|
|
Auteur | Message |
---|
Schumigate Messages : 9138
| |
| |
NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: La politique Dim 5 Oct - 9:13 |
|
| 70 % obama 20 % mccain
il y a une question sur la peine de mort on peut pas etre contre |
|
| |
Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: La politique Dim 5 Oct - 9:34 |
|
| Obama (90 %) McCain (10 %)
C'est la qu'on se dit qu'il faut etre taré pour voter républicain La question avec Bush qui diminue les impots des riches, hallucinant !!! |
|
| |
Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: La politique Dim 5 Oct - 9:37 |
|
| Ben en France pour les riches on a le bouclier fiscal... ça revient au même. Et Sarkozy dit aussi que c'est pour éviter que les riches s'en aillent... Logique en tout cas, républicain, c'est la droite. En France ou aux USA, le discours se rejoint forcément de temps en temps. |
|
| |
| |
| |
pierrot77 Messages : 1114
| Sujet: Re: La politique Dim 5 Oct - 9:51 |
|
| - Schumigate a écrit:
Logique en tout cas, républicain, c'est la droite. En France ou aux USA, le discours se rejoint forcément de temps en temps. Ouais, enfin aux Etats-Unis, il y a la droite et la droite. Je vois pas trop en quoi le camp démocrate est plus à gauche que le camp républicain. A l'origine, le camp démocrate était pour la ségrégation raciale, au début du 20ème siècle. La différence entre le camp démocrate et le camp républicain est aussi floue que le camp conservateur (qui est censé être la droite) et le camp progressiste (censé être la gauche) en France. On sait plus trop ce que ça veut dire maintenant. |
|
| |
The_Jura_39 Messages : 4178 Pilote préféré : Massa Rosberg Schumacher
| Sujet: Re: La politique Dim 5 Oct - 11:03 |
|
| Je l'ai fait aussi 80% Obama 10 % McCain 10 % qui est dans aucun des programmes. |
|
| |
aja-89 Messages : 2795 Pilote préféré : Kimi, Rosberg, Alonso
| Sujet: Re: La politique Dim 5 Oct - 11:09 |
|
| Obama 90% McCain 10%
Les différences entre les camps républicains et démocrates sont moins marqués que celles entre le gauche et la droite aujourd'hui en France. Enfin, c'est l'impression que j'ai. |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: La politique Dim 5 Oct - 12:21 |
|
| 70 Obama, 10 McCain ...
Mais bon, après ce qu'il dit ... est ce qu'il va le faire ... Et puis, nous qui vivons en France et non aux Etats Unis, nous n'avons pas forcément toutes les "données" pour nous faire notre propre avis sur la question |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Mer 5 Nov - 9:31 |
|
| Barack Obama, 44e président des Etats-Unis ! Ouf, pour une fois, les américains ont plutôt bien choisi... Après 8 années de Bush ils ont enfin compris leur douleur. Espérons qu'Obama ouvre la voie vers un "nouveau monde". YES HE CAN ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La politique Mer 5 Nov - 16:49 |
|
| Obama !!!!! Enfin les Etats-Unis ont fait un choix qui peut être très bon. Malheureusement, il arrive dans un pays en crise économique, où les caisses sont vides. J'ai bien peur qu'il se casse les dents pour appliquer son programme, notamment en terme de sécurité sociale pour tous. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Mer 5 Nov - 17:18 |
|
| 86% des francais souhaitaient une victoire d'Obama, et j'étais dedans ! Je lui souhaite bon courage pour les 4 prochaines années ! |
|
| |
monza77 Messages : 2173 Pilote préféré : Alonso
| Sujet: Re: La politique Mer 5 Nov - 20:14 |
|
| Sur cette vidéo, cela montre juste qu'il ne se prend pas trop la tête. Obama est une bonne chose, notamment pour les minorités et le social. Néanmois, comme le dit aja, le souci, c'est qu'il a fait plein de promesses, mais il lui sera très compliqué de les appliquées. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Mer 5 Nov - 20:52 |
|
| Il est vrai néanmoins que Obama a fait moins de promesse que peut en faire un candidat à la présidence française. Il a moins parlé sur son programme après la crise financière donc on verra si en 4 ans, il est capable de faire changer les indicateurs des Etats-Unis pour ensuite appliqué ses idées. Bon courage à lui. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Jeu 6 Nov - 10:27 |
|
| je m'inquiète surtout de savoir si il va pas se faire assassiner avant la fin de son mandat avec tous les racistes qu'il y a aux u.s.a
la sécurité autour de sa maison a déjà était triplée |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Jeu 6 Nov - 17:31 |
|
| - NICO a écrit:
- je m'inquiète surtout de savoir si il va pas se faire assassiner avant la fin de son mandat avec tous les racistes qu'il y a aux u.s.a
la sécurité autour de sa maison a déjà était triplée C'est quand même inquietant ! Il y a encore des idiots capables de tuer quelqu'un parce qu'il est noir ! |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Jeu 6 Nov - 23:21 |
|
| il parait qu'obama aurait des ancêtres français (ça remonte vers 1700) si les américains aurait su ça ils auraient peut être pas voter pour lui parce que noir et français ça fait beaucoup pour un seul américain |
|
| |
Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: La politique Ven 7 Nov - 17:32 |
|
| Ha les américains forment quand même un peuple assez incroyable ! Il y a 40ans tout juste Martin Luther King était flingué, la ségrégation raciale très marquée et voila qu'au final ils se dotent d'un président afro - américains. Finalement l'histoire a progressé assez vite ! Au départ quand Obama était candidat je pensais que ça avait pas d'importance qu'il soit noir, ça m'énervait même toujours de préciser candidat noir oui et alors ? Et alors si en fin de compte c'est un aspect important quand on voit toute la fierté de toute ces minorités d'avoir un président noir.
J'ai suivit les résultats en direct à partir de 3h30 mercredi matin. C'est des moments magiques quand même, une telle intensité dramatique, un tel suspense avec le résultat des différents États qui tombent minutes après minutes...C'est un véritable show à part entière avec tout les ingrédients d'un polar cette affaire d'élection américaine. Un truc de fou. Et puis Obama qui apparait pour son 1er discours de président élu déjà historique, voir toute cette foule rassemblée de toute les origines, toute les générations certain en larmes c'était fabuleux à écouter Obama et son" don" de transporter les foules, un pur moment d'émotion, de gravité, solennel. Là je crois que pour la 1ère fois de ma vie j'ai vraiment ressenti que l'histoire était en train de s'écrire là sous nos yeux. Je regrette pas de m'être levé !
Maintenant bien sur le plus dur commence par Obama et son équipe et il est fort probable qu'il crée de la déception. Les gens attendent trop de lui, c'est pas superman ! |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Ven 7 Nov - 18:02 |
|
| L'election de Obama me rappelle un peu l'election de sarko ! Quand sarko a été élu, il y avait eu pendant quelques mois un phénomène incroyable ! Tout le monde était heureux que sarko soit là et tout le monde pensait qu'il allait reler tous les problèmes ! Au final, c'est un président que personne n'aime aujourd'hui ! Esperons pour Obama une suite plus glorieuse ! |
|
| |
Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| |
| |
| Sujet: Re: La politique Ven 7 Nov - 18:14 |
|
| - The_Jura_39 a écrit:
- Quand sarko a été élu, il y avait eu pendant quelques mois un phénomène incroyable ! Tout le monde était heureux que sarko soit là et tout le monde pensait qu'il allait reler tous les problèmes ! Au final, c'est un président que personne n'aime aujourd'hui !
Heu, t'es sûr...? Permets moi d'avoir un gros doute. |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Ven 7 Nov - 18:19 |
|
| - Schumigate a écrit:
- The_Jura_39 a écrit:
- Quand sarko a été élu, il y avait eu pendant quelques mois un phénomène incroyable ! Tout le monde était heureux que sarko soit là et tout le monde pensait qu'il allait reler tous les problèmes ! Au final, c'est un président que personne n'aime aujourd'hui !
Heu, t'es sûr...? Permets moi d'avoir un gros doute. Oui ok, sauf les profs mais quand meme, tu peux me confirmer qu'il y avait un tres tres gros espoir et un gros optimisme de la part des francais ! |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Ven 7 Nov - 18:25 |
|
| Sauf les profs ? Tu te fous du monde ? Regarde avec quel pourcentage Sarkozy a été élu au 2e tour ! Il a pas été élu avec 95% des voix !!! Enfin bref, de toute façon ceux qui ont voté Sarko et qui pensait que c'était Superman, depuis un an et demi, je crois qu'ils ont eu la réponse : NON ! |
|
| |
| Sujet: Re: La politique Ven 7 Nov - 18:31 |
|
| Sarko élu ca a pas fait quedes heureux, loin de la
Obama élu, plutot que de se tapper un vieux crouton aux mêmes idées que Bush... bref je m'arrète la ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|