| Les consoles et les jeux vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laguna Jones Messages : 140
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Dim 2 Aoû - 22:10 |
|
| Volontairement oublier ET aussi un jeu avec des Ferrari. Les notes proviennent de JV.com.
J'ai taper "dreamcast" et j'ai zieuter tout les jeux pour noter les meilleurs. |
|
| |
Laguna Jones Messages : 140 Pilote préféré : Mark Webber, Timo Glock
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Lun 3 Aoû - 17:38 |
|
| Je ne comprend rien aux jeux en ligne. Sur la notice ca parle de chépakoi, déjà que je suis pas doué, et qu'en plus ya rien d'expliqué...
Je serai ravi d'avoir l'aide de quelqu'un pour pouvoir me connecter et jouer a Rfactor en ligne. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Lun 3 Aoû - 18:01 |
|
| bah si tu as le jeux tu vas dans connection et tu cherches un serveur qui correspond à ton mod et avec un circuit que toi aussi tu as. Et voila. Aprés le mieux reste d'avoir une ligue ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Lun 3 Aoû - 20:07 |
|
| je sais pas écrire en mongol..
Menu du jeux : Connect et Rafraichir serveur.
Sinn dans réglage regarde que tu ai bien mis Internet et pas lan tout en bas.
Autre: Derniere Version=1.255 Récupérable sur le site d'rfactor. Et au pire si tu veux le c.**** tu me le dit par mp. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| |
| |
| |
| |
Loïc Solaris Messages : 4462 Pilote préféré : Jdirais Hamilton.
| |
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mar 4 Aoû - 17:48 |
|
| Je viens de me faire une cure de console de jeux vidéo via le site cultissime http://www.obsolete-tears.com/consoles-de-jeup.htmlIl y a plein de console intéressante dont je ne connaissait pas l'existence, Les Atari, la 3DO, Jaguar, les Nec PC Engine... En passant par les daubes pirates clonés de tout genre. On se rend compte trés vite que le chiffre 64 bits n'est qu'un chiffre, et qu'il n'évoque en aucun cas la qualité de la machine, puisque la première console 64 bits est apparu de nombreuses années avant la N64, et le résultat est totalement différents en tout point. Autre exemple, la Sega 32X qui est comme son nom l'indique en 32 bits, contre la Saturn, aussi en 32 bits. Pourtant il y a plus d'une falaise qui les séparent. Il y a aussi l'histoire de la Megadrive qui affiche 10 fois moins de couleurs que la Super Famicom... Pourtant ces deux console sont quasi identiques en terme de qualité. Ce site décrit les histoires et le potentiels de toutes les consoles qui ont vu le jour, connues où trés méconnues, toutes y sont ! Des choses interressantes, notamment les petits détails des mise a jour des consoles, comme chez Sony où la PS2 n'avait pas d'anti-aliasing lors de son lancement... Conclusion dans tout ça, on ne peut pas vraiment classé les consoles par puissances, car ce vecteur ne reflète en rien la qualité d'un produit dans le monde du jeu-vidéo. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'on les classe simplement par "génération". |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mar 4 Aoû - 18:47 |
|
| -LA Sness avec une palette 256 contre 24 pour la Megadrive un truc comme ça..Et on ressent ça sur les jeux sorti sur les deux consoles. Par exemple poru faire ressortir des nuages toxic vert sur fond vert,la texture utilisait un pixel sur deux, faisant ressortir le nuage. -POur la 32X oui c'est 32bit mais c'est juste un module suplémentaire pour la mégadrive avec amélioration 3D. C'est un peu obsolete comme pour la MegaCD qui est aussi une extension CD de la Megadrive mais pour les jeux il y avais peu de différence à part l'insertion de petit clip video ou de bandes sonore complètes. La mégadrive par exemple avait un meilleur chipset sonore , comme la saturn d'ailleur.
-Pour l'antialiasing c'est la 64 qui là eue en premier .La N64 malgrés 64bit avait son processeur bridé, ainsi malgrés sa puissance il ne pouvais afficher guere plus de polygones que la PS1 en jeux.C'est aussi pour cela qu'a l'époque on trouvais les graphismes de la N64 jolie (on voit pas les pixels) mais qu'en revanche on avais un impression que tout était carré.
