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| Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin | |
| Auteur | Message |
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Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Lun 30 Jan - 19:51 |
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| Un petit résumé pour la saison 2006 (dernière saison où l'on verra deux manufacturiers de pneus... décider du sort du championnat...) au niveau des pneumatiques.
Alors, chez les japonais Bridgestone, on aura : Ferrari, Toyota, Midland, Super Aguri et Williams.
Conclusion, chez les français Michelin, on aura : McLaren, Renault, Honda, RedBull, Toro Rosso et BMW Sauber.
La dernière bataille entre Bridgestone et Michelin commencera d'ici 40 jours. Deux points de vues peuvent diverger : soit on peut dire que Michelin veut partir en beauté et va tout faire pour gagner... soit on peut dire que Michelin (s'ils n'ont pas l'avantage en début de saison) ne va pas débourser des millions pour une cause perdu alors que les investissements ne serviront pas pour l'année suivante...
Alors, mon avis, c'est que si Bridgestone est devant dans le premier tiers de la saison... Bridgestone restera devant jusqu'au bout ! |
| | | jack o'neill vs anubis Messages : 37 Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 9 Fév - 14:11 |
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| ouais. Mais si Bridgestone est devant au 1er tiers de la saison, Michelin voudra absolument les devancer pour partir sur une bonne perf', parce que c'est cette saison qui va décider de leur image de marque pour un certain temps. Donc moi je les voie bien dépenser beaucoup d'argent... surtout qu'ils pourraient dire à la FIA (et leur très cher ami Max Mosley ) que ce sont les champions du monde qui s'en vont. |
| | | ka4_cool Messages : 3750
| | | | jack o'neill vs anubis Messages : 37 Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 16 Mar - 19:07 |
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| - ka4_cool a écrit:
- Un point me chagrine concernant les pneus. Le réglement stimule qu'on a le droit à 7 trains de pneus par week end. Mais de quoi il s'agit exactement ?
Pouvez vous éclairer ma lanterne, svp ? il me semble que ces 7 trains comprennent ceux des essais, des qualifs et de la course |
| | | ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 16 Mar - 19:46 |
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| - jack o'neill vs anubis a écrit:
- ka4_cool a écrit:
- Un point me chagrine concernant les pneus. Le réglement stimule qu'on a le droit à 7 trains de pneus par week end. Mais de quoi il s'agit exactement ?
Pouvez vous éclairer ma lanterne, svp ? il me semble que ces 7 trains comprennent ceux des essais, des qualifs et de la course euh ... oui, c'est bien ce que j'ai dis ! On a le droit a 7 trains de pneus par week end (essais libres, qualifs et course ), 4 trains de pneus types intermédiaires et 4 types pluies ! En fait, ce qui me gêne c'est le terme "train", qu'est ce qu'ils entendent par là ?! |
| | | jack o'neill vs anubis Messages : 37 Pilote préféré : M.Schumacher, Heidfeld, Räikkönen, Massa
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 16 Mar - 20:08 |
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| - ka4_cool a écrit:
- jack o'neill vs anubis a écrit:
- ka4_cool a écrit:
- Un point me chagrine concernant les pneus. Le réglement stimule qu'on a le droit à 7 trains de pneus par week end. Mais de quoi il s'agit exactement ?
Pouvez vous éclairer ma lanterne, svp ? il me semble que ces 7 trains comprennent ceux des essais, des qualifs et de la course euh ... oui, c'est bien ce que j'ai dis ! On a le droit a 7 trains de pneus par week end (essais libres, qualifs et course ), 4 trains de pneus types intermédiaires et 4 types pluies ! En fait, ce qui me gêne c'est le terme "train", qu'est ce qu'ils entendent par là ?! 1 train = 4 pneus |
| | | BelXander Messages : 5730 Pilote préféré : Grosjean et les Frenchies
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 16 Mar - 22:22 |
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| Bah, oui, un train de pneus, c'est l'ensemble de pneus qui permettent à la bagnole d'avancée ! Donc c'est les 4 pneus. Tu me déçois ka4_cool... lol
En sachant qu'ils doivent amener 7 trains de pneus + 4 Intermédiaire + 4 Pluie, ça fait beaucoup.
(7x4)+(4x4x2) = 60 Soit 60 pneus par équipe ! ça fait pas mal de roues à trimbaler ! |
| | | ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 16 Mar - 23:07 |
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| - BelGarion a écrit:
- Bah, oui, un train de pneus, c'est l'ensemble de pneus qui permettent à la bagnole d'avancée !
Donc c'est les 4 pneus. Tu me déçois ka4_cool... lol
En sachant qu'ils doivent amener 7 trains de pneus + 4 Intermédiaire + 4 Pluie, ça fait beaucoup.
(7x4)+(4x4x2) = 60 Soit 60 pneus par équipe ! ça fait pas mal de roues à trimbaler ! ahahah t'inquiète pas BelGarion, c'est bien ce que j'avais compris ! 1 train = 4 pneus ! C'est un ami qui a semer le doute, je voulais donc avoir une confirmation extérieur Merci en tout cas |
| | | Invité
| | | | ka4_cool Messages : 3750
| | | | Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Mar 16 Mai - 15:27 |
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| Je ne vais rien apprendre à personne en disant que l'année prochaine, il ne restera que Bridgestone comme manufacturier de pneumatiques. Donc, logiquement les écuries déjà chaussées en Bridge auront un avantage (pas d'adaptation... pas de nouvelle relation à lier...). Du coup, Flavio Briatore de Renault, a demander à la FIA, pour que ce soit équitable pour tout le monde, que les pneus changent de construction... pour que l'année prochaine tout le monde soit au même point devant cette nouveauté !
Alors, il parle d'équitabilité, je suis okay sur le principe... pour Renault. Mais, je suis désolé, Williams et Toyota qui ont changé cette année, en prévision du retrait de Michelin, n'ont eu aucune grace, aucune aide !! Pourquoi Renault et les autres en auraient l'année prochaine?? |
| | | ka4_cool Messages : 3750
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Mar 16 Mai - 16:24 |
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| - Schumigate a écrit:
- Je ne vais rien apprendre à personne en disant que l'année prochaine, il ne restera que Bridgestone comme manufacturier de pneumatiques.
Donc, logiquement les écuries déjà chaussées en Bridge auront un avantage (pas d'adaptation... pas de nouvelle relation à lier...). Du coup, Flavio Briatore de Renault, a demander à la FIA, pour que ce soit équitable pour tout le monde, que les pneus changent de construction... pour que l'année prochaine tout le monde soit au même point devant cette nouveauté !
Alors, il parle d'équitabilité, je suis okay sur le principe... pour Renault. Mais, je suis désolé, Williams et Toyota qui ont changé cette année, en prévision du retrait de Michelin, n'ont eu aucune grace, aucune aide !! Pourquoi Renault et les autres en auraient l'année prochaine?? Oui c'est vrai ... et c'est l'une des principales raisons des résultats médiocres de Toyota cette année ! Mais bon c'est quand même une idée à relativiser, en effet Briatore a fait cette demande auprès de la FIA tout simplement pour pouvoir travailler dès mainteant sur la nouvelle monoplace Renault/Bridgestone prévu pour l'année prochaine ... Toyota sachant qu'ils allaient changer de manufacturier pour cette année, ont travaillé durant tout l'hiver sur le nouveau chassis et plus particulièrement sur les pneus. Cependant, Toyota a fait une énorme selon moi, ils ont changé de manufacturier en sachant qu'il allait passer au V8 et donc repartir quasiment à 0. N'étant pas chez Bridgestone avant le passage au V8, ça leur a fait beaucoup de travail d'un seul coup et outre le fait qu'ils ont un budget énorme, ils n'ont pas eu assez de temps pour élaborer une monoplace à la hauteur de Renault ou Ferrari. |
| | | ka4_cool Messages : 3750
| | | | Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| | | | Emma Messages : 1342 Pilote préféré : Fernando, Bob & Jenson !
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Mer 28 Juin - 21:04 |
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| Qu'on le veuille ou non, en 2006, à chaque GP, de quoi parle-t-on inévitablement : des pneumatiques. Donc, on en revient toujours au même : on a le droit à un championnat de manufacturier de pneumatique ! Et franchement, je ne suis pas sûre que c'est ce qu'attendent les fans de F1 ! Moi pas en tout cas !! Heureusement que l'écart entre Bridgestone et Michelin est moins grand que l'année passée, car franchement, je trouve ca nul ! Schumacher et Ferrari n'ont rien pu faire l'année passée à cause de leur pneus !! Qu'en aurait-il été si Bridgestone avait fait des meilleurs gommes? Les championnats pilote et constructeurs auraient été tout autre !!! Alors vivement le manufacturier de pneus uniques. L'un ou l'autre on s'en fout, mais un seul. Que ce soit vraiment l'écurie qui soit maître de ses performances !!! |
| | | Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 29 Juin - 11:29 |
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| je suis d'accord avec Emma et c'est pour cela que je suis totallement favorable à un seul et unique manufacturier de pneu pour 2007 !
et par ailleurs je trouve complement honteux que michelin soit encore là apres Indy 2005 ... mais cela n'engage que moi ! |
| | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Jeu 29 Juin - 11:41 |
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| - Emma a écrit:
- Qu'on le veuille ou non, en 2006, à chaque GP, de quoi parle-t-on inévitablement : des pneumatiques.
Donc, on en revient toujours au même : on a le droit à un championnat de manufacturier de pneumatique ! Et franchement, je ne suis pas sûre que c'est ce qu'attendent les fans de F1 ! Moi pas en tout cas !! Heureusement que l'écart entre Bridgestone et Michelin est moins grand que l'année passée, car franchement, je trouve ca nul ! Schumacher et Ferrari n'ont rien pu faire l'année passée à cause de leur pneus !! Qu'en aurait-il été si Bridgestone avait fait des meilleurs gommes? Les championnats pilote et constructeurs auraient été tout autre !!! Alors vivement le manufacturier de pneus uniques. L'un ou l'autre on s'en fout, mais un seul. Que ce soit vraiment l'écurie qui soit maître de ses performances !!! +1000 Et tant qu'à faire, pour que personne ne soit désavantagé, il faudrait un tout nouveau manufacturier pour l'an prochain, exit Bridge et Michelin, pas de favorisé comme ca au moins Mais ca risque pas d'arriver, Bridgestone est déterminé à rester |
| | | Bruno Messages : 2833 Pilote préféré : Kimi Raikkonen
| | | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les manufacturiers de pneus : Bridgestone / Michelin Lun 18 Sep - 11:58 |
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| - Citation :
- GP2006.COM avait soulevé le lièvre lors du week-end de Magny-Cours : 2 types de pneus seulement seront à la disposition des 11 écuries du championnat du monde de Formule Un 2007. Deux contre 10 exploités par les 6 écuries Michelin à Monza par exemple, ou encore à Magny-Cours.
Certains s’inquiètent : Bridgestone étant déjà solidement implanté dans la place Formule Un, elle ne partira pas d’une feuille blanche, et ses travaux passés avec Ferrari devraient logiquement ne pas prendre le cheval cabré à rebrousse poil.
Si le nombre de pneus fait grincer des dents, leur utilisation ne manque pas de faire crisser des roues à l’avance. Selon une proposition récente qui pourrait être ratifiée dans les prochains jours, chaque pilote disposera en 2007 de 14 trains de pneus par week-end : 7 trains de pneus durs et 7 tendres. 4 devront être restitués après les essais libres du Vendredi, 2 de plus le Samedi après la dernière séance d’essais libres.
Il restera donc 32 pneus aux pilotes pour effectuer qualifications et course. Dans cette dernière, chaque pilote aura l’obligation d’utiliser au moins un train de chaque spécification : dure et tendre ! Ce système est en vigueur en place en Champ Car, la série que la F1 dénigre lorsque ça l’arrange, mais dont elle s’inspire régulièrement. L’effet est garanti, les pneus sont identifiés par les spectateurs grâce à un code couleur (côté rouge aux USA) qui, lorsqu’il apparaît en piste, retient immédiatement l’attention. Moteur figée, pneumaticien unique et obligation d’utiliser telle ou telle gomme, châssis devant de plus en plus satisfaire un cahier des charges draconien sans sortir des sentiers battus, aucun doute la F1 tend vers une formule monotype. Le GP2 (26 Dallara Renault Bridgestone) est le porte-drapeau du concept en Europe. La série offre des courses formidables tout au long de l’année, un spectacle ahurissant avec deux épreuves par week-end. La F1 doit-elle le prendre comme modèle pour autant ? Le débat philosophique est ouvert. Gommes tendres/ gommes dures ca risque d'être très sympa pour des retournements de situation improbables |
| | | cerberus Messages : 493 Pilote préféré : Schumacher, Alonso, Bianchi
| Sujet: Pneumatiques uniques Mer 23 Mai - 21:30 |
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| Dernières infos en provenance des padocks de Monaco : Raikkonen et Alonso expliquent leur "mauvais début de saison" (bien des pilotes aimeraient être à leur place ) par des changements intervenus dans la fournitures des pneumatiques uniques Bridgestone. Article de l'équipe.fr du 23.05.07 Kimi Räikkönen, seulement quatrième du Championnat du monde pour ses débuts chez Ferrari, derrière son coéquipier Felipe Massa, est convaincu que ses difficultés sont causées par ses pneus Bridgestone. Et Fernando Alonso (McLaren-Mercedes), dominé par Lewis Hamilton, pourtant novice en Formule 1, serait aussi pénalisé par ses gommes. «Ces pneus sont très différents de ceux auxquels nous sommes habitués, a expliqué le Finlandais à un quotidien de son pays. Et d'après ce que j'ai pu entendre et lire, Alonso a déjà fait les mêmes commentaires.» Heikki Kovalainen, titulaire chez Renault depuis le départ d'Alonso, après en avoir été le pilote d'essai, est du même avis. «J'ai piloté la Renault dans le même style qu'Alonso. Mais j'ai dû changer mon fusil d'épaule et je me suis rapproché de la façon de piloter de Giancarlo Fisichella», son coéquipier, a confié le Finlandais à Auto Motor und Sport. Cette situation profiterait aux nouveaux pilotes, comme Hamilton, qui n'ont pas eu besoin de changer leurs habitudes. «Adrian Sutil n'a pas eu besoin de s'adapter, et je pense que c'est la même chose pour Lewis Hamilton, a expliqué Christijan Albers, pilote de l'écurie Spyker. Si vous n'avez pas été là précédemment, vous apprenez de zéro. Mais si vous étiez là l'année dernière, c'est bien plus compliqué. Les pilotes au style agressif, comme Kubica ou Alonso, voire Kimi Räikkönen, partagent mes difficultés.»A confirmer ce week-end sur le circuit très sélectif de Monaco !!! Edit modo : Sujet fusionné avec un sujet smilaire déjà existant |
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