Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La F1, notre passion. Bienvenue Invité
 
AccueilClassement des pilotes et écuries RechercherDernières imagesS'enregistrer  Quizz  Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 
 

 ☆ MANAGER 2015 ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ MANAGER 2015 ☆ Vide

☆ MANAGER 2015 ☆ EmptyMessageSujet: ☆ MANAGER 2015 ☆
Ven 13 Mar - 17:30

Forum F1 Manager 2015

Les objectifs du jeu:

• Dans ForumF1 Manager, vous êtes le nouveau Christian Horner : le président d’un groupe automobile vient de vous appeler pour que vous montiez une nouvelle écurie de F1 qui participera à la saison 2015. Mais dans Forum F1 Manager, c’est bien plus facile de monter son écurie que dans la réalité, car ici tout est en location et tout est disponible (!) : les pilotes, le châssis et le moteur… Ce sera à vous de « monter » pour chaque Grand Prix de la saison votre écurie. Mais évidemment, ce ne sera pas si facile : votre président vous alloue un budget (certes assez conséquent, mais en F1 tout est cher) de 75 millions d’euros (affiché 75 000, sans les 3 derniers zéros donc) par Grand Prix en début de saison... et cette somme augmentera au fur et à mesure de vos performances de manager ! (voir suite)

• Votre travail à chaque Grand Prix sera donc de monter une écurie avec votre budget. Votre objectif avec cette écurie sera de non seulement gagner des primes pour pouvoir augmenter un peu votre budget pour le Grand Prix suivant, mais aussi et surtout : marquer des points au championnat des Managers et ainsi en fin de saison gagner le Titre du Manager Forum F1 de l’année.


Le marché de la F1 :

• En début de saison, tous les pilotes (les 20 inscrits au Grand Prix suivant à la FIA), tous les châssis (les 10 inscrits à la saison 2015) et tous les moteurs (les 4 en commerce en 2015) ont une valeur de départ défini comme ceci :

-la valeur d’un pilote dépend du nombre de points qu’il a marqué en 20114, du nombre de points qu’il a marqué dans sa carrière, de sa valeur en fin de saison 2014 et des performances 2014 de son écurie en 2015.

Ainsi, voici la liste des tarifs pilotes pour le 1er GP :

HAMILTON 50 000 €
ROSBERG 45 000 €
KVYAT 25 000 €
RICCIARDO 30 000 €
BOTTAS 28 000 €
MASSA 25 000 €
RAIKKONEN 25 000 €
VETTEL 28 000 €
ALONSO 22 000 €
BUTTON 18 000 €
HULKENBERG 15 000 €
PEREZ 12 000 €
SAINZ 8 000 €
VERSTAPPEN 6 000 €
GROSJEAN 10 000 €
MALDONADO 8 000 €
MERHI 3 000 €
STEVENS 3 000 €
ERICSSON 5 000 €
NASR 4 000 €

MAGNUSSEN 15 000€
VAN DER GARDE 4 000 €



-la valeur d’un châssis dépend du nombre de points qu’il a marqué en 2014 et en 2013, de sa valeur en fin de saison 2014 et de son classement au championnat du monde 2014.

Ainsi voici la liste des tarifs écuries pour le 1er GP :


MERCEDES 70 000 €
RED BULL 40 000 €
WILLIAMS 35 000 €
FERRARI 30 000 €
MCLAREN 20 000 €
FORCE INDIA 18 000 €
TORO ROSSO 12 000 €
LOTUS 10 000 €
MARUSSIA 5 000 €
SAUBER 8 000 €



-la valeur d’un moteur dépend du nombre de points que tous les moteurs de ce constructeur ont marqué en 2014, des différents places au championnat du monde 2014 occupés par les écuries équipées de ce moteur ; et ces résultats sont moyennés sur le nombre d’écuries qui seront équipées par ce moteur en 2014. A savoir Mercedes 4, Ferrari 3, Renault 2, Honda 1.

Ainsi voici la liste des tarifs des moteurs pour le 1er GP :

MERCEDES (Mer, Wil, FI, Lot) 90 000
RENAULT (RBR, STR) 40 000
FERRARI(Fer, Mar, Sau) 35 000
HONDA (McL) 25 000



(Tout ceci a été fixé plutôt arbitrairement, mais le résultat reflète globalement le niveau de performances de chacun et c’est le principal.)