-Petite histoire aussi (j'en rajoute) la manette sortie avec Dreams sur Sega Saturn fût la première avec un joystick et sorti à peine quelques jour avant le pad de la N64.il fût aussi la base de la manette Dreamcast. -Enfin concernant la Dreamcast il faut savoir que la console à un processeur moins puissant, moins de ram que la PS2 , l'une fait 200mhz l'autre 266mhz.Seulement la Dreamcast à 8mb de mémoire Video , quand la PS2 n'en as que 4mb.
(imaginez une carte graphique de pc 64mb ou 128mb bah c'est pareil..)
(je m'arrete la sinon je suis partie pour des post de 5 pages ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mar 4 Aoû - 19:33 |
|
| Effectivement c'est très intéressant. Mais c'est sur qu'au final la puissance brute ne veut pas dire grand chose. Zelda Ocarina of Time n'est pas super beau (encore que, quand même ^^) et pourtant c'est un jeu culte pour beaucoup. La N64 affichait quand même des trucs bien laid. LOL. Regardez Goldeneye ! Et pourtant c'est l'un des jeux qui a les plus marché en son temps. Idem avec la PSX ou SNes face à la Megadrive ou Saturn, qui comme Hina l'a dit, ont certes de meilleurs chipset audio -les consoles Sega- mais ce qui n'a pas empêché ses concurrentes de réalisé des prouesses ! (les musiques des jeux Squarsoft pour ne citer qu'eux) etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mar 4 Aoû - 21:53 |
|
| Je vais essayer de cataloguer toutes (où presque) les consoles de jeux, les classant par qualité graphique.
Classement fait suite à mes expériences personnelles, ainsi qu'a de nombreuses vidéos et images trouvés sur le net et divers tests sur des sites de jeux vidéos. Ça m'a pris pas mal de temps.
Entre parenthèses, les jeux de références que j'ai trouvé au mieux.
1/ Sony Playstation 3 (Ghost Recon) 2/ Microsoft Xbox 360 (Resident Evil 5) 3/ Nintendo Wii (Call of Duty 3)
4/ Microsoft Xbox (Far Cry) 5/ Sony Playstation 2 (Final Fantasy XII) 6/ Panasonic Q (Splinter Cell) 7/ Nintendo GameCube (Splinter Cell) 8/ Sega Dreamcast (Shenmue 2)
9/ Nintendo 64 (Resident Evil 2) 10/ Sony Playstation (Final Fantasy IX) 11/ Sega Saturn (Radiant Silvergun)
12/ Apple Pippin (Dragon Ball Z) 13/ Nec PCFX (Kishin Douji Zenki) 14/ Philips CDI 205 (Kether) 15/ Panasonic 3DO (Need For Speed) 16/ Sega Megadrive 32X (Space Harrier) 17/ Bandai Playdia (Gundam) 18/ Fujitsu FM Towns Marty (Zak McKracken) 19/ Atari Jaguar (Trevor McFur)
20/ SNK NeoGeo (Fatal Fury 2) 21/ Sega Mega CD (Final Fight) 22/ Nintendo Super Famicom (Mortal Kombat 3) 23/ Sega Megadrive (Mortal Kombat 3)
24/ Comodore Amiga CD32 (Dangerous Streets) 25/ Nec Supergrafx (Ghouls and Ghosts) 26/ Nec PC-Engine Shuttle (Dracula X Rondo of Blood) 27/ Nec Core Grafx (Twin Bee) 28/ Nec PC Engine (Lords of Thunder) 29/ Sega Master System (Shinobi) 30/ Nintendo Famicom (Final Fantasy II) 31/ Amstrad GX-4000 (Burnin Rubber)
31/ Atari 7800 (Alien Brigade) 32/ Atari 5200 (Galaxian) 33/ Atari 2600 (Superkicks) 34/ Fairchild Channel F (Space Invaders) |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mar 4 Aoû - 23:55 |
|
| et l'amstrad cpc 464 il est où ? mdrrr.
Pas mal la liste ! Mais... si c'est classé par qualité graphique, comment la PSX avec FF9 peut-elle être derrière un résident Evil 2 ? Il me parait tout a fait clair que la PSX est meilleur que la N64. Il doit pas y avoir de jeu sur N64 qui égale FF9 niveau animation, decors affichés, effets de lumières etc... le seul changement est le temps de chargement qui vient du format cartouche VS Cd.
