Il y avait quasiment aucun suspense en réalité. On m'a expliqué qu'avec les Etats qui étaient sur de tomber dans le camp démocrate Obama avait plus de 200 grands électeurs assurés contre à peine 120 pour Romney avec les Etats sur républicains. Pour gagner Romney devait gagner presque l'ensemble des 9 - 10 Etats indécis.
Mais comme le Sénat reste républicain Obama est toujours coincé et va toujours avoir autant de mal à faire passer ses réformes. Condamné à décevoir en somme...
Ca dépendra de l'état économique de le France en 2017 , si cela va mieux alors cela n'arrivera pas, si cela empire ou stagne , alors oui un score plus important mais au 2eme tours ils seront quand même battus.
D'ailleur ça me fait penser à 1995 quand Jospin mêne le 1er tour, mais une fois les voies de Balladur reportée sur Chirac (Balladur était mi en tête dans les sondage 6 mois avant, mais l'affaire Karachi a éclaté) Jospin a perdu devant Chirac. D'ailleur pour ceux que ça interesse, entre 1 et 2 heures d'emission post 1er tour (la soirée)
Ce qui à l'epoque m'impressionnait c'était surtout le musique des résultats ^^
On parlait sur un autre post des jours de F1 qui ont marqué notre vie, ben là le 21 avril 2002, ça a marqué aussi nos vies... Comme le 11 septembre 2001... Ya des dates comme ça qui resteront...
Le 21 avril 2002, je me souviendrais toujours de la tête du prof de Français qui était complétement décomposé. Moi, ça allait, j'avais voté pour le FN.
Ah non du tout et puis à l'époque, je ne vous connaissez pas. :)Tu as des origines Danoises, il me semble ?
Disons qu'à l'époque, c'était une sorte de revanche sur certains évènements de ma vie et puis, j'étais un peu influencé par certaines personnes. Je suis toujours en contact avec ces personnes puisque ce sont des amis mais avec l'âge, ils se sont calmés aussi. Maintenant, depuis, je vote pour le PS mais bon, je pense que les prochaines fois, je resterais tranquillement chez moi. UMP ou PS, c'est un peu la même chose et peut importe qui serait en face du FN, elle l'emporterait assez largement.
Toute façon quelque soit le parti ils vivent tous pour le pouvoir et leur interets donc une fois en poste .. plus grand chose ne change , surtout avec la pression populaire lors de la moindre réforme.
Toute façon quelque soit le parti ils vivent tous pour le pouvoir et leur interets donc une fois en poste .. plus grand chose ne change , surtout avec la pression populaire lors de la moindre réforme.
On n'a pas vu de changements dans nos vies avec l’élection de Hollande , beaucoup de personnes sont déçus et ça va faire augmenter l’abstention ou les extrêmes .
Hormis l'après guerre et les 30 glorieuses , sous quel période a t-on vu notre vie changer au final..? La seule chose certaine c'est que le France appauvrie , et recule .