La F1, notre passion. Bienvenue Invité |
|
| Les interviews et les petites phrases à retenir ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rín Messages : 13057
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Dim 22 Sep - 21:08 |
|
| Signé Vettel :
Alors que le public sifflait le vainqueur du jour, l’ancien pilote Martin Brundle, présent sur le podium pour recueillir les réactions du trio de tête, s’est adressé à eux pour les recadrer : "S’il vous plaît, ne faites pas cela, ce n’est pas correct." Ce à quoi Vettel a ajouté sur le ton de l’humour : "Ils sont en tournée, ils me suivent chaque fois en bus !" |
| | | Invité
| | | | Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| | | | NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Jeu 3 Oct - 16:14 |
|
| Une fois n'est pas coutume la phrase vient de Vettel et a fait réagir certains pilotes, dont Rosberg: - Citation :
- Lors du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel avait tenu des propos chocs, en affirmant que le secret de son succès était sa capacité à se lever tôt pour travailler alors que les autres "se baignaient les couilles (sic) dans la piscine."
- Citation :
Ces propos ont choqué quelques pilotes, dont Jenson Button. "C’est une chose fausse et très injuste qui a été dite par Sebastian."
Son compatriote Nico Rosberg va plus loin, il est même en colère.
"Il ne devrait peut-être pas penser à mes couilles. Ses propos étaient définitivement inappropriés. Mon équipe travaille comme une folle. Et il ne peut pas comparer comment une équipe travaille par rapport à la sienne. Mes gars travaillent comme des malades."
Le pilote Mercedes affirme également que "il risque très clairement de perdre le respect des autres pilotes."
Ces réactions surprennent Vettel. "Je trouve cela étrange. Ce n’était pas mon intention de dire quelque chose contre quiconque mais seulement de montrer que nos succès n’étaient pas un accident."
|
| | | Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Jeu 3 Oct - 18:27 |
|
| Je viens de lire ça... Mais Vettel est un con fini, un enfant gâté pourri, c'est pas possible !! Il va continuer de se faire huer par le public et même par les autres pilotes à ce train là ! Quel manque de respect, c'est incroyable !! |
| | | NICO Messages : 5180 Pilote préféré : Schumacher-Alonso
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Jeu 3 Oct - 18:55 |
|
| - Schumigate a écrit:
- Je viens de lire ça... Mais Vettel est un con fini, un enfant gâté pourri, c'est pas possible !!
Il va continuer de se faire huer par le public et même par les autres pilotes à ce train là ! Quel manque de respect, c'est incroyable !! J'ai rarement vu un pilote aussi peu apprécié du public , il a des fans mais ils sont devenus fan parce qu'il gagne, il y a 4 ans il n'avait jamais entendu parler de lui. Les autres (ceux qui suivent la F1 depuis un moment) ne l'aiment pas beaucoup. C'est l'impression que j'ai . |
| | | Rín Messages : 13057 Pilote préféré : Senna,Verstappen
| | | | Schumigate Messages : 9138 Pilote préféré : Schumacher is back !
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Jeu 3 Oct - 19:03 |
|
| Il utilise tout de même un vocabulaire qui n'a pas très respectueux. On dira que c'est très maladroit mais derrière une telle déclaration on sent bien le gars qui se croit mieux que tout le monde... Enfin bref, cela ne va pas m'aider à l'apprécier davantage ! |
| | | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| | | | Invité
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Sam 5 Oct - 6:03 |
|
| - NICO a écrit:
- Schumigate a écrit:
- Je viens de lire ça... Mais Vettel est un con fini, un enfant gâté pourri, c'est pas possible !!
Il va continuer de se faire huer par le public et même par les autres pilotes à ce train là ! Quel manque de respect, c'est incroyable !! J'ai rarement vu un pilote aussi peu apprécié du public , il a des fans mais ils sont devenus fan parce qu'il gagne, il y a 4 ans il n'avait jamais entendu parler de lui. Les autres (ceux qui suivent la F1 depuis un moment) ne l'aiment pas beaucoup. C'est l'impression que j'ai . En plus d'être énervant dans ses propos du genre, ''ça va être difficile ce week-end, les Mercedes sont très rapides, etc'' et puis au final, il va encore gagner... assez facilement. Pourtant, j'aime bien les Allemands mais lui, je ne sais pas, je l'aime pas. Il ne dégage aucun charisme. Il est fade comme son équipe qui sont en F1 uniquement pour l'image de Red-Bull. J'ai juste l'impression qu'il veut imiter son idole Schumacher. Mais, il n'arrivera pas à sa cheville. Schumacher a galéré pour obtenir son 3ème titre quand celui-ci ne semble pas forcer pour avoir son 4ème titre. Bref, pour moi, il ne sera jamais un grand champion. J'ai plus d'estime pour d'autres pilotes comme Alonso ou Raikkonen. Eux, ils ont prouvé que c'était des ''vrais'' champions. |
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Sam 5 Oct - 7:58 |
|
| - Schumi29 a écrit:
- NICO a écrit:
- Schumigate a écrit:
Il va continuer de se faire huer par le public et même par les autres pilotes à ce train là ! Quel manque de respect, c'est incroyable !! J'ai rarement vu un pilote aussi peu apprécié du public , il a des fans mais ils sont devenus fan parce qu'il gagne, il y a 4 ans il n'avait jamais entendu parler de lui. Les autres (ceux qui suivent la F1 depuis un moment) ne l'aiment pas beaucoup. C'est l'impression que j'ai . En plus d'être énervant dans ses propos du genre, ''ça va être difficile ce week-end, les Mercedes sont très rapides, etc'' et puis au final, il va encore gagner... assez facilement.
Pourtant, j'aime bien les Allemands mais lui, je ne sais pas, je l'aime pas. Il ne dégage aucun charisme. Il est fade comme son équipe qui sont en F1 uniquement pour l'image de Red-Bull. J'ai juste l'impression qu'il veut imiter son idole Schumacher. Mais, il n'arrivera pas à sa cheville. Schumacher a galéré pour obtenir son 3ème titre quand celui-ci ne semble pas forcer pour avoir son 4ème titre. Bref, pour moi, il ne sera jamais un grand champion. J'ai plus d'estime pour d'autres pilotes comme Alonso ou Raikkonen. Eux, ils ont prouvé que c'était des ''vrais'' champions. il l'a encore fait en Corée , vendredi "nous ne serons pas à l'aise" ou quelque chose comme ça après les qualifs il est surpris d’être aussi rapide et dimanche il gagne. Toujours pareil. |
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Sam 5 Oct - 8:34 |
|
| Je prefère par exemple Hulkenberg , en plus d'être beau , il fait son boulot, il est quand même bon, et il sort pas des phrases comme Vettel, mais bon évidement il domine pas.. Si on doit comparer c'est avec MSC qui avait plus de retenu je trouve (il faut dire que Jean Todt aussi) |
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Dim 11 Mai - 8:05 |
|
| Extraits de l'interview de Prost pour son retour aux commentaires http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/81363/alain-prost-si-la-f1-a-quitte-tf1-c-est-parce-que-canal+-proposait-une-couverture-differente-.html Alain Prost, pourquoi ce retour aux sources après tant d'années, vous qui avez commenté les Grands Prix sur TF1 en 1992, puis entre 1994 et 1995? L'année dernière, Canal+ m'avait déjà proposé d'être commentateur mais comme je ne pouvais pas être présent physiquement sur toutes les courses, j'ai décliné. C'est pourquoi j'ai accepté d'avoir un rôle de consultant global. Je préfère avoir ce recul sur les événements, qui me permet d'expliquer les choses, de faire preuve de pédagogie. Cette fois, c'est un peu différent. Je le fais pour aider Canal+, car Jacques Villeneuve est retenu par d'autres obligations [celui-ci participe au Championnat du monde de Rallycross et aux 500 miles d'Indianapolis, NDLR]. Mais c'est ponctuel, je ne souhaite pas le faire de manière régulière.
Que vous inspire le début de saison, marqué par la domination de l'écurie Mercedes? On s'attendait à une redistribution des cartes. Le changement de réglementation a été profond. Tout a été modifié. Si aujourd'hui Mercedes domine tant, notamment sur le plan des moteurs, c'est parce qu'elle a été la plus rapide à être au point. L'équipe a accompli du très bon travail, c'est indéniable. Renault, en revanche, est un peu en retard par rapport à son programme initial. Ce que l'on va voir, à partir du Grand Prix d'Espagne, représente une étape importante de la saison.
De plus en plus d'événements sportifs sont diffusés sur des chaînes payantes: le déplorez-vous? Si j'enlève ma casquette Canal+, c'est quelque chose que je ne peux que constater. Je comprends les gens qui ne peuvent pas se payer un abonnement. Mais si la F1 a quitté TF1 pour Canal+, c'est parce que cette dernière proposait une couverture différente.
Mais les audiences des Grands Prix sur Canal+ sont bien inférieures à ce qu'elles étaient sur TF1... Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. Si on compare les retransmissions, il ne faut pas prendre que la course, mais toutes les émissions proposées par Canal+, le dimanche soir, en semaine, de même que les essais libres et qualificatifs... Pris dans sa globalité, ce dispositif est largement au-delà de celui que proposait TF1. Maintenant, les deux chaînes ne touchent pas le même public, celui de Canal+ est plus averti.
|
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Dim 11 Mai - 8:12 |
|
| Malheureusement le payant sera pour tout , aprés si l'on paye et que la couverture est bonne (ce qui est le cas de C+) à la limite c'est moins génant.. combien ont pesté sur TF1 endant des années avec les pub, les podiums qui duraient 5mn.. etc.. Au final même si oui cela réduit le public à ceux qui ont les moyens (et encore le streaming le rend gratuit) la couverture est bien meilleure. |
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Sam 24 Mai - 10:20 |
|
| - F.Briatore a écrit:
- Ce n’est pas la Formule 1 à laquelle j’ai été habitué", a déclaré l’ancien patron du Renault F1 Team dans le paddock de Monaco.
"C’est comme si vous mangiez un bon spaghetti mais que vous tombiez ensuite malade car quelqu'un vous a obligé à avaler du caviar." "A mon époque, les courses étaient des combats de gladiateurs, mais maintenant les pilotes sont devenus des comptables. Ils doivent économiser leur carburant, leurs pneumatiques et essayer de ne pas être pénalisés… et le volant d’une F1 est devenu un accordéon tellement il y a désormais de boutons dessus !" "Nous avons eu de superbes duels comme ceux entre Senna et Prost, Villeneuve et Pironi, mais tout est faux maintenant. En plus, les équipes dépensent 350 millions d’euros par an pour concevoir des voitures qui vont à peine plus vite que des GP2." "Ces nouvelles monoplaces de Formule 1 ne font plus de bruit et on nous sort maintenant ces trompettes. On se croirait à un carnaval. Sincèrement, dans un tel contexte, ne soyez pas étonné de la baisse des audiences télévisées !" |
| | | Lord Oneill Messages : 9223 Pilote préféré : Schumacher, Raikkonen, Vettel
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Sam 24 Mai - 11:09 |
|
| Il a tout dis malheureusement. mais bon qui sait, face au mur la F1 peut encore réagir.. Mais le cout des 350M pour 2s + rapide que des GP2.. ça fait sourire. A savoir que dans les années 90 les écart entre F1 et F3000 était pas beaucoup plus grand puisqu'ils étaient en moyenne de 7 à 10 secondes. |
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Sam 24 Mai - 11:23 |
|
| Et la version Prost : - A. Prost a écrit:
- Les audiences ont plongé l'année dernière, avec 10% de téléspectateurs, soit 50 millions, en moins. Alain Prost, ambassadeur auprès du motoriste RSF1, a milité pour les règles plus écologiques mises en place cette année mais elles n'aident pas les nouveaux spectateurs à rester.
"Vous avez les temps au tour, le nombre de tours couverts avec le même train de pneus, toutes les informations. Ceux qui connaissent la F1 trouvent les courses intéressantes grâce à tout cela, mais si je ne connaissais pas ce sport et que je m'asseyais devant la télé, est-ce que je regarderais ? Je n'en suis pas sûr", déclare le ''Professeur". "Les pilotes ont trop d'informations, j'en ai marre aussi de les entendre dire 'Il m'a touché, appelle Charlie (Whiting, le directeur de course de la FIA) ! ll y a beaucoup de règles, de restrictions, c'est allé trop loin." La Formule 1 est devenue un sport trop artificiel dans certains domaines, les pilotes prennent de moins en moins de risques. C'est une bonne chose mais les fans assistent à un spectacle de moins bonne qualité. "Il y avait de l'émotion quand quelqu'un menait mais quand vous saviez que tout pouvait arriver. Aujourd'hui, les courses sont un peu jouées à l'avance. Prenez l'exemple des pneus. Si au lieu d'avoir deux composés, vous en aviez trois, vous pourriez commencer avec le train utilisé en qualification et après, vous seriez libre." |
| Sujet: Re: Les interviews et les petites phrases à retenir ! Ven 6 Juin - 19:31 |
|
| La vision de Villeneuve et pour une fois je pense qu'on sera beaucoup a être d'accord. - Citation :
- "Pour moi, la F1 doit rester démesurée, mais elle ne l’est plus, a déclaré Villeneuve au Journal de Montréal. Elle a pris un mauvais tournant, et si ça plaît aux écologistes, tant mieux pour eux. Mais je ne suis pas sûr si ce virage vert plaira à la majorité des fans !"
"Ce virage écologique n’est pas réel. Les nouveaux moteurs sont également bien plus lourds. Cette charge additionnelle se traduit par une perte de quatre seconde par tour juste à cause du poids. Où est l’avantage ?" "Ce qu’il faudrait, c’est aller aussi vite en utilisant moins de carburant. Là, il y aurait eu un gain. Pour l’instant, on roule moins vite, la voiture est plus lourde et ça use les pneus plus rapidement." "Ce n’est pourtant pas compliqué. Il faudrait enlever toute la partie électrique de la voiture. C’est d’ailleurs ce qui masque le son. Une grosse partie de la puissance vient du dispositif électrique. Il faut leur remettre de gros moteurs de 900 chevaux." Quant au son généré par les nouveaux V6 turbo hybrides, Villeneuve a également un avis bien tranché sur la question : "Le bruit est secondaire. L’important, c’est d’avoir un bon show. Selon moi, le problème du bruit n’est pas le volume. Ça ne sert à rien de l’augmenter. Ce qu’il faut, c’est plutôt le vrai bruit d’une voiture de course, ce qui n’est pas le cas actuellement." "On a l’impression qu’il n’y a pas de puissance. La puissance, on ne l’entend pas. A l’époque des moteurs turbo, dans les années 1980, le volume n’était pas tellement plus élevé, mais ça vous faisait trembler, ça vous faisait vibrer. Vous sentiez qu’il y avait de la puissance, que les pilotes avaient quelque chose sous la pédale." "Si, à la télé, on ne s’en rend pas compte, sur place, on sent la différence. Ce n’est pas dans les oreilles, c’est plutôt votre corps qui ne vibre pas." |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Les interviews et les petites phrases à retenir ! | |
|