De même entre gamecube et PS2, quand je pense a Rogue Leader, même encore aujourd'hui, graphiquement il clac ! Par rapport a Jedi Starfighter, si on reste dans l'epoque, et dans le starwars, il le depasse largement !
Si on compare le temps de chargement des combats entre budokai 1 et 2 Gamecube et les memes sur PS2, la PS2 elle rame, avec un temps dechargement plus long genre 2-3 secondes ! Ok, ya ptet pas le graphisme qui joue pour calculer ça mais quand meme.
Quand je joue a Bloody Roar Primal Fury (GC) et le 3 sur PS2, idem, ya pas photo, celui sur GC est nettement meilleur, en graphisme, fluidité... et là encore en temps de chargement. D'ailleur le primal fury... j'ai jamais vu un jeu où on peut enchainer si vite les combat avec un temps de chargement vraiment mais vraiment court !
En fait c'est difficile de classer même par qualité graphique... même en prenant un jeu équivalent, ce n'est pas que la puissance de la machine qui joue. Si on reprend les bloody roar, même si c'est la même equipe qui a fait le 3 et le primal fury, ça se trouve ils ont juste été plus soigneux sur GC.
Dans le même genre, prenons Dragon Ball Z Legends sortit sur PSX e tSaturn, ben graphiquement, ya pas photo, la version saturn est devant, avec + de détail sur le terrain, meilleurs effet de lumières....etc...
voila voila ^^
EDIT : vas-y Hina pour tes post de 5-10 pages^^ c'est interessant là lol.
Dernière édition par Loïc Solaris le Mer 5 Aoû - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mer 5 Aoû - 0:06 |
|
| Pour continuer sur ce que tu dis Loïc c'est clair que je suis d'accord. Legend of Dragon Ball Z (ou un truc dans le genre ^^) est bien meilleur sur Saturn ! Au moins on a des arbres. LOL.
Idem pour les temps de chargements et même un peu les graphismes pour la GC ! Soul Calibur 2 en tête par exemple.
Après Loire Fei j'ai pas compris ton "jeu de référence". Il signifie quoi ? Car j'avoue que j'ai du mal à saisir. Pour moi aucun n'est le meilleur jeu de la console -je parle là de meilleur à tout point de vue, comme pour Zelda Ocarina of Time pour N64 par exemple- ni meilleur graphiquement parlant. Car là pour la N64 pareil, j'pense que Zelda est devant (ça n'engage que moi- et pour la GC par exemple, je mettrais un sou sur RE Rebirth ! (magnifique) Enfin aussi, pour moi le jeu de référence d'une console se doit d'être une exclus. Car sinon il représente rien. Pourquoi ne pas avoir mis auss RE5 sur PS3 ou GR sur 360 ? Puisqu'ils existent tous 2 sur les 2 supports. Bref, c'est vraiment bizarre. ^^
En plus de toute façon, un seul jeu pour représenter une console, c'est bien trop peu. ^^ -le geek a parlé. >> |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mer 5 Aoû - 0:12 |
|
| Je vous donne Ecco the Dolphin sorti sur Dreamcast en 2000, listez moi les jeux sorti aprés qui sont plus moche sur la PS2 ou Gamecube ou Xbox.. Une tonne! - Citation :
- la PS2 elle rame, avec un temps dechargement
plus long genre 2-3 secondes ! Ok, ya ptet pas le graphisme qui joue pour calculer ça mais quand meme.
C'est le format de lecture minicd qui est plus rapide que DVD qui rend le chargement plus rapide c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mer 5 Aoû - 0:16 |
|
| Certes pour les temps de chargement Hina, mais y'a quand même un aspect qui fait que pour un même jeu, t'as plus ou moins de baisse de frme-rate sur PS2/XBox que sur GC. |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mer 5 Aoû - 0:19 |
|
| yep, je savais pas pour le temps de lecture de miniCD (logique apres tout..), mais outre le temps de chargement donc, Primal Fury pour rester avec lui, reste plus fluide et plus rapide que son homologue sur PS2.
Apres j'avoue, j'ai jamais joué a Ecco sur DC, mais de ce que je m'en souviens, c'etait en effet fort joliment fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mer 5 Aoû - 0:52 |
|
| - Citation :
- mais y'a quand même un aspect qui fait que pour un même jeu, t'as plus ou moins de baisse de frme-rate sur PS2/XBox que sur GC.
Surcharge Disque , cela viens encore de la vitesse du disque lors de phase chargée en texture ou le buffer et à la limite. Mais pour la PS2 par exemple cela viens aussi de la puissance de la console (266mhz contre 450mhz) |
|
| |
| Sujet: Re: Les consoles et les jeux vidéo Mer 5 Aoû - 12:54 |
|
| - Citation :
- Pas mal la liste ! Mais... si c'est classé par qualité graphique, comment la PSX avec FF9 peut-elle être derrière un résident Evil 2 ? Il me parait tout a fait clair que la PSX est meilleur que la N64. Il doit pas y avoir de jeu sur N64 qui égale FF9 niveau animation, decors affichés, effets de lumières etc... le seul changement est le temps de chargement qui vient du format cartouche VS Cd.
J'ai eu beaucoup de mal a classer la N64 et la Gamecube/Q. J'ai donc classer uniquement le coté graphique des plus beau jeux, en non pas forcement des mêmes jeux. De plus, l'aspect des cinématiques ne compte pas, on parle bien uniquement du graphisme gameplay. J'ai mis la N64 devant car l'anti-aliasing et les pixels sont plus lissés. Mais j'avoue que je ne sais pas comment classé cette fichu console, la majorité des jeux sont hideux par rapport a la PSX. Donc voici la conclusion: j'ai pris Resident Evil 2 pour jeux de référence. Il est trés détaillés et l'animation est magnifique. Sur le test de N64, ce jeu est plus lisse que la version PSX. Conclusion, le potentiel de la N64 est un poil plus beau que sa rivale. Mais j'admets que c'est trés trés discutable. - Citation :
- Pour continuer sur ce que tu dis Loïc c'est clair que je suis d'accord. Legend of Dragon Ball Z (ou un truc dans le genre ^^) est bien meilleur sur Saturn !
Et également d'autres jeux ! Mais il y a aussi des jeux plus beaux sur PSX que sur Saturn, donc cette argument ne compte pas. Je le répete, on se base uniquement sur le jeux qui exploite au maximum la machine concernée.La vérité est que sur Saturn il n'y a aucun jeux qui arrive au niveau de Final Fantasy 9. De plus, Dragon Ball Z est en Cell Shading, ce qui n'exploite presque rien de la machine. Là où c'est contestable, c'est que si Square aurait fait un Final Fantasy sur Saturn, peut être qu'il aurait été plus beau, on n'en sait rien. - Citation :
- Idem pour les temps de chargements et même un peu les graphismes pour la GC ! Soul Calibur 2 en tête par exemple.
[/quote] Pareil de ce que je viens d'écrire plus haut. Soul Calibur est trés beau sur Gamecube. Mais aucun jeux sur Gamecube n'arrive au niveau graphique de Final Fantasy X, X-2 et 12. Donc le classement est vite fait. - Citation :
- Après Loire Fei j'ai pas compris ton "jeu de référence". Il signifie quoi ?
Le jeu qui exploite au mieux la carte/pross graphique de la machine concernée. - Citation :
- Pourquoi ne pas avoir mis auss RE5 sur PS3 ou GR sur 360 ? Puisqu'ils existent tous 2 sur les 2 supports. Bref, c'est vraiment bizarre. ^^
[quote] Parceque ce ne sont pas les plus beaux jeux sur le support concernée. Donc il ya aucun intérêt a faire un classement si le jeu de référence n'est pas le plus beau de la machine. La Wii a des jeux bien en dessous de la PS2, mais Call Of Duty 3 déchire et est clairement plus beau que les FPS de la PS2. Conclusion, la Wii n'a que 1% de jeux plus beaux que la PS2, mais ca suffit pour prouver que son potentiel est au dessus. Aprés c'est la faute aux autres éditeurs qui ne savent pas exploité la machine. - Citation :
- En plus de toute façon, un seul jeu pour représenter une console, c'est bien trop peu. ^^ -le geek a parlé. >>
Un seul jeu qui utilise au maximum les capacité de la machine suffit largement. Si un jeux est magnifique et que les autres jeux sont nul, c'est pas la faute de la machine... - Citation :
- Je vous donne Ecco the Dolphin
Ecco est bien plus beau sur Dreamcast que sur PS2 et Xbox. Mais Final Fantasy 12 prouve clairement que la PS2 est capable d'atomiser la Sega. Ouf ^^ voila. Je pensais qu'il y aurai plus de contestation ^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les consoles et les jeux vidéo | |
|