Bah je suis désolé mais en mode simulation dans TOCA 2 ou 3, si tu tapes fort un mur, même une autre voiture, voire une seule roue dans l'herbe à trop haute vitesse en monoplace bah ça endommage la mécanique. Suspension abimée, direction foireuse, moteur qui chauffe, embrayage qui fait des siennes, etc...
Et je peux te dire que c'est loin d'être évident de finir une course dans des conditions comme ça.
Alors c'est sur, c'est pas encore à fond réaliste, comme peut l'être GTR 2 ou rFactor. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Simu console entre simu console. C'est pas le même niveau que les "vraies" simu PC. Et pour ces simu, TOCA 2 et 3 sur ce point sont largement devant. (ainsi que GRID mais pas au même niveau non plus pour moi) Genre tu perds ton aileron arrière, en vrai ta monoplace devient incontrôlable ! Là même sans aileron arrière tu peux encore piloter. C'est vraiment la mécanique qui joue en fait. Les dégâts extérieurs ne sont que visuel et très bien fait mais n'ayant pas d'incidence sur l'aéro, les trop gros chocs, ou répétés ne font qu'user le moteur et ce qui est lié.
Mais c'est déjà beaucoup mieux qu'un Gran Tursimo et même qu'un Forza par exemple. Car dans GT, y'a pas du tout de dégâts, que ce soit visuel, et mécanique. Ta voiture sera toujours à 100% de ses capacités quoi qu'il arrive. C'est quasiment pareil dans Forza 2, sauf qu'il y aura quand même une petite incidence à la fois visuelle mais aussi mécanique. (mais très peu, genre direction légèrement faussée par exemple) Bref, on est loin pour ces 2 jeux d'atteindre le niveau de panne mécanique dû à des accidents ou non d'ailleurs (de trop important sur-régime peuvent faire péter le moteur dans les TOCA par exemple) que l'on retrouve dans TOCA 2 et 3.
---------------------PSX-------------------SATURN------ Date de sortie ......................3decembre 1994...........22novembre 1994 Prix de vente.........299$(320€)...................450$(500€) Ventes Totales ........................102,49Millions................10 millions En 1 mois.......... 350 000 unités.............400 000 unités En 1 an.............. 8 000 000.................. 5 000 000 Durée de vente... 11ans+4 mois.............. 5ans+11 mois Processeur......32bit @33,8mhz......... 32bit @ 28,6mhz X2
Missmatch à cause de quoi? tu modifie la 3D ou les fichier de config? Ou tu as pas le cr**** pour aller sur le online? Car moi je modifie la 3D et les Skin des voitures et ça passe sur ma ligue^^(voir post précédents)
Sinon youpi me suis acheté une Dreamcast : D !! Depuis le temps que je la voulais (oui la période Sony à fait qu'a part la Saturn j'ai plus rien eue de Sega..u_u vu que c'était mon père qui achetait..)
*Hate de la recevoir *
Magic_Senna
Messages : 2685 Pilote préféré : Ayrton Senna biensur, Felipe Massa, Lewis Hamilton et Bruno Senna
Tiens vu que y'a pas mal de fans de Stargate et de vieilles consoles ici... L'autre jour je me suis procuré un objet collector sur ebay pour 10 euros à peine: le seul et unique jeu vidéo Stargate existant, un jeu basé sur le film et qui existe sur Super Nintendo, Megadrive et Gameboy. C'est la version Snes que j'ai acheté ^^
C'est quand même la seule et unique possibilité de dézinguer du Jaffa et du Goa'uld qui s'offre à nous (Ah si seulement The Alliance...)
C'est assez sympa à jouer, un mix entre jeu d'action et jeu de plateforme/ découverte, le jeu est en francais (pourtant il viens d'Allemagne) la maniabilité est très bonne, les graphismes forcément sont très cubiques, et y'a moyen de sauvegarder la partie après chaque niveau (par contre le système de mot de passe est assez archaique, disons même hiéroglyphique ^^)
Bref je regrette pas, en tant que fan je me devais de posséder ce jeu ^^
Seul soucis c'est que ma Supernes se fait vieille et l'image tremble légèrement (à moins que ca soit un problème de compatibilité avec la tv HD, Hina si tu connait la réponse...)
Moi je suis pas vraiment pro quelque chose. J'ai eu la game gear et la megadrive, jamais de console nintendo jusqu'a gamecube. J'ai eu la ps1, et la ps2 recement... et même si je pense avoir la PSP et la PS3 un de ces jours, ça fait pas tout a fait de moi un pro sony ^^.
BelXander
Bon bah moi... Ma 360 fait des siennes. Après un joli bug graphique pendant un jeu -Fuel en l'occurence- y'a 2 jours, bug qui n'a pas voulu partir après un chargement, ni même après avoir quitté le jeu et être repassé à l'interface (j'ai du éteindre, et après ptite heure de repos, la console remarchait bien), aujourd'hui le bug s'est reproduit mais la console ne refonctionne plus même après un temps de pause. Résultat, lorsque je l'allume, j'ai au choix mon écran ne détecte rien (comme si la 360 restait éteinte), soit il me dit "mode vidéo non détecté ou non compatible", soit il arrive à m'afficher le boot et le menu interface de la 360, mais... avec le bug. Qu'est ce que ce bug en question ? Surement la carte graphique qui flanche à mon avis. Car il y a de belles couleurs fluo violet, jaune et verte qui bougent... Étant donné qu'une image parle plus que des mots, voyez plutôt : Je vais essayer de la brancher à la télé en péritel (là elle est habituellement branché en HDMI sur mon moniteur pc) pour voir si ça change qq chose, sinon, direction le SAV.
Aucun soucis avec ma PS3 en tout cas depuis plus d'un an, ni avec la PS2 depuis 7ans,ni avec la PSX (a part certains jeux) qui a 13ans ^^ , pour dire la seule console ou j'ai eue des soucis c'est la Saturn . Mais c'est plus ce que c"etait y a qu'a voir les durée de vie MD,MS,SNES/NES/N64/PSX, Gameboy par exemple..ou Dreamcast.
Moi pareil. Dans ma vie, a part jusqu'a 4 GameGear qui sont décédé a tour de role, jai jamais eu de soucis avec mes consoles, que ce soit atari, megadrive, ps1 ou gamecube.
BelXander
Bah moi non plus habituellement pas de soucis avec mes consoles -pas pareil avec les PC, Solaris le sait bien ^^-, mes NES, SNes, GameBoy, Playstation 1, N64, XBox 1, GC marchent toujours très bien.
L'histoire passionnante (dans l'ordre chronologique):
-Ma veille Famicom ne fonctionne plus, raison inconnue. (jeux favoris: Day Of Thunders, les autres je ne me souviens plus)
-La Gameboy c'est éteinte il y a longtemps, sans crier gare. (jeux favoris: aucun, ca donnais pas envie a coté de la Gamegears)
-Ma Megadrive II tourne toujours trés bien ^^ (jeux favoris: Ultimate Mortal Kombat 3, Landstalker, Micro Machine V3, Comic Zone)
-La Playstation a eu une panne de lentille. (jeux favoris: Final Fantasy 8, 7 et 9, Resident Evil 2, The X Files Games, GTA, F1 Championship season 2000, Toca World Touring Car)
-Jamais eu aucun souci avec la Dreamcast, que j'ai vendue. (jeux favoris: Record Of Lodoss War, Resident Evil Code Veronica, The Nomad Soul, Tomb Raider 5, Soul Reaver, F1 World Grand Prix II)
-La Playstation 2 a rendu l'âme: problème de lentille. (jeux favoris: Final Fantasy X et XII, GTA San Andreas, Toca Race Driver 3, F1 2001, Dragon Ball Z Budokai Tekenshi)
-Ma Playstation-Two a toujours eu un problème de prise d'alim.
-Ma PSP que je me suis faite volé, elle marchait nikel. (jeux favoris: GTA Liberty City Stories, Fifa 08, Formula One 06)
-L'overclocking n'a pas eu un superbe effet sur mon PIII 600: HS. (jeux favoris: Grand Prix 4, Sim City 4, Homeworld 2)
-Rien ne vaux un PC, finalement. Alors j'ai travailler dur pour me monter mon petit Skynet qui tourne comme un moulin. Un peu bruyant, certes, une vraie turbine a post-combustion =D (jeux favoris: RFactor, GTA IV, et vive émule pour les Final Fantasy ^^)
PS: Par contre je cherche quand même une Dreamcast, neuve, avec Shenmue 1 et 2. Mais 150 euros ça fait cher, dommage.
BelXander
Alors, reprenons dans l'ordre. Clair que la NES (Famicom) avait de bons jeux, comme celui que tu cites, ou le premier Zelda !
La gameboy était certes moins puissante et impressionnantes que la gamegear, pas d'écran couleur et tout, mais y'avait quand même de bons ptits jeux. Les Castlevania, R-Type, Zelda (hyper dur), Mytic Quest, Mario, etc... et bien sur, Tetris ! ^^
Après pour la Megadrive même si je connais quelques jeux, vu que je ne l'ai jamais eu, c'est pas trop ça. J'étais bien plus Snes qui pour moi reste LA meilleure console. (d'ailleurs, t'y joues/t'as testé en émulation ? Je te le conseille. Elle a tellement de jeux culte, Zelda, Mario World, Secret of Mana/Evermore, les FF IV à VI (encore que autant les prendre sur GBA/DS ^^), Killer Instinct, etc... (ça serait trop long de tous les citer !)
Sinon, pour Micro Machines V3, moi je l'ai sur PSX ! C'était bien délire d'y jouer à 4 avec 2 manettes ! (chacun prenait un bout de la manette, et oui ^^)
Donc pour la Playstation j'ai vu que tu cites les FF, et pas dans l'ordre, je suppose que c'est par préférence ? Je t'avouerais que le 8 est aussi mon préféré ! ^^ Pareil que la SNes, cette console a une ludothèque énorme ! Les Abe, Pandémonium, Legacy of Kain et Soul Reaver, Castlevania, les RE, etc...)
La Dreamcast est pour moi inconnue. Jamais eu, jamais posé les mains dessus.
La PS2, je ne l'ai jamais eu, mais grace à des cousins et amis fort sympathiques qui me l'ont prêté j'ai pu faire quelques uns de ses hits, dont les FF (X; X-2, et XII) qui sont pour moi clairement excellents !
PSP, inconnu au bataillon du gamer. ^^
Après j'ai eu la GameCube, mais 3 jeux. ^^ (RE4 en tête, et FF Crystal Chronicles !)
Et la XBox, où j'ai eu pas mal de jeux et de très bon. (qq multi, comme TOCA 2 et 3, et qq exclus, comme Enclave, Fable ou encore Halo !
D'où mon achat de la 360. Je n'ai pas été déçu de la première XBox, et en plus, la Wii ne m'a pas convaincu d'entrée, et vu sa ludothèque, j'ai bien fait de pas me la prendre ^^ (la plupart de ses jeux sont quand même bien pourris), et la PS3 est trop chère pour des exclus fort limite. (même si ça commence à s'améliorer)
Et j'ai bien sur pour accompagner le tout, un PC qui roxe tout ! ^^ Et donc là sur PC, y'a la dose de jeux excellents, et un grand plaisir de retrouver quelques jeux/oldies en émulations, que ce soit Snes, GBA, ou PSX !
T'as quoi comme config PC Loire Fei ? Car Skynet ça me dit rien...
Ps: je ne compte pas le PC,ni les jeux gravés,ni certains autres jeux m'ayant pas marqués...
Citation :
PS: Par contre je cherche quand même une Dreamcast, neuve, avec Shenmue 1 et 2. Mais 150 euros ça fait cher, dommage.
Il y a un site qui en vend des neuves en version US, pour 99$ mais souvent en rupture de stock. Pour les Shenmue euh.. dison qu'en moyenne à 30E d'occasion ça monte vite.Une team FR à quasiement traduit à 100% le ShenmueII : D hate de tester ça.
Laguna Jones
Oui Final Fantasy 8 est mon préfère devant le 7 et le 9. Quoique j'aime autant le 10 que le 7.
Avec émule je joue surtout au mythique Landstalker (megadrive) et Final Fantasy 8 (PSX, bien meilleure que la version PC que j'ai aussi).
Skynet c'est le nom que j'ai donné a mon PC. La config est: Geforce 9800GT 1Go, Intel Core 2 Duo 2x3Ghz, 4 Go de ram, écran de salon HD Panasonic 16/9éme 81cm.
@Hina en comptant les frais de port, autant mettre 150euros pour une dreamcast française. Déja que rien qu'un short en provenance d'Australie, les frais de port sont énormes lol.
le frais de port tu le paye avec la conversion Euro Dollars 99$=76€ soit une marge de 24€ pour le frais de port Parcontre aprés en France tu trouves En occasion Shenmue donc frais de port plus bas(6-8€) du coup Sh1+2+port si tu trouves ça sur un meme vendeur (1X le frai de port) tu t'en tire à 100+70=170€ . Dreamcast neuve+SH1/SH2
Voici la liste des meilleurs jeux Dreamcast (note supérieure a 17/20):
Alone in the Dark: The New Nightmare Crazy Taxi Crazy Taxi 2 Dead Or Alive 2 Dynamite Cop Ecco the Dolphin F1 World Grand Prix II Grandia II Headhunter Legacy of Kain : Soul Reaver MDK 2 Phantasy Star Online Quake III Rayman 2 : The Great Escape Record of Lodoss War Resident Evil : Code : Veronica Shenmue Shenmue 2 Skies of Arcadia Soul Calibur The Nomad Soul Unreal Tournament
BelXander