• Ces valeurs de départ vont évidemment évoluer après chaque Grand Prix selon les résultats obtenus par les pilotes, les châssis et les moteurs. Ils pourront prendre ou perdre de la valeur selon leur classement final lors du Grand Prix.


Voici la grille d’évolution des valeurs :

GRILLE D'EVOLUTION et GRILLE DES PRIMES
Classement GP / Pilote-Châssis-Moteur

1 3 000 €
2 2 500 €
3 2 000 €
4 1 750 €
5 1 500 €
6 1 250 €
7 1 000 €
8 750 €
9 500 €
10 250 €
11 aucun gain, aucune perte
12 aucun gain, aucune perte
13 -200 €
14 -400 €
15 -600 €
16 -800 €
17 -1 000 €
18 -1 200 €
19 -1 400 €
20 -1 500 €

-10% si valeur < à 10 M€
-20% si valeur > à 10 M€


• Des valeurs minimales sont imposées pour les pilotes, châssis et moteur à 1 million d’euros chacun.


• Les valeurs du marché seront donc actualisées après chaque GP et dépendront donc des performances au fil de la saison 2015. La valeur d’un pilote peut augmenter ou descendre d’environ 3 millions d’euros par GP. La valeur d’un châssis peut augmenter ou descendre de (3000+2500=) 5,5 millions d’euros par GP (n'oubliez pas qu'on fait abstraction des 3 derniers zéros, mais qu'on parle toujours en millions). Pour le moteur, il suffira d’additionner les primes des 2 moteurs les mieux placés.

A partir du Grand Prix de Chine, vous disposerez de 3 PACK. Un pack vous permet de prendre une écurie existante en F1 (chassis + moteur + les 2 pilotes) avec une réduction de -30% (!!).

• Lors de chaque GP, vous devrez donc faire votre marché et acheter obligatoirement deux pilotes, un châssis et un moteur pour une valeur inférieure ou égale à votre budget. Impossible de dépasser d’un euros votre budget, Forum F1 ne fait pas de crédits !!


Vos primes/déprimes et vos points au championnat :
• Une fois votre écurie constituée, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée du GP et comptabiliser vos primes/déprimes et vos points au championnat des Managers :
- vos primes ou déprimes dépendent de l’arrivée de vos pilotes, de vos 2 châssis et de vos 6 moteurs (6 pour chaque, dans 3 écuries différentes) : il suffit pour cela de regarder à quelle place tout ce petit monde est arrivée lors du GP. A chaque place correspond une prime ou une déprime (voir Grille des Primes, identique à celle de l’évolution des valeurs). Il suffit d'additionner les valeurs des primes ou déprimes de vos pilotes et châssis, ainsi que celles de vos 2 meilleurs moteurs pour avoir votre prime ou déprime totale pour ce GP.
- vos points au championnat des Managers : si vos pilotes, vos châssis et/ou vos moteurs arrivent dans le top10, chacun vous rapportent autant de points qu’en F1 (1er 25 pts, 2e 18 pts, 3e 15 pts…). Au total, vous pouvez donc marquer : pilote 1 (25 pts), pilote 2 ( 18 pts), châssis 1 (25 pts), châssis 2 ( 18 pts), moteurs (si aux 6 premières places !!!!) (25+ 18+ 15+ 12+ 10+ 8 = 88 pts!) = 174 pts. Mais ne rêvez pas, ça c’est la théorie !! La pratique sera tout autre !


L’évolution de votre budget :
• A chaque GP, vous avez donc une prime ou une déprime. Celle-ci vient s’additionner ou se soustraire à votre budget au GP suivant…
• (Nouveauté 2015 !) La prime du moteur ne sera pas exactement la même que celle utilisée pour faire évoluer les valeurs des moteurs. En effet, à la prime pour votre budget vient s'ajouter toutes les primes positives que le moteur que vous avez choisi a pu engranger ! Imaginez que vous avez pris le moteur Renault et que les Red Bull fasse un doublé suivi d'une Toro Rosso. Le moteur gagnera 5 500 € en valeur, mais vous, vous toucherez 7 500 € ! (Vous aurez la prime du 3ème) Idem si un autre de vos moteur finit dans les primes positives (Imaginez si les 6 finissant dans le top 10 ça peut vous faire une belle plus-value). Et cela ne se produit que pour les primes positives. Aucun risque de perdre de l'argent plus qu'avant. Wink
• A chaque fois que vous allez monter une écurie, vous n’allez sans doute pas utiliser tout le budget que vous avez et donc faire quelques économies. Ces économies vont donc venir s’additionner au budget du GP suivant…
• Et enfin, au fur et à mesure que votre nombre de points au championnat passera des seuils, votre patron vous allouera un budget de plus en plus conséquent :




Voici les évolutions de budget en fonction de vos performances pour cette année 2015 :
De base 75 M
Plus de 100 pnts 80 M
Plus de 200 pnts 90 M
Plus de 350 pnts 105 M
Plus de 500 pnts 125 M
Plus de 700 pnts 150 M
Plus de 1000 pnts 180 M




Ainsi, votre budget se calcule comme ceci :
Budget GP suivant = budget de base (75 puis 80, 90M...) (aussi appelé investissement) +/- primes/déprimes du GP + économies.

• Ainsi selon votre stratégie et vos performances, vous pourrez petit à petit augmenter votre budget et vous pourrez peut-être lors d’un GP louer une écurie de première classe Hamilton/ Rosberg/ Red Bull/ Mercedes… Mais pour cela, il va falloir travailler dur !!

Quelques formalités :
• Lors de votre première participation, veuillez choisir le nom de votre écurie (n’existant pas au championnat 2015) ou elle sera appelée simplement par votre pseudo !
• Si vous ne participez pas à un GP, ce n’est pas grave, votre budget sera conservé pour votre prochaine participation.

• Une fois les valeurs mise à jour après un GP, il sera possible de constituer son écurie pour le GP suivant et cela jusqu’à l’heure fatidique du début des qualifications. Passé cette heure, votre écurie ne sera pas validée. Je ne serais pas tolérant cette année.
Une écurie est définitivement validée si le budget nécessaire pour la constituer ne dépasse pas votre budget alloué (donc, comptez bien !!). Dans le cas contraire, on vous préviendra dès que possible pour vous avertir… Mais si cela n'est pas fait, vous ne pourrez nous en tenir rigueur, et votre jeu sera considéré comme nul et donc annulé. (aucun moyen en recours)
Donc ne vous trompez pas dans les sommes, soyez vigilant, et ne soyez pas en retard !


-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Lord Oneill
Lord Oneill

Masculin
Messages : 9223
Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel

☆ MANAGER 2015 ☆ Vide

☆ MANAGER 2015 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ MANAGER 2015 ☆
Ven 13 Mar - 17:33

Solaris je te laisse gérer la suite Wink
Au moins cette année on aura les règles à portée de main ^^
J'ai rechangé quelques valeurs notamment pour Mercedes vu la domination aux essais libres, dans le but de forcer les gens à jouer autre chose que Mercedes..
On pourra éventuellement les rabaisser si jamais au final ils n'écrasent pas la saison..
Revenir en haut Aller en bas
Rín
Rín

Féminin
Messages : 13057
Pilote préféré : Senna,Verstappen

☆ MANAGER 2015 ☆ Vide

☆ MANAGER 2015 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ MANAGER 2015 ☆
Ven 13 Mar - 17:36

Ah super , merci Joc4 : D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumf1.net
Loïc Solaris
Loïc Solaris

Masculin
Messages : 4462
Pilote préféré : Jdirais Hamilton.

☆ MANAGER 2015 ☆ Vide

☆ MANAGER 2015 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ MANAGER 2015 ☆
Sam 14 Mar - 14:37

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


☆ MANAGER 2015 ☆ Vide

☆ MANAGER 2015 ☆ EmptyMessageSujet: Re: ☆ MANAGER 2015 ☆

Revenir en haut Aller en bas
 

☆ MANAGER 2015 ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Archive 2006-2014 :: 2006-2014 ::  Paddock :: Les Jeux du Paddock-
Sauter vers: