ils pourraient bien gêner la remontée des Renault, et c'est tant mieux pour les Ferrari (et leurs fans !!)

Accrochage entre de la Rosa et Ralf durant les Q3... mais je n'en connais pas le responsable. Rétrogadation en vue pour l'un des deux??

Trulli seulement 13e... mais il a changé de moteur avant les qualifs... résultats : avant-dernier sur la grille de départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 14:26

Fernando a trop fêté son anniv' c'est tout. Demain tout ira mieux. A part s'il se paie une bonne cuite ce soir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 15:55

le retour des Honda et la rechute des Toyota ... Magny Cours serait donc un feu de paille sans lendemain ?!? un peu comme les Tana qui ont fait le feu et paf 3 secondes plus tard il s'éteind ! ( vous avez vu les référances un peu lol! ) , voila ce que je retiens de ce début de weekend ...
la pole de Kimi , c'est bien pour lui, il la mérite , à noter que les 6 précedents poleman ont gagner le grand prix le dimanche !
mais Kimi en 5 participations au Grand Prix d'Allemagne n' a jamais vu le drapeau à damier !
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Sam 29 Juil - 16:30

et comme il est toujour makchanceux il ne la vera pas..demain..u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 9:36

Content pour Kimi, il a fait un tour magnifique, collant... 1,9 secondes à De la Rosa Shocked
Il a bien du mérite de continuer à se battre comme ca alors que son championnat est déja terminé. Mais demain faudra laisser passer les voitures rouges et garder les bleues derrière toi hein, c'est marqué dans ton pré contrat lol!

Ferrari confirme son nouveau statut d'équipe N°1 qu'elle a depuis 2 courses. Mais il faudra encore confirmer cet aprem, et la courses suivante, et ainsi de suite, en F1 rien n'es jamais acquis.

Encore que... a partir de ce grand prix, et jusqu'à celui de Turkie, les essais privés sont interdits, et donc les voitures évolueront moins, c'est avantage à l'équipe qui domine actuellement. Donc c'est pour moi pas une surprise que ferrari soit revenu au top juste à ce moment ci de la saison.

Alonso par contre semble connaitre son deuxième grand prix en deca... en 3 grand prix. Peut être y a-t-il cru trop vite à son deuxième titre, et maintenant Ferrari met la toute grosse pression. Il l'a toujours dit, le seul qu'il veut battre c'est Schumacher. Peut etre fait-il un petit blocage la dessus la ou l'an dernier Raikkonen le laissait complètement froid.
Quoi qu'il en soit l'espagnol va devoir faire ce que tout le monde attend de lui: une course agressive en dépassant les "intrus" qui se sont glissés entre lui et les 3 premiers, en espérant qu'il ne se retrouve pas déja 4ème après le premier virage Evil or Very Mad

Bon faisons un petit scénario idéal: Schumacher => Massa - Raikko - Fisico (dans cet ordre la de préférence Razz) => Alonso
Car je ne voit pas trop les Honda garder le rythme en course...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 9:49

je vois bien Raikkoneen et les Honda rentrer tres tot au stand ! mais comme le dit tres bien Briatore le probleme c'est les ferraris et je pense que les Ferrari sont dans la meme stratégie que nous ...
l'idéal serai surtout que Fernando disparaisse de la hiérarchie des le 1er tour ... Exclamation

à mon humble avsi ce qui perturbe aussi l'espagnol est son transfert chez MCLaren l'année prochaine ... il se rend peut etre compte qu'il a fait une boulette ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Emma

Féminin
Messages : 1342
Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 10:43

Alonso a la pression. Beaucoup plus tot et bcp plus forte qu'en 2005. On va voir d'ici qq semaines s'il sait y résister.
Mais là, je pense plutot que c'est la Ferrari qui est revenu au top et que la Renault (peut être avec l'histoire de l'absorbeur de vibration) a manqué une marche dans son développement. Peut être est-ce du à un budget bcp plus petit que celui de la Scuderia : au bout d'un moment, ils ne peuvent plus suivre au niveau développement...
Revenir en haut Aller en bas
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 10:43

Ahahah on va ENFIN voir ce que vaut ce Alonso !
Arrivera t il à remonter dans le haut du classement, pour cela il faudra dépasser les gros calibres qu'il y a devant lui !
On va ENFIN voir s'il est capable de dépasser !!!

SUPER Raikko, t'es le meilleur !!
J'espère qu'il terminera la course sur le podium et Alonso loin derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 11:08

ka4_cool a écrit:
Ahahah on va ENFIN voir ce que vaut ce Alonso !
Arrivera t il à remonter dans le haut du classement, pour cela il faudra dépasser les gros calibres qu'il y a devant lui !
On va ENFIN voir s'il est capable de dépasser !!!

SUPER Raikko, t'es le meilleur !!
J'espère qu'il terminera la course sur le podium et Alonso loin derrière !

C'est exactement ce que j'allais dire.

On va voir ce qu'Alonso va pouvoir faire au milieu du peloton !
Avec des Honda, son coéquipier, 2 Ferrari et une McLaren devant lui.

Que vaut-il dans cette situation moins idéale qu'à l'accoutumée ! Ah ! Bonne question.

A mon avis, si sa course n'est pas très bonne et qu'il n'arrive pas au podium, le moral va en prendre un coup et les toutes premières critiques en son encontre pourraient tomber.
Car c'est bien beau, depuis un an et demi, tout le monde l'enjolive, mais comme on aime bien taper sur les héros qui font une erreur (Schumacher en sait qqch !!!), Alonso pourrait prendre une première salve... et là, aurait-il le moral d'acier de Schumacher pour se relever ??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
Bruno
Bruno

Masculin
Messages : 2833
Pilote préféré : Kimi Raikkonen

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 14:34

et bien voila Alonso ne peut rien faire au milieu du peloton vous avez votre reponse ...

le fait marquant de ce GP est Massa qui a pas laché d'une semelle son équipier de champion de monde ...M.Schumacher en avait il sous la pédale ou Massa devient il plus fort que les plus optimistes avait pu prédire et meme plus fort que ferrari elle meme l'avait prévu posant ainsi un véritable probleme ( certes un probleme luxueux !!) entre Massa ou Raikkonen ... à moins que Schumi parte et hop tout est reglé ...

belles manouvres de Webber sur Fisico, de Liuzzi sur Couthard ou encore de Raikkonen sur Button ...
les Williams continuent leur manque de fiabilité, Honda et Button revient enfin , la magnifique course de Trulli ... bref un GP plutot étonnant à de nombreux points de la hiérarchie ...


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumigate
Schumigate

Masculin
Messages : 9138
Pilote préféré : Schumacher is back !

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 14:46

Ah ! Un très bon Grand Prix ! C'est à signaler.

A plusieurs points de vue :
-pas mal de dépassements et de bagarres !
-un relancement définitif aux championnats !

Magnifique doublé des Ferrari avec un Schumacher et un Massa impériaux !!
Un Raikkonen pas très garni par sa stratégie mais qui finit à une très bonne 3e place. Encore une très bonne course pour le finlandais.
Une bonne course aussi pour Button qui a eu un peu plus de chance que Barrichello.

Des Renault à la peine !!! Avec la même stratégie que les Rouges, ils ont accumulés jusqu'à 40sec de retard à la régulière !!!!!! Il va avoir de l'engueulade chez les bleus pour remettre tout cela d'aplomb, mais si ce sont les gommes Michelin qui sont en jeux, il est déjà peut être trop tard pour le GP d'Hongrie dans 1 semaine.

Très bonne course encore de Trulli qui a fait une excellente remontée ! Moins bonne pour Ralf qui n'était pas dans un bon jour !
A noter le 2e point de Klien !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.actifforum.com
ka4_cool
ka4_cool

Masculin
Messages : 3750

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006
Dim 30 Juil - 14:58

Ouahhh !! J'ai vraiment apprécié ce GP. Beaucoup de lutte, des grosses surprises ...
Bon alors pour continuer sur Alonso, ben oui comme l'a dit mister TV, il n'a rien pû faire ... vraisemblablement à cause du mauvais choix des pneumatiques en grande majorité.
Quand il n'est pas devant, j'ai l'impression qu'il ne fait rien pour rattrapper son retard ... mis à part le fait qu'il a pris un très bon départ, clouant sur la grille les deux Honda d'un coup, il a fait une course très monotone, partant même à la faute en fin de GP ...
J'ai désormais vraiment des doutes sur ses réels capacités de Champion du Monde ...

Les Ferrari ont fait une course exceptionnelle, devant durant tout le GP et ne lachant rien ! Ils sont vraiment de retour et Renault à vraiment intérêt à se réveiller parce que les Rouges ne sont plus qu'à 10 points au championnat constructeur, Alonso n'a plus que 11 points d'avance sur M.Schumacher et il reste désormais 6 GP donc tout est encore possible ! Bravo aussi à Bridgestone qui ont fait un effort considérable depuis le début de saison !

Concernant Raikkonen, ENCORE et ENCORE un problème technique au stand qui lui coûte vraisemblablement la première marche du podium ! Ayant dès le départ, une stratégie aggressive, Raikkonen devait absolument prendre de l'avance sur les Ferrari pour pouvoir s'assurer une bonne place sur le podium mais à cause de ce nouveau problème au stand ( roue arrière droite ! ), l'équipe a mis en difficulté Raikkonen ! Cependant, ils ont la chance d'avoir un pilote très talentueux, qui a grapillé petit à petit au fil du GP des secondes qui se sont transformés en points à la fin ! Raikkonen n'en a fait qu'une bouché de Button !!!
Dans F1 à la Une, Jean Louis Moncet, nous a donné un réel scoop sur l'avenir de Raikkonen, il est donc annoncé à 99.9% chez Ferrari l'année prochaine et donc Massa irait chez Red Bull Ferrari

Très belle course de Trulli, qui part du fond de la grille et qui termine dans les points, il aurait même pû se faire les 2 Renaults s'il y avait encore une dizaine de tours !
R.Schumacher combine à la fois les gaffes et les bonnes performances, j'arrive plus à le cerner totalement Laughing Razz

Les Hondas étaient bien partis ce week end, mais Barrichello a encore eu un problème technique ( incendie ) et Button aurait pû préserver sa 3ème place s'il avait plus aggressif envers Kimi mais comme on le sait, il résiste mal dans ce genre de situation ...

Ensuite bah vient les écuries KO : Super Aguri, Williams Cosworth, BMW ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Grand Prix d'Allemagne 2006 Vide

Le Grand Prix d'Allemagne 2006 EmptyMessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Allemagne 2006

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Prix d'Allemagne 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 :: Saison 2015 :: GP Allemagne - Hockenheim-
Sauter vers: